IL FAUT SAUVER 'ARRÊT SUR IMAGES' !

Les 20 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



20. dalziel - 28/07/07 20:29 - (en réponse à : a Malphas)
touché-coulé, ça clôt le sujet en beauté.
:o)

19. Malphas - 27/07/07 13:28
Zut, moi qui croyait que c'était un forum BD ici...

18. dalziel - 21/07/07 22:58 - (en réponse à : a Rough)

Arrêt sur Image ne traite pas de politique, c'est une émission qui parle de... la télévision. Parfois de la manière dont la télévision traite la politique, certes, mais pas de la politique en soit.
Arrêt sur Image est l'oeil qui regarde et analyse la télé, pas qui prend des positions politiques ou les juge. Pas de prises de position pour ou contre un Sarko par exemple, mais plutôt l'observation, puis la critique d'une télé qui sera pro ou pas assez pour un camp ou un autre.
Je digresse, ces deux dernières années Arrêt sur Image a énormément accroché France 2, en particulier son médiateur ridicule le midi ainsi que son journal de 20H encore plus "voyeuriste" que celui de la une, du coup, ils en paient les conséquences, la diection de la 2 ejecte cette emission qui bouscule comme un patron renvoit un salarié parce qu'il lui sort des vérité qui dérangent.
Rien à voir avec le nouveau gouvernement, et rien de citoyen dans le fait de défendre cette exellente emission. D'ailleurs son présentateur lui-même s'est bien gardé de faire cet amalgame, ne mélangeons pas tout.
Mais, oui, défendons là, parce que sans ce genre d'emission sans de nouveaux Mourousi (renvoyé par Bouygues à l'époque) notre paysage télévisuel va devenir bien lisse, bien fade.

17. Golem - 11/07/07 14:45
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT BRIAN !!!!!

16. vox - 10/07/07 15:24 - (en réponse à : R)
T'es pas gonflé toi : tu bosses dans la com'!

15. Rough - 10/07/07 14:52 - (en réponse à : jpthali)
loin de moi l'idée de les comparer entre elles, j'ai juste parlé d'elles, via ce sujet, parce qu' elles ont avec arrêt sur image un point commun: l'éveil citoyen,la gymnastique du neurone, ne pas laisser rendre le temps de son cerveau disponible pour coca cola, tout ça :)

ultra nécessaire dans notre époque de conformisme et de mondialisation outrancière.

ravi de voir que tu suis ces émissions :)

14. jpthali - 08/07/07 21:07 - (en réponse à : Rough)
On ne va quand même pas mettre sur un pied d'égalité 'Là-bas si j'y suis' émission absolument génial, vraiment pertinente, drôle, intense, étonnante... avec Arrêt sur images, une émission toujours agréable à regarder mais qui ne fait que parler d'un truc qui à la base n'a plus aucun intérêt, la télévision.

En passant, si tu veux profiter des émissions des 6 dernières années de 'Là-bas si j'y suis' il y a ce site qui les référence toutes: http://www.la-bas.org/

Enfin, 'Rendez vous avec X' est aussi une très bonne émission mais pas non plus comparable aux deux autres.

13. DTC - 03/07/07 18:51
qu'ils gardent le titre et fassent une émission sur la bd, même si c'est pour voir toujours les mêmes et qu'ils nous cassent les couilles avec Persépolis.

12. weremouse - 03/07/07 11:29
J'ai discuté (sur internet, ça vaut ce que ça vaut) avec un monsieur qui travaille chez France 5. Il semblerait qu'à France 5, tout le monde déteste Daniel Schneidermann, apparemment quelqu'un d'odieux, tyrannique, qui a mis plusieurs fois sa chaîne dans la merde pour des questions de droits non respectés (et qui s'en lave les mains). Le tempérament du bonhomme a apparemment joué dans l'arrêt de son émission.

Hurler au complot n'est pas forcément la bonne solution.

11. Coacho - 23/06/07 08:21
Pas envie. Nexuse moi.

10. vox - 22/06/07 23:07
Et en parts tout court?

biz

9. Coacho - 22/06/07 20:58 - (en réponse à : R.)
Ca fait combien en parts de marché ça ?!





biz...

8. rough - 22/06/07 13:58
Déjà 37378 signatures validées en 5 jours

et ce n'est qu'un début ! :)

7. vox - 20/06/07 04:07
Je déteste cordialement cet animateur, j'avoue. Et je préfère mille fois le net et son surcroit d'information à trier que des émissions pseudo-contrepouvoir qui restent dans les limites d'une convenance lèche-botte.
Ca n'empêche certainement certaines émissions/sujets d'être intéressants, mais à tout prendre, et si j'avais encore la télé, je préfère l'approche a priori plus sage d'un Calvi qui, mine de rien, sait creuser en douceur pour dégager un début de vérité objective.
J'ai, à l'opposé, souvenir d'une vieille émission de Schneidermann sur les jeux vidéos d'un consensuel affligeant, bourrée de clichés et de mépris souverain, animateur coupant la parole pour balancer des vannes idiotes ("c'est pour les gamins quoi"). Bon, ça avait peut-être mûri entre-temps hein :)

6. Sergio - 20/06/07 00:41
Oui une des rares émissions valables du PAF. Même si perfectible, même si on peut ne pas aimer l'animateur, même si certains numéros étaient bien moins bons que d'autres (sujets moins pertinents parfois), c'était toujours une émission intelligente qui sonnait juste. La manière dont l'émission s'arrête est assez inquiétante, aussi.

(la remarque de Vox est assez ... étonnante ... le web n'est pas la panacée, il y a largement autant de mauvais sur le web que de mauvais à la télé (je n'ai pas la télé), et le "balisage" sur ce qui est vaut le coup sur le web est loin d'être au point, et si quelqu'un connaît des sites pérennes qui ont un contenu aussi pertinent qu'Arrêt sur Images (arretsursiteweb.com ?), qu'il nous fasse signe, çà m'intèresse).

5. Rough - 19/06/07 15:41
je l'ai vu, et j'"ai également vu celle avec Bourdieu ( c'était excellent d'ailleurs ), montrant les carences du concept, mais c'est une émission, qui est nécessaire à la vigilance intellectuelle de tout citoyen, comme là bas si j'y suis sur france inter, et rendez vous avec x sur france inter, émissions que ne connais que depuis la présidentielle,(et je le regrette, j'en ai manqué tellement ) depuis que je fuis rtl comme la peste lol

4. vox - 19/06/07 15:21 - (en réponse à : R)
Tu devrais visionner le docu de Pierre Carles, qui fut son équipier : Pas vu, pas pris.

3. Rough - 19/06/07 15:17 - (en réponse à : Vox mais pour moi tu restes némo ;))

- ce genre d'émission n'est plus vital à l'ère internet: pas d'accord du tout,si le net suffisait, nous n'aurions pas CE président par exemple. Il est au contraire vital de garder ce qui fait réflechir nos neurones, au lieu de les rendre uniquement disponibles pour les publicitaires.


et que tu n'aimes pas cet animateur, n'est pas un argument en soi héhé :)

2. vox - 19/06/07 14:57 - (en réponse à : arrêt définitif)
Ah non R, je ne suis pas d'accord! Excuse-moi mais :

- ce genre d'émission n'est plus vital à l'ère internet

- je déteste cet animateur

Voilà :)

1. Rough - 19/06/07 13:42
Bien que n'ayant pas la télé depuis des années, si il y a bien une emission(avec ripostes ( qui elle sauve sa tête ) ), que j'aime voir, qd je traine chez une copine, pote, ou famille, ou via le web, c'est bien celle ci.


P de Carolis a décidé de la "flinguer" sous prétexte merdique d'audience. personnellement, je crois plutôt que c'est politique..., car ça doit faire tâche dans ce climat "décomplexé" ( sic)

bref, je ne sais pas si ça peut marcher, mais une pétition est en ligne, et si comme moi, vous pensez que les émissions "citoyennes et intelligentes" sont des denrées rares ds notre paysage médiatique morne et affligeant de connerie, il faut essayer de les préserver.

ts les détails sont sur le blog de Daniel Schneidermann le présentateur de cette émission:

son blog

pétition



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio