coup de gueule

Les 54 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



54. Personne - 25/06/01 16:00 - (en réponse à : A Morti)
Je suis d'accord avec toi (je dois d'ailleurs dire que tu fais partie des gens les plus censés de ce forum contrairement à Miguel). Pour les critiques et la censure, si je me suis permi de les citer c'est qu'elles vont de pair. En effet, j'ai essayé de poster plusieurs critiques contredisant les pensée du critique de base. Elles ont été censurée. Voilà pourquoi je l'ai dit. Si ils nous laissaient nous exprimer sans problème, je ne l'aurais pas dit.
Quant je parle dee l'interface graphique, ce sont les fonds, les couleurs, les menus. Mais pas les performances techniques que l'on pourait mettre comme atout du site.

53. Morti - 25/06/01 15:35 - (en réponse à : à Personne)
Ca fait toujours bizarre de répondre "à personne"... :o) Concernant les critiques du site, si tu permets... l'interface graphique est moyenne Mais elle a au moins le mérite d'être claire et tous les programmes "techniques" de recherche et autre fonctionnent...ce n'est pas le cas partout... les critiques souvent complètement fausse, Ben ce sont des critiques subjectives, comme toutes les critiques. Une critique n'est pas faite pour faire plaisir à tout le monde et ce n'est pas parce qu'elles ne correspondent pas à tes goûts qu'elles sont fausses... la censure omniprésente, La censure n'a sévit jusqu'à présent que dans des cas extrêmes ou vis à vis de messages totalement inutiles voire carrément d'insultes...dans ce cas, je ne peux pas donner tort... un style rédactionnel prétentieux,... Comme il y a plusieurs rédacteurs collaborant à ce site, il faudrait peut-être détailler...mais là aussi c'est question de goût. Mais comme tu le reconnais, son avantage est son contenu assez complet et puis ce forum où on s'éclate comme des bêtes... :o))) Marc

52. Personne - 25/06/01 14:59 - (en réponse à : Cher Miguel)
Pourquoi te permets-tu de m'insulter? Je dis ce que je pense et c'est mon droit. Il n'y a aucune raisons de se mettre en colère. Il faut savoir prendre les critiques comme les compliments. Voilà tout. Par contre, toi je ne comprends vraiment pas pourquoi tu deviens ausi agressif.
Vieux schnok (je me permet de t'insulter puisque toi même tu t'estime en droit de le faire).

51. Miguel - 25/06/01 14:37
donne leur un coup de main à BD Paradisio au lieu de dire ces conneries jeune Personne. p'tit con va.

50. Personne - 25/06/01 14:27
Ben quoi y'a personne qui dit quoique ce soit sur ma belle musique?
A Angel'': Franchement, ce site n'est pas le meilleur. Je viens uniquement sur le forum (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je joue avec vous. C'est très amusant car vous vous faites avoir à tous les coups). BD Paradisio n'a qu'un seul atout, c'est son contenu très complet. Et encore, en ce moment, ils accumulent les retards. Aussinon, l'interface graphique est moyenne, les critiques souvent complètement fausse, la censure omniprésente, un style rédactionnel prétentieux,...

49. Angel`` - 25/06/01 13:49
C un forum de BD ici ????

J'ai des doutes vu les mentalites

Autant j'aime ce merveilleux site autant ca quelle deception

48. chabouté au menbre de l'opf - 25/06/01 13:36 - (en réponse à : chaboute@wanadoo.fr)
...et puis attaché tout nu a un arbre aussi !!!!!!!!
chabouté

47. Membre de l'Office de la Protection des Fontionnaires - 24/06/01 18:02
Et puis, l'épisode de la «maison des fous» des 12 travaux d'Astérix? On devrait brûler sur la place publique cet infâme dessin animé! A-t-on idée de présenter ainsi des fonctionnaires, peu obligeants, bêtes, onubilés par leurs formulaires A-37! C'est de l'ignominie!

46. basf - 24/06/01 13:01 - (en réponse à : ?????)
C'est quoi la blague ?
Il n'y a que des injures ici.
Même pas foutu de faire un sujet sérieux.
Bandes d'incapables!!!!
Vous chèrs et chères bédéparadisiens venez donc parler serieusement sur mon sujet:"Faut-il reprendre la série tintin"la vous aurez droit a une bonne conversasion intérésante +affinités.
Désolé à toi MIGUEL mais je fais ma pub si tu veux tu peux venir faire la tienne.
Vous autres aussi vous pouvez venir faire votre pub chez moi,vous êtes la bien venue.

45. Mais - 24/06/01 12:32 - (en réponse à : c'est qu'il mordrait :-))))
Excuse-moi de ne pas te répondre, je ris...............

44. Personne - 24/06/01 12:28 - (en réponse à : Cher Trois interventions)
Tu l'auras, je l'espère, remarqué, les 3 dernières interventions concernaient la (splendide) musique de fond que je vous ai mis.
Ton message est d'un niveau tellement bas qu'il me donne le vertige comparé à mon niveau qui n'est pourtant pas élevé. J'ai essayé de monter le niveau dans ce forum en lançant un débat philosophique. Ce message a été le bide total et cela m'a fait comprendre que je devais baisser mon niveau de plusieurs crans pour être à égalité avec certains d'entre vous (pas tous, mais tu en fais partie).
Le français est ma langue d'origine. Mais je ne vois pas le rapport entre le niveau de langage et le niveau intellectuel. Par exemple un chat, qui a un niveau de langage nul, a un niveau intellectuel bien plus élevé que le tien.
Bon, tu crois comme beaucoup que tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort,... Mais en réalité tu n'es qu'une chiure de mouche (cf. Mosdi), comme chaque être humain, qui ne pourrais émettre quoi que ce soit sinon des idioties d'un niveau si élevé que seul la plus petite bactérie pourrait en voir la taille.
Je n'ai pu me retenir de réagir à ce message sans intérêt aucun car je ne pouvais t'ignorer. En effet, tu as un potentiel d'analyse de réactions si médiocre que tu serais capable de penser que je ne possède aucune répartie dans le cas où je t'ignorerais.
Au fait, je viens de me rendre compte que tu ne sais pas comprendre un tel message. Je vais donc traduire: Tu es un être idiot, sans intérêt et totalement primaire.
J'espère que tu le prendras très mal car c'était mon but. Vois-tu, j'ai du mal à respecter les prétentieux de ton espèce.

43. basf - 24/06/01 11:28 - (en réponse à : a tout le monde)
Ben moi mon père il est fonctionnaire chez les flics...
Et mon fonctionnaire de père qui est secrétaires chez les flic il déteste ses colègue de fonctionnaire,il a aussi un fils qui veut faire un boulot de feïnéant qui fait rêver les gosses en bossant entre dix et quinze heure par jours.
Et le pire dans tous ça c'est que le fils du secrétaire flics fonctionnaire il prend des tas et des tas de substance prohibé.
Ben vous savez quoi bandes de blattes?
Il faut un pt'it peu de tout pour faire un monde NA!!!

42. Trois interventions - 24/06/01 10:59 - (en réponse à : de Personne que je lis,)
et je m'interroge ?
Ce garçon est-il vraiment con, complètement inculte (c'est d'ailleurs son reproche récurrent vis-à-vis des autres !), a-t'il fumé quelque substance prohibée ou le fait-il exprès ?
Des interventions au ras des pâquerettes de ce niveau là, et, ne m'assassinez pas car je ne m'arrête pas à ce sujet ci, sont à la limite de la débilité !
A moins que le français ne soit pas sa langue d'origine, auquel cas, je retirerais tous le mal que j'ai dis...

41. Personne - 24/06/01 10:00
Et en boucle en plus! J'ai oublié une commande. Tant pis, vous connaitrez une phrase de Brel par coeur!
Je sais je suis un emmerdeur!

40. Personne - 24/06/01 09:58 - (en réponse à : A bens)
J réessaye pour la musique

39. Personne - 24/06/01 09:56 - (en réponse à : A bens)
J réessaye pour la musique

38. Personne - 24/06/01 09:51 - (en réponse à : A bens)
Ce n'est pas la loi du talion bien que cela y ressemble, ce n'est pas comme ça que je raisonne. Seulement, il ne serait pas normal que des gens anti-démocratiques bénificient des atouts de la démocratie, non?

37. Membre de l'Office de la Protection des Fontionnaires - 24/06/01 05:33
Avez-vous lu Pleine lune, de Chaboute? Avez-vous vu comment il ose présenter un fonctionnaire? Tâtillon, raciste et tout? Oser faire une telle chose, prétendre que des fonctionnaires puissent être aussi antipathiques! Il mérite la pendaison, cet infâme Chaboute, rien de moins! Non, la lapidation! Non, l'écartellement! Non mais quand même!

36. bens - 24/06/01 01:01
De toute façon vous avez tous raison, c'est toujours les autres qui ont tort !!!


Personne, ta méthode de raisonnement me fait penser à la loi du talion (on doit être démocratique avec tout le monde sauf avec les anti-démocratiques...). J'ose espérer que tu ne raisonnes pas tout le tps comme ça :-)

35. Morti - 24/06/01 00:34 - (en réponse à : à Personne)
Thierry a parfaitement compris ce que je voulais dire...tout est dans le texte de Brel...

34. Sire Halloween - 23/06/01 22:23 - (en réponse à : Merci à Thierry pour ce bon moment de poésie brelienne)
Mais où avais-je la tête? En rendant hommage au gouverneur Diplodocus, j'oubliais de mentionner son inséparable complice, le jovial Garovirus, autre personage marquant de la saga astérixienne, et grand amateur de tripes de sanglier frites dans de la graisse d'urus, avec du miel (Un vrai régal, tout comme le potage au poulet non plumé dans "Les lauriers de César"). Tiens, Astérix chez les Helvètes, voilà à nouveau un album où les fonctionnaires sont molestés, puisque la victime est l'inspecteur des impôts Claudius Malosinus. Cessez donc un peu de voir l'extrémisme partout : on brocardait déjà certaines catégories socioprofessionnelles à l'époque où je m'amusais à changer ma maîtresse d'école en grenouille bigle ou en tabouret bancal.
Encore toutes mes amitiés à Miguel, et bon week-end à tous. Oups, j'ai laissé tomber mon petit bout de pain dans la fondue, chic alors, je vais être jeté dans le lac avec des poids attachés aux pieds.

33. Personne - 23/06/01 12:30 - (en réponse à : A Thierry)
Merci, je connais les paroles. Mais je voulais être sûr qu'il s'agisse bien de la formulation de la phrase et non pas des BD. Car dans ce dernier cas, cela voudrait dire qu'il me manque une chanson de Brel.

32. MILOUZ - 23/06/01 12:22
Je viens de parcourir rapidement ce sujet et merci à tous, c'était vraiment passionnant.
Une question : vous pouvez faire ça chez vous ou au bistrot plutot qu'en public?

31. Tank Girl - 23/06/01 03:03
Que dire après ça? Sublime :o)

30. Thierry - 23/06/01 01:49 - (en réponse à : Ces gens-la...)
Personne, voici les paroles de ce classique du Grand Jacques (il y a des 'pas classiques' dans son repertoire ?). Il s'y attaque une fois encore aux bien-pensants engonces dans leurs certitudes...
C'est pas aussi beau que "Ces soirees-la" de Yannick ou "Au nom de la Rose" de Moos (il a fume quoi, quand il a ecrit CA), et a des annees-lumieres de "Canary bay" d'Indochine (que je me passe en boucle, ca donne une idee de l'infini tout en etant vachement addictif ;o)))), mais ca reste du grand art.

D'abord d'abord y a l'aîné / Lui qui est comme un melon / Lui qui a un gros nez / Lui qui sait plus son nom / Monsieur tellement qui boit / Ou tellement qu'il a bu / Qui fait rien de ses dix doigts / Mais lui qui den peut plus / Lui qui est complètement cuit / Et qui se prend pour le roi / Qui se saoule toutes les nuits / Avec du mauvais vin / Mais qu'on retrouve matin / Dans l'église qui roupille / Raide comme une saillie / Blanc comme un cierge de Pâques / Et puis qui balbutie / Et qui a l'oeil qui divague / Faut vous dire Monsieur / Que chez ces gens-là / On ne pense pas Monsieur / On ne pense pas on prie
Et puis y a l'autre / Des carottes dans les cheveux / Qu'à jamais vu un peigne / Qu'est méchant comme une teigne / Même qu'il donnerait sa chemise / A des pauvres gens heureux / Qui a marié la Denise / Une fille de la ville / Enfin d'une autre ville / Et que c'est pas fini / Qui fait ses petites affaires / Avec son petit chapeau / Avec son petit manteau / Avec sa petite auto / Qu'aimerait bien avoir l'air / Mais qui a pas l'air du tout / Faut pas jouer les riches / Quand on n'a pas le sou / Faut vous dire Monsieur / Que chez ces gens-là / On ne vit pas Monsieur / On ne vit pas on triche
Et puis y a les autres / La mère qui ne dit rien / Ou bien n'importe quoi / Et du soir au matin / Sous sa belle gueule d'apôtre / Et dans son cadre en bois / Y a la moustache du père / Qui est mort d'une glissade / Et qui regarde son troupeau / Bouffer la soupe froide / Et ça fait des grands chloup / Et ça fait des grands chloup / Et puis y a la toute vieille / Qui en finit pas de vibrer / Et qu'on attend qu'elle crève / Vu que c'est elle qui a l'oseille / Et qu'on n'écoute même pas / Ce que ces pauvres mains racontent / Faut vous dire Monsieur / Que chez ces gens-là / On ne cause pas Monsieur / On ne cause pas on compte
Et puis et puis / Et puis y a Frida / Qui est belle comme un soleil / Et qui m'aime pareil / Que moi j'aime Frida / Même qu'on se dit souvent / Qu'on aura une maison / Avec des tas de fenêtres / Avec presque pas de murs / Et qu'on vivra dedans / Et qu'd fera bon y être / Et que si c'est pas sûr / C'est quand même peut-être / Parce que les autres veulent pas / Parce que les autres veulent pas / Les autres ils disent comme ça / Qu'elle est trop belle pour moi / Que je suis tout juste bon / A écorcher les chats / J'ai jamais tué de chats / Ou alors y a longtemps / Ou bien j'ai oublié / Ou ils sentaient pas bon / Enfin Us ne veulent pas / Enfin Us ne veulent pas / Parfois quand on se voit
Semblant que c'est pas exprès / Avec ses yeux mouillants / Elle dit qu'elle partira / Elle dit qu'elle me suivra / Alors pour un instant / Pour un instant seulement / Alors moi je la crois Monsieur / Pour un instant / Pour un instant seulement / Parce que chez ces gens-là / Monsieur on ne s'en va pas / On ne s'en va pas Monsieur / On ne s'en va pas / Mais fi est tard Monsieur / Il faut que je rentre chez moi.

Je rejoins Morti sur la "derive" du forum en general, ce qui explique que j'y sois de moins en moins actif (qui a dit "tant mieux !").
A+

29. Personne - 23/06/01 00:26
Dis Morti, juste un truc. En nous proposant de nous référer à Brel (tu parles bien de brel,... Jacque Brel?) tu parles de quoi? La BD (il n'en parle jamais), les fonctionnaires, ou la formulation de ta phrase (j'opterais pour la dernière, mais je veux être sûr).
François, nous sommes en démocratie. L'on doit donc accepter son prochain. Nous devons donc accepter Miguel, mais il doit accepter également les fonctionnaires. Le genre de propos qu'il a tenu sont donc anti-démocratique et non admis dans un lieu démocratique (même virtuel). Tu me comprends mieux, maintenant?

28. Miguel - 22/06/01 22:36 - (en réponse à : à Morti)
je comprends mieux l'agacement que t'as eu sur certains forums finalement...j'en reviens pas à quel point il faut disséquer tout ce que l'on écrit avant de le poster, vu que y'en a tout de suite qui utilisent la grosse artillerie pour tout déformer, amplifier, interpréter, chercher la faille. C'est fou.Enfin bon. A me relire je trouve que y'avait rien de bien méchant dans toutes mes interventions, c'était juste un bon grand coup d'agacement quoi. Ahma.
P.S. : t'as aussi toute ma sympathie Morti :o)

27. Sire Halloween - 22/06/01 22:23 - (en réponse à : Pourquoi tant de haine?)
Je suis un honnête fonctionnaire de l'horreur. Le jour, je me repose dans mon caveau, et la nuit, je sors tourmenter les humains. Un horaire assez souple, qui me permet de lire quelques BD, afin de mieux prendre mon éternité en patience.
Je n'ai pas l'impression de travailler davantage qu'un dessinateur de petits mickeys (ou qu'un graphiste du neuvième art). Je suis moi-même un peu artiste : l'effroi a son esthétique propre, ses règles d'équilibre, ses nombres d'or... Le simple fait d'installer un épouvantail à moineaux dans son champ fait déjà appel à certaines normes d'harmonie. Alors, pousser un gémissement lugubre à l'oreille d'une jeune fille dans une ruelle sombre ou poser une main glacée sur l'épaule d'un promeneur égaré dans une forêt, vous pensez si cela exige un sens aigu de la précision et de la communication.
J'appelle donc tous les fonctionnaires et tous les bédéistes à se réconcilier par une orgie bien décadente, comme celles que mon ami le gouverneur Diplodocus organisait en Helvétie. Auriez-vous un peu de vert à lèvres? Ma copine voudrait se refaire une laideur.

26. everland - 22/06/01 21:03
Ce qui est marrant avec Morti, c'est qu'on avait tous les deux envie de dire la même chose mais on s'y est pas du tout pris de la même façon.

D'ailleurs j'ai remarqué que tu utilisais le mot dorénavant Morti... hum tu n'a rien contre Sophie Davant j'espère, car je suis membre de la défense de Sophie Davant et je ne supporterais pas que tu fasses la moindre critique de cette présentationnatrice de très grand talent. J'exige immédiatement des excuses au cas où !

25. Morti - 22/06/01 20:04
Mon pauvre Miguel...pourquoi mais pourquoi as-tu osé donner ton avis et pousser ce coup de gueule ?
T'aurais pas dû...non, t'aurais pas dû...tu vas t'en mordre les doigts, tu vas voir...
Dorénavant, tu feras comme tout le monde, tu lacheras un bon sujet bien agressif, limite provocateur, quelques insultes aussi (on aime bien, ici) ou alors tu interviendras sur un sujet quelconque en traitant le gars qui l'a ouvert de .... (tu mets ce que tu veux)...là tu seras bien reconnu, adopté...
En résumé, voilà un gars, un peu énervé qui a envie de pousser un (petit) coup de gueule parce qu'un abruti quelconque l'a traité de fainéant et lui a dit qu'il ferait mieux de se trouver un vrai boulot...comme le sien, quoi (quel qu'il soit, on s'en f..., un truc banal, quelconque mais qui rapporte des thunes à Madame tous les mois). Il veut faire partager son opinion concernant le peu d'estime qu'à la BD parmi ces gens-là (cf Brel) et hop, en 2 jours c'est Sarajavo, on sort les grandes théories, les grandes explications, le CDDDF sort ses griffes (Comité de Défense du Fonctionnaire), on oublie l'humour, la dérision, le second degré et on fait la fête à ce jeune homme indigne...on le traite presque de raciste parce qu'il a osé faire une allusion à une catégorie sociale pas trop aimée parce que trop peu zélée (les gens sont méchants)...bref c'est l'hallali...
Mon pauvre Miguel, non vraiment, t'aurais pas dû...
Marc
ps : en passant, tu as toute ma sympathie...

24. euh... - 22/06/01 19:49
et si on remplace fonctionnaire par footballeur, ça peut être marrant, sauf pour les supporters. Bon, remplaçons ce terme par supporters, non, par bateliers de la Volga!

23. everland - 22/06/01 19:02
Et voilà c'est repartie pour la foire aux vacheries et au pinaillage sur les mots et leurs emplois ! Que voulez vous, la nature est ainsi faite. Ce que je trouve le plus amusant dans ces cas la c'est aue même si quelqu'un paraît toujours avoir un peu plus tort de que les autres, finalement, on a toujours l'impression que chaque intervenant pourrait prendre part invariablement dans les deux camps. Ce n'est pas le fond qui compte, c'est la joute verbale (c'est pour cela que cela part dans tous les sens).

Mais qu'est-ce que je raconte moi, je suis sûr que tout le monde s'en fiche en plus, je perturbe le déroulement des affrontemments. Bon je retourne dans le public et je mise sur les bleus !

22. francois - 22/06/01 18:39 - (en réponse à : à personne)
en tous les cas tu n'es pas tolérant ! tu lui dis que tu ne lui interdis pas de parler (encore merci) mais tu lui demandes de ne pas sortir de répliques du genre qui ne te convienne pas et de ne plus prendre part à des discussions où il aurait un avis contraire au tien.....l'enfer c'est les autres !
pour ajouter ma petite pierre à l'édifice : en belgique, les hauts fonctionnaires de l'état sont engagés depuis peu comme dans le privé. ils vont être jugés sur base de leur résultat et n'ont plus de poste garanti à vie. si pas bon, ouste à la porte.
en angleterre, un fonctionnaire est un "civil servant" littéralement un serviteur de l'Etat. une bien belle notion.
fd

21. Personne - 22/06/01 18:20 - (en réponse à : Cher Miguel)
Non, ce n'est pas facho. Car je ne t'ai pas interdit de parler, mais je t'ai demandé de ne plus sortir de répliques de ce genre et de prendre part à des discussions sans faire intervenir des propos de ce genre.
Ensuite, évite alors d'utiliser le terme fonctionnaire! C'est un mot qui désigne un ensemble de personnes payées et travaillant pour l'état. Ils ne sont donc pas tous pareils et donc si des personnes ne te comprennent pas ce n'est pas parce qu'elles sont fonctionnaire.

20. pm - 22/06/01 17:47
Relisez le post de yahooooo... et remplacez fonctionnaire par noir ou arabe et vous aurez le discours d'un lepen.Affligeant!Ceci dit il n'y a aucune raison que les bédéphiles ne soient pas globalement représentatifs de l'électeur de base/français de souche.

19. Miguel. - 22/06/01 15:03
>Je te prierai donc de nous passer de ces brillantes >interventions et de nous permettre de discuter tranquillement

et si c'est pas limite facho ça....;-)

bon pas de panique jeune homme je n'en veux pas à tous les fonctionnaires comme tu le dis, j'ai simplement eu des agacements quoi. Lis bien mon dernier message et tu comprendras l'astuce. Ca t'arrive jamais à toi d'être agacé par des gens qui comprennent rien à ce que tu fais ?

18. Personne - 22/06/01 14:38 - (en réponse à : Miguel)
Ton message m'a profondément choqué. Non pas parceque je suis fonctionnaire (je ne travaille pas encore) mais parce que je connais des fonctionnaires. Je peux te dire qu'ils on conscience qu'il n'y a pas qu'eux qui travaille. Ils sont également conscient que partout, il y a des grosses feignasse dans le privé comme dans le public.
A t'en prendre comme cela aux fonctionnaires, tu vas te les mettre à dos. Et cela veut dire que tu ne sera plus remboursé pour tes soins de santé, ta rue ne sera jamais plus rénovée ni nettoyée, tu ne sera plus soigné dans les hopitaux, tu ne sera plus protégé par la police,...
Ton égocentricité te fais penser des chose fausses, limites racistes. Je te prierai donc de nous passer de ces brillantes interventions et de nous permettre de discuter tranquillement.
Merci de ta compréhension.

17. yahooooooooooooooooo - 22/06/01 14:26
haaa, voila un brillant defenseur de la cause fonctionnaire ! personnellement je pense qu'il y a des cons et des faineants partout, mais chez les fonctionnaires il y en a surement un peu plus qu'ailleurs, non ? Comment se fait il qu'a chaque fois qu'un ministre (de gauche ou de droite d'ailleurs) essaye de mettre un peu d'ordre dans ces vieilles instutions qui datent pour certaines du 1er Empire, on observe systematiquement une levee de bouclier, hein ? La reforme de l'Education Nationale, la reforme des Impots et du Tresor Public... je crois que ce qui derange surtout les fonctionnaires c'est qu'on les derange dans leur petit boulot tranquille. Le jour ou ils auront compris que l'Etat tout comme chaque entreprise privee, dois rendre des comptes (aux contribuables, a Bruxelles, ...) et doit donc faire des economies ou tout au moins gagner en efficacite, nous aurons fait la plus grosse partie du chemin. Enfin, on ne peut pas demander, a quelqu'un qui bosse 29 heures par semaine et qui gueule des qu'on lui demande de faire 2 heures supplementaires pour la bonne cause, d'etre d'accord pour remettre le systeme sur les rails. Oui, je comprends ceux qui ralent apres les fonctionnaires car il y en a marre de leurs caprices et de leur NON systematiques. Mais bon, il y a des fonctionnaires tres bien, qui font le travail correctement et qui sont ouverts d'esprit mais malheureusement on ne voit que les autres car cela ont autre chose a faire que de gueuler tout le temps. Voila, je me suis lache, ca fait du bien. Amities a tous les fonctionnaires sympas et consciencieux et merde aux autres.

16. Briard - 22/06/01 14:06
Qu'entends-tu au juste par "fonctionnaires" ?
Les infirmières ou les sages-femmes ? Les chercheurs des universités ? Ceux qui se chargent du remboursement de tes dépenses de santé ? Les instits qui donnent un fond de culture à tes enfants ingrats ? Ceux qui font que ta ville n'est pas un tas d'ordure ?
Miguel, tu répètes sans réfléchir un discours nauséabond qui a des objectifs bien précis, dont je refuse de croire qu'ils soient les tiens.
Tu as choisi de faire un métier difficile, mais je doute qu'on t'ai dit que ce serait un chemin semé de fleurs. Tu as la liberté, tu as un métier qui te passionne : tu es chanceux. Alors ravale ton amertume, ou arrête ce boulot et passe les concours de la fonction publique.

15. Miguel - 22/06/01 12:04
Bon ben disons simplement que ceux qui m'ont fait ces remarques dans mon entourage ben il se fait que ce sont des gens qui terminent à 17 heures et qui regardent leur montre à 16H30 quoi. Des gens qui savent pas ce que c'est que travailler jusque trois heures du mat sans montre, sans penser au temps, pasqu'on est pris par quelque chose de passionnant quoi. Alors oui sans doute j'ai été lourd bien sûr que tous les gens sont pas à mettre dans le même panier, bien sûr (rhaaaa). Bien sûr que y'a des artistes qui travaillent comme des fonctionnaires et des fonctionnaires qui sont passionnés par leur boulot et le font avec coeur.
Mais bon je t'assure que quand tu te décarcasse pour un truc sans savoir en plus si ça marchera, quand tu crois te donner à fond pour ça, et que t'as des remarques déplaisantes quand même, ben on est agacé quoi. Ok ? et faut avouer que y'a des gens qui comprendront apparament jamais que y'en a qui sont passionnés à un point d'en oublier le temps et....l'argent. (enfin je veux dire la rentabilité immédiate)
Désolé hier soir ce fait là ben ça m'a vachement gonflé.

14. Morti - 22/06/01 11:41
D'accord que les smileys c'est pas la panacée universelle mais parfois ça peut être utile. Si j'avais répondu à Miguel SANS smileys, il aurait pu croire que j'étais sarcastique alors que j'abondais dans son sens. Par contre pour mon autre message, je n'en ai pas mis parce j'avais trouvé vos réactions trops "sérieuses"...mais peut-être ne l'étaient-elles pas ? Comment savoir ? :o) (là j'en ai mis un...). Par contre le coup de gueule je pourrais le pousser aussi quand tu me dis que tu vas partir en vacances...moi je les ai déjà prises...je t'envie, je suis jaloux, tu devrais pas dire des choses comme ça, ça pourrait blesser... (humour ou pas ???) Pour rassurer tout le monde, je n'ai pas un boulot hyper fascinant, je suis informaticien et une partie de mon job c'est l'administration et les finances donc j'ai au moins le mérite de rire de moi-même. Il n'y a pas de métier honteux (quoique politicien, quand même...) mais il n'y a pas de raisons non plus de critiquer celui des autres surtout quand on ne sait pas en quoi il consiste, c'est je pense ce que Miguel avait voulu dire, je me trompe ??? Et puis moi j'aurais voulu être un compositeur célèbre et adulé alors tu vois... Marc

13. francois - 22/06/01 11:26 - (en réponse à : à morti)
mais si on sait lire entre les lignes ! pour faire de l'humour doit-on TOUJOURS mettre une tonne de smiley. moi je serais plutôt adepte de l'humour pince-sans-rire = sans smileys. Les smileys ça me fait penser à toutes ces séries télé pseudo-comiques où on entend des rires enregistrés quand la production A DECIDE du moment où il faut rire.
à part ça, tu n'as pas tort, c'est bientôt les vacances. moi je vais en sicile (près de syracuse = sire accuse ?) en juillet. et vous ? allez, profitez du coup de gueule pour parler vacances, soleil et tutti quanti :::::-----)))))))))) gloups, j'ai la machoire coincée là, quelqu'un peut m'aider ?
fd

12. Manu - 22/06/01 11:05
"ras la patate de ces p*** de fonctionnaires avec leurs petits métiers neutres". Miguel, c'est plus entre les lignes, qu'il faut lire, c'est entre les mots...

Morti dans toute sa splendeur :
"hé vous avez rien compris, j'avais mis un smiley"

11. B. - 22/06/01 10:56
C'est très embêtant ce sujet, je suis fonctionnaire ET scénariste. Je suis en même temps un con chiant et un mec merveilleux qui raconte de merveilleuses histoires qui font rêver les petits enfants et frémir leur maman.
Comment vais-je faire pour sortir de là ?

10. Morti - 22/06/01 10:54
Mais put... vous avez tous besoin de vacances ou quoi ? Vous n'êtes plus capables de voir un sujet de dérision comme celui-ci sans directement balancer des arguments "sérieux" ? Lire entre les lignes ? Le second degré ? La déc... bêtement...ça ne vous dit plus rien ? Pffft et dire que c'est moi qu'on traite de vieux...pénible, vraiment... Marc ps : tout est dans le titre du sujet, inutile de le tirer 6 mois...

9. francois - 22/06/01 10:41
un coup de gueule ça fait du bien. je préciserais quand même qu'il n'y a pas de sot métier comme dit l'adage. prétendre qu'un comptable envoie des rappels à longueurs de journée est un peu réducteur, non ? la jalousie, la convoitise, l'envie ? eh oui, comme dans d'autres sujets du forum où les rumeurs circulent...
fd

8. Miguel - 22/06/01 10:33
critique et non critoque
pfff ces gros doigts sur le clavier c'est d'un pratique...

7. Miguel - 22/06/01 10:32
eh Manu
c'est un exemple les fonctionnaires. Je ne critoque pas le métier mais la façon de faire son métier (comme un un "fonctionnaire" comme on dit en Belgique). Faut savoir lire entre les lignes, l'ami.

6. Manu - 22/06/01 10:08
Et Morti qui en rajoute une couche avec ses smiley. Sincèrement, je ne pense pas que la majorité des fonctionnaires soit persuadé d'avoir un métier passionnant.
Si on pouvait tous avoir un métier passionnant, ça se saurait.

5. Manu - 22/06/01 10:02
Et voilà. Miguel a attendu deux mois son remboursement de la sécu ou il a fait la queue une heure aux alloc' et pan, c'est tout les fonctionnaires qui prennent.
Je ne veux défendre personne, mais des cons, il y en a partout, y compris chez les artistes. Alors travaille un peu, au lieu de raconter des conneries plus grosses que toi...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio