Les éditions fac-similé de Tintin

Les 2 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



2. herve - 22/08/07 18:21
Pour "tintin au pays de l'or noir", le fac similé reprend la version de 1949, donc avec la présence des troupes britanniques en Palestine, présence qui sera gommée dans l'actuelle version qui date de 1969.

Par contre dans "l'étoile mystérieuse", la scéne dont tu fais allusion a entièrement disparue. Elle n'apparait que le strip publié par le journal "le soir", le 11 novembre 1941, à ma connaissance. Cette scéne caicaturait les juifs, et fut ensuite supprimée dans l'album.
Quelques changements entre l'édition de 1942, et celle actuelle, au niveau de certains noms de familles et des drapeaux (le drapeau américain disparait au profit de celui du Sao Rico, par exemple)

1. spirofantasio - 22/08/07 17:53
Bonjour,

A part les couleurs, y a t'il une grande différence entre les éditions courante de Tintin (disponible dans toute les librairies) et les fac-similés (plus difficiles a obtenir).

Par exemple, j'ai lu quelque part que "L'Étoile mystérieuse" a une scène ou un personnage réjoui a l'idée de la fin du monde puisqu'-il n'aurait plus a payer ses dettes. Cette scène n'apparait pas dans l'édition courante. Est-t-elle dans l'édition fac-similé?

Et dans "Tintin au pays de l'or noir" (Fac-similé couleurs), y a t'il la scène ou Tintin est arrête par les Britanniques, enlevés par les juifs (qui le prend put l'un des leurs) et ensuite pris par les Arabes?

Merci.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio