Le Seigneur d'Ombre

Les 36 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



36. Stupendous - 04/07/03 18:24
Tss tss, JD, pas vraiment la reponse attendue, mais ok :)

35. nemOrtel - 04/07/03 17:34 - (en réponse à : Stup' et JDM)
Qu'est-ce que vous racontez?

34. JDMorvan - 04/07/03 17:05 - (en réponse à : Suspendous)
Oui, j'ssume mes sous entendus, mais dans ce que j'ai dit sur Hermann ici, il n'y en avait aucun.
Je n'ai pas lu le seigneur d'ombre et je sais combien c'est dur de se faire éreinter ici. Donc je ne ferai jamais ce genre de choses, c'est assez dur de faire un album...

33. candebrelot - 02/07/03 16:26
Ben justement on critique beaucoup Van Hamme et le fait qu'il oublie en cours de route les mystères qu'il a laissé à droite à gauche (merci d'ailleurs, à un précédent intervenant qui a expliqué que cette technique de narration s'appelait "planting").
Et bien dans les neuf princes d'Ambre c'est encore pire, à la fin des dix tomes c'est des wagons entiers de questions qui subsitent. Mise à part cela, l'univers est fabuleux et original. Et Zelazny est bien entendu un grand auteur.

32. Stupendous - 02/07/03 15:26
En fait je connaissais deja, desolé w°|°w, dans le genre plutot malin, de Zelazny, les princes d'ambre et de PJ farmer, la saga des hommes Dieux à qq bons atouts.

31. Pifou - 02/07/03 14:50
Pourquoi nemortelle ?? ces bien les épées !!! banzai !!!!

30. nemOrtel - 02/07/03 13:29 - (en réponse à : Le fourreau et l'épée)
T'aimerais bien hein Stup'? ^_^

29. Michaël - 02/07/03 13:27
Si vous voulez lire de la fantasy exigeante, inventive et originale, qui se fonde sur une excellente culture des mythes:
"La Forêt des Mythagos" intégrale en deux tomes chez Denoël/Lunes d'encre. C'est pas de la bd et ça coûte cher. Une oeuvre qui se mérite mais qui s'avère être une merveille quand on a fourni les efforts nécessaires pour rentrer dedans.

28. Stupendous - 02/07/03 07:56 - (en réponse à : comment se taire?)
Plutot que de commenter mon commentaire, essayez donc de defendre cet, euh, album. :))

Imaginons le prochain titre de l'album de Istin
" Le paladin des larmes"
"Le grimoire magique de Yog salith"
"Le fourreau et L'epée "
"La caverne des soupirs"
"Le sortilege du sacré"

Nous ne serons jamais à sa hauteur.
je retourne noter quelques dialogues d'anthologie pour que nous puissions dialoguer sur du concret, uhuhuh.
w°|°w

27. ToFrA - 01/07/03 21:18
ce n'est qu'une question de language je pense :c), je n'aurai pas dis c de la merde, c sur que c pas constructif, mais on est pas obligé d'avoir une dialectique élaborée :c)

26. Remyz - 01/07/03 21:13
Je crois qu'on va arreter cette discussion et laissez les lecteurs du seigneur d'ombre parler entre eux en respectant les auteurs ;-)

25. Remyz - 01/07/03 21:10
Je n'ai jamais dit qu'un lecteur ne devait pas dire à l'auteur "je n'aime pas ta BD", ca c'est un preuve de sincerité et il pourra en parler ensuite avec l'auteur qui pourra alors qui sait modifier les parametres qui ont gene le lecteur. Mais je me vois mal dire à JL Istin "Salut, ta BD c'est de la merde" :D Et la je ne parle pas pour le seigneur d'ombre mais pour n'importe quelle BD ;)

24. ToFrA - 01/07/03 21:01
J'ai du mal avec ce #%*¤]&# de navigateur moi...

23. ToFrA - 01/07/03 20:59 - (en réponse à : Incompréhension...)
Quand je dis une merde, je me sers de mes connaissance, donc ca reste totalement subjectif... là je ne parlai pas du seigneur d'ombre mais de ta reaction face à stupendous. Qu'une bd se soit un long et dure travail, tu ne vas pas me l'apprendre, vas sur"mais qui etes vous", tu sauras que je suis moi même auteur... mais je ne vois pas pourquoi, un lecteur même si il respecte mon travail, ne me dirai pas "j'aime pas"... Un milieu artistique est exactement le plus propice à l'expression de sentiments divers, autant ne pas les brimer!

22. ToFrA - 01/07/03 20:58 - (en réponse à : Incompréhension...)
Quand je dis une merde, je me sers de mes connaissance, donc ca reste totalement subjectif... là je ne parlai pas du seigneur d'ombre mais de ta reaction face à stupendous. Qu'une bd se soit un long et dure travail, tu ne vas pas me l'apprendre, vas sur"mais qui etes vous", tu sauras que je suis moi même auteur... mais je ne vois pas pourquoi, un lecteur même si il respecte mon travail, ne me dirai pas "j'aime pas"... Un milieu artistique est exactement le plus propice à l'expression de sentiments divers, autant ne pas les brimer!

21. Remyz - 01/07/03 20:24 - (en réponse à : A ceux qui ont les mêmes propos que Stupendus)
Comment pouvez vous jugez que telle BD est une merde et que d'autres non ? Une BD n'est pas une merde, c'est la réalisation d'un projet de plusieurs années. Qu'il ne vous plaise pas OK mais il peut plaire à des personnes. Je n'aime pas tellement le seigneur d'Ombre mais je ne vais pas cracher sur l'auteur parce que moi je n'aime pas !!!! Vous vous croyez le centre du monde et avoir la science infuse pour vous dire "tiens ca ca me plait pas c'est de la merde !", j'espere pour vous que prendrez conscience qu'une BD ca ne se fait pas en deux temps trois mouvements et qu'elle n'a pas forcement été faite pour vous plaire !!!!

20. ToFrA - 01/07/03 20:20
Je suis partiellement d'accord avec toi. Sans parler du seigneur d'ombre(que je n'ai toujours pas lu) je pense qu'un auteur qui fait de la merde n'a pas à etre encensé, même si il a beaucoup bossé pour faire sa merde... et puis rien n'interdit chacun de s'exprimer et même si on ne peut pas atteindre le niveau de cette merde, ca n'empeche pas de la critiquer! Stupendous est juste un peu difficile et tres...different!

19. Remyz - 01/07/03 20:15 - (en réponse à : A Stupidus :D)
Comment peut tu t'attaquer à quelqu'un que tu ne connais pas, tu ne sais même pas la suite de l'histoire, tu ne sais pas le denouement de l'histoire, tu ne sais pas ses motivations pour faire le seigneur d'Ombre....Fais un scenario toi qui à l'air si malin au lieu d'insulter un auteur qui a mis du temps pour faire cette histoire !
Je trouve vraiment deg de cracher derriere le dos d'Istin juste parce que ses albums ne te plaisent pas et qu'il s'est inspiré de Tolkien. Si tu ne le supporte pas pourquoi lis tu ses albums ?
Franchement je trouve ca vraiment nul et stupide !!!!!

18. Stupendous - 01/07/03 19:47
On dirait que c'est toi que tu essayes de defendre Orteil puant :)))
Que dirais tu pour sauver notre ami Istin?

17. Stupendous - 01/07/03 18:47
Monsieur Morvan, etes vous implicitement en train de dire que vous etes d'accord pour le reste?
Alllllez, avouez....

w°°w

16. nemOrtel - 01/07/03 18:35
Je n'ai pas dit qu'il a mal dessiné pendant 20 ans!

15. JDMorvan - 01/07/03 18:34
je ne suis pas d'accord, pour Hermann !

14. nemOrtel - 01/07/03 18:31
Hermann a mis 20 ans pour dessiner correctement, faut-il l'abattre?

13. Stupendous - 01/07/03 18:30
Il en est à son 14° album, il debute ou bien il radote deja?

12. nemOrtel - 01/07/03 17:25 - (en réponse à : ursus polaris)
C'est que Stupendous est exigeant, il pense que tout le monde débute en étant déjà parfait et accompli. Il ne pardonne pas au temps. Mais le temps applani tout, en bien comme en mal. Tu verras, l'ours, un jour le monde sera lisse comme une boule de billard. Comme le crâne d'un vieux Stupendous ^_^

11. ours jaune mais neammoins cool - 01/07/03 17:19
comment il est méchant stupendus.mais comment les seigneurs d'ombres ca ressemble à la bd faite par un mosieur décrit par stupendus...
pis hommage ou plagiat, de toute facons si c hommage c long et lourd , alors peu d'interet.les clins d'oeils ok , les clins d'oeils de trois tonnes gros comme des maisons, bof....

10. Stupendous - 01/07/03 15:07
Il faut vous rendre à l'evidence, Istin est la plaie du moment et je le soupçonne d'etre honnete quand il pond ça.
Attention, il est productif, le secteur encore demandeur et aussi incroyable que ça puisse paraitre,il va en commettre d'autres...
C'est quelqu'un qui n'a pas encore fait le distingo entre ce qu'il a aimé lire et ce que lui avait à dire et à montrer.
Je n'arrive plus a avoir d'opinon sur ces personnes, avant je les aurais confortablement mis dans une gangue de mepris, mais maintenant je m'interroge sur leur capacité à etre lucide vis à vis d'eux meme. Il faut peut etre simplement le bousculer ou alors attendre qu'il se remette en question, mias pour le moment il n'a simplement pas fait son rot...
Ne nous leurrons pas, dans tout les secteurs il y a des bourrins, qu'une personne se dise scenariste et prenne le stylo ne fait pas d'elle un intello farouche et la complaisance et l'ignorance dont Istin fait preuve dans les themes qu'il aborde est siderale. C'est vrai qu'il faut oser encore aborder ces themes de cette façon frontale et sans recul, c'est sa façon de faire, definitivement. C'est un bourrin. Il faudrait se demander si les bourrins ont une raison d'etre.
C'est tres mysterieux tout ça finalement. Pourquoi agit il de la sorte?

9. herve - 01/07/03 13:39 - (en réponse à : à F.A.G.)
Hommage ou plagiat, j'ai toujours préféré l'original à la copie !

8. ToFrA - 30/06/03 23:56
je n'ai que vu (et non lu, je précise) quelques pages dans lanfeust mag, et je n'ai absolument pas accroché au style...surtout la petite fille aux cheveux roses a vrai dire...en tant que fans de tolkien et de son univers graphique(à travers certain de ses illustrateurs attitrés) et le comparer à cet album ca me fait mal...

7. F.A.G. - 30/06/03 23:36
Mais non, hommage!!!

6. herve - 29/06/03 22:28
j'ai aimé le dessin, certes un peu sombre sur certaines pages .
Mais, le scénario est un mélange du "seigneur des anneaux "et de" stars Wars"( en particulier la scène où le mage recherche un navigateur pour son périple, qui est copiée sur la rencontre Alec Guiness/ Harisson Ford dans un bar ) Plagiat !!!!

5. F.A.G. - 29/06/03 22:18
Moi, j'ai adoré, le dessin est plus que sublime (les personnages les décors, tout quoi), et les couleurs aussi. C'est une intro, mais ça commence bien. J'attends la suite. YES!

4. ours jaune mais neammoins cool - 25/06/03 10:16
poule est tres juste.J'aime plutot la fantasy soleil d'habitude, mais là, pfrt.revisitage de tolkien et un peu star wars (remixé pour de la fantasy, mais bon )...
a pas du tout aimé.
pour les bd numériques y a déjà les technopere , megalex, 'fin du jodorowski quoi...

3. poule - 25/06/03 01:12
Je l'ai lu dans Lanfeust mag qui le prépublie depuis plusieurs mois et je ne eux que confirmer la médiocrité de la Bd. Je n'ai rien contre le côté tout orid (au contraire), mais les personnages sont moches, l'histoire sans aucun intérêt si ce n'est de savoi jusqu'à quel point il est possible de repomper Tolkien sans se prendre un procès. En plus la narration est mauvaise et il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce premier tome, à part une longue intro.
Bref, c'est bien dommage. Attendons de voir d'autres tentatives de Bds réalisées de façon numérique.

2. herve - 24/06/03 23:42
je viens de l'acheter. La Pub faite autour me dérange quelque peu mais j' ai tout de même dépensé 12 euros pour découvrir ce phénomène, annoncé sur un grand nombre de sites internet!!!.
Je vous livrerais donc demain mes premières impressions, qui à premières vues reposent beaucoup sur l'informatique,et sur un scénario emprunté au "seigneur des anneaux "

1. pierig - 24/06/03 22:36
Alors, ca dit quoi ?

Quelqu'un l'a t-il déjà lu ?

mmmmh ?

A première vue, ca a l'air très alléchant et la pub est conséquente mais quid de la qualité intrinsèque de la bd ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio