Les sujet les plus nuls (2)

Les 20 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



20. CLD - 28/05/01 17:25
Un bon exemple de sujet complètement nul: Celui-ci !!!!
Qu'est ce qu'on se fout de voir ici le titre des sujets les plus nuls mais on s'en bra..... !!!!
Un sujet nul:

Les sujets les plus nuls (2)

19. serguei - 28/05/01 17:05
pour serguei hip hip.

18. Trand - 28/05/01 16:57
J'ai un sujet nul à soumettre:
Qui veut dire bonjour à Patxi ??
Mais oui à la fin, QUI ???

17. Tom - 28/05/01 16:51
-La BD est elle de droite?
-La BD est elle de gauche?
-La BD est elle du centre?
-La BD est elle du centre-droit?
-La BD est elle du centre-gauche?
-La BD est elle de l'extreme-droite?
-La BD est elle de l'extreme-gauche?

@+ Tom

16. Léon - 06/08/00 20:06 - (en réponse à : à Arzak)
"Pourquoi tout le monde n'aime-t-il pas la BD" n'est pas un sujet idiot. Nous avons longuement glosé, l'année dernière, contre ceux qui méprisaient la bande dessinée.
Cela dit, je me demande si les Schtroumpfs sont sociaux-démocrates? °))))))))))))

15. ArzaK - 06/08/00 12:44
Quelques sujets nuls:

-Van Hame, ça s'écrit avec un ou deux "m" ?
-Les schtroumpfs sont-ils communistes?
-Pourquoi tout le monde n'aime-t-il pas la bd?
-Votre album préféré de la mort de tous les temps?
-De quelle couleur est le chien blanc de Tintin?
-Les schtroumpf sont-ils fachos?
-La différence entre Tintin et Milou? (bof, c'est vrai tout le monde la connaît: Milou n'a pas de chien)

14. Sophie - 28/07/00 18:08 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Ah oui! C'était au moment de l'éclipse :o)) Merci ! Pour Cloclo: l'épiderme fait partie du tégument (avec le derme), mais les phanères (ongles, poils, cheveux, sabots, cornes -> rayer les mentions inutiles en fonction de l'espèce ou de l'individu ;o)) sont des dérivés tégumentaires d'origine dermique, épidermique ou mixte selon les cas. Voila pour la précision du jour ;o)) A+ Sophie :o))

13. CloClo - 28/07/00 17:46
On peut toujours déraper dans le burlesque avec les moustachus pour reprendre cet exemple.En fait , il faudrait signaler que les barbus ont ouvert le bal et que j'avais signalé que cela évoquait tous les téguments épidermiques. Moustachus fait penser aussi à ces Epicuriens le nez dans le bock de bière à s'en humecter l'occiput comme Talon père ou Hägar Dünor.Il y a là une pierre de refondation plus en accord avec l'attente de Tom.Je place cette indication de ce pas ou de ce coup de coude sur le forum ad hoc.

12. Morti - 28/07/00 16:24 - (en réponse à : à Tom)
Oui, là c'est plus clair, j'avoue que je ne voyais pas l'intérêt de ce sujet si on s'en référait uniquement au titre... :o) Maintenant les sujets débiles, il y en a et en général on se moque du sujet lui-même à l'intérieur de celui-ci mais là parfois ça dérape. Par contre l'idée de regrouper sous un titre générique des sujets débiles ou marrants MAIS en liaison avec la BD n'est pas idiote, ça éviterait la multiplication des sujets (GROS problème de ce forum...) et au moins on saurait à quoi s'en tenir lorsqu'on l'ouvrirait. Quant aux sujets à thème (moustachus, chauves,...), ils sont peut-être caricaturaux mais ça permet de parfois se rendre compte qu'il y a des thèmes qui reviennenet couramment, l'amnésie par exemple semble être un sujet de prédilection de certains auteurs :o) Donc moi je suis pour si ça ne consiste pas à lister les sujets que chacun trouve débile sans explication, là on tournerait encore une fois en rond... Marc :o)

11. Tom - 28/07/00 16:12 - (en réponse à : à Sophie)
Exact, c'est l'époque ou en pensait organiser une rencontre pour la prochaine éclipse totale de soleil :-)))
@+ Tom

10. Sophie - 28/07/00 15:22 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Je ne me souviens plus de qui c'était (Dr Batman ? Appollo ?... désolée pour l'auteur, j'ai la flemme de vérifier....) mais le meilleur titre de sujet absurde que j'aie vu dans le sujet précédent était: "Rencontre BDParadisienne à Ouagadougou le 30 février" ... J'en ris encore :o))) A+ Sophie :o))

9. Tom - 28/07/00 14:39
à Brutos : C'est tout à fait ca :-)
à Cath & Alex : C'est possible de renommer le sujet "Les sujets les plus absurdes" ? (en plus ca permettrait de corriger la faute d'orthographes).
@+ Tom

8. Brutos - 28/07/00 14:33 - (en réponse à : pour Tom)
C'est plus clair comme ca ! T'aurais du intituler ce sujet : "Recueil de sujets absurdes" ou "Sujets pour loufoques/wackys" :o)
Bon, une contribution :

"Architecture dans la BD : Donaldville est-elle mieux pensee qu'Urbicande ?"

7. Tom - 28/07/00 14:29
Précision : le sujet initial voulait être rassembleur d'idées de sujet completement absurdes ou inutiles qui ne pouvaient même pas faire l'objet de commentaires. Il n'est nullement mon propos de juger un sujet comme Les Moustachus dans la BD (même si je n'y trouve pas grand intérêt) et de dire que c'est un sujet inutile. Le but est bien plus de rigoler en provoquant l'hilarité sur des sujets à priori complètement loufoques. Qui n'a pas eu l'idée d'un sujet un peu décalé par association d'idée en lisant un commentaire du forum ?
Définition : Ce sujet, c'est plus un état d'esprit qu'une compile de commentaires désobligeant sur les autres. Pas de jugements; des idées loufoques et absurdes qui ne méritent souvent pas de commentaires.
Me suis-je mieux exprimé?
@+ Tom

6. CloClo - 28/07/00 14:20
Je suis bien sûr mal placé pour prétendre que les sujets que j'ai ouverts ne sont pas nuls. Pourtant la qualité des réponses apportées par d'autres que moi devrait inciter à plus de clairvoyance dans les critiques. Plus généralement, je suis sûr que les thèmes éreintants ne sont jamais constructifs:il serait moins nul d'indiquer comment un thème ouvert pourrait être orienté pour être encore plus intéressant.C'est d'ailleurs ce que je fais avec ce forum par cette dernière phrase.

5. Brutos - 28/07/00 14:13
Est-ce que le sujet "compil des sujets les plus nuls" ne serait-il pas lui aussi un sujet qu'on lance quand on plus rien a dire ? ;o)
M'enfin, tout depend des gouts personnels c'est vrai... Et je trouve les exemples de Tom plus marrants que nuls, ce sont de bons pretextes a des discussions peu serieuses mais en aucun cas des sujets nuls. L'exemple de sujet nul c'est faire "Quand sort le prochain ( mettre le nom de sa serie preferee ) ?" et ce a chaque fois au lieu de le demander tout simplement dans un sujet consacre a la serie en question...
Par contre, faire un sujet specifique parceque le dernier album de la serie en question merite un debat, sort de l'ordinaire ( ex : "Machine qui reve", "La machination Voronov" ) alors la oui...

4. Patrick - 28/07/00 14:10
Personnellement je trouve que les sujets à thème sont intéressants en soi.C'est au moins une sorte de jeu érudit qui consiste à se souvenir par exemple de telle ou telle particularité physique.Rien n'empêche les visiteurs d'exposer ce que chaque auteur de BD semble avoir voulu exprimer par cette particularité, pour ajouter un intérêt critique. En outre , il me semble que le plaisir de rassembler des éléments de liste peut être recherché par l'intermédiaire de ce forum.Cela n'est pas interdit par les conventions du site.C'est une manière de montrer aux lecteurs des thèmes qu'il existe des points communs entre les BD:ouvrir un tel forum est donc un moyen d'expression comme un autre et un moyen de dire en faisant dire d'autres.Je regrette moi-même de ne pas avoir lancé un tel sujet. On peut à la limite s'interroger sur l'intérêt de recenser les sujets les plus nuls et s'apercevoir que le thème des sujets les plus nuls fait partie des sujets les plus nuls! :)) Enfin ce que j'en dis, moi...

3. Morti - 28/07/00 14:03
Ben déjà celui-ci...je ne vois pas l'intérêt (et à fortiori d'en recréer un...) de faire un sujet pour lister les sujets nuls. Où est l'intérêt ? Chacun va y aller de son avis, avec ses justificatifs et rien ne changera ou alors il faudrait supprimer tout sujet qu'un ou deux participants trouveraient nuls...heuuu...je pige pas, là... Il y a des sujets nuls, d'autres intéressants, d'autres correspondant à un moment précis et c'est très bien comme ça. Je ne vois pas du tout ce qui est intéressant dans le fait de savoir que X n'aime pas le sujet sur les chauves alors que Y lui c'est le sujet Patxi qui l'agace mais sans oublier Z qui n'aime pas trop le sujet sur Schetter... Marc

2. Sp|ne - 28/07/00 13:16
Question d'appréciation personnelle... je trouve qu'il y a des sujets plus nuls que ceux-ci, style : moustachus, chauves dans la BD. Des sujets qu'on lance lorsqu'on a rien à dire. Pas mal de gens lancent également des sujets alors qu'il en existe déjà de semblables. Ce serait cool qu'ils prennent la peine de regarder si c'est le cas.

1. Tom - 28/07/00 13:01
Suite à la disparition de l'ancien sujet, je relance celui ci. Pour ceux qui ont oublié ou qui ne connaissait pas, je rappelle que le premier opus avait été créé à une période où bon nombre de sujet nul apparaissaient. L'idée est donc de juste donner des titres de sujets qui ne méritent pas de développements... Exemples :
-L'absurde dans la BD réaliste.
-Faut il décoloriser les BD en couleurs ?
@+ Tom



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio