LES MEILLEURS AUTEURS QUEBECOIS

Les 29 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



29. John Mick - 01/08/00 00:07
Connaissez vous Jean Laplanche et John Flanders ? Tres prometteurs... P'tête qui dépass'ron Hergé un jour ?

28. grazo - 31/07/00 08:56 - (en réponse à : grazo1@hotmail.com)
mon prochain album sortira au printemps prochain LE VAMPIRE DU SAHARA 44 pages n/b UNE AVENTURE DE RINO ET OUISTIN qui est publier presentement dans le zine zag no1 Aventure sur mars no2 Super Ouistin no3 Le vampire du sahara no4 En préparation merci a tous

27. grazo - 31/07/00 08:47
connaissez-vous voro attendez de voir son album en couleur edité par milles-îles il a le style de loisel presentement il vient de publier en n/b dans la revue le zinezag bon succès vincent

26. Frank - 17/07/00 18:26
Le jeune Jull de Tabasko? Il a du talent et du style. Un jeune à surveiller! J-P Morin, c'est qui donc?

25. François - 17/07/00 11:50
Connaissez-vous : Julien DUFOUR et Jean-Philippe MORIN ???

24. Michaël - 17/07/00 10:18
Que pensez-vous de JEAN LACOMBE et de MARIO MALOUIN ????

23. Oswald - 17/07/00 00:35 - (en réponse à : info@bdquebec.qc.ca)
Moi, un dessinateur que j'aimais bien dans le temps de Croc et dont j'ignore ce qu'il fait maintenant, c'est GITÉ. Bien sûr, on ne peut manquer le duo Godbout / Fournier avec les séries Ketchup et Risque.

Y avais aussi Prud'homme.

Sans oublier TOUS les albums de Caroline Merola. Ce sont tous d'excellents albums.

Et que dire de Éric Asselin (Leif Tande) qui est génial!

Mais le plus laid est sûrement Robert Rivard! ;-P

22. Sirkowski - 16/07/00 20:11 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
C'est à quel bureau pour les subventions? ^_^

21. Avary - 16/07/00 19:20 - (en réponse à : avary25@hotmail.com)
Je me trompe peut-être, mais en tant qu'artiste voici comment je vois les choses: pour moi, c'est Louis Rémillard le meilleur. Faire une BD avec un personnage qui n'est pas politiquement correct (Général Tidéchet) faut le faire. Et en plus il se prend pas au sérieux comme d'autres qui n'ont même pas 100 lecteurs mais qui sont subventionnés de façon obscène.

J'aime aussi Serge Gaboury qui est un vrai fou (et ça c'est bien).

20. Stéphanie - 16/07/00 17:06 - (en réponse à : laureline@videotron.ca)
Au musée où je travaille, les textes des panneaux de l'exposition permanente sont en français. On a un visitor's guide avec la traduction qu'on remet aux anglophones lors de leur visite. Ben dans le paquet de plaintes qu'on a, la grande majorité proviennent non pas des touristes, Américains ou autres mais principalement de Montréalais, et d'Ontariens. C'est des petites choses comme ça, les "speak white", les enragés à la Galganov et cie qui fait qu'on finit par être royalement écoeurés. Remarquez que même royalement écoeurés, ça n'empêche pas de pogner les quételles quand y,a un référendum et de voter pour rester comme on est. M'enfin... Bon, côté auteurs québécois, j'aimerais mentionner Rabagliati.Son Paul à la campagne est pourtant pas mon genre de graphisme mais je sais pas, il y a quelque chose dans son histoire toute simple qui est touchant. Et le gars est charmant, ce qui nuit pas non plus :) Oui, oui, Robo, il y a plein d'autres bédéistes charmants, dont toi :) En fait, j'ai peut-être été chanceuses, mais les têtes à claques que j'ai rencontrées dans le domaine sont très rares.

19. Robo - 16/07/00 16:55
T'as juste à vaporiser du "sent-bon" à senteur d'amère loque... Mais comme à l'habituelle, je divague et raconte des conneries; les anglos sont mes amis... La preuve, c'est que je leur parle toujours dans leur langue... Retournons donc à Onésime, à Red Ketchup, au Capitaine Kébecque, à Bojoual, et à Angloman...(sans oublier le Barbouille de Dristan Temers).

18. Elvis - 16/07/00 15:09
Ça pue le xénophobe ici.

17. Tonton Pol - 16/07/00 11:08
Mince! Moi qui croyait que les problèmes communautaires ça n'arrivait qu'en Belgique. Je ne me doutais pas que c'était une telle haine féroce des anglophones qui en anime certains d'entre vous...
A propos, est-ce qu'il existe toujours cet annuaire des dessinateurs québecquois?

16. Sirkowski - 16/07/00 08:07 - (en réponse à : @hotmail.com)
...et c'est moi qu'on traite de fasciste après.

15. Robo - 16/07/00 07:24
Le jour où le Québec sera 100% francophone, le France sera 100% anglophone... C'est la "dure" loi de la sodomie auto-souhaitée...

14. Arnaud - 16/07/00 06:36
Je suis d'accord (ca n'engage que moi) Toujours est-il que le Québec n'as pas encore son indépendance, et qu'un québecois reste un canadien francophone, officiellemment je veux dire. Il te reste plus qu'à voter et à ressuciter De Gaulle, après on verra.

13. Robo - 16/07/00 06:13 - (en réponse à : L'éternel chieur mais faut c'qu'y faut)
Arnaud, tu dis des choses qui ne veulent rien dire... Un "Canadien" est inéluctablement ANGLAIS... (et par extention "Américain", pour le bonheur des Zeuros et autres amateurs d'entertainment à court terme, comme le Sieur Morti)... Ce n'est qu'au Québecque que l'on retrouve des francophones ET des bilingues francophones/ anglophones... On dira ce qu'on voudra, mais ce sont toujours les mêmes qui font des efforts... Le seul anglophone qui soit bon, c'est l'anglophone qui est mort. Et vive le Québec libre. Et phoque le reste.

12. Arnaud - 16/07/00 05:14
Non. Seth est un canadien anglais. Marrant, la faute sur québecquois (elle revient souvent) ; je l'ai justement corrigé à un gars sur le frab tout à l'heure...

11. Ou plutôt.. - 16/07/00 02:05


Maudit site poche, Xoom.com!

10. Robo - 16/07/00 00:53 - (en réponse à : le monréallais)
Personne n'est Québecquois... À moins de vivre au Québecque...

9. Tonton Pol - 16/07/00 00:40
à Lestat: oups! ça m'apprendra à vérifier mes sources au lieu de me fier à ma mémoire défaillante, ah , vieillesse ennemie!!

à Christ Oliver: merci pour ces précisions. Est-ce que ce monsieur, c'est pas Chartier son nom dessine encore sa série? Je l'avais vu au festival de la BD de Montréal (organisé à l'université dont j'ai également oublié le nom).
J'avais également rencontré un gars assez allumé du nom de Luc Giard, il avait fait quelques pages pour Drawn & Quaterly; est-il toujours dans le circuit?
Moerell, on m'avait dit que c'était un français qui avait vécu quelques années au Québec avant de revenir en France.
Il y a Julie Doucet qu'on peut citer et Seth (mais est-il québecquois?)

8. Sirkowski - 16/07/00 00:17 - (en réponse à : @hotmail.com)
Maudit! Quelqu'un a déjà fait une joke sur Line Arsenault... j'ai pas été assez vite =)

7. Christ Oliver - 15/07/00 21:41
Pour les meilleurs auteurs québécois, je dirais que c'est Jean-Paul Eid (Jérome Bigras, Naufragé de Memoria)et Réal Godbout/Pierre Fournier (Red Ketchup, Michel Risque). Je m'ennuie beaucoup de Red Ketchup, et il est dommage que ses meilleures bds (Red Ketchup contre Elvis Presley) n'ont pas encore été publiés en album. Ah, oui ! Ne faudrait-il pas citer Moërell. Il a publié pendant 10 à 15 ans dans Croc des histoires qu'il a repris pour Fluide Glacial. Plusieurs auteurs québécois, pour ne pas dire la majorité, publient ailleurs qu'au Québec.

6. Christ Oliver - 15/07/00 21:32 - (en réponse à : à Tonton Pol)
La série qui a été publié pendant 50 ans dans une revue de cultivateurs est Onésime. En foullant un peu les librairies d'occasions, on arrive à trouver le dernier receuil sorti dans le début des années 80.

5. Lestat - 15/07/00 21:02
N.B.: C'est Thierry Labrosse qui a dessiné pour Arleston, pas Simon Brossard (Ha! la mémoire...). Et même si je peux laisser Robo se prendre pour le plus beau la plus belle selon les photos a déjà été publiée dans Croc. En tous cas, ce n'est pas Line Arsenault!

4. Tonton Pol - 15/07/00 20:36
Je connais quelques auteurs québecquois assez connus là-bas et pas assez chez nous...
Jean-Paul Eid (Bungalopolis 1 & 2): une série délirante dont un des deux héros est une tondeuse. Je sais qu'il vient de réaliser un album de S-F.
J'oubliais Fournier qui avait fait Red Ketchup, édité à une époque chez Dargaud.
Un des gars les plus doués, qui malheureusement fait du D.A. et de la pub, il s'agit de Guy Lamoureux. Je sais qu'il avait un projet chez Vent d'Ouest il y a quelques années. Est-ce que quelqu'un le connaît?
Jean Lacombe (Cristalline...), travaille beaucoup dans les revues.
Siris, qui lui est acharné qui produit, s'auto-édite...
Beaucoup de dessinateurs québecquois travaillent dans le D.A. et la pub, il faut bien croûter!
Arleston vient de sortir un album avec Simon Brossard (j'ai oublié le titre ((Moréa?))
Il y a des tonnes de mecs (et de filles!) doués chez eux, pour preuve, il faut voir l'annuaire qui est publié chaque année avec un tas de gens (du moins il y a quelques années, est-ce encore le cas?).
J'avais vu aussi l'ancêtre de la BD, Albert (..) qui dessinait seul la même série depuis 50 ans au moins dans une revue de cultivateurs. Excusez-moi s'il y a quelques approximations, la mémoire, que voulez-vous!!!

3. Vicks - 15/07/00 15:55
D'accord avec Robo! :-D

2. Robo - 15/07/00 15:34
En tout cas c'est moi qui est le plus beau...

1. Michaël - 15/07/00 14:25
quels sont à votre avis les meilleurs auteurs de bandes dessinées québécois ??
les plus repésentatifs de la bande dessinée québécoise ???
d'ailleurs peut-on parler de "bande dessinée québécoise" ??




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio