Malo, t'as vu que t'es dans BoDoi?

Les 48 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



48. malo - 28/07/03 18:59
Bon allez, tout le monde est pote, sortez le champomy et les cotillons et on se fait la bise. Et accessoirement on ferme le couvercle de ce sujet.

47. Fabrice Neaud - 28/07/03 18:07
Mettons que je n'ai rien dit…

N, allez-en P!

46. Michaël - 28/07/03 13:35
Hum... Au contraire il me semble que j'ai bien compris la portée de votre intervention, je viens d'ailleurs de vous relire pour m'en assurer.
Mon intervention servait surtout à défendre NP qui fait à mon avis de lecteur du bon boulot. Il serait,je pense, ardu de se lancer dans un débat sur la presse et son ton "décalé", qui n'est quand même que le fait d'une certaine presse, décalage qui, je vous suis tout à fait là-dessus, est méchant, malsain et synonyme de manque de rigueur.

45. nemOrtel - 27/07/03 23:11 - (en réponse à : Demain les lapins)
Ne lisez pas ce livre!

44. vieto - 27/07/03 22:20 - (en réponse à : Fabrice Neaud)
!!!!!! (Cri du lapin);-)

43. Fabrice Neaud - 27/07/03 22:06
… Oui… Et "la guerre, c'est moche"…

J'ai dû mal m'exprimer mais je crois que vous n'avez pas bien saisi l'enjeu de mon intervention. Ce n'est pas grave, je vais arrêter là. Quant à citer des exemples, la tâche est impossible d'abord parce que je ne suis pas essayiste et cela relève du travail d'une vie (l'écrivain Renaud Camus le fait assez bien, d'ailleurs), ensuite, parce qu'il n'y a pas d'exemples d'un ton général… Qui n'est pas de la moquerie d'ailleurs (quoi que…) mais un permanent et épuisant second degré

Ce que vous me demandez revient un peu à la situation suivante : une personne se retrouve à devoir exposer à son auditoire le complot qui vise à exterminer l'espèce humaine pour la remplacer par des lapins. L'auditoire, bien entendu, n'est constitué que de lapins…

42. Michaël - 27/07/03 18:01 - (en réponse à : Fabrice Neaud)
Dites, vous me paraissez assez inutilement agressif. Cette rubrique de Nicolas Pothier est intéressante, elle remplit son devoir (indiquer au lecteur les sites les plus intéressants sur un héros, un auteur ou une série de bande dessinée) tout en adoptant un ton agréable sans être vain. La petite citation de "ça rectifie dans les forums" est simplement là pour conclure et distraire un peu, distraction qui n'a rien à voir avec de la moquerie; on rit de la phrase et croyez bien qu'on a vite fait d'oublier le pseudonyme de l'émetteur. Ca n'a absolument rien de méprisant ou d'agressif. Et dans certains cas elle donne envie au lecteur d'aller voir plus loin, il n'y a pas longtemps un lecteur se renseignait sur ce site à propos du forum fr.ac.bd (je n'arrive pas à retenir le nom), et moi même, suite à des citations (de vous entre autres) extraites de la MDABD, je suis allé voir ce site que je ne connaissais pas auparavant.
Quant à la presse je ne vois pas comment on peut généraliser ainsi, ou alors donnez s'il vous plaît des exemples plus précis, car pour l'instant ça revient à la même chose que de dire "les gens sont cons".

41. NP - 27/07/03 13:40
On peut écrire dans un magazine de loisir et de divertissement des choses qui divertissent (à loisir) sans pour autant qu'elles abêtissent.
Et divertir ne veut pas non plus dire "se foutre de tout".
On peut certes aussi critiquer le divertissement mais je vous laisse créer ce nouveau sujet...

Quand à dire que ma rubrique n'a "que peu d'intérêt", j'espère que mon rédacteur en chef ne va pas en prendre conscience...

C'est à la fin de "Bienvenue Mister Chance" qu'on entend cette phrase merveilleuse : "La vie est un état d'esprit".
Je crois que tout est dit.

40. Fabrice Neaud - 26/07/03 20:16
"Je crois que la démarche de Nicolas Pothier est un peu la même que celle de Gouriot et de ses brèves de comptoir : ça ne mange pas de pain, ce n'est pas méchant, et c'est assez rigolo (…)"

Je suis tout à fait d'accord. Sauf qu'à mon avis ça mange du pain, justement (le même que celui que tout le monde mange ou plutôt le même ratelier auquel, etc.), sur la méchanceté, il faudrait voir en quoi elle serait seule à être responsable du mal du siècle et quant au "rigolo", je me suis assez exprimé sur ce que je pense du second degré, arme miroir de la Terreur instaurée par le sympa. Cette rubrique est parfaitement sympa, en effet. Elle n'est d'ailleurs rien d'autre.

NP : mélanger ma remarque sur une rubrique sans importance avec les préjugés que l'on peut couiner au sujet des politiques, c'est ça la mauvaise foi. On ne peut comparer à égalité de sens la "mission" des politiques et la vôtre qui n'a que peu d'intérêt et vise essentiellement à ne rien changer au mouvement général consistant à se foutre de tout en pensant que ça ne mange pas de pain. Enfoncer les mêmes portes ouvertes avec le même ton "impertinent" que l'ensemble de la presse a adopté (je maintiens) depuis une vingtaine d'années et sur tous les sujets, il est hypocrite de croire que ça n'a aucune influence sur la réalité et la perception que nous en avons.

J'avais naturellement compris que "mes" remarques pouvaient être "cible" de tels décalages. Ce n'est pas nouveau, c'est même ce qu'il y a de plus banal puisque je m'exprime toujours en partant d'un total "premier degré", justement.

On se tutoie? Ah, oui, c'est vrai… On est sur un "forum", c'est plus sympa et "ça empêche pas d'se respecter, hein!".

39. vieto - 26/07/03 17:04 - (en réponse à : NP)
Pour montrer que vous avez de la conversation!;-)
En lançant ce sujet, j'espérais amener un peu de remue-ménage, eh ben c'est réussi!
Je crois que la démarche de Nicolas Pothier est un peu la même que celle de Gouriot et de ses brêves de comptoir : ça ne mange pas de pain, ce n'est pas méchant, et c'est assez rigolo (est-il possible de demander à Vidal de me donner un abonnement gratuit pour ce soutien?)

38. NP - 26/07/03 10:40
Pour répondre à ta question "décalé par rapport à quoi ?", eh bien par rapport à des messages comme le tien tout simplement.

Prendre le particulier pour en faire du général (= réduire la rubrique web de BoDoï a sa petite phrase de fin d'article), c'est un procédé plutôt de mauvaise foi.
Quant au fait de prendre les choses (la presse en l'occurrence) "dans leur ensemble", ça me parait assez douteux.
"La télé, en général, c'est nul", "les hommes politiques, dans leur ensemble, sont tous véreux" etc. Tu vois ce que je veux dire...
Mais pourquoi, je répond, moi, au fait ?

37. Fabrice Neaud - 25/07/03 23:08
" Effectivement, plus c'est stupide, plus c'est susceptible de m'interesser ! "ça rectifie dans les forums" (on admire la contrepéterie !) conclue le rubrique web tous les mois par un truc idiot ou décalé, c'est le principe."

Ben voilà. Ça, c'était la citation du mois dans BDP sur BoDoï… Nous pourrions appeler cette rubrique "Déjà vu dans les revues"… Mais ce qui est bien également sur les forums, c'est que ce genre de rubrique disparaît comme le reste… Pfft! Oublié, plus de traces!

Sinon, quand je disais par ailleurs, sur un autre sujet en rapport avec l'orthographe, je crois, que le "second degré" était une arme de propagande en régime "sympa"… Encore une illustration… Prenez n'importe quel dérapage de qui que ce soit (et ça fleurit sous la plume ou dans la bouche de n'importe qui puisque personne n'est parfait…) et hop! Imprimez! Effet assuré… Il n'y a plus que le "décalé" qui intéresse.
Ce qui m'amuse dans ce genre de rubrique complètement débile, c'est qu'il y en a partout. Nous pourrions même dire que la presse, dans son ensemble, n'est qu'une immense rubrique sur le "décalage"… Mais "décalé" par rapport à quoi? On ne sait plus, puisqu'on ne parle plus jamais de ce qui est à l'origine du décalage… Il est probable que ceux qui s'amusent à "relever" ce qui "décale" ne le savent probablement pas eux-mêmes.

Spirale infernale et en roue libre du "sympa" auto-proclamé.

36. RamoNash - 24/07/03 21:15 - (en réponse à : sur la lancée)
Ce serait plutôt de l'incontinence.

35. NP - 24/07/03 21:14
Pas besoin de me pousser pour que je raconte n'importe quoi ! Et en plus, je suis payé !

34. nemOrtel - 24/07/03 18:43
Au fait, Malo, t'as vu qu'ils se foutent de ta gueule ce mois-ci dans Bodoï? Nan paske bon, on est là, on cause, on dit des conneries mais...

33. Stupendous - 24/07/03 18:06
Vous voyez, il suffit de le pousser un peu pour qu'il se mette à raconter n'importe quoi. Et à part de l'impertinence, qu'y a t'il d'autre à Bodoï que nous n'aurions pas vu? ^__^

32. NP - 24/07/03 17:31
C'est vrai qu'on se marre chez BoDoï...
ça fortifie effectivement.
Quant à la pertinence, heu... nous, c'est plutôt l'impertinence.

31. RamoNash - 24/07/03 14:16 - (en réponse à : nemortel)
Merci pour tes explications, je connaissais l'expression "rectifier quelqu'un" dans le sens de "tuer" mais là, je ne vois pas toujours pas la pertinence de l'emploi de cette expression dans le titre de cette rubrique. M'enfin c'est Bodoï, je m'en fous.

30. Stupendous - 24/07/03 12:06
Le vrait truc à faire serait de faire raconter n'importe quoi à NP pour qu'il en arrive à se citer lui meme dans Bodoi.

29. nemOrtel - 24/07/03 09:39 - (en réponse à : NP)
J'ai une angoisse soudaine : aurais-je été cité dans cette glorieuse rubrique qui sent bon...l'herbe digérée?

28. nemOrtel - 24/07/03 09:36
Oh si, c'est bien ça :)
au fait, Ramo :D, l'expression "ça rectifie" vient de l'argot. Rectifier quelqu'un, ou se faire rectifer, de manière intransitive, signifie au mieux se faire remettre en place, en général se faire refaire le portrait, au pire se faire assassiner. Existe la variante "sanctionner".

27. Moi - 24/07/03 09:10
Si, si, je pense que c'est bien ça... Ah ben on doit se marrer chez BoDoï.

26. Ben Ef His - 24/07/03 08:02
J'arrive pas a trouver la contrepetrie...
Le seul truc que je trouve, c'est:
"ca fortifie dans les ..." mmmh, non, décidement, ca doit pas être ca...

25. NP - 24/07/03 07:40
Effectivement, plus c'est stupide, plus c'est susceptible de m'interesser ! "ça rectifie dans les forums" (on admire la contrepéterie !) conclue le rubrique web tous les mois par un truc idiot ou décalé, c'est le principe.

24. RamoNash - 23/07/03 19:39
>Pendant que j'y suis, vos remarques sont les bienvenues sur cette rubrique de BoDoï... >

Ah très bien ... Alors moi je suis peut-être un peu bête mais je ne comprends pas le sens du titre de la rubrique "ça rectifie dans les forums": ça rectifie quoi ?? Et plus généralement pourquoi tâcher de donner à tout prix une image déplorable des forums consacrés à la bd, alors qu'ils le sont déjà suffisamment ... Ca ressemble souvent à un palmarès de la connerie humaine du genre Darwin Awards. Pourquoi ne pas mettre plus en avant les messages petinents ? Il y a quelque mois c'est le propos d'un certain "Saddam" citant lui-même l'inspecteur Harry qui était relevé. Où est l'intérêt ? Le rapport à la bd ? Tout ça quoi ...

23. NP - 23/07/03 18:41
Pour ma rubrique "ça rectifie dans les forums", je pioche souvent une citation sur celui de BDParadisio. J'ai donc pris la mauvaise habitude de qualifier le dit forum différement chaque mois... Le mois dernier, c'était "abyssal" mais ça aurait pu tout aussi bien être "titanesque". Tiens, cool, j'ai trouvé mon adjectif pour le mois prochain ! Inutile en tout cas d'y chercher une quelconque explication ou polémique !
Pendant que j'y suis, vos remarques sont les bienvenues sur cette rubrique de BoDoï...

22. jean-no - 23/07/03 16:10
Ben tu vois, françois, même si je ne me l'étais jamais formulé avant cette histoire, je crois que ce que je n'aime vraiment pas chez Gibbons ce sont les taches de rousseur. Je sais que c'est un détail stupide, mais...

21. Vieto - 23/07/03 15:59 - (en réponse à : Nicolas Pothier)
Puisque vous trainez dans le coin, vous allez peut-être pouvoir nous expliquer en quoi le forum est abyssal (histoire d'engager encore une petite polémique!). Ce forum, on y trouve de tout, du meilleur et du pire, et c'est votre rubrique dans BoDoi qui m'a donné l'envie d'aller y faire un tour (au départ pour reprendre contact avec Lewis Trondheim, puis par amusement)...

20. François Boudet - 23/07/03 10:39
Mouais... Laisse tomber, PM, je ne partage pas l'avis de Jean-No quand il trouve (dans d'autres forums) que Gibbons est un mauvais dessinateur et tout, mais je comprends ce qu'il veut dire sur ces taches de rousseur... Gibbons est un hyper maniaque de l'objet et du détail détouré (façon ligne claire?), trop pour être émotionnel comme le sont évidemment beaucoup plus les superbes taches de rousseur (pointillisme) dessinées par le grand Pichard (que j'adore)... Gibbons, c'est "froid", comme la ligne claire; comme Hergé, etc... Je ne dis pas le contraire là dessus, donc no problémo... Mais c'est un très grand dessinateur sur le monde glacial des "Watchmen" de Moore ou celui terrible de "Martha Washington" scénarisée par Miller. Après tout, je verrais mal Hergé dessiner "Paulette" à la place de Pichard....

19. malo - 23/07/03 10:21
Oui mais Dave gibbons il a dessiné la pochette du premier album de Kula Shaker alors on lui pardonne.

18. pm - 23/07/03 10:16 - (en réponse à : Jean-No)
Et encore une pique contre François Boudet qui risque de mal le prendre!

17. jean-no - 23/07/03 10:07
mais ce n'est pas une connerie, Pichard dessinait bien les taches de rousseur, contrairement à Dave Gibbons, par exemple (un excécrable dessinateur de taches de rousseur)

16. NP - 23/07/03 09:03
Effectivement, je traîne souvent sur ce forum pour glaner quelques perles et c'est souvent facile d'en trouver !
Cela dit, si j'ai choisi ce mois-ci la phrase de Malo ce n'est pas pour en rire mais bien pour rendre un petit hommage, en passant, à Pichard.
Quant au terme "abyssal", il qualifiait plutôt le forum de BDParadisio...

Nicolas Pothier

15. malo - 22/07/03 07:40
oui, mais "c'est abyssal".

La prochaine fois je mettrais 50 smileys pour bien qu'on voit qu'on est aux grosses têtes :-/

14. tuco - 21/07/03 23:30
"C'est Malo qui est à l'honneur dans le dernier BoDoi, avec une réflexion sur le défunt (je ne dis pas "regretté", car je n'aimais pas du tout) Pichard, qui "dessinait très bien les taches de rousseurs". Commentaire du chroniqueur : "c'est à genre de détails qu'on reconnait les grands maîtres!".

...

Je n'ai pas lu l'article, mais les phrases qui en sont ici extraites, ne me semblent pas être hostiles à Malo...
Lorsqu'il parle "des grands maîtres", le chroniqueur parle des gens comme Pichard et lorsqu'il parle de "ce genre de détails", il parle des taches de rousseur dessinées par Pichard...

Enfin, moi c'est comme ça que je le comprend, or j'ai l'impression que ce n'est pas comme ça que vous l'entendez...
Je me trompe?..

13. Fabrice Neaud - 21/07/03 19:10
Bodoï ne va pas couler après ça?
Non, je déconne…

12. malo - 21/07/03 18:07
peut être que j'ai le droit de rejouer une deuxième fois...

11. RamoNash - 21/07/03 18:01
'Tain c'est la honte malo (c: A qui le tour ?

10. malo - 21/07/03 17:29
peut être qu'ils vont m'en envoyer un exemplaire :)

9. herve - 21/07/03 17:13
Et non mon pauvre malo, je l'ai reçu ce matin !
trop tard pour la saisie judiciaire de BoDoï!

8. Dan Pussey - 21/07/03 17:09
hum hum... Ni chaud ni froid? ;)

7. malo - 21/07/03 17:03
Il sort pas dans une semaine le Bo Doi ?

6. malo - 21/07/03 16:57
merci de votre commisération les gars mais cette citation ne me fait ni chaud ni froid. Vous croyez que c'est grave ?

5. Fabrice Neaud - 21/07/03 16:47
Bon sang… Je sens qu'en citant au hasard quatre-vingt ou quatre-vingt cinq triples paragraphes de suite hors contexte de mes régulières tirades et je passe définitivement pour… pour… ;)) Mais une phrase bien trouvée devrait suffire. Pauvre Malo! Il faut que ce soit sur lui que ça tombe!

4. nemOrtel - 20/07/03 23:50 - (en réponse à : malo true)
mdr! Putain, heureusement que je suis pas auteur! euh...non je... et merde...

3. Vieto - 20/07/03 23:18
Amusant! Maintenant, les gens vont essayer de dire le plus de conneries possibles pour passer dans BoDoi! ;-)))))

2. jean-no - 20/07/03 23:16
pourtant c'est vrai qu'il dessinait bien les tâches de rousseur le père Pichard.

1. Vieto - 20/07/03 23:11
Dans BoDoi, à la rubrique Net, il y a toujours un petit bêtisier, comme dans Charlie Hebdo il y quelques années (ça y est peut-être encore d'ailleurs, mais je ne lis plus, trop systématique), il y avait une sorte de recueil de "brèves" entendues dans le train et qui s'appelait "Paris-Pontoise".
Ici, le chroniqueur, sous le titre "ça rectifie dans les forums", s'amuse à relever des perles sur le beau forum BDP, qu'il qualifie ce mois-ci d'"abyssal".
C'est Malo qui est à l'honneur dans le dernier BoDoi, avec une réflexion sur le défunt (je ne dis pas "regretté", car je n'aimais pas du tout) Pichard, qui "dessinait très bien les taches de rousseurs". Commentaire du chroniqueur : "c'est à genre de détails qu'on reconnait les grands maîtres!".
Alors faites gaffe aux conneries que vous pouvez poster sur ce forum, BoDoi vous surveille!!!!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio