Où est passé pignouf?

Les 15 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



15. Michel - 19/07/99 00:55 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Charles Montpetit écrit des livres pour jeunes depuis quelques années (il est à l'origine de la série «la première fois», 3 tomes je crois) quant à Simon Labelle je ne sais pas ce qu'il est devenu. Dans le numéro 5 de requin roll, l'ami Requin a fait un petit texte sur Pignouf-la-parodie et dans le numéro suivant Chales lui a répondu en lui signalant qu'il lui reste des copies de l,édition originale et qu'il les vend toujours au même prix (1$), pour ceux que ça intéresse. Il est d'ailleurs à remarquer que la version parue dans Spirou a été censurée d'une page : une fausse pub de la gendarmerie belge du genre «Apprenez à tabasser des étudiants, etc.»

14. Pokey Le Fanzineux - 18/07/99 05:13
Que le vrai PLF se leve...

13. Petit Lapinou Frileux - 18/07/99 02:35
bandes de nouilles... y'a une différence entre YVES et DENIS Rodier...

bandes de cloches....

Denis encre encore probablement des trucs américains et Yves (celui du Pignouf), le plus grand imitateur de Hergé au monde (imitateur dans le sens de dessin), fait de l'animation....

12. Arnaud - 18/07/99 01:06 - (en réponse à : tant que je suis là)
Et les deux auteurs de la parodie, ils sont devenus quoi ?

11. Michel - 18/07/99 00:58 - (en réponse à : paledoux@total.net)
Non Arnaud, ça n'a aucun rapport. C'est une revue pour enfants et non pas une parodie de Spirou (très délirante d'ailleurs)..

10. Arnaud - 17/07/99 22:40
... Est-ce que ca a un rapport avec la parodie de Spirou par Simon Labelle et Charles Monpetit parue dans ce même journal en 1977 et s'appellant justement Pignouf ?

9. Robert - 12/07/99 19:59
Je me branchais justement pour faire le correctif: en effet, il ne s'agit pas de Denis, mais de "Yves" Rodier... Mes plus plates zexcuses... C'est juste que je ne connais ni l'un ni l'autre très bien et j'ai tendance à les confondre... Mais tout ça n'arriverait pas si les gens avaient des noms propres un peu moins communs... Si Yves s'était prénommé Spatule, Virgile, ou encore Hégésippe, il n'y aurait pas eu d'erreur...

8. Éric Thériault - 12/07/99 19:33
Est-ce qu'on parle du meme Denis Rodier qui encre du Superman dans Action Comic? Je savais qu'il y avait un Rodier qui signait dans Pignouf mais...

7. Bobé - 12/07/99 17:48
MY, homme de peu de foi!

6. MY - 12/07/99 17:44
S'il prévoit le vendre ça va devenir un produit de consommation. Il devrait avoir honte.

5. Robert - 12/07/99 16:10
Denis Rodier est en train de travailler sur un album de Pignouf qui sera un recueil de vieux stock, plus 17 nouvelles pages. Tout en couleurs.

4. Oswald - 05/07/99 19:51 - (en réponse à : bdquebec@videotron.ca)
Voici un article qu'a publié "La Tribune" de Sherbrooke à l'époque... (1er novembre 1996) LE MAGAZINE PIGNOUF DISPARAIT Les cinq numéros du premier magazine québécois de bd pour les jeunes le mensuel Pignouf, sont devenus des pièces de collection. Il n'y en aura plus d'autres. Le magazine créé à partir de la rue Vimy à Sherbrooke, ne paraitra plus. Les vacances estivales amorcées en juin, avec le cinquième numérom, seront éternelles. C'est que, explique l'un des deux initiateurs et éditeurs, Richard Houde, il valait mieux mettre un terme à une "merveilleuse expérience" avant qu'elle se transforme en cauchemar, en gouffre financier. Toutefois, enchaîne M. Houde, les héros que Pignouf a fait connaître à ses lecteurs, continueront de vivre. Grâce aux Éditions Mille-Îles, de Laval, des bd popularisées par Pignouf seront regroupées dans des albums. .... ...... Selon M. Houde, il y a plusieurs raisons pour expliquer la courte vie du magazine. Il n'est bien sûr pas facile de publier à profit une revue qui regroupe 48 pages couleurs se spécialisant dans la bd pour jeunes. Les annonceurs ne se bousculent pas. "On avait aussi misé sur une association avec Canal Famille, ce qui aurait permis aux personnages des BD de rejoindre un plus vaste public et de faire connaître Pignouf. Le projet ne s'est pas matérialisé. Finalement, nous restions avec peu de moyen pour mousser la mise en marché du magazine", a expliqué M. Houde. Si les derniers numéros tiraient à 15 000 exemplaires, environ 3300 copies touvaient preneurs au moment de la décision de ne pas publier un sixième numéro. ...... voilà, c'est l'essentiel de l'article.

3. Michel - 05/07/99 14:26 - (en réponse à : paledoux@total.net)
J'aimais bien Pignouf. Pour une fois qu'il y avait un magazine qui offrait des BD de qualité pour les jeunes sans tomber dans le pédagogique (Vidéo-Presse, Les Débrouillards). Si c'est vrai cette histoire de Safarir, c'est vraiment dégueulasse! Surtout que Pignouf ne s'adressait pas au même public.

2. PLF - 04/07/99 17:42
Pignouf s'est fait bouffé par Safarir qui ne voulait pas qu'un magazine qui leur faisait concurrence soit imprimé sur les mêmes presses qu'eux...
l'imprimeur devait choisir entre eux ou Pignouf... il a choisi Safarir et ses dizaines de milliers d'exemplaires par mois et a laissé tomber Pignouf qui a cessé toute activité quelques temps plus tard.
voilà.

1. PaTaTe PiLéE - 04/07/99 17:18
où est passé pignouf6 ce bon journal de bd6ont ils fait faillite?




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio