La BD la plus pourrie

Les 52 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



52. Arnaud - 21/06/99 19:59
Aaaaargh ! J'apprécie assez une partie du travail de Trondheim, mais que quelqu'un sur ce forum balance à son sujet le fameux non-argument "faites un peu mieux pour voir", ca me ruine !

51. A. Nonyme - 21/06/99 18:50 - (en réponse à : à tout ceux qui n'aime pas Trondheim)
essayez de faire mieux pour voir...


(à Morti) oui, je peux me permettre de critiquer une bd, un disque ou un film parce que je dessine, j'écris, je suis musicien et que j'ai plein d'autre qualités, tout comme plein d'intervenants de ce forum, alors si je veux demander de faire mieux pour voir à ceux qui critique sans raisons apparente des gens qui vont un p*tain de bon boulot, je vois pas pourquoi je me gênerais.

50. Alezan - 21/06/99 18:23 - (en réponse à : ouf !)
Ben, moi je suis ben content passque j'ai aucune de vos BD pourries dans ma biblio. Vous pouvez pas savoir comme ça soulage, quand j'ai un coup de blues je viens lire ce genre de sujet et apré j'me sens mieux !
Merci à tous pour la thérapie gratuite ! ;o))

49. Keyan - 09/06/99 16:57 - (en réponse à : ben moi, je sais pas d'ou ca vient (enfin, si, de ce salopard de libraire))
mais c'est édité chez vents d'ouest, les auteurs c'est Wendy et Richard Pini, et ya un jeu de plateau qui a été tiré de ca (Elfquest, justement). Sinon, ya deja quelqu'un qui m'a dit que ca venait du mauvais coté de l'Atlantique.

48. Arnaud - 09/06/99 16:46
"Le pays des elfes" serait ce Elfquest, la traduction de ce comics américain parue chez Vents d'Ouest ? Pasque sinon je vois pas.

47. Sylv'1 - 09/06/99 16:31
Désolé Arnaud, je persiste et je signe. Irwin, california Zephir...je sais pas, je trouve vraiment que c'est trop mal raconté, meme si le dessin et les couleurs sont pas si catastrophiques...mais je suis en pleine quète du meilleur pire de la mort qui tue le pire de chez le pire pour le 3 juillet

46. Keyan - 09/06/99 16:19 - (en réponse à : héhé)
le pays des elfes tome1, le pays des elfes tome 2, le pays des elfes tome 3, le pays des elfes tome 4, le pays des elfes tome 5, le pays des elfes tome 6, le pays des elfes tome 7, le pays des elfes tome 8, le pays des elfes tome 9, le pays des elfes tome 10, le pays des elfes tome 11, le pays des elfes tome 12, le pays des elfes tome 13, le pays des elfes tome 14, le pays des elfes tome 15, le pays des elfes tome 16, le pays des elfes tome 17, le pays des elfes tome 18, le pays des elfes tome 19, le pays des elfes tome 20, le pays des elfes tome 21, le pays des elfes tome 22, le pays des elfes tome 23, le pays des elfes tome 24, le pays des elfes tome 25, le pays des elfes tome 26, le pays des elfes tome 27, le pays des elfes tome 28, le pays des elfes tome 29, et j'ai pas lu le 30 et le 31.

45. marc m - 27/03/99 19:45
pour ma part je trouve que l'une des bd les plus pourries de cette fin de siècle pourrait porter le nom de "machine qui rêve", s'inscrivant dans une lignée d'histoire n'ayant plus à faire ses preuves du genre Spirou et Fantasio. En effet je pense qu'on a rarement fait plus minable que la dernière de Tome et Janry. Ces messieurs donnent comme explications un "coup de jeune" à la bd et la volonté d'aventures plus "musclées": pourquoi ne pas conmmencer une nouvelle série dans ce cas là. Mais non! Pourtant la sèrie reprise était plutôt bien repartit il y a même de très bons albums. On avait présentit la chute innevitable avec les prémisses sur "Luna Fatale" qui gardait quand même un humour irrésistible. Je trouve ,de plus, étrange qu'on puisse se permettre changer le nom de certains personnages comme Seccotine; peut-etre touverons nous la prochaine fois un roquet appelé Spip(l'ecureil ne faisant pas très réaliste), un astrophisitien atomique russe de la seconde guerre jouant le rôle farfelu de Champignac ou encore un malade mental qui se passer pour un groom à ses moments perdus et dont les aventures extraordinares, fruits de son imagination, seront publiées dans la rubrique fantastique d'un petit journal locale d'une région eloignée de la Belgique dont tout le monde ignore le nom

44. Raymond - 26/03/99 17:39
Je vous conseille de lire Chroniques du temps de la Vallée des Ghlomes si vous voulez quelquechose de vraiment percutant de nullite. Ou encore, mieux, Les bells histoires du maillot à pois (Editions Connivence).

43. BUBU - 17/03/99 19:40
Moi J'en est un peu marre des dessinateurs dits réaliste. Je veux du nouveau

42. Signé Furax - 17/03/99 19:28
Tiens, c'est marrant parce que moi, à la mort de Dimitri (et pour paraphraser Deproges), je risque de reprendre deux fois des moules...

41. Joe - 17/03/99 19:13
Au moins je suis daccord. Hugo Pratt... Le jour où j'ai appris sa mort, j'étais très triste. Après MÛ je m'en fesais pour Raspoutine. Cela dit. Que Trondheim devrais réfléchir? C'est ce que j'aime de lui. Sa spontanéité. J'aime bien les auteur qui improvise.

40. JB - 17/03/99 18:51 - (en réponse à : capecroc@citeweb.net)
Peu importe les dessins si le scénar tient la route... Mais il est vrai que Trondheim devrait parfois réfléchir un peu plus avant d'écrire ses BDs ; cependant certains Lapinot (dont le premier des premiers, Slaloms, chez l'Association en n&b bien sûr ; et Blacktown) sont vraiment sympas. Il est vrai que de superbes dessins comme ceux de (en vrac)Masbou, Vance, Uderzo, Rosinski, font plaisir à voir. Mais ils n'enlèvent rien à ceux de Trondheim, Tronchet, Gerner... a+ !

39. Larousse - 17/03/99 16:04
Hugo Pratt,...c'est beau. Juste pour dire qu'il est l'un de mes préfèrés.
A tschao

38. XAVIER - 17/03/99 16:00 - (en réponse à : mehu-x@iuta-gciv.univ-lyon1.fr)
Je trouve que beaucoup de personne sont dures avec les oeuvres de Van Hamme, je trouve personnellement que Largo, XIII, Thorgal, c'est plutôt bon, même si les maisons d'édition ont tendance à faire surtout du commercial en sortant les nouveautés pendant les périodes de fêtes. Un auteur que j'apprécie c'est Hugo Pratt, avec son héro Corto Maltese un message simple mais bien... Pour les BD pourries on peut faire confiance aux mangas même si les filles sont mignonnes.

37. Morti - 17/03/99 14:06
Dis donc Vincent, faut pas t'énerver comme ça, c'est mauvais pour ton kharma... D'abord tu me cites dans ton message mais je ne t'ai jamais traité de con que je sache ! J'ai simplement dit que l'excuse "Fais-en autant toi-même" était un peu facile et qu'on pouvait avoir un avis même en n'étant pas capable d'en faire autant. Je suis incapable de dessiner...même comme Trondheim... Ensuite j'ai relu les messages précédents pour voir où j'aurais pu dire le contraire mais je n'ai pas trouvé...c'était pas moi M'sieur... :o) Pour le snobisme des auteurs inconnus, je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est sûrement pas moi qu'on pourrait taxer d'aimer l'avant-garde... Et enfin je ne pense pas que tu sois un ado prépubère et je ne t'ai renvoyé nulle part...alors soit tu révises ton opinion dans ce sujet précis soit tu m'enlèves de son titre, je ne me sens pas vraiment concerné. Mais si c'est juste pour te défouler, alors vas-y, j'ai les épaules suffisemment solides... A+ Marc :o)

36. toine - 17/03/99 11:51
Quand j'étais petit je suis allé camper et j'avais emporté des Tintin malheureusement il a plu et mes BD ont été mouillées. Aujourd'hui mon objectif lune est tout moisi, c'est la seule BD pourrie que je possède. Pour les autres comme on l'a dit avant tous les égouts sont dans la nature. à la prochaine toine

35. Joe - 09/03/99 12:19
Je suis assez content qu'un autre que moi dise un truc sur Trondheim autre: "que c'est de la merde". Quand à auteur psycho... Psycho parce qu'il parle de relation personnel (entre autre)? On peut pas toujours écrire des histoires sur des héros de l'espace qui se promène en grosse fusée. Assez d'accords sur le snobisme... Et tant qu'à y aller sur les BD merdique... J'ai toujours trouvé les dessinateurs comme Vance ennuyant, figé, sans mouvement et sans originalité. Et j'aime bien Picasso. Et je ne trouve pas que l'univers de F'murr se compare à celui de Trondheim. Il y a un travail sur les personnages qui est assez équivalent, mais la s'arrête la comparaison.

34. Vincent - 09/03/99 11:04 - (en réponse à : a morti et tous les redresseurs de torts)
Peut etre que je suis le con de service qui dit "mouais, ben t'as qu'a faire mieux", mais avant il y a un autre con de service de classe mondiale qui sort :trondheim il dessine comme une merde (jusque la je veux bien), n'importe qui peut faire pareil : je demande juste de juger sur piece. Quand au snobisme snobinard qui consiste a trouver du talent aux gens qui ne sont pas connus, de dire qu'ils sont mega forts, parce qu'on est les seuls a les connaitre,puis de leur chier dessus une fois que les media s'interessent un peu a eux, je trouve cela lamentable, mais ce forum est rempli de contradiction. J'en ai honnetement rien a foutre qu'on chie sur Trondheim, je n'ai pas d'actions chez Dargaud. Mais je n'aime pas me faire traiter comme un adolescent prepubere, avec un air dedaigneux du genre, "va jouer dans ta cour, petit, on en a vu ds trucs, et on peut te dire que ca c'est de la merde, alors discute pas".

33. Arnaud - 09/03/99 08:28
Oui, oui. J'avais bien aimé Approximativemment, mais depuis ca tourne en merde Trondheim. Oui, je préfère F'murr, c'est net qu'il est 10 000 fois au dessus de lui et de nous. Quand à Larcenet. je préfère ne rien dire et vomir. (les plagiats me font vomir)

32. Morti à Vincent - 08/03/99 19:48
Moi y'a un truc qui me fait marrer, quand quelqu'un "descend" un dessinateur, il y a toujours un petit malin pour lui demander si lui peut faire mieux !
Mais enfin, ce n'est pas notre métier c'est le sien ! C'est lui qui produit des BD avec SES dessins. Et vu que c'est un métier public, il doit s'attendre à des critiques (bonnes ou mauvaises).
On a le droit de dire qu'on n'aime pas un dessinateur quand même, et ce même si nous on n'est pas capable de dessiner. Tu as sûrement un avis sur les films que tu vois, es-tu capable d'en faire un ? Quand tu critiques une chanson ou une musique quelconque, es-tu capable d'écrire une note ou de jouer d'un quelconque instrument ? Personne ne te le demande alors pourquoi dès qu'on parle BD, l'argument "essaie d'en faire autant" tombe tout de suite ? C'est un peu facile je trouve...
Ceci dit, dire de Trondheim qu'il est original, ça me fait marrer...F'murr vous connaissez ?
Je n'arriverai JAMAIS à comprendre comment on peut encenser un mec qui dessine comme ça...
J'ai parfois l'impression de voir une évidence et de me rendre compte que je suis le seul à la voir...ça fout la trouille...
A+
Marc :o)

31. Larousse - 08/03/99 16:56
Je suis là pour nommer la BD la plus pourrie (voir sujet dans lequel t'es). Si t'aimes pas qu'on maltraite ton auteur préferé, faut pas venir.

30. Vincent - 08/03/99 16:47
Tu es la pour quoi alors? Qu'on te resserve toujours les memes plats? Si tu es si fort, fais moi un joli dessin, scanne le , et affiche le dans ce forum, on verra tout le talent dont tu fais preuve. Si tu ne te sens pas de taille, ou si c'est vraiment trop facile pour toi, demande a ta cousine.

29. Larousse - 08/03/99 12:35
Ah, Vincent, pour ce qui est du plagiat va à la meternelle, tu trouveras plein de Trondheim. Je suis dur avec lui, parce qu'il ne mérite pas le titre d'orginal. Désolé de devoir te décevoir. mais pour moi c'est plutôt d'un psy qu'il a besoin. J'ai lu et aimé l'histoire de la mouche (c'est pas une connerie). mais l'histoire de donjons (je ne me souviens plus du titre exacte), c'est le délire d'un auteur psycho. Je suis pas là pour soutenir le délires d'un mec.

28. Vincent - 08/03/99 09:42
Larousse, si ta niece dessine mieux, tu devrais la lancer dans la BD, elle se ferait un max de pognon, ca serait le Jordi de la BD. L'originalite tu connais ? Il y a plein de mecs qui sont capables de te faire du Vance, d'ailleurs, il a plein de clones. Car il n'a PAS de style justement. Le jour ou quelqu'un fera du Trondheim, on criera au plagiat, parce que lui il a une touche particuliere. Et c'est pas ta petite niece qui lui arrivera a la cheville ( pas pour les scenarios non plus d'ailleurs)

27. Larousse - 08/03/99 09:28
Trondheim=dessins épurés. Tout a fait d'accord, même ma nièce de 5 ans dessine mieux. Aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors je vais être gentil avec Trondheim: c'est le Picasso de la BD.

26. Deadjoe - 07/03/99 07:13
Pour ce qui est de Pifou passons... Je rigolais Si je fais un rapprochement entre F'Murrr et Trondheim, c'est pour leur approche des personnages, qui finissent par régenter l'univers créé par l'auteur. Les personnages ont une vie qui leur semble propre... Tout ça dans un dessins épuré. Je sais Arnaud que tu es un de ceux qui participe le plus a ce forum. Mais ce "ça pus la honte" est (en plus d'être "baveux") trop simple. Explique pourquoi ça pus la honte. Tu lance ça comme si c'était "LA PAROLE DIVINE". "ÇA PUS LA HONTE"...paf ça y est finis, on a tous compris.Et Larcenet ne me dérange pas tant que ça (je ne le trouve pas génial, loin de la) mais moins que l'élitisme de certain. C'est surement pas en adorant les icônes (bien qu'elles le mérites)que la BD va évoluer. J'Ai du respect pour ceux qui essaient de nouveau trucs.

25. Arnaud - 06/03/99 23:08
Il y a quelqu'un qui chie sur Pifou et qui met F'Murr et Trondheim au même niveau ? Putain, ca pue la honte... pourquoi pas Larcenet tant que vous y êtes...

24. Paolo - 06/03/99 19:42 - (en réponse à : Paolo@moncourrier.com)
La Bd la plus pourie pour le moment est les Luky-luke, c'est du re-macher les scénarios sont nuls et super nul.

Le dernier XIII est du commercial pur, c'est aussi nul.

J'ai lu une remarque sur Génération collège, c'est vrai c'est simple mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est vide.

23. Larousse - 01/03/99 14:54
Y en a certain qui auront besoin de l'éternité pour apprendre, genre Tron.....Par contre y a pire, j'avoue: les mangas.

22. Joedead - 01/03/99 14:16 - (en réponse à : Larousse)
Et l'épuration... Dans l'art comme dans la musique, c'est parfois nécessaire. Gimenez me plait assez quoi que je trouve qu'il surcharge un peu trop. Comme Moebius dans les années 70. Parfois (c'est mon opinion) la surcharge me fais le même effet que la musique progressive genre Yes et Genesis. Trop de solo nuit à l'émotion. Et puis oui il apprend à dessiner (quoique moi j'aime son trait).Un dessinateur n'arrête jamais d'apprendre. Si tu avais découvert Bilal dans ses début à Pilote, tu n'aurais pas donné cher de sa peau.(ref. Bien avant le bol maudit).

21. Joe le moribond - 01/03/99 14:02
En lisant les commentaires de tous et chacuns, je me suis senti bien seul parfois. Je crois que certaines conceptions de la B.D. diffèrent vraiment de la mienne. De voir certain de mes classique personnel qualifiés de nul. Pratt, Reiser... Enfin.

20. Larousse - 01/03/99 13:45
Bilal, Gimenez, Ledroit...pour ne citer que les meilleurs. Alors tu vois Trondheim devrait vraiment apprendre à dessiner.

19. Joe mort - 01/03/99 13:29 - (en réponse à : À Larousse)
Tant que ça? À gerber? Et Pifou alors? Et que proposes tu comme alternative? Moi j'aime bien Trondheim, tout comme F'murr où Hugo Pratt. Des gens qui n'essaient pas d'épater la galerie, mais de passer des sentiments et des idées, qui essaient de raconter des histoires et de faires vivre un univers. Que considères tu comme une bonne B.D" alors?

18. Larousse - 01/03/99 10:54
Trondheim: un mec qui devrait apprendre a dessiner, couleur et dessin a gerber

17. MANUMAN - 26/02/99 14:38
Pour moi,la palme d'or inter-planétère de la plus grosse daube est sans conteste RATAPOIL.Ce chien mal dessiné aux aventures palpitantes

16. Morti - 25/02/99 20:35
Pour répondre à Chris, va voir dans le sujet "Les One Shot", j'ai laissé qq chose concernant Bob et Bobette...
A+
Marc :o)

15. Erick - 25/02/99 12:05
C'est marrant, j'ai fini de lire ce sujet, et ma conclusion est: quelque soit mon choix en BD, ce sera forcement une daube, puisque toutes les BD sont pourries...Et dire que je prenais un grand plaisir a lire les fac-similes de Tintin ou une bonne (euh, pardon nulle a chier) BD de Hugo Pratt....snif. Le monde est dur.

14. Chris - 25/02/99 11:27
Et "Bob et Bobette", ce n'est pas une BD pourri peut-etre? Et "KId Paddle"?

13. raspoutine - 24/02/99 15:37
La BD la plus pourrie est pour moi la série des 666, mais qui peut encore acheter ça ??????
Un scénario qui n'en finit pas sur un théme bien classique mais qui s'adapte bien aux dessins scabreux, des dessins énormes destinés aux pochettes de disques de groupes de "metal-death-démoniaque-hard rock". PUTAIN C'EST VRAIMENT TROP A CHIER ET ON VA EN PRENDRE POUR 20 VOLUMES!!!!: on est mal!! on est mal!!!

12. Claire - 12/02/99 23:10
Personne ne connaît cette horreur de BD, "les gosses"? (pour découvrir, ouvrez le magazine le vif-l'express). Si quelqu'un trouve ça bien, ça m'intéresserait de savoir pourquoi.

11. Romain - 09/01/99 23:55 - (en réponse à : cyann@magic.fr)
Je suis d'accord pour dire que Hergé et Druillet ce n'est pas la même époque, mais je parlais de ces deux auteurs en tant que précurseurs de la BD MODERNE.
Cependant, par rapport à ce que tu dis sur la censure, cette époque n'a pas empêché Métropolis ou Le cuirassé Potemkine par exemple, ou bien les romans de Steinbeck et de Malraux.
De plus, je pense qu'il y a une légère différence entre fermer sa gueule à cause de la censure, c'est à dire traiter des sujets qui ne peuvent pas être censurés, et faire de la pub pour des états de fait pourris.

10. deberg - 09/01/99 22:56 - (en réponse à : deberg-bd@wanadoo.fr)
t'inquiéte pas romain je ne suis pas vexé,je parlé de la BD belge,au niveau hergé,et puis ne confondont pas,Druillet et l'époque d'hergé énormes différences,énormes censures à l'époque d'hergé,de plus j'ai pas trop de faibles pour hergé je respecte ce qu'il a fait mais moi les aplats c'est pas mon truc,et il n'y a pas que lui que l'on se rassure.




sincère salut

9. Steve Requin - 09/01/99 01:42 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Bon, y'en a encore qui posent un regard des années 90 sur les Tintins des années 30-40 et qui sont prêt à traiter Herr-gé de raciste, sexiste, fasciste... Pour ma part, côté BD pourrie tout en restant dans l'esprit hergéen, j'aimerais signaler Martin le Malin. Non seulement les scénarios de cette série sont de puissants laxatifs, les images de certains album (La machine à remonter le temps par exemple) sont carrément pompées des aventures de Tintin. On y reconnait même Rackam Le Rouge en couverture.

8. Romain - 09/01/99 00:32 - (en réponse à : cyann@magic.fr)
On peut dire que Hergé était le précurseur de la BD, mais moi j'ai comme un doute. Jepense plutôt que la BD américaine et espagnole a fait bcp plus pour la BD que Hergé.
Au niveau de la BD moderne, c'est plutôt Druillet le précurseur, mais ça n'engage que moi.
En plus je tiens à dire que le premier singe qui a tapé sur une souche peut sûrement être consodéré comme le précurseur de la musique moderne, cepedant, je ne vois pas ce que ça ajoute comme valeur au geste de ce singe. (surtout ne le prend pas mal, c'est juste un petit clin d'oeil, pas une attaque)

7. deberg - 09/01/99 00:21 - (en réponse à : deberg-bd@wanadoo.fr)
c'est vrais que tintin,c'est pas génial génial,comme tu dis romain cela manque un de fesse ou d'héroine de second plan,mais n'oublions pas que hergé était le précurseur de la BD belge(bulle carrée,tout çà) mais je préfere tintin par apport à lapinos une vrais m.....

6. romain - 08/01/99 23:58 - (en réponse à : cyann@magic.fr)
La BD la plus pourrie que je connaise, pour ma part, c'est Tintin.
Hé oui, l'espèce de journaliste à la con sorti d'on ne sais où.
Cette BD est réac, à la limite fasciste (voir Tintin chez les soviets ou Tintin au congo). En plus, les perso sont chiants! Regardez moi ça: Titin, il boit pas, il baise pas (peut-être son chien...). Les gosses sont toujours chiants, les scientifiques montrés comme des espèces de singes, le seul mec qui apprécie le vin est montré comme un alcolo, la Castafiore, caricature des artistes, est une véritable excentrique, et en plus, corrigez moi si je me trompe, ma mémoire n'est peut-être pas bonne, mais il n'y a pas de nana dans toute cette histoire (je parle d'une héroïne, même de second plan).
Bref, c'est un tissu de propagande c'est moral, puritain, encore plus capitalo que Largo Wich et ça me fait bien gerber parce que la BD a eu du mal à s'en remettre.

5. Victor - 07/01/99 16:25
oubliont mon p'tit délire sur les mangas (on dit des conneries,parfois) A phil: ce que je reproche surtout à Troll de Troy,c'est le dessin (nettement moins bien que Tarquin).Il y a toujours des jeux de mots rigolos (j'ai mis du temps à comprendre celui du troll qui s'appelle Pröfi). Il faut reconnaître que les BD qui reprennent un univers ne sont pas souvent bien. Damoiselle Gorge, qui reprend l'univers de Gorn, est vraiment à chier!

4. Phil - 07/01/99 13:13
(A Victor) : Je ne suis pas d'accord avec toi, au sujet de ton opinion sur Troll de Troy (Par contre, sur Rantanplan pas de problème). Je trouve au contraire les 2 premiers albums beaucoup plus réussis que les Landfeust, tout simplement parce que le personnage de Hébus (qui ressemble beaucoup à son grand père ) était le seul personnage attachant dans Landfeust de Troy. Les auteurs ont donc eu une bonne idée de nous faire vivre le monde de Troy du 'point de vue des trolls', avec un humour beaucoup plus abouti que dans Landfeust. Je ne nie pas que l'idée soit commerciale après le succes de Landfeust, mais 'commercial' ne signifie pas forcément 'de mauvaise qualité'.

3. Victor - 03/01/99 12:51
Je suis d'accord avec François René sur ce point:argumentez!Cher lui, au lieu de faire le latiniste,tu devrais développer tes idées!C'est à ça que ça sert un forum!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio