Bouncer tome 2

Les 45 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



45. torpedo31200 - 28/02/18 17:08 - (en réponse à : helmut perchu - post # 42)
Aux Humanos, cycles de 2, 3 et 2 (7 en tout)
Chez Glénat, cycle de 2 et un autre (par Boucq tout seul) bientôt 2, le # 11 étant prévu pour le 7/03.

44. marcel - 28/02/18 14:24
Ah non, y a juste un triptyque. Tu as le detail des cycles sur bedetheque :
https://www.bedetheque.com/serie-663-BD-Bouncer.html

43. marcel - 28/02/18 14:21
J'ai arrete il y a un moment, mais c'est des diptyques, a la base, un peu comme Largo Winch. Et je crois qu'il y a un one-shot a un moment, mais je sais plus lequel.

42. helmut perchu - 28/02/18 14:13
Petite remontée du sujet sur Bouncer car j'ai une petite question pour ceux qui ont lu la série : elle "marche" comment ? Les albums sont indépendants ? Ou alors il y a des cycles ? Ou alors l'histoire est la même depuis le début ?

41. brigand - 25/09/07 22:11 - (en réponse à : Quentin)
D'accord avec toi pour "Face de lune" (en plus ils ont changé de format à chaque tome, ces nazes)...pas pour "Bouncer", qui est très bon!

40. Quentin - 25/09/07 22:07
Qq explications.

De Boucq, je n'ai gardé que 3 livres dans ma bibliothèque: la femme du magicien, bouche du diable, et le trésor de l'ombre. Je considère les deux premiers comme des chefs d'oeuvres. Ils sont vraiment parmi mes BD préférées, grâce à Charyn (qui n'a par ailleurs pas fait que des bonnes choses. Son manga sur la mafia est à jeter à la poubelle). J'avais à un moment tout le reste de sa production (Rock Mastard, dérisoire effervescence, Jérôme Moucherot, etc.). Mais ce que je trouvais spirituel et qui me faisait rire quand j'avais 16 ans, un jour, je l'ai trouvé petit, mesquin, bête, méchant, prétentieux et même carrément con. J'ai tout revendu.

De Jodo, je n'ai gardé que l'Incal et le trésor de l'ombre, il me semble. Tout le reste, j'ai revendu. Jodo est assurément un type génial et intelligent (le trésor de l'ombre a de très bons trucs), mais il se fout trop de la gueule du lecteur. Les métabarons répètent le premier tome à chaque nouveau tome. Le machin du sacré coeur avec Moebius est nimporte quoi. Face de lune aussi. Même l'incal est plutôt limite, niveau scénario. Avec Bouncer et le battage médiatique fait à la sortie de cet album, je me suis dit que j'allais essayer une dernière fois de lire un truc de Jodo et de Boucq. J'ai été écoeuré et j'ai revendu l'album vite fait.

Lien Rag, tu parles du dessin de Boucq. Je n'achète que très peu d'albums pour le dessin. Je préfère acheter une bonne histoire. Même les auteurs que j'achète pour leur dessin (comme Mattotti, par exemple), ne racontent jamais vraiment des conneries. Donc pour Boucq dont le dessin ne me plait qu'à moitié, ce n'est vraiment pas ca qui va me pousser à acheter sa production. Boucq a eu l'intelligence de s'associer à un bon scénariste deux fois dans sa carrière. Le reste, c'est du gâchi. Je n'achèterai encore un de ses albums que s'il fait un meilleur choix dans ses collaborations futures (et sûrement pas s'il fait le scénario lui-même). Quand à Jodo, il est désormais sur ma liste noire d'auteurs à ne plus jamais acheter.

C'est mon avis, et je le donne, puisqu'on me le demande ;o)

39. brigand - 23/09/07 11:40
Oui, mais en même temps, il reconnait n'avoir lu que le premier bouquin...si on ne pousse pas jusqu'à la fin du premier cycle, on ne peut vraiment pas voir où nous emmène Jodo. Pour moi, c'est une de ses séries les plus réussie.

38. Lien Rag - 23/09/07 11:31 - (en réponse à : Quentin)
Tu juges raidement Bouncer, qui en plus d'un dessin fantastique de Boucq a un scénario largement moins simpliste qu'il n'y parait, notamment sur la psychologie des personnages.
Certes, avec l'emphase confinant au ridicule de Jodo, mais qui n'empeche normalement pas la lecture.

37. jpar - 29/10/03 18:42 - (en réponse à : jpavet@wanadoo.fr)
On espérait en avoir fini avec Bouncer, malheureusement un T3 vient de sortir.J'ai rarement vu pire en BD au niveau du scénario.Que des clichés!Des idées piquées un peu partout (merci John MC Cabe, Rio Bravo, Memento....)Que fait donc Boucq dans cette galère?
Au secours Jérôme, vient à notre aide

36. Guillaume L. - 28/10/03 19:10
Oui c'est Nicolas Fructus, auteur de la série Thorinth :)

35. Jean-eude - 28/10/03 18:00
Elle etait bien la mise en couleur ordi du de Crecy.
Le coloriste de Bouncer est l'auteur d'un album chez les humanos non?

34. Danyel - 28/10/03 17:56
Et c'est tant mieux parce que les couleurs n'ont jamais été le point fort de Boucq ! Et puis c'est aussi la preuve qu'on peut faire autre chose avec un ordi que des dégradés glacés, des halos de lumière sur du métal et autres effets aéro bidond.

33. Guillaume L. - 28/10/03 17:44
Oui comme pour les 2 premiers tomes, en témoigne l'interview de Boucq dans le n°2 de Calliope où il en parlait avec précision.

32. Gally - 28/10/03 17:26
La couleur est faite à l'ordinateur ???? °_°

31. Guillaume L. - 28/10/03 17:23
Le tome 3 de Bouncer est enfin sorti !
Je dois avouer que l'album est très bon, Boucq continue sur sa lancée, on a donc toujours droit à des dessins magnifiques que soit au niveau des gigantesques décors ou des personnages. Les couleurs sont toujours très bien choisies, utilisant toujours des grains pour éviter de tomber dans quelque chose de trop "informatique" qui désarmorcerait l'ambiance vu le contexte.
Le scénario tient en haleine, la psychologie des personnages évolue, mais j'émettrais toutefois quelques réserves. Sans pour autant vous gâcher la surprise, cet album n'est pas un one shot mais la première partie d'un nouveau dyptique; or j'ai peur que comme pour le tome 2, le quatrième tome soit trop expéditif, il reste pas mal de choses à régler et ça risque d'être dur en 55 pages, surtout si Jodo fait intervenir trop d'éléments nouveaux ce qui, à mon avis, avait pénalisé le deuxième tome.
Et puis, le scénario de ce troisième tome suit un schéma proche du premier: une bande de méchants arrive / il y a des morts qui étaient chers au héros / ce dernier part à la fin se venger / suite au prochain épisode. On notera également que l'un des principaux protagonistes est à nouveau une prostitué dont l'enfance fut une horreur...
Malgré ces quelques points négatifs (qui n'entachent pas le plaisir de la lecture), l'album vaut la peine d'être lu, car on se laisse une nouvelle fois embarquer par la narration, impeccablement maîtrisée.

30. Danyel - 05/09/03 15:15
Il est annoncé pour octobre dans la lettre de Dargaud.

29. Guillaume L. - 05/09/03 13:49
Tu peux trouver des planches ici: http://www.humano.com/avantp/fiche_avantp.php?id=35088
Après pour les infos j'en sais rien : /

28. gel - 05/09/03 13:40
ben il semblerait qu'il y aie un 3ème tome pour finir, en tout cas à en croire ce site. "La justice des serpents" est prévu pour octobre.
quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet (fin de l'histoire, nouveau cycle,...)?
salut

27. CoeurDePat - 02/07/02 15:42
Mais je ne suis pas passé à côté ! C'est d'ailleurs bien parce que je l'ai lu que je le critique de façon aussi virulente.

26. Grobed - 02/07/02 15:34
L'album est peut-être effectivement un peu en-dessous du tome 1. Certains raccourcis sont un peu gros, voire même peu crédibles et sont visiblement là pour écourter l'histoire et nous emmener directement au dénouement final. Un 3ème tome aurait effectivement peut-être été souhaitable pour développer plus certains aspects de l'histoire.
Par contre les dessins sont toujours aussi beaux et le changement de coloriste a apporté un peu plus de réalisme à l'ensemble.
Quoiqu'il en soit, ça reste un album agréable à lire et surtout les 2 tomes forment une belle histoire au scénario original à coté de laquelle il serait idiot de passer pour cause de critiques trop négatives du tome 2.

25. Franvert - 02/07/02 15:02
L'album est bien dessiné et les couleurs sont merveilleuses. Jodo donne à son dessinateur de bonnes directives et Bouc est le bon maçon pour construire la cathédrale de Monsieur Jodo L'Architecte...

24. CoeurDePat - 02/07/02 14:43
Bon, t'es lourd, là.
Donjon Parade était cité dans plusieurs sujets comme BD commerciale. Si ça peut te faire plaisir, les Astérix aussi je les ai.
Ralalala, mais que fait le pinailleur ?

23. Sûr - 02/07/02 14:41 - (en réponse à : que comme exemple...)
... c'est réussi :-) Commercial le Donjon ? Ca tire à quoi 5000 exemplaires ?
Non, commercial c'est Largo Winch, XIII, où Astérix !

22. CoeurDePat - 02/07/02 14:24
Korben, si tu lisais ce qui a été dit, tu verrais que tu interprètes mal : j'ai dit que pour ma part, je trouvais que Bouncer tome 2 était une grosse daube. A part ça j'ai adoré le tome 1.
Sinon, j'adore Donjon, y compris Donjon Parade, y compris Le sage du ghetto, y compris la scène des prouts.
C'est pour dire que commercial ou pas, je n'en ai rien à battre, j'aime ou je n'aime pas, point.
L'argument de Self était que ça se vendait bien. Ben soit, maintenant ça n'est pas parce que c'est populaire que c'est génial et que ça va plaire à tout le monde. J'insiste : je trouve que le tome 2 est vraiment bâclé ! (et c'est une opinion, pas un jugement)

21. korben - 02/07/02 13:31
Merci pour tous vos arguments tres convaincants et qui prouvent, une fois de plus, que tout ce que se vend bien et une merde a vos yeux. Pitoyable....

20. CoeurDePat - 02/07/02 12:35
Ca indiquerait que c'est un succès commercial, voire qu'il plait à beaucoup de gens...
Pour ma part, c'est une (très) grosse daube.
Star Wars aussi des tonnes de gens ont hurlé au génie comme on crierait au feu. Y en a même plein qui ont trouvé que les acteurs jouaient super-bien...

19. Self - 02/07/02 12:23
Bouncer 2 est-il une grosse daube ? Un indice : ça se vend par camions entiers.

18. CoeurDePat - 02/07/02 12:11
Thierry Bellefroid est un nain... (Non, je plaisante !!!)

Euh, ben je ne suis pas d'accord DU TOUT avec lui : le 2ème tome est clairement bâclé au niveau du scénario. Personnages qui sortent de nulle part, entraînement caricatural et pas développé, méchant massacré en deux cases, cadre de l'histoire extrêmement resseré par rapport aux possiblités offertes par le 1er tome.

Bon, cela dit, on aime ou pas... (Comme Star Wars 2 : plein de gens ont a-do-ré cet abominable navet... Non, je ne fais pas du trollage, j'ai VRAIMENT trouvé ce film minable !)

17. Mido - 02/07/02 11:40
Personnellement, je ne trouve pas ce deuxième tome baclé, bien au contraire! Je le trouve même meilleur que le premier. Je rejoins d'ailleurs tout à fait la critique de Thierry Bellefroid sur cet album.

16. CoeurDePat - 02/07/02 10:04 - (en réponse à : Mido)
Dans ce cas, cette série a été bâclée dès le départ.
Disons qu'elle aurait largement méritée d'être développée sur trois tomes, plutôt que de faire un tome 2 complètement déshydraté.

15. Mido - 01/07/02 21:04
C'est curieux de s'attendre à un cycle en trois volets. Si mes souvenirs sont bons, Bouncer a toujours été prévu en deux albums par les auteurs.

14. clonezero - 01/07/02 20:35
pas d'amateur pour outlaw? j'aime bien.Mais je ne vais pas décentrer le forum. C'est vrai, déception pour bouncer 2. Grosse déception parce que j'aime beaucoup ce que fait ce duo!

13. jip - 24/06/02 16:48
Oui, et Gibier de Potence, chez Delcourt.

12. CoeurDePat - 24/06/02 15:47
Bayou Joey, j'aime bien ta façon de défendre quelque chose :o) J'éspère que tu n'es pas avocat ! :o) Sinon, dans le genre estern, tu as "Rio Grande", de Sicomoro qui est très sympa (4 histoires en N&B, mais pas mal faites !)

11. Bayou Joey - 24/06/02 15:38
Bon moi je voudrais prendre quand meme un peu la defense de ce tome 2.
Comme d'hab, je commence la BD en regardant la DERNIERE case, en bas droite, pour connaitre deja le titre de la suite... (shame on me, je sais, mais j'ai des vices encore pires...).
Bref, pas de mot "FIN". Chouette, c'est donc pas un dyptique, comme il me semblait me souvenir...

Je prends donc le temps, et j'attaque ce tome 2. Honnetement, par certains aspects, j'ai plus accroché que le tome 1: la, j'ai vraiment trouvé les paysages et surtout les COULEURS bien plus impressionantes, vertigineuses que dans le 1. Il parait (lu sur ce forum) que meme les auteurs avaent été decus du rendu imprimerie des couleurs du tome 1. La, ils ont rectifié le tir, et ca donne vraiment. Le mélange subtil de rouge/jaune et vert sur les paysages leur donnent un coté "apres l'orage" absolument sublime.
On est pris de vertige, aussi, par les oppositions vertical/horizontal dans les canyons (séance de tir sur une corniche). J'ai pas été aussi ému par le dessin des monolithes depuis les grandes heures de Giraud dans "la mine de l'Allemand perdu" / "le spectre aux balles d'or" et "Nez-Cassé". On les sent vivre, c'est fabuleux.

Par contre (et la je rejoins la plupart d'entre vous), c'est vrai. Merde. M'attendant a un triptique (au moins, vu comme le tome 1 était parti), quelle déception, vers le milieu de l'album, aprés la phase initiatique de Seth (très Meta-barons, pas vrai Jodo ? voire limite Star-Wars-petit-Jedi) de voir cette accélération brutale dans la narration ! Plusieurs fois, j'ai cru assister a un réve halluciné de Seth (genre: de retour a la baraque du père, la jeune instit l'attend sagement raide amoureuse, malgré la différence d'age et tout ce qui peut les opposer... sans parler de Ralton le satanique, en bienfaiteur - une vraie hallu, quoi). Mais non, j'assistais bel et bien au CRASH pur et simple d'une histoire qui s'annoncait épique (donc : longue !), dans une fin brute et brutale. Tel un vautour ivre de vitesse qui a force de s'emerveiller de son envergure finit par se latter la tronche contre un piton rocheux et s'ecraser comme une fiente dans le sable du désert. C'est déja fini ? Bin ouais, merde alors. Y a meme pas de mot FIN. Et me revoila, pauvre fan de western, obligé de continuer ma traversée du désert, tel un Mc Clure assoiffé. J'avais espéré un miracle, une résurection, un peu de fraicheur au milieu de ce désert qu'est la BD western (ouille je vais me faire des amis, oui ok, et Rosinski alors...) ce ne fut qu'un mirage, reflet coloré de gloires passées, de Mesa maudites et de cupidités hargneuses.
J'espérais une oasis, je me retrouve avec un tas de plumes a caser dans ma bibliothèque. Fuck.

10. CoeurDePat - 24/06/02 14:08
Moi chu pas anonyme. En fait, le tome 1 j'ai vraiment beaucoup aimé (même si d'habitude j'accorche mal aux westerns), et il promettait une suite sympa. Mais là, je suis vraiment déçu : le scénario est bâclé pour (en particulier) les raisons citées, la phase "entraînement" est super mal faite (c'est risible !), les dessins sont particulièrement nuls à certains moments (attention début spoiler), par exemple quand Seth descend son vilain tonton, on a du mal à comprendre ce qui se passe...(fin spoiler) J'ai franchement l'impression que les auteurs se sont dépêchés de finir en deux tomes une série qui aurait dû en comporter trois...

9. Happy - 24/06/02 14:07
Ca existe déjà et ca s’appelle les alcoolique anonyme je crois ;-)

8. Ethic Pat - 24/06/02 13:57
C'est fou, ce qu'il y a comme anonymes dans la critique. Faudrait songer à monter un club style “Aux anonymes réunis“.

7. Patetic - 24/06/02 13:46
c'est pas terrible, hein… D'autant que pour face de Lune on attend toujours la fin.

6. Avant - 24/06/02 13:42 - (en réponse à : d'être d'accord)
tu ferais peut-être mieux d'apprendre à te taire, tout le monde n'ayant pas encore lu l'album !
En plus pour cracher anonymement ton venin, tu aurais vraiment pu t'abstenir !

5. je suis d'accord... - 24/06/02 13:13
Des dialogues lourds et prétentieux, un scénario bâclé et convenu, une histoire construite uniquement avec des clichés, des rebondissements ( quand ils existent ) plus que prévisibles et même un encrage et parfois un dessin insuffisants. C'est vraiment dommage, surtout que le tome un était pas mal. A croire que les Humanos ne lisent pas les projets quand les auteurs sont des gens connus qui vont forcément vendre. Sinon, comment expliquer cet incroyable rebondissement du chef des " méchants " qui n'est autre que le père ( indigne ) de l'héroïne, elle même amoureuse du jeune héros qui doit choisir entre sa vengeance et l'amour de sa belle. Tiens, Corneille nous avait déjà fait le coup avec le " Cid "...

4. korben - 24/06/02 12:47
Oui, je suis aussi un peu déçu. L'histoire d'amour un peu facile, certains dialogues vraiment limite limite, la formation du tueur en qq heures,... c'est dommage.
J'ai eu du plaisir à le lire mais.... moins que le premier. Déception donc...

3. FilalaPat - 24/06/02 11:54
M'enfous, j'achète pas. Il a qu'à finir “Face de lune“ avant. Faut pas déconner quand même.

2. Lef' - 24/06/02 11:53
Il est vrai qu'on peut dire qu'il est baclé vu la tournure qu'il prenait à la fin du premier tome, je pensais que ce serait une série en trois tomes.
Comme ej el dis dans ma critique, la fin est un peu trop speed.

1. CoeurDePat - 24/06/02 11:28
Euh, c'est moi ou le tome 2 est vraiment... décevant, nul, bâclé ?




 
Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio