IMPORTANT - Question sur La Quête de l'Oiseau du Temps

Les 112 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



112. raptor - 25/09/03 16:11 - (en réponse à : larry)
il me semblait bien que larry ne me croyais pas.

ça merite des excuses ça larry.

111. Et pourquoi pas écouter du Manu Chao, tant que vous y êtes - 25/09/03 13:54
"La vraie BD a gagné un nouveau fabriquant consciencieux au service de l'ordre et de la morale contre la sous-culture puante de soleil. chic."

Il me semble que c'est hautement ironique. On peut remplacer "fabricant" par "ouvrier". Chic.

110. goolwen - 25/09/03 10:48 - (en réponse à : Looping)
Quel jugement acerbe ! Ne peut-on être plus nuancé dans ses propos ? OK la majeur partie des bd soleil se ressemble et très peu sont innovante, mais ce n'est pas la totalité et le trolls me font toujours marrés ...

109. yannick - 25/09/03 10:10
J'ai déjà vu Aouamri faire des dédicaces (lors du festival de Lys lez lannois 2002) et c'est vrai que son style est assez proche de la Quête de l'oiseau du temps.
Je pense, si cela se confirme, que le choix d'Aouamri pour continuer la série est excellent. Faut dire que ça fait des année qu'on attend la suite de l'ami Javin et que cela devient rageant qu'Lidwine ne se presse pas...

108. Looping - 25/09/03 04:42
Eh oui, Aouamri va etre le prochain negre de Loisel, c'est confirmé !!! Dargaud l'a annoncé partout ! Et npour ca, bonne nouvelle, il laisse tomber un scénario qu'il devait faire avec arleston, encore une merde de fantasy de plus, enfin de moins maintenant. La vraie BD a gagné un nouveau fabriquant consciencieux au service de l'ordre et de la morale contre la sous-culture puante de soleil. chic.

107. larry underwood - 24/09/03 20:45
attends, attends, que j'comprenne bien... Il reprend le cycle en cours (débuté avec l'Ami Javin) ou l'histoire prévue ensuite, qui se situe après le premier cycle qu'on connait tous ? Il fait tout : dessins, encrage, couleurs et décors ? Et Ludwine, on le vire alors ? Et Loisel il fait quoi, il se touche ?

106. Cedric - 24/09/03 15:05 - (en réponse à : cedric@forbiddenzone.net)
Je vous confirme bien qu'Aouamri reprend bien la suite de la Quête de l'oiseau du temps. Je n'ai pas encore pu voir ses premières pages d'essai mais, le connaissant, ca devrait donner pas mal !

105. larry underwood - 23/09/03 17:40
Ah oui ! "Navis", c'est ça... ?

104. raptor - 23/09/03 15:09 - (en réponse à : larry)
non j'y crois pas ,j'aurais apporte un scoop a larry l'incollable de la quete.

si tu ne plaisantes pas alors je suis tres fier de moi.

je n'ai pas plus d'info a te donner sur ce sujet, ce que je sais c'est qu'il est au point, je l'ai vu faire des dedicaces de florie qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau a l'heroine de la quete.

103. larry underwood - 23/09/03 14:25
Ben non. C'est fou. Tu as des précisions ?

102. raptor - 23/09/03 12:31 - (en réponse à : larry)
j'ai vu aouamri ce week end et il m'a dit qu'il avait signe pour la suite de la quete. avais tu deja cette info ?

101. larry underwood - 31/08/03 21:37
OOOUUUUAAAIISSSS !!!


C'EST MÔÔÔÔÔÔAAAAAAA !



Hum.

Voilà...

Ch'uis rentré quoi...

100. Et pourquoi pas écouter du Manu Chao, tant que vous y êtes - 11/08/03 11:27
Ca veut dire attendons des interventions plus pertinentes que vos chamailleries décourageantes. Je dis "vos" bien que vous en soyez l'instigateur.
Vous ne voulez faire aucun effort, mister. Je dirais même plus : vous faites preuve d'une mauvaise volonté étonnante.
Vous déclarez à un intervenant vouloir lire des arguments mais, trop occupé à faire le fanfaron, vous vous en foutez royalement.
Monsieur Boon essaye de donner des explications, sans avoir le bouquin sous les mains, et ces critiques me semblent suffisament précises, pour que quiconque puisse vérifier et objecter s'il n'est pas d'accord.
Vous défendez Loisel alors faites le. Ou taisez-vous.

99. sojuro - 10/08/03 23:26
heu...ca veut dire que l'on va pas convolé?
s2m

98. Pat Boon - 10/08/03 18:20
Ouais, c'est ça. T'étais pas en colère deux posts en-dessous. Sojuro,c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Allez, je cesse ces enfantillages.

97. sojuro - 10/08/03 17:06
de la bile, ma grenouille?cela signifierait de l'implication, de la colere...et c'est pas vraiment le cas...juste une petite envie de faire mumuse avec toi, ma caille.et visiblement, t'y a pris gout;je me suis meme attaché à toi, comme l'on s'attache a son rat de labo, meme si on lui fout des fils electriques dans le fondement.toi, tu aimes que l'on te mette des fils dans le cul, tu y reviens.
mais si ca peut te faire plaisir , je t'adopte.parce que je t'aime, hein, mon patounet, je t'aime.tu sais quue t'es belle quand t'es colere.
viens, ranimons les anciens volcans, courons dans la lagune, emportés par la brise de notre amour commun, nous ferons plein de petit, on les appellera Bragon et bullrog, et le chien, emile.
s2m

96. Ro - 10/08/03 15:57
Beuh ? Bulrog est mort ?!
Pourquoi personne ne m'a rien dit !!!??

95. Pat Boon - 10/08/03 13:24 - (en réponse à : ???)
Qu'est-ce qui explique ce brusque torrent de bile ? Et d'en remettre une couche ? Je t'ai blessé quelque part, visiblement.
Je suis navré mais je ne suis pas désolé. Tu t'enfonces tout seul.

PS : tu as vu que je t'ai mis dans quelles sont les pires BD que vous aimez lire ? et c'est ça qui te met en rogne ? hihi...

94. sojuro - 10/08/03 12:13
allez, va, j'arrete mon experience d'inversion du Ying et du Yang.dommage, c'etait jouissif de prendre a contrepied les us et coutumes de bdp.la legende de ce forum , c'est le troll polluant les interventions d'auteur.que l'auteur pollue le troll foireux etait à tester;c'estt une sorte voyage interieur dans la fange.c'est rigolo, c'est un peu le grand huit dans les circonvolutions du tordu.
mais, bon mon patounet, t'es vraiment moins interressant que stupendous.on a vite fait le tour.ce dernier etait la version brillante et intelligente...ben toi???heu...ben, c'estpas ca.mais c'est pas grave.t'es juste un troll qui n'a pas d'epaisseur.
s2m

93. sojuro - 10/08/03 11:34
hahahah!!mon patounet, tu t'agaces...a quand l'insulte antisemite?pour ce qui est de me botter le train, j'attends de voir, raclure.je suis à ta disposition;
j'adore faire mumuse avec ta nouille, mon patounet en sucre..je m'amuse bien depuis quelques jours, je ne m'en lasse pas.faire un tel etalage de connerie, c'est beau, tout simplement beau.
pour ce qui est de l'argumentaire, c'est encore un peu pauvre...presses toi le citron, que diable, tu vas justifier ta reputation de chancre mou.
s2mmmmmmmmm

92. Pat Boon - 10/08/03 11:08
Tu me saoules, Sojuro. Excuse-moi mais tes messages sont répetitifs et ennuyeux. Avec ces sempiternels réflexes d'auto-defense d'auteur (entre guillements) pris à parti, tu ressembles à une stupide autruche, la tête dans le sable, et c'est difficile de se retenir de te botter le train.
Ne t'inquiète pas de savoir qui je suis pour dire. Toi, (de peur des moqueries ?) tu refuses bien de donner les noms de ces pros aguérris qui t'ont parlé de la quête en - je cite - termes élogieux.
Voilà, c'est tout pour toi, Sojuro, tu peux reprendre ton travail de sape.

Les autres :
Si j'y penses, à ma prochaine visite de mon libraire, je lui demanderai s'il peut me prêter Le Rige (pas évident). Mais je le répète, pas la peine d'être sorti de St-Cyr pour être interpellé par la laideur/pauvreté de certaines planches de l'album.
Loisel a du talent, certes, mais sur la longueur de La quête, celui-ci est tellement distillé...
Je me souviens que sur le dernier tome, la mort de Bulrog témoignait de ce talent. Mais dans l'ensemble, le trait sans finesse témoigne surtout d'un encrage vraiment pas inspiré. Je lui jette pas trop la pierre là-dessus. Je peux comprendre un désintérêt dû au manque de profondeur du scénario (merde ! je fais de la HF pour les ados et les grands cons qu'on oublié de grandir !)
Non, le pire sur les deux derniers albums, c'est le découpage et la composition des cases. Visiblement, c'est le changement de format des albums, et des planches sûrement, qui fait que Loisel est mal à l'aise. Il n'a pas pris le temps de s'adapter.
Encore une fois, c'est flagrant quand Le Rige rend l'âme dans les bras de Bragon. Là, si vous ne voyez pas à quel point les grandes cases panoramiques, entre autre, employées sont vides, môches et plombent la planche, je ne peux plus rien pour vous.

91. Michaël - 10/08/03 00:51
Euh... adieu alors. Pôv Larry, je l'aimais bien. Snif.

90. larry underwood - 10/08/03 00:25
Je ne pars pas en vacances môssieur, je vais travailler moâ. Animateur diplômé et certifié. Des ados de 17 ans. Gurgl ! Finalement, BDP c'était sympa à côté...

Bon allez, ce coup-ci je me tire. Ct juste un dernier post pour faire comme tous ceux qui disent qui s'en vont pis qui s'en vont pas tout de suite. En fait.

89. Michaël - 10/08/03 00:17
Bonnes vacances Larry.
Bon et l'ours qui s'est cassé.
NemO, en vacances aussi.
Je serais donc le seul gardien de la secte pendant un moment.


...


OUAAAAAIIIISSSSS!!!!!!!!

88. sojuro - 09/08/03 22:30
larry, que la brise te flatte la croupe, que le soleil te dore le bulbe.
ne t'inquiete point, nous nous chargeons de tes futures lectures ;
s2m

87. larry underwood - 09/08/03 20:36
Chers amis (et tant pis pour ceux qui m'aiment pas, paske je m'en fous),

me voici parti pour trois semaines. Merci de continuer à vous étriper consciencieusement, ça me fera de la lecture quand je reviendrai. Le mémoire n'est pas terminé, mais je garde espoir ! Verdict fin septembre et si par hasard je suis dans les parages, vous en serez les premiers avertis.

bon mois d'août à tous, et même à Pat Boone... (je me sens d'humeur joviale et prêt à faire l'amour à toute la création...)

Larry

ps : nemO, si tu reviens avant moi, je te dis GeeooOOoorges et toutes ces sortes de choses.

86. Léon le Wacky - 09/08/03 19:39 - (en réponse à : Lien Rag)
J'ai effectué une petite étude comparative dans le sujet "Défouloir"...

85. sojuro - 09/08/03 18:09
le tutoiement ne me derange pas tant que tu ne me pinces pas la fesse....
pour le reste, desolé, mes amis sont a moi, rien qu' a moi....
s2m

84. Michaël - 09/08/03 18:04
Ah oui et par simple curiosité, serait-il possible de savoir quels sont ces auteurs? (en espèrant que Pat ne va pas nous sortir un prévisible: "de toute façon ces auteurs font de la merde").

83. Michaël - 09/08/03 18:02 - (en réponse à : Sojuro)
Je le permets... si on se tutoie. :0) (contrairement à Fabrice Neaud, je suis pour le tutoiement, sauf s'il est refusé par l'interlocuteur bien sûr).
Attendons donc des arguments construits de la part de l'anti-Manu Chao, qui apparemment est un ami de Pat, et qui a carrément dit sur un autre sujet qu'aimer Loisel c'était avoir un goût de chiotte. Sans avoir nullement argumenté bien entendu.

82. sojuro - 09/08/03 17:31
cher michael, loin de moi cette faiblesse.dans un autre forum, j'ai bataillé pour preserver la pertinence et la legetimité des critiques de lecteur lambda.je me suis ouvertement exprimé contre la separation entre avis lecteur et avis pro dans notre bdp national.donc, je pense avoir mes oripeaux du zentil-zentil.De plus, moi petit scribouillard serait bien inconsciemment vaniteux que d'apposer de telles barrieres.Je ne percois pas 1 dixieme de l'infrastructure du Rige.Cependant, des auteurs à la peau burinée par l'embrun des planches cumulées m'ont parlé de cet ouvrage en terme elogieux..et vous me permettrez , dans cette logique qu'une information ne prend de valeur que par la pertinence de sa source, dee faire plus en confiance en l'avis de ces bourlingueurs plutot que dans danss celui du patou qui ne marque pas systematiquemebnt ces interventions à l'aulne de la sagacité...et c'est un doux euphemisme...cumulé generalité et provocation ne taille pas le piedestal de la reconnaissance....
cependant, un lecteur n'aura qu'une vision partielle de la l'infrastructure qui fait la composition.et meme si il se mange de la bd à profusion.etre un lecteur assidus ne fait et ne fera jamais , et en cela je suis en accord avec mr Neaud, un exegese illuminé.
je le repete, une critique de lecteur est totalement legitime.par contre, se mettre sur le terrain de la technique
implique de justifier de ses peroraisons.
donc, j'attends de voir l'assise de patou....
s2m

81. Michaël - 09/08/03 16:24
Pour la seconde question la réponse me paraît simple. Un lecteur qui a une solide culture peut se permettre de tels jugements ou observations, pour peu qu'il les argumente. Je pense (peut-être ai-je tort) que c'est le cas de Pat, d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Si je dis ça ce n'est pas pour le défendre, mais parce que je me méfie de ce qui va arriver: l'argument "moi je suis un auteur, je sais de quoi je parle, vous n'avez rien à dire". Je rappelle que Diderot a écrit "Le Paradoxe sur le comédien" qui est (m'a-t-on dit) un ouvrage majeur SUR le théatre, alors que les quelques pièces qu'il a faites sont (m'a-t-on dit aussi) plus que médiocres.

Mais l'idéal ce serait quand même qu'on ait cette planche scannée, et qu'on en discute tranquillement entre gens de bonne compagnie, résurgence de l'"honnête homme" des Lumières.

(vol de colombe)

80. sojuro - 09/08/03 15:31
cher Lienrag, il ya bien longtemps que j'ai abandonné toutes notions de bienseance sur bdp.m'etant tenu pendant de longs mois à un comportement de lord anglais, je ne voyais en echo que des lazzis de prepubere en mal d'agressivité.donc, a present , je ne m'interdis aucune maniére d'abordée une diatribe, que cela plaise ou non.les discussions constructives sur bdp sont des heresies, vus qu'un lapidaire"c'est une grosse daube" ruine les efforts pedagogiques de personnes aussi interressante que Larry.l'humain est ainsi, et l'homobdpus surtout.il met sur un meme pied d'echelle de valeur, l'esthete, l'analyste et l'abruti.ce cher patou , au lieu de se reserver le droit legitime d'avancer une affaire de gout, un "j'aime pas" , il se place sur un point de vue technique, "un decoupage foireux"...je dis ok, mais il faut assumer.et developper:
1:quelques arguments siouplait.
2-les vagues etudes d'histoire m'ont appris une chose, une info ne vaut que par la pertinence de la source.quelles sont les experiences , les etudes , enfin , en resumé le fond technique qui lui permettent d'avancer de telles analyses infrastructurelles?
cher lienrag, comme j'ai pu deja le dire à mr Neaud sous d'autres cieux, j'ai une coupable insouciance, je n'ai strictement rien à taper de ce que l'on pense de moi.
desolé
s2m

79. Michaël - 09/08/03 15:18
... et je compte toujours sur Manu Chao qui lui aura peut-être l'envie et le temps d'argumenter (et pourquoi pas de scanner la susdite page)...

78. Michaël - 09/08/03 15:17
Il a raison Lien Rag. Et puis merci pour les spoilers, c'est très gentil.
Bon quelqu'un aurait la gentillesse de scanner cette fameuse page du "Rige" pour qu'on puisse juger sur pièces?

Larry: en fait dans ton mémoire tu vas photocopier des pages non? Je suppose qu'il faut l'autorisation de l'éditeur, puisque "La Quête" est loin d'être tombée dans le domaine public.

77. Lien Rag - 09/08/03 14:41 - (en réponse à : Larry)
Non, je n'ai pas l'article sur ordi, et le pire c'est que je n'ai même pas ma collection d'Univers avec moi. Mais si tu as un peu de courage, comme c'est une collection culte, tu devrais pouvoir retrouver relativement facilement chez des fans. A mon avis, cela en vaut la peine, mais il est possible que pour toi cela ne t'apprenne rien.
J'avoue avoir du mal à comprendre tes réticences à mettre ton mémoire en ligne, tu ne penses quand même pas que tu as des chances de toucher des droits d'auteur un jour dessus, non?
Dans le meilleur des cas, tu pourras publier un article de quelques pages dans une revue comme Ekklipse qui paye des cacahuètes (ou éventuellement dans une revue d'études littéraires ou de sciences humaines, mais là c'est pire, les auteurs ne sont pas payés du tout...).
Concernant la Quête elle-même, il faut reconnaître au minimum que les textes de commentaire (par exemple dans la fameuse scène avec Fol de Dol qui s'énerve) sont souvent grandiloquents et n'apportent rien.
Le deuxième cycle, d'après ce que j'en ai vu, me paraît essentiellement du remplissage (en plus, quel intérêt de faire une préquel, alors que toute la Quête représente en fait déja la jeunesse de l'Inconnu?).

Par rapport à ce que dit Pat, la force mythique et l'originalité développée sur ce point par la Quête n'est pas à priori incompatible avec une légèreté dans certains découpages ou une chute dans la facilité. Ce qui rend évidemment difficile la discussion (outre qu'il dit lui-même ne pas avoir le temps/envie de discuter ...), c'est le ton insultant employé. Permettez-moi de vous faire remarquer que répondre sur le même ton n'est pas à votre honneur non plus.
Pour en revenir aux faits, là où Pat est assez malhonnête, c'est qu'il ne tient pas compte du contexte de parution et de l'âge de la Quête; ils ont apportés réellement quelque chose de neuf, et si on le trouve maintenant banal c'est que cette nouveauté c'est banalisée, et c'est à porter à leur crédit. S'ils avaient réalisés à l'époque les innovations d'un DeCrécy, cela aurait été illisible (chaque innovateur s'appuie sur les codesqu'il dépasse,et grâce auxquel il est compris; on ne peut pas passer directement d'Hergé à De Crécy) et surtout inéditable.
Hugh, j'ai dit!

76. sojuro - 09/08/03 13:43
allez, mon patounet, t'enerve pas! tu vas nous vriller une durite.
allez, positivons tes aigreurs.ouvre un cours enseigne à loisel la maniere de bien dessiner, de bien mettre en scene.
un tel talent ne doit pas se perdre dans l'acidité de ta frustration.sois notre guide, patounet, notre lumiere de l'occident et viens sauver la bd de sa mediocrité...oui, patou, nous avons besoin de toi!!!nous sommes tellement avide d'avis aussi eclairé, de sagacité et de perspicasité.


ah!enfin quelqu'un, qui à un cv long comme le bras, qui va apprendre leur metier à des besogneux .
comme dirait Manu, faut surtout laisser l'illusion à certain, ils n'en sont que plus mignon.
un gros poutou, mon patou;
s2miamiam.

75. Pat Boon - 09/08/03 12:32
T'as raison, et puis ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui refuse de voir. A ton âge, manquer à ce point de lucidité...
Tous les efforts des quelques vrais auteurs (les Frederik Peeters, De Crécy...), ceux qui méritent le qualificatif d'artiste, pour élever la BD, la débarrasser de sa mauvaise image, sont réduit à pas grand chose par une armée de clones de Sojuro qui la tirent vers le bas.

74. sojuro - 09/08/03 11:18
mon patounet, il fait vraiment trop chaud pour entamer une nouvelle guéguerre avec l'enuclé de service(celui qui manque pas de noyau!!).garde donc ton avis (tous les gouts sont dans la nature, meme les pires.), devise sur l'abrutissement general de la bd, conserve tes certitudes d'artistes innacomplis et incompris..a vrai dire, des avis comme cela, nous en recevons des dixaines par jour, et elles ne provoquent qu'un scillement de la paupière, voir occupe 20 minutes dans une soirée laborieuse.Et puis, je ne voudrai pas provoquer une crispation de tes petits doigts sur ton azerty.perore sur le Regis..je suis sur qu'il va deprimer ,parce que le pat, il aime pas ses bds...hihihihihi!
vas y gamin, je sens que ca vient.
s2meumeu

73. kassad - 09/08/03 10:42
Tiens moi aussi ça m'a donné envie de les relire. Ca tombe bien je savais pas quoi faire cet aprés-midi.

72. Pat Boon - 09/08/03 09:00
"de part les discussions avec des personnes aussi experimentées que gentils, l'avis general sur le Rige est qu'il reste une piece maitresse du cycle, et cela surtout par sa composition..."

L'avis général, bien sûr. Celui des suiveurs et des besogneux(ben oui) qui composent les 3/4 des "auteurs" de BD. Fatalement la majorité que tu fréquentes.
Réveille-toi au lieu d'approuver en hochant la tête d'un air niais.
Sors-le de ta bibli, cet épisode de la Quête, ce Rige qui pue l'intermède pour faire durer une série qui marche. Et lis-le en oubliant le nom du "grand dessinator". Je sais, tu ne peux pas. Merde ! Loisel a été président à Angoulème, tout de même ! C'est donc perdu d'avance à moins de te faire un lavage de cerveau. Continue donc de boire tes "classiques" (mais fais gaffe tu as un filet de bave qui coule, là).

71. sojuro - 09/08/03 01:10
tiens, je vais continuer, vus qu'il est une heure du mat, et que la serieusement, j'ai vraiment plus trop envie d'encrer...
faut bien s'occuper..c'est ca ou histoire naturelle"la tendrie aux grives"....

cher patounet, vous et vos semblables m'ont toujours fait rire.Dans une ère de massification culturelle, d'accessibilité à l'information, il subsiste une caste de petit coq jaloux de leurs anciennes prerogatives et surtout , pret à tout pour se distinguer du commun pequin.La technique de cette basse cour teleramesque, c'est de detruire ce qui est communement apprecié..le fait que la masse aime corrompt à jamais cet objet quasi consensuel.la masse c'est con, ca ne peut aimer que des conneries.
merveilleuse technique de la becasse, elle permet de se distinguer voir de s'aristocratiser."nous on aime pas ce qu'aime les autres".ca laisse planerla possibilité que le coq susnommé soit plus acerbe, plus fin, plus goutu.
munis de cet apropos, l'emplumé monte sur ses ergots et jette un regard plein de dedain sur la plebe avilis..."va bouffer ton Loisel, epicurien de la fange."
sur ce forum, il y a un certain nombre de ses boutiquiers du "bon gout";tu es un des derniers avatars...tu argumentes moins que d'autres, et les rares argumentations que tu nous offre sont un regal pour mes zygomatiques.je ne m'en lasse pas.j'adore les frenetiques se cherchant une élite à investir.
alors continue, ma pat folle, deja que j'ai perdu le stupendous, je ne voudrai pas etre à nouveau orphelin...
s2maman-les-p'tits-bateaux-qui-vont-sur-l'eau-font-ils-des-reveuuuuuu...

70. sojuro - 09/08/03 00:29
pour le plaisir......
s2m

69. sojuro - 09/08/03 00:28 - (en réponse à : a mon patounet en sucre)
je n'estime rien...j'apprecie Loisel mais je n'ai pas construis de mausolée à sa gloire au fond de mon jardin.
mais , de part les discussions avec des personnes aussi experimentées que gentils, l'avis general sur le Rige est qu'il reste une piece maitresse du cycle, et cela surtout par sa composition....mais il est vrai , que toi, grand patounet, demiurge du gros plan et du travelling arriere, tu es certainement plus en capacité d'en juger, du haut de ton tabouret...
comme disais mon papa, etre injurié par les cons, c'est un honneur.
grosse bise.
s2m

68. sojuro - 09/08/03 00:27 - (en réponse à : a mon patounet en sucre)
je n'estime rien...j'apprecie Loisel mais je n'ai pas construis de mausolée à sa gloire au fond de mon jardin.
mais , de part les discussions avec des personnes aussi experimentées que gentils, l'avis general sur le Rige est qu'il reste une piece maitresse du cycle, et cela surtout par sa composition....mais il est vrai , que toi, grand patounet, demiurge du gros plan et du travelling arriere, tu es certainement plus en capacité d'en juger, du haut de ton tabouret...
comme disais mon papa, etre injurié par les cons, c'est un honneur.
grosse bise.
s2m

67. Pat Boon - 08/08/03 22:37 - (en réponse à : Bégaiement)
Ce brave Sojuro (il est pas méchant), tellement content de lui qu'il en tremble sur son clavier, et post deux fois, hihi...

66. Pat Boon - 08/08/03 22:32
Et toi, Sojuro, dorénavant auteur "pro", tu considères sérieusement Le Rige comme un sommet de la narration ?
Mon Dieu, mon Dieu...
Expliquerais-tu à toi tout seul (malgré ta mauvaise foi évidente) et au moins en partie, pourquoi le niveau de la BD dite mainstream est si médiocre ?

Je n'ai ni le temps ni l'envie d'argumenter ma position (désolé Michael). Et je n'ai plus les albums sous le coude pour le faire. Néanmoins, Si vous prenez Le Rige vers la fin, quand ce dernier rend l'âme, l'affreux découpage de ladite scène devrait vous sauter aux yeux. A moins que vous ne soyez stupide, bien sûr.

65. sojuro - 08/08/03 17:15 - (en réponse à : dirldada sur le chihuahua)
sois heureux , cher Boon,car tu viens de ramener à la raison une grande partie des auteurs qqui considerait jusqu'a ta salvatrice intervention, le Rige comme une performance de mise en scene.
ces idiots etaient tombés dans le fourbe filet de Loisel, leurs yeux aveuglés par les chants purulents de sa virtuosité.
merci, patou, merci pour ton bon gout legendaire, par la pertinence de ton analyse..a present, il y aura un avant Pat et un apres.....


ah, mon pauvre Larry, je comprends parfois ta lassitude;lire de telles idioties fait de nous de grands sportifs.
s2m

64. sojuro - 08/08/03 17:14 - (en réponse à : dirldada sur le chihuahua)
sois heureux , cher Boon,car tu viens de ramener à la raison une grande partie des auteurs qqui considerait jusqu'a ta salvatrice intervention, le Rige comme une performance de mise en scene.
ces idiots etaient tombés dans le fourbe filet de Loisel, leurs yeux aveuglés par les chants purulents de sa virtuosité.
merci, patou, merci pour ton bon gout legendaire, par la pertinence de ton analyse..a present, il y aura un avant Pat et un apres.....


ah, mon pauvre Larry, je comprends parfois ta lassitude;lire de telles idioties fait de nous de grands sportifs.
s2m

63. Michaël - 08/08/03 16:34
Ah non tu pars du taf. Donc je te souhaite plutôt un non-embouteillage pour le retour, et pis aussi la clim.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio