Quelle est la plus belle daube que vous possédiez dans votre bibliothèque?

Les 294 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



294. CoeurDePat - 30/10/02 09:14 - (en réponse à : Oups)
Ben... Désolé... :)
Mais c'est pour ton bien, tu sais, tu me remercieras plus tard...
Comment ? Je suis pas... convaincant. Boh, bah tant pis, j'aurai essayé.

293. Sp|ne - 30/10/02 09:09
Tu trouves toujours kke chose à me faire lire toi ;-)

292. CoeurDePat - 30/10/02 09:03 - (en réponse à : Sp|ne)
Je te renvoies aux derniers threads traitant de "critiques", le sujet que tu évoques y a été abondamment discuté.

291. Sp|ne - 30/10/02 08:49
Sujet intéressant : doit-on ne parler que de ce qu'on aime et faire silence sur ce qu'on aime pas?
Je pense que non, mais de fait il faut éviter de dire "c'est nul" et dire "je n'aime pas".

290. Jo Pa - 30/10/02 04:42 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Moi je n'ai, et n'ai lu, que les deux premiers Aldebarans, et j'apprecie beaucoup. Comme vous dites les BD se devorent, on se sent veritablement plonges dans cette grande aventure, c'est vraiment passer un tres bon moment que de se mettre a cette lecture.

289. titeuf24 - 29/10/02 18:48
Même si j'adore Aldébaran et que ça me fait mal de lire des critiques aussi négatives, vous devez reconnaitre à ce type le droit de s'exprimer. Le problème, c'est que le titre même du sujet transforme toute tentative de critique en une injure envers les auteurs, et indirectement envers les fans de la série.
Ceci étant dit, tous les goûts sont dans la nature: je me souviens avoir entendu une critique archi-négative de De Cape et de Crocs sur France Culture il y a quelques années. J'étais écoeuré et je ne comprenais pas, jusqu'à ce que je réalise que le chroniqueur n'aimait qu'un seul type de BD, les histoires "réalistes" en noir et blanc. En dehors de Sin City, point de salut! Alors forcément, ce qui fait le charme de DCEDC (à savoir sa fantaisie et ses couleurs exceptionnelles) devenaient des inconvénients. Le chroniqueur a même ajouté qu'il trouvait débile de méler humains et animaux! Tout ce que çq prouve c'est que cette BD ne lui était pas destinée. Aurait-il dû la critiquer sachant qu'il allait dégouter des lecteurs potentiels en se basant sur ses préjugés? Ne devrait-on critiquer que ce qu'on aime? Pas évident...

288. Olivier-VS.it - 29/10/02 17:39
Le dernier XIII ! il y a surement pire mais en arriver là après les bons premiers albums de la série...

la Camarilla dans la série Lefranc aussi, cela atteint des sommets de médicorité et dès la couverture !

287. krisprolls - 29/10/02 14:05
Rah mais si je l'ai lu et c'est completement idiot. AU fait zezette si tu es si ouvert d'esprit toi, pourquoi tu insultes ceux qui ne sont pas de ton avis ?
Le summum de la stupidité dans cette série c'est quand la gamine s'arrête parce qu'elle a ses rêgles. C'est pas la preuve que ca s'adresse aux ados ca ? Et puis les visages sont mal faits, avec leurs grosses dents rectilignes et toujours les mêmes expressions. Ce fleure le bon sentiment mièvre et rose bonbon tout ça.

286. CoeurDePat - 29/10/02 12:04 - (en réponse à : Romdim)
Pour ma part je n'aime pas trop "Aldébaran", même si effectivement la série se dévore.
Mais bon, c'est juste pour chipoter et rien d'autre, hein. En tout cas on peut difficilement appeler ça "une daube".

285. Romdim - 29/10/02 11:52
Quoi !!! Aldebaran, une daube !!!
D'habitude je n'interviens pas dans ce genre de discussion stérile mais là c'est vraiment trop !

J'ai prêté plusieurs fois mon intégrale Aldebaran à des gens qui ne connaissaient pas, qu'ils soient amateur de BD ou lecteurs occasionnels. Et bien ils ont tous dévoré d'une seule traite (y a pourtant 3 bonnes heures de lecture) et m'on sauté dessus quand je leur ai dit qu'il y a une suite (Betelgeuse).

Allez mon cher Krisprolls, avoue ! Tu n'as pas lu les albums, c'est ça ?

284. Le Vrai Crabe - 29/10/02 09:08 - (en réponse à : à propos d'Aldebaran)
"Je ne vous parle même pas de la profondeur des personnages : lui est jeune beau blond et courageux, et elle jeune tendre et effarouchée. Enfin vous voyez le topo, ca s'adresse aux 12-15 ans ni plus ni moins. "
En fait, c'est tout le contraire : elle fait preuve depuis le début d'un caractère bien plus trempé que celui du garçon. A moins que tu n'aies un QI inférieur à 90 et que tu n'aies rien compris, tu dois confondre avec une autre BD. Rahan, peut-être ?

283. zezette - 29/10/02 07:22
y a vraiment que des abrutis ici, maniant avec délice leurs mauvais gouts.continuez les gars ,vous etes parfaits, tout adapté pour bdchiantissimo.
au fait krissproll,c'est le bruit de ta cervelle quand tu marches?
raclures..

282. krisprolls - 29/10/02 04:53
Y a pas a discuter, c'est une histoire d'amour fade, triste et stupide à souhait cet Aldébaran ! ET puis les dessins sont insupportables, avec des créatures débiles par dessus le marché. Je ne vous parle même pas de la profondeur des personnages : lui est jeune beau blond et courageux, et elle jeune tendre et effarouchée. Enfin vous voyez le topo, ca s'adresse aux 12-15 ans ni plus ni moins.

281. Jo Pa - 28/10/02 23:04 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Parce que en general si on cite une daube, c'est plutot evident et ca ne necessite pas vraiment d'explication.

Par contre j'encourage a developper ceux qui citent un titre qui est generalement reconnu comme bon. Comme quelqu'un qui vient de citer Aldebaran. (Perso je ne suis pas d'accord d'ailleurs qu'Aldebaran I est une daube.)

Quant aux Tuniques Bleues, je trouve que cet album est insipide, les gags sont rechauffes, l'histoire est niaise et non originale et banale. Heureusement, le dessin de Lambil est du meme niveau que d'habitude a peu de choses pres.

280. Hem - 28/10/02 12:52
A Jo Pa
"Qui veut la peau du général?" a à mon avis quelques qualités, bien qu'il soit bien en dessous du niveau des meilleurs albums de la série. Cela n'empêche ces qualités font que l'on ne peut pas le traiter de daube.
Mais je répète: critiquez, dessendez, qualifiez de daube, tous ce que vous voulez, mais SVP développez. A quoi bon attendre que quelqu'un vous contredise pour développer? Vous ne savez pas prendre tout seul des initiatives?

279. krisprolls - 28/10/02 12:15
Aldebaran t.1
C'est mièvre et les dessins sont fades et inexpressifs.
Vive la délation !

278. Remarque Man - 28/10/02 12:13
Remarquez qu'il y a plusieurs BD qui sont souvent considérées comme des daubes ici, alors que d'autres auteurs n'ont même pas été évoqués. Pour moi ca vaut un label de qualité ca !

277. hahaha - 28/10/02 12:10
Je retrouve les éternels bien pensants sur ce sujet c'est fantastique "de quel droit vous critiquez ! sous couvert d'anonymat en plus ! vous êtes élististes !" Trop fort.

Bon voilà, j'ai acheté un Lanfuest de Troy pour voir, c'est de loin la plus grosse merde que j'ai jamais acheté !!!

Pottier Pierre
12 boulevard de Strasbourg
21000 dijon

Porfession étudiant

On ne peut plus me taxer d'anonymat ni d'élistisme mais c'est quand même de la grosse merde avec un humour au ras des pâquerettes pour ados attardés ! Et vive la liberté d'expression !

276. hahaha - 28/10/02 12:10
Je retrouve les éternels bien pensants sur ce sujet c'est fantastique "de quel droit vous critiquez ! sous couvert d'anonymat en plus ! vous êtes élististes !" Trop fort.

Bon voilà, j'ai acheté un Lanfuest de Troy pour voir, c'est de loin la plus grosse merde que j'ai jamais acheté !!!

Pottier Pierre
12 boulevard de Strasbourg
21000 dijon

Porfession étudiant

On ne peut plus me taxer d'anonymat ni d'élistisme mais c'est quand même de la grosse merde avec un humour au ras des pâquerettes pour ados attardés ! Et vive la liberté d'expression !

275. Jo Pa - 28/10/02 03:56 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
D'ailleurs HEM, reponds moi sincerement: est-ce que tu repugnerais vraiment d'appeler "Le Sponsor" (collection Michel Vaillant) de daube?

274. Jo Pa - 28/10/02 03:55 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Hem,

s'il y a une BD qui est cite comme "daube" dans ce sujet, mais que cette appelation a quelque chose de contestable, quelqu'un ici le relevera, et il y aura discussion.

Je pense que, en ce qui concerne les BD que j'ai citees, c'est plutot clair pourquoi je pense que c'est des "daubes". Ceci dit, quelqu'un peut tres bien ne pas etre d'accord et objecter, auquel cas je repondrais en expliquant pourquoi je trouve cette BD de mauvaise qualite.

Par example, qqun a cite Apocalypse Mania comme une "daube". Je ne suis pas d'accord. Je n'ai lu que le premier tome, et pour l'instant j'aime beaucoup cette BD. J'aime beaucoup la facon dont le scenar et le "probleme" est devoile. Ce phenomene intriguant et dangeureux extra-terrestriel se produit a 4 endroits differents de la planete, et j'aime beaucoup la maniere dont la sequence des scenes est construite. Aussi le dessin est tres joli, 'c;est de tres bonne qualite. J'aime bien le personnage principale et sa facade de "l'homme le plus intelligent du monde". C'est tres prometteur et j'aimerais lire la suite des que possible.

273. Hem - 27/10/02 23:43 - (en réponse à : Lanfeust)
C'est bien ce que j'avais compris.
Ici, c'est pas de la critique, c'est des attaques. C'est pas des avis, c'est des insultes au travail de l'auteur.
Je n'ai rien contre la critique qu'elle soit négative ou positive. Je n'ai rien non plus contre les compliments disons... restreints. Ca ne fait de mal à personne. Ce sujet, il peut faire mal, très mal à des auteurs qui sont un tant soit peu sensibles (bien que normalement ce genre de personnes ait fuit le forum depuis belle lurette). Donc, ce sujet ne doit pas être censuré, mais DEVELOPPE. Nuance!

272. Jo Pa - 27/10/02 23:20 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Sinon, on a le droit de critiquer. Ce sont nous les consommateurs, les lecteurs, ceux qui achetent les BD. On a le droit de commenter ces BDs, et parfois ces commentaires sont entierement negatif a cause du niveau de la BD.

Critiquer une BD, ca ne veut pas dire qu'on ne respecte pas le gars qui l'a fait. Alors calmez-vous. On dirait des Americains qui s'offusquent que quelqu'un critique leur tendre patrie bonne et juste et libre "sous Dieu".

271. Jo Pa - 27/10/02 23:18 - (en réponse à : alesi4@hotmail.com)
Michel Vaillant "Le sponsor"
Les tuniques bleues "Qui veut la peau du general"
Asterix "La galere d'Obelix" "Asterix et La Traviata"

Pourquoi Apocalypse Mania?? C'est tres bien comme BD (du moins le premier tome, j'ai pas lu la suite)

270. Lanfeust - 24/10/02 11:34
Cher Hem, la première partie était bien sûr de l'ironie... Plus précisément, c'est moche pour celui qui y a mis tout son coeur, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. De toute manière ce sujet est un appeau à trolls géants, donc des réflexions désobligeantes sur certains albums, on ne trouvera que ça par ici ... ^__^ Les éloges, c'est dans les sujets y-consacrés que je les place. Les critiques, c'est ici et pas dans ces sujets, sinon ça pourrirait l'ambiance. Pour ce qui est de l'anonymat, il est quand même _assez_ relatif quand tu suis bien tous les sujets... enfin ça dépend des gens.

269. effaré - 23/10/02 21:53
Décidément un vent de censure souffle sur le forum, ces temps-ci. Que les 2 inquisiteurs de service (C&A) coupent à tout va, OK c'est leur job (y a pas de sot métier… quoique…), mais que le public lui-même réclame qu'on lui "nettoie" cet espace d'expression pour que ses petit nyeux de soient pas offusqués par toutes ces zorreurs, ça me sidère.
Et dire qu'on a l'image du lecteur de BD cool, sympa, curieux avec les idées larges…
Pauvres types.

268. Jeanjeanlaterreur - 23/10/02 18:55
Je pense qu'on a quand même le droit de dire que certaines BD sont de véritables horreurs sans que l'on se prenne pour cela pour des dieux ou je ne sais quoi d'autres. Je pense que l'on donne son avis et c tout (chacun le sien, même pour ceux qui trouve Tronheim nul... encore que). Alors pour les personnes qui critiquent ce genre de sujet arrêter de jouer les pucelles éfarouchées et laissez les gens dirent ce qu'ils pensent (vous allez pas me faire croire que vous n'avez que de la haute qualité dans votre biblio).

267. beurk - 23/10/02 17:20
le contenu de ce sujet viole 3 des 4 criteres de BDP pour censurer un propos:
"injurieux" , "diffamatoire" et "aggressif".
A quand la fermeture de ce sujet ?

266. Xof 24 - 23/10/02 17:08 - (en réponse à : grandemange.christine@wanadoo.fr)
L'idée sur :qu'elle est votre BD la plus nulle de vôtre collection n'était pas mauvaise au fond .Le problème est que certains ont la prétention d'être les rois ,et les reines du dicernement,et celui qui pense que sa plus grande daube est La nefs des fous ,doit avoir une collection ne contennant que des Bd primées par au moins trois festivals différents.
J'ai énormément de BD dont le scénario n'est pas trés exhaltant,ou le dessin moyen voir une juste une mauvaise couleur,n'empêche je n'ai pas honte de les avoirs achetées et d'avoir permis à l'auteur de progrsser ou peut être de subsister pendant un certain temps.
Cf,les premiers ouvrages de Tarquin(Roq),Herrenguel(Ballade au bout du monde),Delaby(Richard Coeur de Lion),Marini(Olivier Varèse)et j'en passe ou pour cloturer les premiers Spirou dessinés par l'excellentissime et regrétté Monsieur André Franquin

265. question - 23/10/02 17:01 - (en réponse à : à spoon , hum et lanfeust)
Bonjour, savez-vous qui est réelement "éric Violt" et pourquoi il est sité partout . Quel album a-t-il sorti et chez quel éditeur,? merci d'avance.

264. le maraudeur - 23/10/02 13:10
Faudrait créer un site du genre www.nanarland.com où les daubes seraient classées. A propos de daube de chez daube, personne n'a cité le dernier Beigdeder? ou "Secret Défense"?

263. Hem - 22/10/02 22:10 - (en réponse à : Lanfeust)
"Tout à fait. Descendre les oeuvres de gars qui y ont mis leur coeur, soit! Mais sous couvert de l'anonymat, c'est de suite moins bien." Ah bon? Moi je trouve que ce qui est moins bien c'est justement la première partie. cessez de vous acharner sur l'anonymat (Lanfeust est tout aussi anonyme que Hem, mouette ou pas !) C'est le FOND qui importe. Ce qui me choque ici, justement c'est qu'il n'y a pas de fond, juste de la méchanceté gratuite!

262. titeuf24 - 22/10/02 22:04
AArgh!
La nef des fous, une daube? Ca me fait mal. Quand on vomit sur une BD, c'est comme quand on l'enscense, il faut se justifier un minimum...
La nef des fous, une daube! J'espère que c'était une blague.

261. Lanfeust - 22/10/02 20:28
Tout à fait. Descendre les oeuvres de gars qui y ont mis leur coeur, soit! Mais sous couvert de l'anonymat, c'est de suite moins bien. Je revendique mes (dé)goûts, c'est plus propre. Et ce que je n'ai pas lu (ou même tenté de lire), je ne le critique pas.

260. Hem - 22/10/02 19:50
Nos messages se croisent Spoon. Je suis heureux de voir que je n'étais pas le seul à penser du mal de ce sujet...

259. Hem - 22/10/02 19:49
Je vous le dis tout net: vous me répugnez. Comment osez-vous sans complexe prétendre pouvoir déterminer ce qui est une daube? Feriez-vous partie d'une élite intellectuelle qui possède des compétences supérieurs aux autres et pitouables êtres qui peuplent cette planète? Oui? Et bien je vous plaint...

258. Spoon 2002 - 22/10/02 19:49
C'est facile de se moquer en étant couvert par l'anonymat.
Bravo !
Surtout que franchement cette bd est remarquable. D'accord, Fabrice Tarrin ne dessinait pas aussi bien que maintenant mais ça on s'en fiche. Ce qui compte surtout c'est l'humour noir présent dans cet album !
Je te laisse y cogiter...

257. fastoche - 22/10/02 19:44 - (en réponse à : monsieur tue-tout )
de Fabrice tarrin et fred neidharht.

de la daube de chez daube ( c'est à dire Soleil ). ils ont dû en vendre 2.

256. du mauvais - 22/10/02 18:53 - (en réponse à : mais alors très mauvais)
La nef des fous de Turf, chez Delcourt

255. Boubou - 22/10/02 18:50
La sidaique de jarry, une pure merde

254. Relance - 22/10/02 18:01
Le sujet est bien, il mérite d'être relancé!

253. Pimouz - 13/10/02 17:49
Pifou c'est pas celui qui fait Focu ???

252. Gihef - 13/10/02 15:53
Ah bon? Pourtant, j'en ai entendu pas mal de bien...
Qu'est-ce qui t'as pas plu?
Ceci dit, moi je l'ai pas lu, alors...

251. A y est - 13/10/02 15:17
Des daubes, j'en avais pas dans ma biblio
H.A.N.D. j'ai acheté
Une daube maintenant dans ma biblio
J'ai !!!

Mais alors, pour une 1ère j'ai fait fort, c'est vraiment The daube de chez daube !!!

250. malo - 13/10/02 15:00
à son age, c'est normal les pollutions...

249. huiledevidange - 13/10/02 14:11
il est vraiment débile ce pifou, il pollue tous les sujets

248. Pifou - 13/10/02 01:24
Dans ma bibliothèque ces des livres !! Même que je suis abonné et il y a des bd !! La daube c'est à la cantine mais j'aime pas ça ca me fait avoir du gaz des fois !! J'ai l'indigestion dificile mon grand père il m'a dit mais je suis pas fayot !! Ca rapporte pas il parait !!

247. Arthur - 13/10/02 00:16
Enfin, il faut le dire!!
les premiers tintin sont effectivement des purges!!!!c'est totalement illisible et dépassé, quel mome veut se taper de telles oueuvres de jeunesse a tendances plus que suspectes sous bien des aspects.

246. huiledevidange - 12/10/02 22:13
au risque d'en choquer certains, les 3 premiers tintin sont éxécrables, et je crois qu'aucune bd de ma bibliothèque ne peuvent les égaler.

245. j-yves - 12/10/02 19:01
Si ce mr Violet censure le forum "NON AU FORUM VIOLET"et si il continue à alimenter "Eric Violet",je vais les foutre sur le site moi ses dessins!Et il fera moins le malin!Un album Violet,ç'est côté à BDM!



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio