On se barre d'Ibazar?

Les 31 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



31. suzac - 13/07/01 10:22
.
Il est très fort cet ebay!
Je crois donc que sur les conseils avises d'un intervenant je v aller faire la manche rue Dante!

30. pour info - 13/07/01 09:19
ebay à racheter le group ibazar !!
Y compris ibazar.be et C°

29. Nobody - 13/07/01 09:04 - (en réponse à : à pm)
Ouhhh le méchant, il n'a pas pu s'empêcher :
"Point de golden city T1( tu aurais du en acheter une bonne dizaine à sa sortie) ou du nème très rare exlibris de Marini."
Ca t'emmerde tant que ça que qualqu'un se fasse du pognon ?
Mon pauvre gars, ta banque, ton propriétaire, ton boulanger, ton employeur, la sécu, l'état et 10 millions d'autres personnes se font du pognon sur ton dos...tu vas partir en croisade ?

28. suzac - 13/07/01 08:53
. Un truc est certain effectivement c que vendre un truc a la cotation est assez ose surtout qu'il faut souvent rajouter les frais de port! C'est pour cela que les ex-libris marchent bien au niveau des encheres par le net, le cout d'envoi est autour de 10FF et on peut en mettre plusieurs sans augmenter le prix! Je ne te parle pas de l'utilite d'un ex-libris qui est un autre pb deja debattu de trop nombreuses fois. L'autre interet des sites d'encheres est d'augmenter de facon considerable l'offre, surtout pour les amateurs de province ... j'en ai fait longtemps partie! Je vois a nouveau venir le spectre des accusations de profiteur et d'arnaqueur qui sont fausses et dont je n'essayerai plus de me defendre. En ce qui concerne ta liste de recherche, j'avoue bien humblement mon incompetence ... mais gt certain que tu allais me sortir des trucs impossibles puisqu'ayant lu tes interventions a plusieurs reprises, j'ai cru me rendre compte que tu ne joues pas dans la meme cour que les 9/10e des bdphiles. Ct juste pour voir! G vu! Pour ce qui est de boycotter Ibazar, je vois que c'est mal parti. Tant pis, si les amateurs aiment payer une taxe supplementaire, je ne peux pas leur en vouloir! Personnellement, je v essayer le Ibazar belge jusqu'a ce que je trouve mieux!

27. pm - 12/07/01 22:01
Ceci dit si tu peux me procurer le tome 2 de l'encyclopédie de Masse, le tome 1 de on m'appelle l'avalanche(du même),rock 70 d'Ever Meulen, Zénata plage ou/et pension maubeuge de Loustal, pas de laurier pour le Spirit et les deux premiers copyright du Spirit d'Einer, je suis preneur, car là même les pros coincent.Point de golden city T1( tu aurais du en acheter une bonne dizaine à sa sortie) ou du nème très rare exlibris de Marini.

26. pm - 12/07/01 21:54
ibazar est souvent bien plus cher qu'un professionnel et de plus en plus les amateurs mettent l'enchère de départ à la cote ce qui est aberrant. Avec un pro on sait où on va, et quand tu es fidèle il y a quelques petits avantages .
Sur la question de départ, franchement je m'en balance complètement de savoir qui gère quoi, je ne savais même pas qu'ibazar était français, en fait je ne m'étais pas vraiment posé la question.N'étant qu'acheteur je ne me sens pas concerné, et si j'ai bien compris pour les vendeurs ce n'est pas très difficile de contourner les frais, qui du reste ne me semble pas forcément injustifiés.

25. suzac - 12/07/01 20:14 - (en réponse à : a pm)
.
Bon dans le fond, tu n'es pas un mauvais bougre, que cherches-tu que je te le procure? Bon je te ferai payer le prix des professionnels bien entendu puisque tu sembles tant y tenir!Ouarff!

Pour revenir au sujet initial, je fais un bilan des propositions : Aucland, Yezz.be, 321bd.com et Ibazar.be. J'ai deja fait des transactions sur le Ibazar belge. C'est bien. Il y a juste qq pb lorsque le texte est en neerlandais! En general le vendeur parle le francais ... ca aide! Il me semble qu'il prend de l'importance au niveau BD. Mais comme c qd meme Ibazar, ne serait-ce pas reculer pour mieux sauter?

24. pm - 12/07/01 19:43
J'ai trouvé plus de trucs grâce aux annonces de BDP et aux pros qui les regardent que sur ibazar, car tu peux déposer ta liste.Et puis c'est bien plus sympa et bien plus sain.

23. pm - 12/07/01 19:40
Je n'entre dans aucune combine, j'achète sur ibazar des BDs que je n'arrive pas à trouver ailleurs, en général de toutes petites pièces parce que les BDs que j'ai envie d'avoir et qu'il me manque sont en général bien peu recherchées, ou alors j'abandonne très vite n'ayant pas l'âme d'un joueur.
Je ne me place pas sur un plan moral mais d'état d'esprit, et je n'ai jamais parlé de "mon fric", peut-être en as tu bien plus que moi?Et puis les pâtes c'est excellent avec juste un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.
La parabole sur la manche dans le métro est une parabole justement, ça veut dire que ce qu'on trouve parfois déshonorant ne l'est peut-être pas tant que ça comparativement( c'est mon côté pédagogique).
Pour les ex-libris, ben oui je les ai gratuitement(ou presque), comme tous ceux qui achètent l'album avec l'ex-libris à l'intérieur, tu sais celui qui est collé et qui vous énerve parce que vous ne pouvez pas le refourguer, ou alors plus difficilement parce que c'est très chiant à décoller sans abîmer l'album.
NB:si tu as quatorze ans et que tu t'amuses comme ça je retire toutes les vilainies énoncées.

22. suzac - 12/07/01 18:17 - (en réponse à : a pm)
.
Que dire de plus?
Si j'avais jouer en bourse, j'aurais certainement perdu vu les cours actuels. Pour le poker tu es vraiment de mauvaise fois la!
Au risque de me repeter, je ne trouve pas que j'entube les acheteurs. Et puis tu reagis comme si je devais bosser comme un dingue pour "gagner" qq pieces. C'est loin d'etre le cas. C facile comme deal. Je cherche pour moi et je trouve des trucs qui peuvent interesser d'autres gars qui habitent a 500 bornes et auxquels cela ferait une belle jambe de savoir que tel album ou tel ex-libris est a Paris dans telle librairie! Tu te dis acheteur sur Ibazar ... y'a donc de fortes chances pour que entre dans la combine ... 11francs par jour? Tu es certain? Ah ben ca alors ... ca fait 77FF par semaine alors?
Je te laisse, c'est pas que tu m'ennuies mais faut que je prepare les nouilles! ... et oui parce que chez les prolo de la BD, on mange des nouilles! ... dis, en plus de ta suffisance, de ton fric et de ton envie obsessionnelle de voir les pauv'types faire la manche tu n'aurais des ex-libris gratos?
Une derniere chose : tu ne connaitrais pas un site d'encheres sympa et gratuit? Parce qu'avant d'etre le proces des petits vendeurs hypocrites et vils d'Ibazar ct le sujet du forum!

21. jip - 12/07/01 18:11
Débat stérile. Quelqu'un propose quelque chose à un prix de départ, si cela intéresse un acheteur, qu'il achète. Point. Savoir d'ou ça vient, quelle est la marge, l'âge du capitaine, le prénom de la copine du vendeur, on s'en fout. Y en a qui utilisent juste ce forum pour se taper sur la gueule, y en a marre. Faites du sport, martyriser votre petite soeur ou votre chat, mais n'encombrez plus ce lieu...
Quand à un site gratuit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : les annonces BD paradisio (mais pas d'enchères)

20. pm(seulement acheteur sur ibazar) - 12/07/01 17:40 - (en réponse à : suzac)
"1: je revends a des bdphiles qui n'auraient pas pu trouver ou difficilement ce que je leur envoie."

Donc ton oeuvre est charitable, le monde t'en est reconnaissant

"2: je fais les librairies pour mon plaisir et non pas pour gagner 10 balles!"

On ne dirait pas dans ton précédent post.


"3: je connais plusieurs vendeurs qui ne sont pas des pros et qui ont des dizaines voire des centaines de pieces a vendre ... a mon avis, ils n'achetent pas tout cela pour le plaisir de perdre du fric."

Peut-être s'agit de personnes qui revendent une partie de leur collection( recentrage, manque de place, manque d'argent), ce qui est alors très différent.Sinon, ben c'est du commerce et donc des pros illégaux, et ça je m'en tape.

"4: a cote de ces gars la, je suis un petit vendeur. Mais les 4000 balles de benef que j'ai fait sur un an, je n'irai pas les balancer meme si pour certains cela equivaut a leur argent de poche de la journee!"

Soit en moyenne 11 francs par jour, c'est bien ce que je dis, tu gagnerai bien davantage en faisant la manche dans le métro, ou en résiliant ton forfait internet.

"5: je trouve du plaisir a faire ce petit commerce et les acheteurs sont souvent content de leur achat."

Chacun son truc, j'ai plus de plaisir à lire les bds qu'à les empaqueter.
En fait ce n'est pas tant la spéculation qui me gêne, difficile à accepter moralement mais bon, mais le coté vraiment misérable de se faire chier à vendre des trucs sur ibazar, de gêrer l'histoire, et de se faire 4000 balles dans l'année!
Boursicote, joue au poker, que sais-je encore, au moins tu auras des sensations si c'est ton truc.


"6: j'ai certainement plus achete que vendu!"

Hors sujet.

"7: je ne vois pas ou est ton pb et ton intervention agressive me laisse penser que tu dois etre un de ces types arrogants a qui je mettrais bien mon poing sur la gueule!"

Intervention agressive certes mais qui reste courtoise. J'ai de la peine pour ton attitude misérable et ton moyen de défense euh...primaire.

A Nobody:Relire mon message précédent.Je comprend les pbs d'argent mais il me semble qu'il y a d'autres moyens pour assouvir sa passion que d'essayer d'entuber un autre passinné de 5, 10, 20, 50 ou 100 balles.L'autre jour j'ai vu le tome 4 d'Olivier Varese à 100ff chez un libraire, il ne me viendrait pas à l'idée de l'acheter pour le revendre sans doute le triple sur ibazar, j'ai signalé l'occase à un intéressé sur le forum, point.On ne va pas monnayer tous les petits services qu'on peut rendre quand même.Je ne monnaye que les gros services(:o)

19. ibazardeur - 12/07/01 17:25 - (en réponse à : nobody)
Je n'ai pas interpréter la démarche de suzac de la meme maniere que toi. J'ai l'impression que ses recherches sont dirigées vers les "bonnes" affaires. Il recherche d'abord les "bonnes affaires" et il ne les trouve pas à l'improviste.
Sinon je suis d'accord avec toi, si en cherchant ce qui te manque, tu tombes à l'improviste sur une affaire d'accord mais chercher uniquement les bonnes affaires, je ne comprends pas trop la démarche.

De plus, il y a beaucoup plus de pro sur ibazar qu'on ne le croit; quand des "particuliers" vendent plus de 100 objets simultanément, il y a de fortes chances qu'un pro ou pseudo pro se cache derriere (j'ai eu affaires à des particuliers qui en fait servaient de relais à des pros). De mon côte quand j'ai une dizaine d'objets vendus à gérer (envoie des mails, des colis...) j'ai un peu mal à cumuler avec mon boulot.

18. Nobody - 12/07/01 14:22 - (en réponse à : à un ibazardeur )
Tu ne parcours pas toutes les boutiques pour trouver quelque chose à revendre, tu parcours toutes les boutiques pour ton plaisir et pour trouver ce que tu recherches. Si à ce moment là, tu tombes sur une affaire que tu sais pouvoir revendre, ça serait con de ne pas en profiter.
Je suis tombé récemment chez un bouquiniste qui vendait les 2 fois les 2 même Blake et Mortimer en EO état neuf pour 2000 FF le tout, je n'ai pas les moyens de mettre 2000 FF dans des BD en une fois, j'ai donc acheté le lot et revendu immédiatement sur IBazar les 2 autres.
Les types qui ont achetés se sont fait entre 500 et 800 FF de bénéfice et moi ça m'a payé mes 2 albums. Gagne-petit peut-être mais au bout du compte il y a 3 gagnants heureux !!!

17. suzac - 12/07/01 14:04 - (en réponse à : a pm)
.
Je ne m'en cache pas effectivement. Plusieurs raisons a cela :
1: je revends a des bdphiles qui n'auraient pas pu trouver ou difficilement ce que je leur envoie.
2: je fais les librairies pour mon plaisir et non pas pour gagner 10 balles!
3: je connais plusieurs vendeurs qui ne sont pas des pros et qui ont des dizaines voire des centaines de pieces a vendre ... a mon avis, ils n'achetent pas tout cela pour le plaisir de perdre du fric.
4: a cote de ces gars la, je suis un petit vendeur. Mais les 4000 balles de benef que j'ai fait sur un an, je n'irai pas les balancer meme si pour certains cela equivaut a leur argent de poche de la journee!
5: je trouve du plaisir a faire ce petit commerce et les acheteurs sont souvent content de leur achat.
6: j'ai certainement plus achete que vendu!
7: je ne vois pas ou est ton pb et ton intervention agressive me laisse penser que tu dois etre un de ces types arrogants a qui je mettrais bien mon poing sur la gueule!

16. un ibazardeur - 12/07/01 13:55 - (en réponse à : à nonody)
Je fais parti de ceux qui revende sur ibazar pour racheter derrière (je me débarasse de ce qui ne m'intéresse pas).

Avoir des problemes d'argent pour assouvir sa passion d'accord.
Mais parcourir les boutiques bd de paris pour chercher des exlibris et tenter de les revendre sur ibazar; je trouve que c'est de l'energie de perdue. Entre le temps passé à chercher à gérer sa liste, le cout de connexion ... il ferait mieux de trouver autre chose.

Petite info supplémentaire, de nombreux marchands parisiens et bruxellois (libraires & co) sont sur ibazar, alors tenter de faire un bénéf sur leurs produits me semblent délicats.

15. Nonody - 12/07/01 13:12 - (en réponse à : à pm)
Ca ne te viens pas à l'idée que pour assouvir un passe-temps qui coûte de l'argent certaines personnes peuvent avoir le besoin de s'auto-financer ?
Si tu n'as pas de problème financier pour t'acheter tes BD, n'empêche pas les autres de trouver des solutions pour acheter les leurs.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres...

14. pm - 12/07/01 12:51 - (en réponse à : Suzac)
Ca fait vraiment petite combine à la noix ton histoire, tu gagnerais davantage en faisant la manche dans le métro et ce ne serait pas moins déshonorant.Si tu as vraiment des problèmes d'argent laisse tomber internet, revend ton P.C, n'achète que les très bonnes BDs...Désolé je trouve ton comportement de petit spéculateur de mes deux totalement pitoyable.On m'avait dit que ça existait et je ne voulais pas le croire, et en plus il ne s'en cache pas.
Naïvement je pensais que ce qu'on trouvait sur ibazar c'était des morceaux de collection à revendre( genre BDs qu'on n'aime plus ou pbs d'argent) ou quelques pros qui ont pas mal d'énergie à perdre.Eh bien non!
Allez Suzac voilà 5 francs, va m'acheter une baguette et garde les pièces jaunes que tu placeras ensuite à 2,5 % à la caisse d'épargne.

13. Grobed - 12/07/01 10:57 - (en réponse à : pbedaton@infonie.be)
J'ai consulté plusieurs fois le site http://www.321bd.com/

C'est un site uniquement d'enchères BD. Pour l'instant vu la concurrence des "gros", il fonctionne un peu au ralenti, mais je pense qu'il ne demande qu'à se développer.

12. les gens m'etonneront toujours - 12/07/01 10:57
Ibazar demande une commission sur les ventes. Des personnes proposent un service que vous souhaitez entierement gratuit.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le bisou de la cremiere !!!
Si tout le monde jouait le jeu en PAYANT les commissions demandées par ibazar qui étaient faibles (3,5% quand la vente dépasse 100FFrs) peut etre qu'ebay aurait mis plus de temps à les racheter !!!

Ce qui me choque plus dans le passage d'ibazar chez ebay c'est le changement des % des commissions et l'utilisation que va faire ebay des fichiers utilisateurs d'ibazar.

11. geraud - 12/07/01 10:50
Allez sur ibazar.be, c'est encore gratuit et la partie BD ne demande qu'à être développée...

Ce qui est facile, c'est que c'est la même interface, les mêmes règles...Par contre, je ne sais pas jusqu'à quand ce sera gratuit.

10. suzac - 12/07/01 10:22 - (en réponse à : a Jip et Jeff)
.
Jip : Les pros vont augmenter leurs prix et a la limite que les professionnels payent je m'en fous. Par contre, les amateurs qui utilisent Ibazar comme moyen pour financer une partie de leur passion vont avoir du mal a continuer. Voila comment je procede (comme bcp d'autres je suppose): je fais les librairies parisiennes a la recherche de bd d'occas pas cher ou d'ex-libris qui pourraient interesser des collectionneurs puis je les propose aux encheres. Le libraire a deja fait une bonne marge alors souvent je ne gagne que 10 a 20FF sur un truc vendu 100/150FF voire rien dutout si je me suis gourre (prix d'achat trop eleve ou ex-libris non recherche). Alors si Ibazar prend sa part ... ils ont bien bosse, je le reconnais. J'ai fait plein d'affaires interessantes cote vendeur mais surtout cote acheteur mais si je peux continuer ailleurs je ne v pas m'en priver!

Jeff : pas d'idee cote sites d'encheres vers lequel nous retourner. La solution est simple, on en prend un qui est bon et on y reste. Sur Ibazar au depart (j suis depuis mai 99), toute la BD etait sur une seule categorie ... ca a vite evolue. La meme chose doit etre possible ailleurs!

9. jip - 12/07/01 07:37
Votre point de vue est un peu particulier, pour les acheteurs, y a rien qui change (pas de comission). Suffit d'adapter les prix de vente ou de réduire ses marges pour les pros...

8. Karl - 12/07/01 06:52
L'imperialisme americain. Pff... c'est vraiment pathetique ces histoires. On se croirait revenu au temps du grand satan. Calme-toi Lestat, prend une douche, tu vas voir ca va passer...

7. Lestat - 12/07/01 04:46
iBazar était un bon site tant qu'il faisait concurrence à eBay, parce que la configuration du site est différente et spécifique à son origine et marché. Le fait que eBay avale iBazar n'est pas une bonne chose à la longue selon moi: c'est l'équivalent de subir un nouvel assaut de l'impérialisme américain. La culture, l'économie, la société, etc. Tout passe dans le tordeur américain, et nous on se laisse faire comme des cons. En réalité, dès qu'iBazar est devenu payant, ils ont perdu une bonne partie de leur âme. Maintenant, ce site (qui était le meneur incontesté des sites d'enchères en français) n'en a plus du tout, parce qu'il est destiné à se calquer sur le modèle eBay. Dommage. Comme solution de remplacement, n'y a-t-il pas Aucland qui permet de faire des affaires sans dépenser le moindre sous? Il faut préciser que ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé... Je ne connais aucun autre site francophone d'envergure, alors on est mal foutu maintenant... :-(

6. fidel - 11/07/01 20:10
y'a Yezzz.be qu'est encore gratuit...

5. mer - 11/07/01 19:58
tu votes pas, tu payes pas.

4. jeff - 11/07/01 19:45
oui, oui : je veux me barrer d'ibazar. Ils ont bloqué mon compte car je ne voulais pas payer les commissions! Suzac, tu as des idées sur un site de remplacement?

3. suzac - 11/07/01 10:28
.
Ben non! Mais la question est de faire jouer la concurrence. C'est la base de tout commerce non? Ibazar fait payer ses prestations alors que d'autres le font gratuitement ... certainement en gardant dans l'idee de faire payer un jour mais on s'en contrefout! Pourquoi je payerais un truc alors que je peux l'avoir gratos ailleurs?

2. Question - 11/07/01 10:21
Tu bosses gratuitement?

1. suzac - 11/07/01 10:14
.
Bonjour a tous, Je ne sais pas si un tel sujet existe deja. Je ne suis plus venu discuter depuis plusieurs mois. Si c'est un doublon, faites remonter l'ancien sujet.
J'en viens au fait. Le site d'encheres entre particuliers Ibazar.fr est payant depuis qq mois deja. Il passe maintenant sous ebay et il y a des chances que cela empire. Ibazar a su regrouper un grand nombre de BDPhiles avec par exemple aujourd'hui plus de 16000 offres BD! Mais il serait possible de transvaser nos annonces sur un autre site d'encheres non payant.
Il faudra qq temps pour que le nouveau site prenne le dessus mais cela vaut le coup d'essayer non? Personnellement, j'ai deja paye qqchose comme 100FF a Ibazar et je compte bien ne pas payer la nouvelle facture!
Par contre, il faut choisir un seul site et un bon ...
Faites vos propositions!




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio