Familles non-conformes en BD

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. PaTaTe PiLéE - 04/07/99 14:39
Et où se cachent les parents de benoît brisefer?! Il part pendant des semaines sans rien dire à personne.Et sa force herculéenne, il l'a hérité de qui?
tant qu'on y est..ou sont les parents des shtroumpfs? il sont tous males sauf la shctroumpfette ,a , on le sait été créée par gargamel.

15. Morti - 04/07/99 12:38
D'accord avec Berre pour dire que pour une série familiale, Bob et Bobette a le pompon...
- Bobette a un frère Rikky qui n'apparaît que dans un album...mais où sont les parents ?
- Bob est un enfant trouvé : où sont et qui sont ses parents ?
- Il est adopté par Sidonie mais celle-ci vit déjà avec Bobette ? (Sidonie est-elle vraiment la tante de Bobette ?).
- Donc Bob et Bobette ne sont même pas demi-frère et soeur...mais ils vivent ensemble...
- Qui est Lambique par rapport à Sidonie ?
- Lambique et Jérôme pourtant hommes d'âge mûr vivent ensemble
- Et tous ces gens depuis tant d'années n'ont aucune vie privée sentimentale...vous ne m'enlèverez pas de l'idée que'il y a du louche là-dessous...qui peut faire mieux ??? :o)
Marc :o)

14. Minimum - 03/07/99 20:20
A Totoche: Si ma mémoire ne fait pas défaut, on voit dans "Les loups écarlates" les parents de Mouche (qui a été kidnappé) et ceux (le père au moins?) de Poulain. Au fait, on n'a jamais connu les noms et prénoms de tous les Castors. De quelques-uns d'entre eux seulement.

13. yann - 02/07/99 22:00
Moi, ce qui m'étonne, ce sont les familles ou il manque un parent : Kid Paddle par exemple, elle est ou sa mère...

12. Axelle - 01/07/99 18:46
Ouais,enfin il y a des familles un peu louches en BD! Vous y croyez vraiment vous à ces histoires d'oncles qui adoptent d'hypothétiques neveux par pure charité. Bon, je ne voudrais pas médire, mais je vous l'dis, c'est louche....

11. Totoche - 30/06/99 14:41
Ya qqun qui a cite Boule et Bill, archetype de la BD familiale, mais il y en a d'autres ou la famille est en fait le centre de la BD, souvent c'est des gags. Famille Illico,Pim,Pam, Poum (dans ce dernier cas, les liens de parentes m'echappent) . JC Tergal a une sacre famille aussi (on sent le souvenir de jeunesse souvent !) A LIRE ! Michel Vaillant a aussi une famille... Dans la Patrouille des Castors, on ne connait, je crois que les parents de Tapir et de Faucon Par contre, c'est vrai qu'il y a plus d'orphelin(e) que de famille conventionnelles. Heuresement, ils ont souvent des oncles.

10. Thierry - 30/06/99 08:45
il y a bien Buddy Longway qui essaie, comme Thorgal, d'avoir une vie de famille.

9. Sreve Requin - 29/06/99 23:59 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Je crois que le pire cas de famille tordue est celle de Khéna, le copain du Scrameustache. Je n'ai pas d'albums sous la main en ce moment mais si ma mémoire est exacte, il a été élevé par son oncle Georges (encore un oncle ?) qui n'a pas de lien de parenté avec lui car il vient d'une tribu de descendants d'Incas (ou kek' chose comme ça) sauf qu'en réalité il s'agit d'un extra-terrestre qui a été échangé contre un bébé inca, ce qui fait que j'ai besoin d'une aspirine....

8. mokenamoke - 29/06/99 22:22
Dans la BD classique, les héros n'ont jamais de famille. Ils doivent pouvoir en 5 minutes laisser tout tomber et sauter dans un avion pour l'autre bout du monde, sans prévenir personne. Ce serait impossible s'ils avaient de vieux parents à soigner... Et comment prendraient-ils tous ces risques s'ils avaient des moutards à élever ? Idem pour leur profession qui est le plus souvent fictive. Tintin journaliste ? Où sont ses articles ? Ils vivent dans un autre monde, où seul le présent compte, ils ne doivent pas s'occuper de leur avenir puisqu'ils ne vieillissent jamais. C'est justement ça qui fait le charme de la bonne vieille BD. On peut faire de la BD réaliste moderne avec des familles nombreuses, des employeurs, des chômeurs et des minimexés, ça ne marchera pas. La BD doit offrir du rêve, le quotidien on le voit assez comme ça.

7. Berre - 29/06/99 20:26
Haaa, sur ce point nous les flamands sont très forts.A commencer par Bobette: elle a un frère (Rikki)qu'on voit uniquement dans le premier album et qui disparaît sans explication. Puis il y a tante Sidonie qui adopte Bob et qui a des soeurs et des oncles un peu partout, laissant des héritages etc. Lambique lui, a un frère qui vole et qui vit dans la jungle.
Dans Néron, Madam Pheip adopte une fille et un fils (petoetje et petatje,je ne sais pas les noms en français)et se marie avec un type qui devient ainsi Monsieur Pheip.Ils ont un fils ensemble, qui est né avec une moustache (Clo-clo).
Ce qui est assez ambigu, c'est qu'on voit toujours Néron et Madame Pheip ensemble, alors qu'ils sont tous les deux mariés. Il y a aussi la femme d'un personnage secondaire (Jef Pedal)qui devient tout à coup la femme d'un autre personnage secondaire(Jan Spier) (simple erreur du dessinateur...)

6. Sophie-termite - 29/06/99 11:50 - (en réponse à : j'en n'ai plus...)
Ben oui mais vous êtes marrants tous, comment voulez-vous qu'il arrive quelque chose au héros si il est parfaitement normal ! C'est comme le coup de l'amnésie: la famille tordue, ça fait des idées de scénario !!! A+ Sophie :o))

5. Pata - 29/06/99 09:41
Les parents de Boule (maitre de Bill) sont mariés et visiblement heureux de l'être... Ceux du petit Spirou aussi, mais c'est vrai que pendant longtemps, ni Spirou ni Fantasio n'ont eu la moindre famille. Idem pour Gaston. Même Pélisse n'est pas complètement normale familialement parlant. Des exemples de familles pas normales, y en a plein. L'un des pires est peut-être XIII qui, croyant retrouver sa famille (les Rowlands) tombe sur des tarés de première avec en prime une belle-mère canon tendance homicide. Le pauvre, même sa-famille-qui-n-est-pas-la-sienne n'est pas normale...

4. Thierry - 29/06/99 08:58
Chez Walt Disney, on ne trouve que des neveux, pour ne pas laisser entendre que les personnages puissent avoir fornique.
Sinon, Papa Vaillant et Maman Vaillant sont maries, on des enfants, mais dorment en lits jumeaux.
Par contre, Modeste et Pompon ne sont pas maries, Modeste a 3 neveux, et lors de l'ephemere reprise de la serie par Griffo, il a eu l'audace de les mettre (M & P) dans le meme lit (en pyjama, en tout bien tout honneur), il a ete vire dans la semaine (en 1974)
Et tant qu'a parler d'histoire de famille, penchez-vous un peu sur les familles dams Van Hamme. C'est plein d'enfants adoptes ou adulterins.

3. Robert - 29/06/99 00:47
Woups, c'est pas en BD ça...

2. Robert - 28/06/99 23:42
La famille Simpsons... La famille Adams... La famille Stone... La Sainte-Famille...

1. Steve Requin - 28/06/99 23:26 - (en réponse à : requin@hotmail.com)
Avez-vous remarqué à quel point les familles de nos héros de BD sont étranges ? Est-ce que le fait de ne pas avoir été élevé par ses parents est un pré-requis pour devenir un héros de BD ? Des exemples: SUPERMAN: Dernier survivant de la planete Krypton, élevé par des fermiers américains. SPIDERMAN: Élevé par sa tante may. DONALD DUCK: Famille composée exclusivement d'oncles et de neveux. MICKEY: Idem. RAHAN: Trouvé près de ses parents morts et elevé par le chef de la tribu du mont bleu dont il est d'ailleurs le seul survivant. TINTIN: Pas de nom de famille, donc pas de famille du tout. (Ca explique peut-être son côté asexué) Hum... D'autres exemples ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio