Sujet détente : La BD vous a-t-elle aidé dans la vie de tous les jours ?

Les 20 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



20. grazo - 28/07/00 17:32 - (en réponse à : grazo)
moi personnellement la bd ma vraiment aidé si j'ose dire ma vraiment fAit CAPOTER en terme quebécois, je suis tomber dedans dès l'age de 8 ans. mon père m'avait acheter un tintin,¨les cigares du pharaon¨ a partir de ce moment je courrait à la bibliothèque de mon école a la recherche de bd comme un malade et même j'en oubliait que la cloche avait sonné. j'était tellement éblouis par ces cases que j'ai failli ratter mon élémentaire, ma mère voulait me remettre dans le droit chemin en me suppriment mes bd que je cachait de part et là. A ce moment là je voyait que la bd me nuisait j'ai du arrêter CETTE MACHINATION DÉSASTREUSE POUR MON PETIT POTENTIEL (cerveaux) lolololol Mais la cruoté ma eu, elle m'a frapper une secondes fois un peu plus tard disons 2 jours après ahahhahaha j'ai recommencer a lire et même a copier mes auteurs préférer jusqu'à rencontrer beaucoup plus tard une personne ( scénariste) qui ma demender si j'était intéresser a concevoir de nouveau personnages et a expérimenter l'art de la bd en créant mon propre style. finalement j'ai accepter et depuis ce jour je dessine et lis toujours ce facinant monde de papier. j'en ai fait une proffession pour la vie

19. ^ChM^ - 28/07/00 17:04
Theo, dans mes bras :-) Et avec Quick et Flupke on sait aussi que les trains roule à gauche en Belgique :-))))

18. Théo - 28/07/00 15:57
Je suis un peu surpris que personne n'ai cité "Les belles histoires de l'oncle Paul". J'ai bluffé mes profs d'histoire pendant des années dès qu'ils posaient des questions sur des points précis d'histoire. N'essayez même pas de me coller sur Surcouf ou Baden Powell ;-)

17. Sophie - 28/07/00 15:19 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Pour illustrer encore le propos de Morti - avec qui je suis finalement d'accord bien que ça ne cesse de me surprendre ;o)) - j'ai récemment été confrontée à la question : Où est mort le Prince machin-chouette (le fils de Napoléon III je crois, enfin un des Bonaparte...). Heureusement, j'ai lu "Cato Zoulou" de Pratt et j'ai donc pu briller en société :o)) A+ Sophie :o))

16. Morti - 28/07/00 14:06
Je les ai quand même sortis...on ne sait jamais... :o) Pour "Qui veut...", heuuu c'est pas moi, c'est ma femme...j'entendais les questions depuis mon bureau...ils sont nuuuuls... :o)))) Marc :o)

15. Brutos - 28/07/00 11:50 - (en réponse à : pour Morti)
Ah oui effectivement ca me dit quelque chose cette histoire de Scotland Yard. Comme quoi y a quand meme des bons trucs dans B&M... Mais non, ne sors pas tes clubs de golf, je plaisante :o).

Sinon tu regardes "Qui veut gagner des millions" ? Et bien c'est du propre ca !

14. Morti - 28/07/00 10:58 - (en réponse à : à Brutos)
Le coup du 999 est célèbre et je crois que Jacobs en parle dans une de ses bio... Un lecteur de B&M s'étant rendu à Londres a eu un accident ou un problème quelconque, il a voulu téléphoner à la police et à ce moment il s'est rappelé que le n° de Scotland Yard était le 999 car il l'avait lu dans la Marque Jaune. Jacobs attirait l'attention sur le fait que la véracité de certaines informations dans les BD pouvaient effectivement amener à aider les gens et que ce n'était pas à négliger. Pour illustrer ce que j'avais dit, dans le jeu récent de TF1 "Qui veut gagner des millions ?", une question était "Quel est le nom de la Dame aux Camélias ?". J'avoue n'avoir jamais lu le roman mais j'ai par contre lu "Cinémastock" de Alexis et Gotlib et c'est de là que je tenais le nom de Marguerite Gauthier...comme quoi... :o))))) Marc :o)

13. Brutos - 28/07/00 10:28
Bon, une petite anecdote ou mes connaissances BD m'ont servi a autre chose qu'a recevoir des propositions de type sanguins de Pata ou Morti ;o).
Il y a quelques annees avec un ami nous sommes sortis sur Nice un vendredi soir et nous avons rencontre des collegues qui nous ont parle d'une soiree donnee par des anglais pour feter leur fin de vacances sur la Cote d'Azur ( c'etait debut septembre ). Nous leur avons donc emboite le pas ( enfin on les a plutot suivi en voiture ) et nous nous sommes retrouves a 200-250 personnes dans une sorte de salle des fetes pres d'Antibes. La moitie des personnes etait deguisee : lapin, kangourou, Maya l'abeille ! Et le decor a l'interieur etait assez special : dans le meme genre que le bar ou les protagonistes de "Orange mecanique" ont leurs habitudes avec meme un coin BD rempli de Metal Hurlant, d'albums de Moebius ou de Druillet...

Mais le clou du spectacle c'etait a une vingtaine de metres de la salle ou 3 maisons de Schtroumpfs de ~ 10 metres carres chacune avaient etre construites ! Il y avait meme les noms sur les portes : Grand Schtroumpf, Schtroumpf coquet et Schtroumpf farceur.
Il y avait beaucoup de personnes qui venaient voir ces 3 champignons et notamment une sympathique jeune femme avec qui nous avons commence a discuter de "l'apprentissage de la politique grace au Schtroumpfissime" et de fil en aiguille, elle m'a dit qu'elle n'etait pas comme les Schtroumpfs noirs : elle ne mordait pas et donc... :o)
Bon par contre, ce n'est pas devenue ma conjointe comme pour Stephanie ;o) et je n'ai malheureusement jamais retrouve le lieu ou etaient construites ces maisons de Schtroumpfs !

12. Brutos - 28/07/00 09:52
Morti : qu'est-ce donc que cette histoire de Scotland Yard ? Si je ne me trompe pas le numero du Yard c'est 999 dans "La Marque jaune" ? Mais apres ?

Fletch : je vais finir par croire que tu as une dent contre ce pauvre Yves Sente ;o)).

Blackmoon : Tu peux avoir des tuyaux pour sacrer en quebecois sur le site de Vicks : Chez Vicks le fou

11. Christ Oliver - 27/07/00 22:52
Ben, moi la bd m'a aidé à oublier que j'avais des parents très médiocre et très c*ns.

10. SPOCK - 27/07/00 21:34
OUI, je devais cree un site web dans le cadre d'un programme en reseau informatique, et nous etions libre de prendre un sujet de notre choix, j'ai choisi la BD, le prof a dit de mon site qu'il etait sympatique, et ma donner une note correcte pour mon travail,et j'ai reussi le cours (le programme aussi). Moi, pour tous vous dire, je n'etais pas du tout satisfait de mon travail et j'ai abandonne l'ídee de poursuivre l'experience. Mais bon, ma passion pour la BD a ete utile pour quelque chose dans ma vie. Elle me cree aussi des enuis mais ca c'est une autre histoire.

9. blackmoon - 27/07/00 21:04
pour stephanie : vive le quebec ! j'adore les expressions de genre chum ! encore ! encore !
bon, sinon, moi, la BD ne m'as pas bcp aidé à vrai dire... mais elle m'a permis de rencontrer du monde que je n'aurai pas connu si je n'en avais pas lu, ou si j'avais aimé tintin... oh pardon, c'est de la BD tintin, j'ai tendance à l'oublier.

8. Stéphanie - 27/07/00 18:12 - (en réponse à : laureline@videotron.ca)
Héhéhé oserais-je le dire? Il y a plus de 7 ans, sur un babillard électronique, je me suis mise à jaser avec un gars, un des rares à s'intéresser à la BD comme moi. Après quelques semaines, je l'ai invité à la maison, voir ma collection. Il a passé l'après-midi à lire de mes albums alors que moi j'étais à l'ordinateur... Eh oui, c'est mon chum/copain/conjoint depuis ce temps-là :)))

7. francois - 27/07/00 17:34
il y a quelques années, j'étais à l'hopital (opération du dos). un ami m'a offert le dernier album du Chat, j'en ai tellement ri que j'ai eu encore plus mal. c'était super ! non je suis PAS sado.... fd

6. Mac gyver - 27/07/00 16:18
Très souvent. je compte bientôt ouvrir un site pour montrer que la BD est presque aussi utile que le couteau suisse.

5. fletch - 27/07/00 16:13
J'ai hérité de ma belle-soeur une table de cuisine un peu bancale et j'utilise un exemplaire de La Machination Voronov pour la caler. C'est juste le format idéal... quel coup de chance, vraiment ;o)

4. Tom - 27/07/00 15:36
-A me faire des amis pour manger avec eux ce soir, certainement
-A gagner des concours : Oui sur BD Paradisio pas plus tard qu'avant hier.
- A agrémenter mes loisirs et participer à mon bonheur, certainement
-A séduire une femme, c'est pas sur.
-A m'enmerder dans un déménagement, a tous coup.
@+ Tom
NB pour Morti : Comme exemple de légions dans Asterix, je vois déjà les romaines :-)

3. Sophie - 27/07/00 15:06 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Euh.... je crois que ça m'a aidé une ou deux fois à gagner au Trivial Pursuit.... et pas plus tard qu'hier soir :o)) A+ Sophie :o))

2. Morti - 27/07/00 14:26
Pas vraiment...quoique ton dernier exemple... :o) Mais même si on ne peut oublier l'exemple celèbre du 999 de Scotland Yard dans Blake et Mortimer, il y a des cas où ce que j'ai lu dans les BD fait partie maintenant de ma culture générale et me permet de répondre à certaines questions comme dans des jeux TV par exemple... :o)))) Je suis certain qu'Astérix ou Gotlib ont pu amener certaines connaissances aux oreilles ? cerveaux ? de quelques lecteurs...les exemples sont légions... Marc :o)

1. Brutos - 27/07/00 11:58
Je m'explique… Ce n'est pas tant de savoir si la BD vous a fait rêver, frissonner, rire ou fait réflechir… Mais prenons simplement un exemple : au moins un couple s'est formé par le truchement de BDparadisio donc par extension grâce à la bédéphilie des personnes en question. Donc, est-ce que vos connaissances BD, votre passion pour la BD vous ont aidé : - à séduire une femme/un homme/un marsupilami/etc… - à passer un entretien d'embauche. - à raisonner un preneur d'otages. - dans une élection politique. - dans une quelconque épreuve scolaire… - à trouver des "frères de sang" ;o) - Etc…



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio