Urban Game quel est l'avenir de la serie

Les 27 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



27. Lien Rag - 09/05/23 17:46
Je viens de lire Urban d'un bloc (j'ai l'impression d'avoir lu Urban Games à l'époque mais sans certitude, j'ai aucun souvenir précis).
C'est nul, non ?
Le dessin est surchargé, les personnages sont inexistants, l'univers est un bric-à-brac en carton-pâte, l'intrigue inconsistante...
Bon y'a un twist bien pensé mais deux cases après il est bousillé par un traitement technique invraisemblable.

Je veux bien que la fin soit éventuellement un tout petit peu mieux construite, le seul problème c'est que je n'y ai rien compris et que la série décourage de faire l'effort de chercher à la comprendre...

26. marcel - 09/06/09 16:43
10 ans apres, Brunschwig annonce un "remake" (c'est pas une suite, l'intrigue reprend a zero) sous le titre Urban, chez Futuro.
Avec comme dessinateur Ricci.
Pour ceux qui auraient lu le tome 1 a l'epoque...

25. boulig - 03/06/02 19:42
Merci de cette rapide réponse. Ce forum est vraiment extraordinaire !

J'attend de voir avec impatience le resultat du "new" urban game.

Et je suis tres content pour Vaurien, j'avais beaucoup apprécié les 2 premiers tome. Je crois que le T3 sera le dernier tome, je suis impatient de voir comment va finir cette serie car le T1 T2 etant tres fournis, un seul tome pour conclure ce n'est pas un peu juste ? Enfin, vivement la rentrée quoi !

24. Déçu - 03/06/02 17:08
Bon j'ai un peu forcé sur le côté "j'suis pas content c'est tous des méchants" c'est vrai.
Ce que je n'aime pas, c'est le côté "C'est pas top ce que l'on a fait, on va le réécrire, c'est pas grave pour les acheteurs du 1er", même si c'est clair qu'ils ne l'ont pas fait de gaieté de coeur, je ne pense pas que les Humanos aient un interêt quelconque dans ce genre d'entreprise, Luc non plus. C'est sûr qu'avant d'hurler à la mort, j'aurai p-ê dû lire les différents forums ou Luc s'est épanché sur le sujet, mais bon dans mes 5 minutes de surf quotidien du matin ça m'a fait réagir tout de suite.
Je suis comme à peu près tout le monde ici fan de bds, je ne critique donc pas le travail des auteurs car sans eux je perdrais une grande partie de mes distractions :-)
J'ai envie de connaître le monde d'Urban Games comme vous, mais cela veut dire que nous allons devoir patienter encore pdt encore "quelques" moments. Le brouillon étant jeté, on va pouvoir passer au propre!
J'aurai aimé qu'ils réussissent à garder le tome 1 quitte à modifier le format ou à corriger les écarts dans les tomes suivants, mais bon cela doit être expliqué par Luc ailleurs, je vais chercher.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je ne râle pas d'avoir perdu 12 euros et quelques (il m'est arrivé de faire des erreurs d'achats et donc d'avoir perdu plus) mais sur le principe de réécriture qui nuit au lecteur impatient tel que moi (je sais, le résultat sera meilleur après les modifs) ou d'annulation, ce qui est pire; là on sort pas trop mal, il faut le reconnaître.
Je ne considère pas que les Humanos dous dédaignent, je suis simplement déçu comme le dit mon nick!
Mais j'arrête tout ça et vais chercher le pourquoi de tout ça. P-ê qu'après je reviendrai faire mes excuses.
Et effectivement comme dit Korben, merci Luc de nous accorder un peu de temps, c'est sympa. Il est préférable d'avoir une discussion avec l'auteur plutôt que de lire les news dans les revues bds ou le net. Sans rancune sur mon opinion?
Sur ce bonne soirée, je quitte bientôt le travail donc fini le surf pour aujourd'hui ;-)

23. korben - 03/06/02 14:44 - (en réponse à : pour décu)
Je crois que la solution serait de dessiner tous les albums, en secret, en payant les auteurs d'amour et d'eau fraiche et lorsque tout est dessiné, on regarde si cela plait au public et si c'est le cas, on sort le tout. Comme ca, il n'y aurait plus de series qui s'arrêtent et plus de changement de couverture ou d'editeur en cours de route. C'est pas une bonne idée?
Non, sérieusement, si tu es limite dégouté pour cela... alors je crois qu'il faut que tu discutes plus souvent avec des personnes qui (essayent?) de vivre de la bd et avec qqn qui gère une maison d'édition. Ou alors, il faut que tu fondes ta propre maison d'édition, qui s'engage à continuer les séries même lorsque l'auteur ne veut plus (on l'attache et le torture jusqu'à ce qu'il ait fini?) et s'il est mort, alors on le clône.

Merci Luc pour ta disponibilité. Cela fait toujours plaisir. :-)

22. mais euh... - 03/06/02 11:31
Tu voulais qu'ils fassent quoi les humanos? Quiand ils ont sorti ce tome, ils ne savaient pas que ça allait capoter de cette manière là. Donc soit ils décidaient d'arrêter purement et simplement les frais (mais je sens que t'aurais pas aimé), soit ils essayaient de trouver un moyen de continuer quelque chose auquel ils croient visiblement assez. Ou alors tu vas demander que les maisons d'éditions aient tous les tomes à portée d'imprimerie avant de lancer le tome 1...

21. Déçu - 03/06/02 10:52
Je suis vraiment très déçu et limite degouté. Je ne critique pas là Luc Brunschwig mais les Humanos. J'ai mis dans les 12 euros et quelques pour le tome 1 qui ne sera donc en fait qu'un aparté de la "vraie" série. Je trouve ça limite foutage de gueule (c'est tjrs pas contre toi Luc). C'est pas la première série qui part en cou..... mais encore quelques gouttes et le vase débordera!
Y'a plus qu'à esperer que cette nouvelle série va bien marcher et devenir culte comme ça j'aurai p-ê une chance de revendre mon tome 1 dans qqs années à prix d'or :-)
Sérieusement les Humanos sur ce coup-là zéro pointé.

20. luc Brunschwig - 03/06/02 09:47
Il n'y aura pas de second tome... du moins pas dans la continuité du premier qui a déjà été fait. Pour de multiples raisons qui ont été explicitées sur différents forums et interviews... les Humanoïdes Associés ont eu l'exemplaire courage d'accepter que nous recommencions Urban Games à zéro. C'est à dire... un nouveau graphisme (réalisé par Laurent Cagniat et Laurent Hirn) et une nouvelle approche scénaristique (toujours par moi-même).
Nouvelle approche scénariste késakô ?
Ca signifie que la façon d'écrire et d'envisager les personnages, leur psychologie et leurs relations est entièrement différentes, de même la façon d'entrer dans l'histoire n'a plus rien à voir.
Pour faire une comparaison oiseuse, c'est un peu comme de voir la naissance de Batman écrite par son créateur d'origine (BOB KANE)puis de la redécouvrir écrite par Frank Miller. Le fond reste le même, mais l'écriture n'a plus rien à voir, on m'est l'accent sur des choses différentes (par exemple, c'est Zach le jeune Urban Interceptor qui devient le personnage principal de ce nouveau tome 1).
Que faire de son ancien tome 1, alors ?
Ce tome reste valable. Ce qui y est raconté, sera réduit à quelques pages dans la nouvelle version. Si vous souhaitez vivre ces quelques pages sous une forme plus développée, reportez-vous à l'ancien tome 1, qui va ressortir tantôt sous une nouvelle couverture et une nouvelle appellation (nous allons créer un certain nombre d'histoires parallèles autour de l'univers d'Urban Games, dont l'ancien tome 1 sera le premier maillon).

Pour finir, Vauriens 3 vient d'être fini (enfin !!!) et sortira très vraisemblablement au moment de l'opération TERRE DE LEGENDE prévue par Delcourt à la rentrée, avec un très jouli coffret.

19. boulig - 02/06/02 23:03
Et bien un petit mot pour savoir ou si situe le T2 de cette serie ? Sortira, sortira pas ?
Le T1 va t il etre réecrit ? (je ne sais pas si j'ai bien compris...)

Enfin, pour Vaurien, verra t on un jour la suite de cette bonne BD ? (que le monde de l'édition BD est compliqué !!!)

Merci

18. Alan - 20/08/01 10:14
ben non, je ne trouve pas que Bobby y aille de main morte... je partage son avis sur cette série : scénario mal construit, dialogue approximatif et dessin peu attrayant, quant aux couleurs, comment dire, affreux, affreux... bref, une série à éviter !

17. Maximilien - 15/08/01 11:49
Ouch ! C'est qu'il n'y va pas de mains mortes le Bobby ! C'est un peu dur comme constat.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer cet album, dans le sens où cet album est un peu... déroutant. C'est bourré de fausses pistes, on s'attache à une histoire qui n'est finalement pas l'histoire principale et on repart sur une autre qui sera de nouveau un événement annexe... Puis on peut aussi se laisser prendre aux aventures d'Overtime/Dustin Colton, hé, hé, hé...
Malgré tout, je trouve ce principe de scénario intéressant, et puis, l'univers d'Urban Games est riche et cohérent, les personnages sont attachants, même si on ne sait plus auquel s'attacher !
En bref, je pense que le principal défaut de cet album est de ne faire que (!) 80 pages, mais la-dessus, l'auteur s'est déjà expliqué (là, en-dessous, quelques lignes plus bas...) La vraie bonne nouvelle, c'est que la série continue, et que nous pourrons donc mieux juger cette série.
Pour finir, Bobby, il y a forcément des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas, ne cherche surtout pas à comprendre, les gouts et les couleurs...

16. Bobby - 15/08/01 11:33
c'est etonnant cet engouement pour une série somme toute assez décevante... je dois avouer que cet album m'est tombé des mains : scénario creux, vide, sans intéret, mal construit, enfin un plantage en bel et due forme... désolé monsieur Brunschwig mais là vous avez fait vraiment très fort dans la médiocrité... avec un peu de chance la suite... à voir !

15. Landry - 15/08/01 11:16
Nous sommes d'accord, j'métais gouré aussi ;-) oups !

14. Fabrys - 14/08/01 21:41
Si tu veux jouer avec les mots, ce n'est ni ruff ni rought mais rough. Comme ça, nous sommes d'accord.

13. Landry - 14/08/01 15:11 - (en réponse à : à Fabrys)
Je crois plutôt que "ruff" s'écrit "rought", mais bon, c'est un détail ;-)

12. Fabrys - 14/08/01 14:41
Je viens de récevoir un ruff de la couverture, elle va être d'enfer ! A l'okaz, Luc tu m'appelles... tu penses plus à lire les forums qu'à me téléphoner !

11. luc Brunschwig - 12/08/01 20:01
Merci Juliana, d'avoir aimé Urban...
Je peux te promettre le tome 2 dans le courant du premier semestre 2002. Mais impossible de te donner une date ou un mois précis... pour toutes les raisons exposées dans ce sujet.

10. Juliana - 12/08/01 18:26
Salut à tous

Quand sortira le tome 2 , je suis impatiente , cette serie m'a captivé

9. luc Brunschwig - 07/08/01 14:50
Je comprends que l'on puisse trouver mes propos un peu dégagés, voir incorrects vis à vis de Jean-Christophe. C'est que les choses qui ont présidé à son départ fûrent terriblement douloureuses.
Inutile de me dire que Jean-Chri est un grand dessinateur, je le sais. C'est moi qui l'ai convaincu de mettre un pied dans la BD, étant ami avec lui depuis près de 10 ans.
Le travail sur Urban fût un calvaire pour lui, comme pour les gens qui l'ont encadré sur l'album.
Pour lui, parce qu'il s'y est investi corps et âme, a transformé en travail classique, un travail qui se devait d'être épuré, dans la lignée d'un manga (c'est ainsi que devait se présenter le tome 1... sous la forme d'un album de 132 pages, style Nomad).
Nous avons dû couper l'histoire du tome 1 en deux (ce qui peut donner l'impression que l'album fini en queue de poisson, malgré ses 80 pages)sinon, l'album n'aurait jamais vu le jour, les pages de Jeqn-Christophe lui prenant trop de temps par rapport à la pagination déjà exceptionnelle.
Jean-Chri s'est donné à fond sur chacune de ses planches et a perdu pied en ne voyant pas le bout d'un interminable tunnel où il a laissé beaucoup d'argent et eu l'impression que nous ne comprenions pas son désir de faire un album de très haute tenue (nous le comprenions très bien, mais les conditions financières étant celle d'un manga, nous savions surtout qu'il allait y laisser sa chemise).
D'incompréhensions, en difficultés financières, des tensions sont apparues entre Jean-Chri et nous, Jean-Chri et l'éditeur, Jean-Chri et son banquier...Jusqu'à ce que cela devienne invivable pour tous les partis. Jean-Chri a décidé d'arrêter la BD.
Dans l'affaire, j'ai perdu un ami et j'ai failli perdre une série.
Heureusement, par respect pour les lecteurs, par goût pour la série dans laquelle ils s'étaient déjà investis, Laurent Hirn et Laurent Cagniat ont accepté de reprendre le flambeau.
La légèreté avec laquelle je prend les choses dans l'interview accordée à BDP vient de mon soulagement de voir la série se poursuivre et la difficulté d'aborder avec franchise la douleur que fût l'expérience de ce premier tome.
J'espère que le dessin des deux Laurent saura vous plaire (il est dans la lignée de Jean-Chri en un peu plus réaliste).
Sachez pour finir, qu'il est évident que j'aurais préféré que cet excellent dessinateur appelé Jean-Christophe Raufflet poursuive Urban Games... pour bien des raisons.

8. Pierre - 07/08/01 11:23
J'ai eu l'occasion de lire l interview de Luc Brunschwig et je suis ettoné de sa reaction il donne l impression que de perdre un excellent dessinateur comme Raufflet ne le derange pas , je trouve son attitude plus qu'incorrect , quel est le fond de l'histoire ? Enfin je trouve aussi que Urban Games sans Raufflet ca va pas etre pareil alors Luc essaye de le recuperé ca serait mieux pour la serie

7. khayyam - 07/08/01 11:15
Même s'il est toujours décevant (dans la plupart des cas) d'apprendre qu'un dessinateur laisse tomber une série (d'autant qu'il nous avait fait saliver avec un superbe premier tome), ne crions pas tout de suite notre désespoir (william ! :-))... attendons ce fameux tome 2 et nous pourrons juger...

6. Wayne - 07/08/01 11:01
Urban Games sans Raufflet ce n est pas la peine , on va perdre tous me charme de la serie

5. Lex - 26/07/01 12:16
Voilà une nouvelle rassurante! J'avais énormément accroché le premier tome et j'avoue que je commençais à désesperer de lire un jour la suite. Par contre il est dommage que Raufflet arrête, car son coup de crayon était une...réussite!

4. Pata - 26/07/01 09:12 - (en réponse à : Cool)
J'ai des infos sur deux séries à la fois : Urban Games et Vauriens... Bon ben je suis rassuré, les deux continuent. Merci Luc.

3. luc Brunschwig - 26/07/01 08:04
Info sur Urban Games : cette série a incontestablement un avenir, puisqu'elle se poursuit encore sur 4 tomes. Le problème actuel, comme je m'en suis ouvert voici déjà deux ans dans l'interview accordée à BDP, c'est que le dessinateur de la série : Jean-Christophe Raufflet, n'a pas tenu le choc des 8O pages du premier album. Il s'y est trop investi et y a perdu beaucoup d'argent, ce qui l'a fait paniquer quant à son avenir, puis décidé de renoncer définitivement à la Bande Dessinée.
Les deux Laurent (Laurent Hirn et Laurent Cagniat), qui l'encadrait en tant que storyboarder et designer, ont décidé de poursuivre Urban (par goût pour cet univers qui leur plaît beaucoup). Ensemble, il réalise donc le dessin, mais leur investissement est lié à l'avancement de leurs séries respectives (Le POUVOIR DES INNOCENTS et VAURIENS).
Aujourd'hui, ces deux séries arrivent à leur terme : Le tome 5 du Pouvoir est achevé et le tome 3 de Vauriens n'en est plus qu'à 9 pages de sa conclusion.
Je peux donc dire, que, très prochainement, nous allons reprendre le collier d'Urban 2 (20 pages ont déjà été réalisées) pour une sortie au premier semestre 2002.

2. Zongo - 25/07/01 12:03
Tu peux aller voir sur les quelques sujets parlant des Humanos, Luc Brunschwig a donne quelques infos.

1. sam.... - 25/07/01 11:53
Avez vous des infos sur Urban Game ?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio