Rencontre avec Juillard

Les 17 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



17. mounir - 27/06/01 16:52 - (en réponse à : a cedric)
ben si julliard te donne des frissons c'est tres bien, moi j'ai rien a redire!

16. mounir - 27/06/01 16:51
houlaaa!
quai des bulles, c'est un peu loin de lyon,non?

15. Cedric - 27/06/01 16:51
Je ne suis pas un grand bavard non plus alors cela ne m'a pas vraiment gêné. J'ai parlé un peu avec lui avant qu'il ne dédicace l'album et cela c'est bien passé. De toute façon OUI il m'a fait frissoner et je le trouve vraiment super génial. Mais je serais également de l'avis de Cyrille une rencontre sans dédicace donnerait certainement à Juillard l'occasion de s'exrpimer un peu plus.

14. Cyrille - 27/06/01 15:52
C'est vrai qu'il est pas super causant ... C'est pour çà que j'aimerais bien assister à une vraie rencontre public/auteur, sans dédicace, où il exposerait un peu son travail d'auteur ... Puet être à Quai des Bulles cette année où il aura une expo qui lui sera consacrée ?

13. mounir - 27/06/01 15:44 - (en réponse à : juilliard est frissonnant?)
J'ai moi aussi eu la chance d'avoir une (tres) jolie dédicace de juilliard, quand il est passé a lyon, mais en fait je suis resté un peu sur ma faim, vu que côté communication, il a pas été tres bavard (les reponses se résumaient un peu a 'oui', 'non') et vu qu'en plus il est super rapide... ce qui n'empeche que ce gars là est vraiment super fort (a mon sens surtout depuis le cahier bleu d'ailleurs)...

12. jean-paul - 27/06/01 12:58
Totalement d'accord avec vous,Cyrille et Cédric, pour dire et reconnaître que Juillard est aujourd'hui un grand maître de la BD,au sommet de son art qu'il domine non seulement à travers ses séries et dans ses ex-libris mais dans tout ce que touche son crayon : et son éventail est particulièrement large puisqu'il fait également de l'illustration,des cartes de voeux,des affiches,des CP,des portfolios,...et j'en passe et qu'il brille dans tous ces genres sans distinctions.
C'est là une belle leçon de professionnalisme car il n'y est pas arrivé du jour au lendemain,son dessin,ses cadrages,son choix des couleurs ont fort évolué et continuent à le faire.
Même sa signature évolue encore si vous avez remarqué...

11. Cedric - 25/06/01 19:56 - (en réponse à : à Jean-Paul)
En fait si je parle ainsi de Juillard après dédicace, c'est qu'auparavant j'avais bien sûre toujours pensé qu'il était un grand maître de la bande dessinée, mais le fait de le voir en dédicace, je ne peux pas expliquer cela mais de tous les auteurs que j'ai vu en dédicace c'est le seul qui m'a fait frissonner en dessinant c'est là que je me suis dis qu'il est vraiment un auteur dont l'oeuvre mérite le plus grand respet.

10. Cyrille - 25/06/01 14:20
J'ai lu calmement hier plume au vent T3, et je trouve vraiment que Juillard est au sommet de son art ! Il y a une maitrise graphique, des couleurs, un sens du cadrage incroyable !! Voilà une série qui continue de se bonifier !! En plus, il arrive à passer d'un Blaket et Mortimer, un an plus tard, à un Plume au vent .... Non seulement, il a un talent exceptionnel, mais en plus, en respect de son lectorat, il ne se contente pas de sortir un album tous les 7 ans ... Je dis 'Chapeau' ... Et c'est là surtout que je trouve son talent : Non dans des dédicaces ou des ex-libris, mais ds le fil continu de son oeuvre .... Parce que bon, j'ai lu hier les 5 premières pages de Benoit sur le nouveau Blake et Mortimer ds Telerama (très bonnes au demeurant), j'ai qd même l'impression que c'est un ton en dessous au niveau graphique, et un ton au dessus pour les délais de fabrication !! ;o)

9. jean-paul - 25/06/01 13:29
Que Juillard soit un grand maître de la BD d'aujourd'hui et même de la BD tout court,point n'est besoin de le voir en chair et en os pour le savoir,Cédric,mais ton enthousiasme fait plaisir.
Pour le tryptique et la sérigr. pas de panique : j'ai passé ma journée de samedi à courir les librairies spécialisées et sans aller jusqu'à dire qu'il y en aura pour tout le monde,je crois qu'il n'y a pas encore péril en la demeure (surtout pour le tryptique).
En revanche,pour les e-l,le choix donne lieu à conflit cornélien (sauf à se résoudre à acheter 3 ou 4 "Plume aux vents",tome 3,ce qui n'est pas mon cas).
Sans-titre,Brüsel,Espace BD : ils sont tous au plus beaux.Sans parler de tous les autres que je n'ai pas encore vus !!

8. Cedric - 22/06/01 20:05
C'est vraiment pas de chance en effet. Il y avait c'est vrai un monde fou, je suis arrivé vers 16H40 et ne suis sortis de chez BD Scope que vers 18H. Mais c'étais bien vraiment j'espere que tu auras plus de chance la prochaine fois. Ce que j'ai fais c'est demander au libraire de me contacter à chaques scéances qu'il organise au moins on est plus vite au courant. Pour Juillard je me suis inscris le jour où le libraire allait clotûrer la liste des venants. En tous cas j'en garde un bon souvenir, et je souhaite vraiment à tous le mondes d'un jour rencontrer Juillard qui est vraiment sympathique et lorsque ce dernier dédicace, on se rend compte que c'est vraiment un grand maître de la bande dessinée !

7. jean-paul - 22/06/01 16:40
Tu as bien de la chance,Cédric.Je suis allé vers 13h00 à la librairie Bédéscope ce mercredi, pensant qu'après une heure d'attente j'aurais une chance...Hélas,le libraire m'a signifié que sa liste d'attente (une cinquantaine de fans) était clôturée depuis longtemps.Admirateur de la (presque)première heure de Juillard (1983,parution de la 1e éd de La "Blanche morte")je ne l'ai donc hélas tjrs pas rencontré. Je ne me suis pas déplacé pour rien toutefois : j'ai vu une sérigraphie exceptionnelle du maître (parue chez Archives Internationales,plus de 9000,-FB,un peu chéro pour moi,mais se vend comme des petits pains : 100 ex ; dépêchez-vous !)et un tryptique hors-série paru chez Horizons : 275 ex.seulement à 2500,-FB.Je me le suis offert et espère pouvoir acheter l'affiche du Festival d'Antibes.
A propos d'affiche,qq'un peut-il me dire ou me procurer son affiche "Les Jardins dans la BD" (Bercy janvier - avril 2001)?
D'avance merci et vive André Juillard !!

6. Personne - 21/06/01 21:56 - (en réponse à : Que je suis d'accord!)
Je ne vais pas poster un message très intéressant, mais je ne peux me retenir de dire que Juillard est parmis les plus grands dessinateurs. J'adore ses dessins, ils sont très soignés, précis et surtout... beaux!

5. marcel - 21/06/01 10:10 - (en réponse à : info)
Il sera l'invite d'honneur du festival d'Antibes ce WE (l'affiche est d'ailleurs splendide)...
Je l'ai vu en dedicace dessiner (pour un de ses vieux albums, "Chasseurs d'or") un pirate accroche a une corde en commencant par la main qui tient la corde et en finissant par les pieds... Sans crayonne prealable... Impressionnant !

4. Cedric - 20/06/01 20:21
Je suis content de voir que les avis sont partagés. juillard en effet n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur mais l'important est que nous bédéphiles sachions à quel point son oeuvre mérite le plus grand respect.

3. mick jagger - 20/06/01 19:48
juillard m'a fait une dédicace incroyablement belle dans la folle et l'assassin... vraiment superbe, ma plus belle dédicace !!!!

2. Rand - 20/06/01 19:44
Juillard est un maitre et je pense qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

1. Cédric - 20/06/01 18:54
Je viens d'aller me faire dédicacer un album par André Juillard à la librairie BD Scope à Liège, et vraiment cet auteur est gentil, mais aussi discret. Je me suis fais dédicacer un album déjà ancien "Le cahier bleu" je l'ai félicité à la fois pour cet album mais aussi pour l'ensemble de son oeuvre.
J'en suis vraiment content.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio