Sam Lawry

Les 55 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



55. alban - 13/04/04 16:41
Ce tome 2 m’a bien plu pour plusieurs raisons :
- une histoire courte en 2 tomes avec montée du suspens dans le premier tome et redescente dans le second
- pas de pseudos explications douteuses pour tenter de justifier les visions
Le héros est humain et le reste… ses doutes sont palpables et ses tentatives pour modifier le cours des choses bien décrites.
J’ai bien aimé cette série ^__________^

54. pm - 13/04/04 12:55 - (en réponse à : Yannick)
Je ne suis pas scénariste hein, ça se saurait, c'est un simple avis de lecteur. J'avais vraiment bien aimé le 1 à sa sortie mais à la fin du 2 je me suis simplement dis "c'est tout, et alors?". Tout me semble aller trop vite pour qu'on s'attache vraiment aux personnages, c'est vrai que deux fois 46 pages pour un tel sujet c'est peu. peut-être une contrainte éditoriale ?
Ne me demande pas trop pourquoi j'ai eu ce sentiment,je ne le sais pas exactement, et comme on me reproche de toujours de tout disséquer je ne crois pas que je ferai cet effort.

53. yannick - 13/04/04 12:27 - (en réponse à : pm)
on reste en quelque sorte dans l'anecdotique

Peux-tu développer un peu plus ton commentaire ? Que veux-tu dire par-là ? Qu'aurais-tu fait à la place du scénariste pour rendre l'histoire encore plus intéressante ?
Parce qu'en lisant cette bédé, je trouve le fait que les auteurs n'expliquent pas trop les gestes de Sam permet aux lecteurs de se faire une opinion du héros. Pour ma part, c'est un parti-pris qui me satisfait pleinement.

52. pm - 13/04/04 11:06
Intrigué par le premier tome ce second opus m'a quand même déçu par manque de développement, on reste en quelque sorte dans l'anecdotique. Le sujet pouvait avoir pas mal d'enchaînements, il aurait été intéressant de creuser un peu plus. Je reste donc quelque peu sur ma faim.

51. Baloo - 13/04/04 10:24
Mig et Richez dédicaceraient bientôt Sam Laxry 2 chez Phylactère à Soignies!

50. fab - 13/04/04 09:57
Normal, BDP ne fait de la pré-publication que pour les 30 premières pages...

49. Datavinn - 13/04/04 02:03
Je voudrais juste demander si il n'y avait que moi qui n'arrive plus a afficher les planches de la pré-publication (a partir de la 31) ?

48. Coacho - 06/04/04 17:31
Fin du premier cycle avec ce 2° album !

47. Coacho - 06/04/04 17:30
Fin du premier cycle avec ce 2° album !

46. Manu Temj - 06/04/04 17:25 - (en réponse à : yannick)
Ça se termine là ?
Un tome 3 est-il annoncé ?
Allons-nous encore avoir le droit à une série à rallonge pour le plus grand malheur de nos portefeuilles et de nos étagères ?

45. yannick - 06/04/04 16:58
Le tome 2 vient de sortir... et cerise sur le gateau, les planches peuvent être visualisées sur notre site préféré !
Bien qu'ayant jamais lu le premier tome, j'ai énomément aprrécié le second !
Avez-vous des remarques à faire sur cette série ?

44. bruno - 31/07/02 01:13
il me semble que c'est du pinceau, mais je peux me tromper !

pour les pages 16-17, c'est vrai qu'elles flashent mais j'ai bien aimé l'ambiance de nuit.
Elles resortent aussi parce qu'elles sont peut-être plus dépouillé au niveau dessin que le reste de l'album, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça ...

43. vinz - 28/07/02 00:18
juste une petite question:
Avec quelle technique le dessinateur travaille ?
est ce de la plume, du pinceau ou du feutre ?
c'est juste par curiosité !
Ah, et j'aurais voulu savoir si le décalage entre la planche 16-17 était voulu avec le reste de l'album ?
comment vous l'avez trouvez, vous ?

42. mig - 15/07/02 22:43
non, rien en vue pour l'instant, désolé ( mais c'est l'occasion pour les libraires pour y penser !!)
par contre la librairie FOLLE IMAGE( 42,rue de la clef, 59000 LILLE ) vend l'image avec un ex libris !
NOrmalement , il est annoncer dans le nouveau canal bd magazine !

41. Aurélie - 15/07/02 20:29
Quelqu'un sait s'il y a un tirage de tête de prévu ? je voudrais l'offrir à un ami bibliophile.
Bises

40. fab - 09/07/02 10:43
Voila, la couverture m'attirait, maintenant que j'ai lu tout ce forum il ne me reste plus ka aller voir mon libraire...

39. Benoit - 09/07/02 00:13
3 questions :
-quand le site de Bamboo va-t-il apparaitre ? (l'adresse existe mais y'a encore rien)
-est-il vrai que Richez est le directeur de collec' de cette collec grand angle ?
-qui sont les directeurs de collections des séries humour ?

38. Cédric - 07/07/02 10:28
Ce premier tome est franchement original, d'abord parce que c'est édité chez Bamboo (incroyable ;)) et ensuite parce qu'il mélange une histoire fantastique avec les conséquences de la guerre du Viet-Nam. Un dessin assurément précis et un scénario bien ficelé,... Bref, que du bon.

37. XAVIER - 07/07/02 08:36 - (en réponse à : VOUS AVEZ DIT HETEROCLITE?)
Samedi matin je découvre la nouveauté (tiens! Bamboo fait autre chose que de l'humour?...) et repars avec Sam sous le bras.
Là grand moment avec un scenario surprenant qui joue juste ce qu'il faut avec les ingrédients archi utilisés de la guerre du Viet Nam et surtout des dialogues qui claquent et une vraie intrigue... Bref une belle écriture.
Du coup, le samedi après-midi je tente le Dirty Henry (tome1) du même Richez. Et là, RE-grand moment et super poilade... Un scenariste qui manie le réaliste et l'humoristique avec un aussi bon niveau ça vaut le détour! Sans rire ça faisait une paye qu'on avait pas vu ça non?

36. Dav - 07/07/02 01:47 - (en réponse à : qui est à côté de la plaque)
Oui, ça n'a aucun rapport mais je tiens à saluer mon patron qui vient de passer (un peu de lèche cul n'a jamais fait de mal ! AHAHAHAH !!!)
Et un chaleureux bonjour aux collègues Mig et Richez dont j'ai beaucoup beaucoup aimé l'album... Je l'ai dévoré à la plage et m'en suis servi comme support pour mon carnet de croquis, donc merci les gars, merci de faire des bouquins aussi chouette que pratiques !
Blague à part, je le fais tourner dans l'atelier BD où je bosse, et les collègues se montrent plutôt intéressés, donc, vous avez des fans ici aussi ! Bonne continuation !

35. mig - 07/07/02 00:35
merci pour votre soutient et pour l'intére^t que vous nous portez ! ;-)))

34. ROM - 05/07/02 19:27 - (en réponse à : REPONSE A SARAH)
Pour répondre à une de tes questions, Pierre SCHELLE est effectivement le coloriste de TRAVIS et GOLDEN CITY. Personnellement je trouve qu'il contribue énormément à la réussite graphique de SAM. Et pour finir il a aussi fait un album en tant que dessinateur chez DELCOURT, ça s'appelle la THEORIE DU CHAOS et c'est génial.

33. Bamboo - 05/07/02 19:12 - (en réponse à : bamboo@wanadoo.fr)
Bonjour,

Je suis l'éditeur de Bamboo édition. En réponse à Sarah, je voulais la remercier d'avoir lancé un sujet sur Sam.
Par contre, je suis surpris que vous ne trouviez pas la BD en Belgique, car elle est dispo et certains l'ont déjà trouvé à Bruxelles. Il faut préciser à votre libraire que nous sommes diffusés par Dilibel (Hachette). Ils viennent de commencer depuis le 1er juin.
Pour finir, non, Bamboo n'est pas Liegeois mais Mâconnais (prêt de Lyon), Pays du bon vin.
Voila, je vous laisse et retourne à mon verre de pinard.
Amicalement,
Olivier Sulpice

32. Sarah - 05/07/02 18:36
Dire que c' est moi qui ai créé ce sujet ! Et je n' ai même pas encore lu la bd en question vu qu' ici en Belgique elle n' est apparemment pas encore sortie. On m' a pourtant dit que Bamboo est un éditeur Liégeois...
Mais enfin maintenant je sais que l' achat en vaut la peine.

31. clonezero - 05/07/02 16:53
je suis plutôt content que les auteurs trainent sur le site, répondent aux questions, participent au débat. Si d'aventure ils pechent par prosélytisme, il y aura toujours quelqu'un pour le faire remarquer avec plus ou moins de délicatesse (Aurélie a été plutôt délicate). Mais le principal est la discussion, le partage d'une passion qui nous réunit ici, le brassage des questions et des opinions. Dans ce cadre, je me trouve privilégié d'avoir l'opportunité de taper la causette avec les auteurs ici. Alors s'il vous plaît, ne les chassons pas, bon sang! Mig et Richez ont tout à fait leur place ici et je trouverais dommage qu'ils s'effacent (mais c'est vrai, les calins entre auteurs, c'est mieux par mail en privé... :) )

30. Bernard - 05/07/02 15:26
Je ne suis pas du tout de l'avis d'Aurélie. Je trouve justement très intéressant de pouvoir discuter d'une BD avec les auteurs... Je n'ai pas de questions particulière, mais je profite de votre présence pour vous dire que je viens de terminer la BD et je l'ai trouvée d'un très bon niveau, tant au niveau du dessin que du scénario. Bon courage pour la suite !!

29. mig - 05/07/02 10:42
permet moi d'émettre juste une petite réflexion,aurélie.
C'est sur que cela fait de la pub, mais c'est tant mieux ( par contre,je ne suis pas responsable de l'apparition de ce thème dans le forum, donc la liberté d'expression est respecté ),car quand on est un jeune auteur qui sort sa première bd, on cherche à la faire connaitre et c'est vraiment pas facile vu le nombre de titres sortis ce mois-ci ( sans compter des gros titres comme sillage 5, bouncer2, largo ...)
maintenant, si tu n'oses pas dire ce que tu penses parce que les auteurs sont là, c'est dommage, on regarde justement ce que les gens ont pensés afin de voir les erreurs que nous avons pu connaitre, mais bon, je pense que tu t'es exprimé librement et c'est tant mieux ( tu ne recevras que quelques coups de battes ! ahahahahaha )
il y a pas mal d'auteurs, ceci dit ,dans tout le forum, soit sous leurs vrai nom, soit sous un nickname car comme nous , avant d'être auteur, nous sommes fan de bd, donc c'est plutôt normal que nous nous interressons au sujet !
En même temps, certains auteurs mériteraient de pouvoir répondre sur ce forum car en quelques phrases ils se font casser, je pense notamment au forum sur le troisième testament, ou on parle du fait que les auteurs fassent du boulots a coté qui peut entrainer des retards donc ça veut dire qu'ils se foutent des lecteurs, puis ça tourne autour du sujet alice est nul en dessin. c'est peut être pas grand chose mais il y a de plus en plus de personnes qui lisent et qui répondent sur ce forum et la bd est un cercle tout petit, les ont-dits font le tour très vite
La réponse de l'auteur fait partie de la liberté d'expression également !

p.s: nous ne sommes intervenue sur ce forum que pour répondre à des questions que nous seul pouvions répondre, car nous ne sommes pas connus encore, donc il n'y a aucune interview pour l'instant qui traite de la série !
en tout cas, merci pour ton appréciation et permet moi de te faire une grosse bise !!;-))

28. RICHEZ - 05/07/02 09:20
Aurélie, tu as raison...Je me retire de ce forum. Si des questions vous chatouillent, vous pouvez me les poser par mail (cf plus bas). Salut à tous.
H.

27. Aurélie - 05/07/02 07:02
Un petit message pour dire qu'un forum est un endroit où les gens
s'expriment en liberté et pas forcément un salon où on fait causette avec
des auteurs sinon ça fait un peu téléguidé, genre publicité pas chère...
Ce coup de gueule mis à part, un mot concernant Sam Lawry : le scénario est
vraiment très chouette et le dessin même si il est hésitant au début de
l'album est très prometteur et sans doute mieux que ce qu'on a l'habitude de
voir. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et attend la suite avec une réelle
impatience. Une réflexion quand même. C'est surprenant qu'un tel bouquin
soit passé entre les mailles du filet d'éditeurs plus cossus que Bamboo,
genre Dargaud (ce bouquin me fait vraiment penser à ce qu'on peut trouver
chez Dargaud en ce moment) voire Delcourt et même Dupuis. Ceci dit chez
Dupuis, ça fait un moment qu'ils ont de la m... dans les yeux !
Bise à tous

26. poypoy - 04/07/02 17:15
Je viens de le finir, ça se laisse lire sans problèmes.
C'est loin d'être dans mes lectures favorites cette année, mais, je suis un très gros consommateur et j'ai lu bien pire.
Je n'ai rien à dire sur le dessin (un peu sur les couleurs, mais rien de trop désagréable). Je touve le scénario banal, mais bien mené.
Bref, du bon travail dans ce genre.


Ah si, on va encore me traiter de maniaque, mais j'ai vu des fautes d'orthographe (les derniers moments qu'ils nous restent), et ça la fout toujours mal pour du travail professionnel, qui est censé être relu.

Voilà, je sais, ce n'est pas très développé comme avis, mais je peux essayer d'être plus précis si certains ont des questions.

25. l'homme méfiant - 04/07/02 12:38
Tant de flagornerie ça devient suspect...

24. mig - 04/07/02 09:56 - (en réponse à : mr.mig@wanadoo.fr)
bonjour jd morvan !
v'la m'n'adresse !

23. H. RICHEZ - 04/07/02 09:29
Cher JDMorvan,

Si tu es bien celui que je crois, c'est à dire le meilleur ou l'un des meilleurs scénaristes de ta génération, je voulais t'adresser ce petit message :

1) je suis très honoré que tu aies acheté Sam Lawry. Ca prouve qu'en plus d'être le meilleur scénariste de ta génération, tu as un goût sûr...
Sache que pour ma part, j'ai quasiment tous tes livres en EO, non pas que je sois collectionneur, je suis simplement un de tes plus vieux lecteurs.

2) je ne peux que t'encourager à acheter également Dirty Henry 2, une série humoristique que j'anime avec Jenfèvre et dont le tome 2 vient de sortir, et qui, je pense te fera marrer comme elle a fait hurler de rire Thierry Cailleteau (cf forum Dirty Henry).

3) Mig et moi venons d'entamer notre collaboration et nous animons en plus de Sam Lawry une autre série (Le Messager) qui sortira en janvier. Mig a donc du travail pour encore quelques années et ce n'est donc pas la peine de me "souffler" mon dessinateur réaliste préféré sinon ma vengeance sera terrible. Je précise en effet que j'ai les coordonnées de Philippe Buchet, de Trantkat et de quelques autres qui bossent dans un atelier du côté de Lille et que j'ai quelques excellents projets sous le coude.
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA tu l'avais pas vu venir celle-là !!!

Voilà. Il fallait que ce fut dit et même écrit.
Avec toute mon admiration.

Hervé Richez

PS : je peux bien sûr t'envoyer Dirty Henry 2 si tu me passes tes coordonnées...

22. JDMorvan - 03/07/02 20:58
Salut Mig,
Bien sûr que je me souviens de toi.
Tu as une sacré pèche graphique en passant.
J'ai acheté votre Bd mais pas encore lue...
Si tu veux me passer ton e-mail pour qu'on corresponde, tu peux demander mon adresse à Nicolas, on a justement parlé de toi tout à l'heure.
JD

21. mig - 03/07/02 12:05
merci sarah !

Pour la page 4 qui est visible dans le carnet de croquis, c'est effectivement un premier essai.Il y en a eu 4 ou 5.
En fait, quand j'ai rencontré mon scénariste la première fois, c'était dans un salon de bd. On a parlé de bd et il m'a proposé un scénario qui était donc "sam lawry" ( le titre originel de la série était "celui qui voit" et le titre du 1er volume " ailleurs, le monde" ). malheureusement, au bout d'un an il n'y avait que 4 ou 5 pages de réalisées pour plusieurs raisons: mon travail à l'époque me prenait un temps fou ( je me couchais en général à 2 ou 3 heures tous les jours , enfin bon, cela n'a pas beaucoup changé ...:-) ), le fait de faire un style réaliste m'a demandé du temps pour m'adapté ( en général, mon style est plus cartoon ou semi-réaliste ) et j'ai du me documenter énormément sur le viet-nam. et il fallait supporter hervé aussi parce comme il picole pas mal, il est chiant !! ( bonjour scénariste de mon coeur !!! ;-))
non, je rigole...( ah bon ?)
hum, hum !
donc on a arrêté le projet là, hervé a recherché d'autres dessinateurs et moi j'ai continué mon travail.
Seulement, je suis resté avec un goût de défaite, comme si j'avais échoué dans mon travail et je n'aime pas trop cela, alors quand hervé m'a rappelé plusieurs mois après, faute de n'avoir pas trouvé la bonne personne, on a décidé de se remettre au travail, et là je m'y suis mis à fond (ah bon ?)
comment on fait pour passer des images sur le forum ?comme cela je pourrai passer les 1ère pages !!

20. sarah C - 03/07/02 08:29
J'ai vraiment bien aimé ce tome 1 que m'avait recommandé mon libraire moi
aussi (et oui ça arrive !). Une petite question à Mig si tu passes par là :
dans le carnet de croquis (très chouette et surtout original, ça change !),
on voit une planche (ça doit être la 4ième) qui a un look très différent du
style développé dans l'album, comment se fait-il ? Vieille planche ?
Changement de style en cours de route ? Bref, quelle est la génèse de cette
page qui est vraiment très éloignée de ce que tu as dessiné dans l'album ?
Sinon autre petite question, les couleurs sont faites par Schelle. Est-ce le
même coloriste que sur Golden City ?
Merci pour ta réponse.

19. Petit message - 02/07/02 20:43 - (en réponse à : à Eclaircissement...)
Le fait qu'un album se vende a plus de tant d'exemplaires n'est ni un argument, ni un critère de qualité ni quoique ce soit...c'est juste anecdotique.

18. RICHEZ - 02/07/02 16:17
Bonjour Eclaircissement,

J'imagine que tu me connais puisque tu connais Buzzi mais avec un surnom pareil j'ai du mal à savoir qui tu peux être ! Eclaire ma lanterne en m'envoyant un mail, stp.
Sinon pour répondre à tes questions. Buzzi verra peut-être un tome 4 l'année prochaine. Pour l'instant, il manque encore quelques ventes pour qu'il se fasse mais plus tant que ça : on doit être à 60-70 % de chances de faire le 4.
Le père Miller se porte bien et planche pour moi. On va essayer de lancer une nouvelle série mais c'est encore un peu tôt pour en parler. Voilà.
Merci pour ton message.
Amitiés.
Hervé

17. Eclaircissement - 02/07/02 15:27 - (en réponse à : Ami Richez)
A quand la suite de Buzzi? Que fait Miller en ce moment? Qu'est ce qu'il ya de prévu chez Bamboo cette année? Bravo pour le passage au style réaliste? Message à BeurkBamboo : Les profs (Erroc & Pica) avec un prix à Angoulême a dépassé allègrement les 100 000 ex…

16. juste... - 02/07/02 12:24
une petite critique...
sur 2 points : la couv, qui en soi est un peu marquante, mais malheureusement moins belle que certains croquis sue l'on peut appercevoir dans le carnet de croquis... qui montre une belle qualité de crayonné de l'auteur, qui semble effectivement meilleur crayonneur qu'encreur...
et deuxieme point : l'exagération des jaillissement de sang, qui approche de la quantité gore (exemple : la baston dans le bar ou l'on imagine 5 litres d'hemoglobine, pour 3 gueules cassées...)
On pourra dire que je pinaille, mais ça donne un mauvais truc à l'album qui est bon, avec d'autres defauts, certes, mais qui reste interessant...
bon courage pour la suite.
clément.

15. RICHEZ - 01/07/02 13:55
D'abord un petit coucou à clonezéro et une réponse : malheureusement dans l'immédiat pas de trame à la Brazil pour Sam Lawry. Peut-être pour le tome 9 (et oui, une série s'envisage sur le long terme...) mais franchement d'ici là il peut se passer plein de choses ! Merci aussi pour ton appréciation sur la qualité de fabrication de l'album. Ca, on le doit à l'éditeur qui a toujours eu à coeur que le produit fini soit le mieux possible.
Un petit message à beurkbamboo quand il parle de sous-dupuis concernant les éditions Bamboo. Ce jugement est le tien et je le respecte mais jette un oeil sur des titres Bamboo comme Nostra (Amouriq et Cazenove), SOS Showbizz (Sulpice, Erroc et stédo), Les Profs (tranchand et erroc) et SURTOUT sur l'inénarrable Dirty Henry (je dis surtout et j'insiste lourdement sur cette série pcq je l'ai écrite et qu'on est jamais mieux servi que par soi-même et que par Jenfevre, le dessinateur ;))) ) et tu verras qu'il y a de la qualité chez Bamboo.
Sinon Mig et moi sommes contents puisque vous êtes au moins deux à avoir acheté Sam Lawry, c'est notre record de lectorat pour l'instant !!
Amitiés à tous.
Hervé

14. mig - 30/06/02 20:13
ok, clonezero, mon pseudo est enregistrée !!
merci pour ton point de vue sur la bd qui devrait inciter les gens à jeter un coup d'oeil interressé à la bd !
La chose dont je craignais le plus, c'était la crédibilité des personnages et de l'environnement militaires. Avant de commencer la bd, on ne peut pas dire que l'armée me branchais énormément.
C'est le personnage de sam et de ses visions qui m'a attiré.Donc pour me mettre dans le bain militaire, hervé et moi avons fait une grosse recherche de documentations sur le viet-nam, les GIs, etc... ce qui nous a permis de redécouvrir l'image réelle de l'armée américaine, du pays, car, bien qu'ayant visionné tous les films traitant de la guerre du nam, il y a toujours la vision du réalisateur qui, même aussi bonne soit elle, est toujours dirigée, alors qu'en prenant les documents réelles, cela permet d'avoir une vision plus ou moins neuve ! enfin j'espère ...

13. clonezero - 30/06/02 17:35
Oops... personne n'avait dit que c'est du déjà vu! Mais bon, ça m'a permis d'argumenter un peu... et d'ouvrir la porte à ceux qui auront envie de débattre.
Mig, je te recommande URGEMENT d'enregistrer ton pseudo...
Bonne après midi à tous (au soleil aussi, on peut lire des BD!)

12. clonezero - 30/06/02 17:27
Merci les auteurs, de venir par ici discuter de votre bébé!! En effet ça fait plaisir.
Personnellement je n'ai pas trouvé que le scénar était du déjà vu. Cette impression vient peut être de ce que la toile de fond du sujet - la guerre du Vietnam - a une iconographie très abondante; et souvent traitée notament par le cinéma qui a - presque- tout montré. Ce qui a peut être influencé Mig (je pense à la page 5, première case, cfr l'ouverture de Platoon). Mais c'est justement ce qui me plait bien, ce jeu de renvois à des images familières, retranscrites dans la BD où elles sont largement moins courantes, et qui contribue à construire l'atmosphère de cette BD. Ainsi, le choix des plans, perspectives et mouvements me semble souvent juste, qui, associé à un superbe travail sur les couleurs, nous attire et nous ballade dans l'univers de cette BD bien rythmée (scènes de narration, scènes d'actions). Une autre raison me fait penser qu'il ne s'agit pas de déjà vu, c'est l'hypothèse du personnage prescient. En effet, le fait de 'voir' à l'avance ceux qui vont mourir et comment ils meurent ouvre une belle perspective sur le choix de la violence, qui est celui auquel l'individu plongé dans l'univers de la guerre est confronté, et ajoute à son douloureux dilemme (participer ou non à la violence). En effet, que faire lorsque l'on sait qui va mourir, comment, et à peu près quand...Je ne sais pas comment Mig et Richez entendent l'exploiter, après avoir très bien campé ce tome un, mais pour moi, ça promet!

11. beurk bamboo - 30/06/02 15:06
Mais si allez voir au rayon BD enfants de votre FNAC vous trouverez les éditions bamboo; il y a des BD du style "les fonctionnaires", des "gags" en une page sur des métiers, une sorte de sous DUPUIS quoi.... Cece dit ils peuvent peut etre aussi éditées de bonnes choses, c'est ptet bien Sam Lawry, faut voir...

10. korben - 30/06/02 12:45
Merci pour ta présence sur ce forum. Cela fait toujours plaisir de pouvoir discuter avec un auteur. Félicitations pour la bd. Je l'ai acheté et lu hier. Très sympa. Sans que le scénario soit hyper hyper original, l'impression de déjà vu est toujours évité et c'est un vrai plaisir à lire. Merci

9. mig - 30/06/02 12:22
Merci beaucoup pour ton avis ! j'ai fais ma première dédicace il y a de ça 1 semaines et j'ai eu plein de retour comme le tiens sur la bd et ça fait chaud au coeur ( sniff !!)
Non sans rire c'est chouette de pouvoir parler avec les lecteurs afin de savoir comment ils ont abordés la bd ...etc

8. clonezero - 30/06/02 08:26
Oops, je voulais dire aussi... Tu parles d'une nouvelle collection... Je ne connais pas Bamboo, je crois que c'est mon premier tome chez eux, mais le 'grand' format grand angle est très bien et sert le dessin plutôt généreux de Mig. La BD en tant qu'objet est plutôt luxueuse.Là aussi, très bon choix.

7. clonezero - 30/06/02 08:19
à Hervé: Bravo pour ce tome! J'ai bien aimé à la fois le scénar et le dessin. Et les couleurs, quelle lumière! Le carnet de croquis est un peu particulier, en ceci qu'il y fait déjà rentrer Sam comme narrateur, et d'une manière qui suggère qu'il n'est pas seulement le héro de la BD, mais aussi partie du projet de sa création... Ca change.
J'ai acheté sur recommendation de mon gentil libraire. Comme quoi, le bouche à oreilles s'alimente aussi par les professionnels... Et que ceux qui en diront du mal gardent leur casque !
Je suis aussi un inconditionnel fan du cultissime Brazil. J'avais bien remarqué la similitude phonétique du nom, mais la comparaison s'arrête là. A moins que tu ne nous réserve des surprises...

6. Richez - 29/06/02 15:32 - (en réponse à : hrichez@nordnet.fr)
Bonjour à tous. Je suis le scénariste de Sam Lawry et je voulais vous apporter quelques précisions. Le nom du personnage est bien inspiré de Jonathan Pryce dans Brazil en guise d'hommage puisque je suis un grand fan de ce film. Seule petite différence, dans Brazil le héros s'appelle Sam Lowry...
Sinon merci à la personne qui a aimé l'histoire, le seconde sera vraiment un cran au dessus et je crois qu'il faut suivre le travail de MIG avec qui j'ai la chance d'entamer une seconde série : ce garçon va faire parler de lui, c'est certain...
Pour ceux qui ont aimé le récit, faites le savoir autour de vous car il est pas toujours facile de placer un premier titre d'une première série dans une nouvelle collection et le bouche à oreille est certainement bien venu pour ça. A tout bientôt.
Hervé.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio