La Voleuse du Père-Fauteuil... miam

Les 18 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



18. UDG - 23/11/04 15:52
3 bandes, du texte vite en décalage mettant le dessin en retard de 2,3,4 cases qui auraient pu être, ça ne marche pas.

17. toum - 23/11/04 15:24
Salut.

Pour info Yohann habite du côté de Nantes/Angers, en région Pays de Loire. D'ailleurs dans la BD du père fauteuil, il y a plusieurs dessins directement inspiré d'Angers même (tome 2, pages 13 et 14 par exemple...)

Par ailleurs j'ai personnellement beaucoup apprécié cette BD : côté dessins c'est EXcellent! Yoann est très bon. (même si c'est vrai que le procédé narratif fait qu'on bute parfois sur le texte, qui semble aller moins vite que le graphisme)

Par contre dire qu'il faut ne pas lire tout le texte et zapper, ça n'est pas une bonne idée... Ca ne serait pas une réflexion de qq'un qui aime flâner dans les supermarchés, ça ? Non mais... ;-)

16. Sylvingt - 27/06/02 13:57
Yoann habite dans l'ouest. Il vous en dira plus lui-même si ça lui chante.
D'accord sur le fait que les trois "bandes" et la densité textuelle sont déroutantes et qu'il faut un bref temps d'adaptation pour profiter de l'album. Mais, contrairement à ce qui a été dit ci-avant, la voix off est indispensable, dans le sens où elle définit le personnage central et offre un point de vue enrichissant l'histoire. Et, très franchement, la qualité des textes vaut largement leur lecture. Tout l'intérêt de jouer sur trois bandes est de disposer d'un espace plus conséquent pour développer le texte sans trop encombrer le dessin.

15. Eclaircissement - 25/06/02 13:06
c'est pas suite du voleur de Proxima?

14. Gagman - 25/06/02 12:49
du côté gauche je crois

13. Dave - 25/06/02 12:47
ça me rappelle une chanson? Du leerdammer ou je fait un malheur…

12. Lanfeust - 25/06/02 12:44
Quelqu'un sait de quel côté habite Yoann ?

11. loic - 25/06/02 10:38
yoann sera en dedicace à bedelire bordeaux ce week end....

10. jip - 23/06/02 10:30
Mais j'ai jamais dit que je n'aimais pas.... Simplement, au début, on se prend un peu la tête, il y a des conflits entre les textes et le dessin. Doit on lire d'abord les textes puis les dessins, ou le contraire ou un texte, le dessin, puis le texte à droite ? Bref, il m'a fallu une bonne dizaine de page pourfaire mon deuil sur ces textes et là, j'ai enfin réussi à entrer dans l'album.

9. loic - 23/06/02 10:00
eh bien, moi je ne suis pas d'accord avec vous...je trouve cet album tres reussi.
la narration est un point fort. Bon d'accord, ce n'est pas une tablette de chocolat mais c'est justement la finesse et le chemin des bulles qui font la magie.
il est vrai que je me suis repris en 2 fois pour rentrer dans l'histoire. En faites, il faut comprendre la narration est le tour est joué....
concernant le rythme, non, ce n'est pas lent...je pense que tu n'as pas compris la narration.
bref, ce livre est (pour moi) un bonne ouvrage.
avez vous vu le port folio de crayonné de charrette & bedelire bordeaux?

8. Nova - 23/06/02 09:56 - (en réponse à : ha)
moi, j'ai bcp aimé... j'ai pas de reproche à faire. Je préfère lire 10 fois cela que Blake et Mortimer. Je pensais que les gens ultra classique pourraient aimé à la vue de vos commentaires... tellement ça rappelle les vieilles BD au narratif bourratif et inutile.
Enfin je veux pas vous blesser dans votre orgueil en allant à rebrousse poil mais je le redis: J'AI AIME :o)

7. jip - 23/06/02 07:59
Ben fait comme moi, attache toi uniquement au dessin et aux phylactères. laisse tomber les narratifs sur les côtés, sauf si tu comprends plus. Dans la plupart des cas, ils sont pas utiles. Quand on pense que le scénariste a du se creuser des nuits et des nuits pour choisir ses mots, c'est un peu rageant...

6. D'acord avec vous, - 23/06/02 01:13
ça fait plusieurs fois que je tente de le lire et j'arrive pas à aller jusqu'au bout. J'adore le dessin. Quelqu'un a-t-il un mode d'emploi autre que celui de me faire greffer un autre cerveau.

5. jip - 22/06/02 17:04
Tout a fait d'accord, les pavés de textes sur le côté n'apportent pas grand chose et faut zapper. Comme les Blake et Mortimer. Quand on a compris le truc, c'est un bon moment de lecture.

4. Flyingdog - 22/06/02 14:08
J'ai bien aimé la Voleuse du père Fauteuil. Dessins et couleurs s'allient à merveille. Toutes les planches sont en 3 bandes, ce qui permet au scénariste de placer allègrement des pavés de texte. Et donc,seul point négatif de cet album, l'omniprésence de la voix-off qui alourdit un peu la lecture.

3. tout - 22/06/02 12:57
tout poisson pilote devient d'une superficialité déconcertante: bienvenue dans le monde de la bd mac donald, s'ils n'étaient pas cartonnés, on les jetterait presque après les avoir lu, tant il n'en reste rien.

2. Cédric - 22/06/02 11:42
Tu as de la chance alors ;) J'ai même pas été jusqu'au bout tellement l'histoire me semblait atypique, trop prévisible et surtout d'une lenteur pas possible. En fait, je me suis laissé séduire par le dessin qui lui est d'une grande fraîcheur.
Finalement, c'est au niveau de l'histoire que le bas blesse.

1. sylvingt - 22/06/02 02:01
Qui a lu cette fraîche nouveauté ? Pour ma part, j'ai aimé...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio