Des astuces pour avoir des dessinateurs en dedicace ?

Les 15 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



15. Thorn - 31/07/01 21:31 - (en réponse à : Permettez-moi de répondre, en gros, la même chose que Morti...)
Cher Monsieur Maëster,
Suite à ma proposition, bien anodine, de venir vous rencontrer habillée d'un décolleté pigeonnant (mais pas QUE de cela, quand même, faut pas pousser) et à votre enthousiasme modéré quant à la question, je tiens à vous signaler que lors de votre prochaine séance de dédicaces, dans une librairie parisienne si possible, si vous voyez arriver une fille qui vous dit :"J'avais pensé venir avec un décolleté pigeonnant, mais, voyez-vous, je suis très frilleuse de poitrine"...eh bien ce sera moi.
;o)

14. Signé Fufu - 30/07/01 19:39
Eéééévidement qu'il y a des "trucs" pour avoir des auteurs présents en dédicace !... enfin, sur le lieu de la dédicace.
Il faut tout simplement se décider à organiser la rencontre dans une région ensoleillée et proche de la mer. Si vous n'avez pas, essayez la neige si c'est de saison. Si vous n'avez ni l'un, ni l'autre... pourquoi donc voulez-vous faire un festival ?!?
S'il s'agit d'avoir les auteurs SUR le site, c'est tout simple : un bar privé convenablement garni de bouteilles et d'hôtesses accortes.
Si vous avez l'intention d'obtenir une dédicace des auteurs en question (vous ne trouvez pas que vous poussez un peu là ? Ca devient gênant), d'aucun prétendent qu'il est possible en fin d'après-midi d'obtenir un dessin alors que le pauvre être humain dégoulinant de sueur, perclus de douleurs dans la main droite, ou gauche, ou les deux selon à quoi il s'est amusé pendant l'après-midi, la langue pendante, que cette masse informe, donc, vous regarde d'un œil glauque en attendant une impossible grâce que vous lui refuserez car ça fait bientôt faire 4 heures que vous trépignez dans la file et qu'on n'a pas que ça à foutre, merdouille de merdouille !
Alors, ami festivalier, si tu es un homme digne de ce nom, soucieux des valeurs morales qui te font aider le petit chien à traverser la rue, et la petite vieille à faire dans le caniveau, alors (et si tu ne veux pas te retrouver avec un gribouillis informe représentant le héros de dos, la nuit, les mains dans les poches, le tout exécuté d'une main tremblante à rendre jaloux le Pape), alors mon ami, tu sortiras de ton sac une bouteille d'un breuvage quelconque mais aux indiscutables qualités gustatives qui donneront d'un coup une joyeuse ambiance de convivialité à la chaîne d'abattage de veaux qui prédominait jusqu'alors.
Si tu fais cela, ami festivalier, tu bénéficieras de la reconnaissance unanime de toute l'assemblée pendant la dizaine de minutes nécessaire à l'auteur pour écluser la boutanche. Ton dessin sera un peu moins tremblant que pour la moyenne, mais tu partiras le cœur allégé d'avoir fait une bonne action, petit veinard.
Et avec un peu de chance, tu auras en plus l'incroyable privilège de pouvoir taper dans le dos de ton auteur favori chaque fois que tu le rencontreras en festival, en l'appelant "mon pote" pendant qu'il te gratifiera d'un sourire timide en se demandant en son fort intérieur qui est ce type mal habillé qui a l'air de bien le connaître, mon Dieu c'est décidé, j'arrête de passer mes nuits de festivals à picoler et je rentre me coucher à 21h.

13. Morti - 30/07/01 09:14
Cher Monsieur Maëster, Suite à ma proposition, bien anodine, de venir vous rencontrer en compagnie d'une charmante chanteuse portugaise bien connue et à votre manque d'enthousiasme quant aux suites que vous donneriez à ma demande, je tiens à vous signaler que lors de votre prochaine séance de dédicaces, dans un endroit pas trop éloigné de Bruxelles si possible, si vous voyez arriver un gars qui vous dit :"J'avais pensé venir avec Lio mais vu que ça n'aurait de toute façon servi à rien, j'ai choisi de venir seul"...eh bien ce sera moi. Votre dévoué, Marc ps : je ne porte jamais de décolleté pigeonnant...en public...

12. kluk - 30/07/01 07:20
Une kalashnikov sous le nez du dessinateur, généralemetn, il ne refuse pas une dédicace. Et vous le tuez après, bien sur, histoire de donner une plus value à sa dernière dédicace...

11. Maëster - 30/07/01 02:04
Mon cher Morti,
si vous venez à moi en compagnie de Lio (heureux homme), vous n'êtes pas certain de repartir avec une dédicace.

Et vous n'êtes pas certain de repartir avec Lio.

Pour Thorn, je n'accepte les décolletés pigeonnants que sur les personnes idoines; les dames ou damoiselles. Inutile de souffler ce conseil vestimentaire à Morti.

10. Bill Veuzay - 30/07/01 01:59
Parfois, l'auteur est une femme comme vous (peut-être) et pas moi.

9. gregoire - 30/07/01 00:41
Qui êtes vous pour faire passer des auteurs pour des machines à dédicaces? L'auteur est avant tout un homme comme vous et moi....

G.

8. Thorn - 29/07/01 23:04
Mon père a réussi à avoir une superbe dédicace de Gotlib en lui faisant dédicacer un fac similé des Principia Mathematica de Newton...

7. Christ Oliver - 29/07/01 23:00
Lestat a réussi à avoir une très belle dédicace de Laureline (vraiment supérieur aux dédicaces habituelles de Mezière) en se fesant remarquer avec un gilet de valérian qu'il a fait lui-même.

6. Thorn - 29/07/01 19:35 - (en réponse à : heu... pour Maëster....)
Si on a pas Lio sous la main, un décolleté pigeonnant, ça suffit ? ;o)

5. Morti - 29/07/01 19:29
D'après moi, si on va trouver Maëster en compagnie de Lio, il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir une dédicace... :o)

4. Bill Veuzay - 29/07/01 19:20
Des geishas ?...

3. Bichon - 29/07/01 17:58
J'ai trouvé une astuce géniale : Faire la queue ! :-))

2. les chasseurs de dédicaces sont des c... - 29/07/01 16:46
Pendant une année, envoie chaque dimanche une boîte de chocolats à ton dessinateur préféré en le suppliant de te recevoir en priorité lors du prochain festival d'Angoulême.

1. Pierre - 29/07/01 14:03
Des astuces ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio