Les idées noires de Trondheim

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. everland - 06/07/01 18:46
Il fallait bien sûr lire "pattes de mouches" qui est une collection de L'association et non "pâtes de mouche" un plat bof bof pour italiens-insectivores.

5. everland - 06/07/01 18:43
recadrons, recadrons... Les aventures de l'univers n'est pas un album nouveau mais une réédition (avec changement de collection) donc si Trondheim nous préparait une dépression, elle a eu bien le temps de passer. D'autre part il s'agit d'un recueil de planches parues dans les inrockuptibles comme il le fait encore aujourd'hui dans SVM mac (ordinateur mon ami et bien tôt un nouvel album) donc la dépression est assez épisodique.
Sinon, j'approuve tout à fait, c'est un excellent album. Si vous avez aimé, je vous conseille vivement "Nous sommes tous morts" en pate de mouches (20F) qui est aussi un petit bijou de pensée pholosophico dépressive sur la vie et surtout ce qui la suit !

4. Les gens - 06/07/01 17:17
Ah ouais alors, c'est dingue...

3. vince - 06/07/01 16:14
Il s'agit juste d'une analogie avec les Idées noires, pas de quoi fouetter un chat non. Et puis non, ce n'est pas parce que l'on parle de sujets graves que l'on est dépressif (je vous vois venir). C'est dingue comme des gens peuvent se sentir agressés et devenir agressifs (l'attaque est la meilleure défense parait-il, mais contre quoi au fait ?)dès que l'on ne formule pas les choses comme ils auraient aimé qu'on le fasse.

2. Burger Philip - 06/07/01 15:48
"Lewis nous préparerait-il une dépression ?" Ah, parce qu'on ne peut pas aborder des sujets graves de façon sombre et cynique sans "se préparer une petite dépression" ? Par ailleurs les planches dans ce bouquin ont au delà de quatre ans d'age, si il se " préparait une petite dépression" elle devrait être à point.

1. Vince - 06/07/01 15:18
Je viens de lire "Les aventures de l'Univers" de Lewis Trondheim que j'ai beaucoup aimé et qui m'a très fortement fait penser aux "Idées noires" de Franquin tant dans le propos que dans la forme (quoique Trondheim n'est pas encore aussi noir que Franquin). Lewis nous préparerait-il une petite dépression ? Qu'avez-vous pensé de cet album ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio