disparition de Pavillon Rouge

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. Thierry - 23/08/03 09:18
Suis-je le seul abonne belge a ne pas avoir recu le dernier numero de Pavillon Rouge ?

15. skiloo - 04/08/03 17:46
Pourquoi essayer de le vendre en librairie ?? J'ai plus le reflexe d'aller le chercher en kiosque.

Et, du coup, pourquoi ne pas juste abandonner la distribution en librairie et se concentrer sur la diffusion en kiosque ?

Skiloo

14. bapt - 04/08/03 17:34
ce n'est pas le fait que pavillon rouge coutait cher mais plutot qu'il etait plus que franchement mal distribué...

j'explique:
pour le trouver en presse aucun soucis,il arrivait dans les délais,idem pour les abonnés.
Mais pour la distribution en librairie BD,c'etait un autre probléme,puisqu'il arrivait au mieux 2 semaines apres la sortie presse,d'ou aucun interet pour les libraires de vendre un magazine que tous le monde a deja depuis 15 jours...
donc invendus,donc retour distibuteurs et retour editeur!!! donc moins de sous et srtock a gerer.

grosso modo c'est ca,qui a tuer PR,car au niveau des abonné,il approchait des 3000 "clients",ce qui est correct en 2 ans.

13. sojuro - 02/08/03 23:29
ututpouet pouet camion!!!
chers amis, il va falloir se renseigner sur les particularités de la distribution , avant de nous dessiner de jolis plans sur la comete.la distribution n'a strictement rien a voir avec la politique editoriale..
pourquoi delsol?peut etre pour que le commercial chargé de placer les ouvrages n'ai pas uniquement 10 minutes a consacrer au secteur bd, sur les 2 heures de rendez vous avec le responsable fnac grand ouest...parce que, non seulement, le pauvre commercial, il a toute une tablée de bd a placer, mais aussi les derniers conseils de jean pierre coffe pour deguster les huitres aux echalottes, les conseils boursiers de jean marie messier, et les peripeties sexuelles de bernadette.
s2m

12. blc - 02/08/03 22:54 - (en réponse à : abelthorne)
Un grand meci à toi et aux autres aussi pour leurs éclairages.

11. abelthorne - 13/07/03 18:56
Je ne dis pas le contraire, j'avais juste lu une interview de je ne sais plus qui chez Soleil (peut-être bien M. Boudjellal) qui disait en gros "jeunes auteurs influencés par le manga, bla bla, BD du 21e siècle, bla bla, nouvelle collection Soleil Manga, bla bla, un jour peut-être Soleil sera une collection de Soleil Manga, bla bla bla..."

(remplacez les bla bla par des propos cohérents faisant le lien entre les différents termes compréhensibles :)

10. krampouz - 13/07/03 17:48
Heu... c'est oublier un peu vite leur nouvelle orientation avec la BD jeunesse (il fait de très belles choses Tarek d'ailleurs), la collection Latittude et leur travail de ré-édition comme le premier recueil de "Conan le Barbare" ou "Spirit". Alors Soleil tout manga... certainement pas. D'autant que les titres phares (les sagas Lanfeust, Marlysa et qq autres) restent très différents du manga et sont les piliers de cet éditeur (càd les plus gros vendeurs). Soleil se diversfie ces derniers temps et j'en veux pour preuve le formidable mais passé inaperçu "Saga-Nah" de Lapière.

9. abelthorne - 13/07/03 16:59
A priori non. Comme je le dis plus bas, il n'y a pas de fusion éditoriale entre les deux éditeurs. Il n'y aura normalement aucun changement visible au niveau publique. La seule différence sera au niveau de la diffusion des albums.

Après, comment est-ce que ça évoluera ? Je ne sais pas, mais Delcourt et Soleil n'ont pas vraiment le même public (surout que Soleil veut à ce qu'il semble se diriger à terme vers le 100% manga - ou plutôt une mauvaise hybridation bd européenne/manga -).

8. macshane - 13/07/03 16:52 - (en réponse à : a abelthorne)
Salut, les questions qui suivent sont stricto les même que celles que j'ai posé sur "y'a t il une place pour un nouvel éditeur", mais, n'ayant pas eu de réponse dans cet autre sujet, je me rabbats ici. Donc, là bas, je disais:


Tres tres interessantes l'infos Delcourt+Soleil. Ca donne a reflechi quant au choix d'un editeur lorsque l'on veut sortir une BD...
Mais, Delcourt ne risque-t-il pas de changer petit a petit sa politique éditorial du coup ? On sait aujourd'hui que c'est une maison d'edition capable de signer pour trois tomes et d'editer meme si le premier n'a pas fonctionné. Que c'est une maison d'edition capable d'editer ce meme premier tome sans imposer du cul dedans, bref, ils ont une politique plutot pas mal dans l'ensemble.... pour le moment.
Qu'en pensez vous ? Cette nouvelle donne dans leur edition ne va t-elle pas les metamorphoser en Soleil-bis ?

Mac

7. antonx01 - 13/07/03 15:50
Va voir sur le site delcourt, ils expliquent tout. Pour résumer, Pavillon Rouge coûte trop cher, rapporte rien et ils s'attendaient à le continuer. C'est une décision qui est survenue dans l'urgence, rien n'a été prévu. Les auteurs l'ont de leur côté apprit par courrier que ce mag s'arrêtait.

6. abelthorne - 13/07/03 14:30
Et accessoirement, au sujet de "l'affaire Delcourt/Soleil", pour les gens qui ne sont pas au courant : Delcourt et Soleil mettent en commun leur réseau de distribution. Il n'y a aucune fusion au niveau éditorial.

5. abelthorne - 13/07/03 14:27
Il y a eu un gros sujet intitulé quelque chose comme "Pavillon Rouge n°25 : l'ultime numéro de la honte publicitaire" où tu pourras peut-être trouver quelques infos au milieu des messages plus fielleux du genre "c'est pas bien comme magazine : y a de la pub".

Sinon, tu as quelques explications sur le forum du site delcourt. En gros : l'arrêt est un peu soudain, le magazine marchait pas/plus et leurs idées pour une nouvelle formule n'étaient finalement pas si bien que ça. Donc PR s'arrête, les abonnés sont remboursés et Delcourt Planète revient à la rentrée gratuitement.

4. krampouz - 13/07/03 14:10
"Soleil va fusionner avec Delcourt"... comme tu y vas!!! C'est un sacré raccourci pour dire une sacrée bêtise. C'est dommage de tout confondre !

3. jeam - 13/07/03 13:41
…et comme Delcourt va fusionner avec Soleil, rabats-toi sur Lanfeust Mag.

2. jeam - 13/07/03 13:40
procure-toi le catalogue Delcourt, c'est gratuit et ça fait le même effet.

1. blc - 13/07/03 13:16
J'ai appris avec grand regrêt la fin de pavillon Rouge. Pourtant rien ne le laisseait présager à la lecture du n°26:Annonce de nouveaux concours et d'autres choses de ce genre style suite au prochain n°.
Donc si quelqu'un a des info sur ce triste evènement(du moins pour moi) qu'il n'hésite à se joindre à ce forum et si c'est pour protester contre cet arrêt c'est encore mieux.
Merci.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio