Michel Vaillant par l'Equipe Luc Besson

Les 107 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



107. Golem - 04/04/06 14:40
J'avais du temps à tuer ce week-end, alors j'ai regardé le film.
Je ne courais déjà pas après la série, mais le film est vraiment pitoyable.
Les personnages sont vides et sans intérêt. Et qu'est-ce que c'est que ce Steve Warson qu'ils ont trouvé ? Je n'ai même pas deviné quel personnage c'était avant d'entendre prononcer son prénom !
Ne parlons pas du personnage de Hawkins !

o:(

106. larry underwood - 26/11/03 23:42
"Luc Besson fait ses films avec passion et ça se voit. "

euuuuh... on parle des productions Besson là, tu sais ces trucs bizarres sous le label Europa qui essaient de ressembler à des films... des trucs curieux que Besson écrit lui-même entre deux séances de moules de son bouquin (Arthur et les Minimoys... ah ah ah, je ris...)... ces choses étonnantes qui se terminent toutes en "i" : Taxi, Yamakasi, Wasabi,... des daubes, quoi. Pour faire court.

Les réalisations Besson, on en a déjà discuté et je reviens plus là-dessus, c'est d'un tout autre niveau. Seulement voilà : Besson ne r"éalise plus, il préfère bouffer du mac do et des sushis. Ah bah oui, c'est con je sais...

105. Nemo - 26/11/03 22:01 - (en réponse à : Quelques remarques)
... sur ce qui est écrit ici :

- Michel Vaillant est loin de faire un flop : plus de 400.000 entrées en France dès la première semaine, ca me semble plus que correct.

Perso j'ai adoré le 5ieme Element (et détesté Matrix, chacun ces gouts). Je ne dis pas que c'est très original mais ca reste un excellent film de SF 'sincère'et excellent par beaucoup de détails. Idem Jeanne d'Arc est un très bon film je trouve. JL Besson fait ses films avec passion et ça se voit. Qu'il continue malgré les critiques !

104. herve - 26/11/03 20:30 - (en réponse à : à vieto)
Curieusement , parmi mes 1500 BD, aucune de Michel Vaillant .
Moralité : tu as raison, c'est de la daube!

103. vieto - 26/11/03 20:24
Il est possible que ce film soit bien, car de belles fleurs poussent parfois sur du fumier (la BD Michel Vaillant est pour moi le summum de la daube, je n'ai jamais pu terminer un album).
Nonobstant ce fragile espoir, je garderai ma thune comme larry, car je préfère garder cette somme pour acheter des albums...

102. goolwen - 26/11/03 15:27
Et vous êtes fier d'avoir loupé "the jackytouch movie" ?

J'adore voir la gueule d'ahuri de Vin Diesel essayant vainement de sortir un truc intelligible .... Dès fois je me demande s'il fait exprès, et après je me dit qu'il a quand même un manager qui se fout bien de sa gueule.

101. larry underwood - 26/11/03 15:11
Personnellement, j'ai conservé ma thune... remarque j'étais pas non plus allé voir Fat and Fourien, ni sa remarquable suite : Fatter and Stupidous.

100. nemOrtel - 26/11/03 15:09
Et puis Yatta! à la fin! :)

99. nemOrtel - 26/11/03 15:08 - (en réponse à : *voix chevrotante*)
J'vous l'avé bien dit! Acrédiou! Michel Vaillant, quel nom ringard. Fast and furious, c'est + djeunz quand même!

98. goolwen - 26/11/03 15:06
Ce qui est bien dans cette émission, c'est qu'il ont l'habitude de faire de la pub' pour des films que je n'aime pas généralement. Et à la fin ils nous ont passé un teaser de Blueberry, ce qui commencait à me faire peur, mais quend j'ai vu les images, je me suis dit " C'est formidable qu'ils aient pu tourner ça dans les Cévennes ....."

97. larry underwood - 26/11/03 14:55
que cela est surprenant...

96. marcel - 26/11/03 14:51
J'ai entendu hier soir dans l'emission de Michel Field sur la 2 que le film faisait un gros flop...

95. yannick - 24/11/03 09:51
Commentaire sur le film :

vvvvvvvvVVVVVVVVrrrrRRRRROOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRR !!!!!!

94. jean-no - 23/11/03 14:47
Je crois que le 5e élément est à prendre au second degré, comme Jeanne d'Arc ou les scènes d'amour du Gland Bleu.

93. Ben Ef His - 23/11/03 14:42
Oui, mais entre LIRE de la sf et VOIR un film de sf, y'a une différence... Et on peut pas faire passer en film tout ce qu'on peut lire en livre...

92. Michaël - 22/11/03 18:09
Heuuu... Le Cinquième élément... Vous avez déjà lu de la SF les gars? Sûrement pas, sinon vous auriez vu la pauvreté du scénario, la platitude de l'humour, le manque des consistance des personnages... Restent de jolis décors...

91. rolodulieu - 21/11/03 09:42
Oui, j'ai été le voir, le scénario est pas terrible (Vaillant contre Leader au 24 h du Mans) mais les scènes de course sont pas mal.

90. Derfem - 20/11/03 20:54
Il est sorti, qqun est allé le voir ? (la critique le detruit de tout cotés)

89. Derfem - 14/11/03 20:33 - (en réponse à : ito)
oui, ou encore "Road to Perdition" qui amha ne casse rien en DB (peut-etre mal traduite, il est vrai). Le bouquin (il est vrai lu apres avoir vu le film) n'a pas le beauté froide, la profondeur, l'athmosphere du film.

Pour Besson et Vaillant... Apres tout, il va nous faire un "jours de tonnerre" version francaise, en s'appuyant sur un "heros" de BD pour ne pas lancer un film dans le vide sans references... Parce que la reference michel vaillant pourrait treeeeeeees bien etre remplacée par "peugeot-talbot sport", par "jean todt", par "jacky ikxxs", et j'en passe... Besson n'a pas fait une adaptation du perso au ciné (d'ailleur le scenario n'a rien a voir avce la serie), il a fait un film de course de bagnoles (un taxi sur circuit) en profitant de la reference Vaillant pour se faire de la pub... D'un autre coté, Graton beneficiant de la publicité du film, remet en selle une serie en bout de souffle.

88. ito - 14/11/03 18:20 - (en réponse à : YogSototh)
> Oui mais dans ce cas-ci la question est "peut-on faire un bon film
> avec une BD de beauf ?"

Surement puisque l'on peut faire de bon film avec des romans médiocre, c'est le cas il me semble de Jacky Brown (Tarentino) / Punch Créole (Léonard)

87. larry underwood - 14/11/03 17:54 - (en réponse à : bénéfice)
non non, on est bien d'accord : je ne vomis que sur les PRODUCTIONS Besson, et pas sur ses RÉALISATIONS, qui restent pour la plupart des films magnifiques. Léon, Nikita, Le Grand Bleu, le 5eme élément ect. sont des classiques, et tournés avec le coeur : ses productions ne sont écrites, tournées et sorties qu'avec l'argument du gros portefeuille.

86. Ben Ef His - 14/11/03 17:11
Mouais... Je dois avouer que les PRODUCTIONS Besson m'ont toujours décu, voir dégouté, voir horrifié (le pire de ceux que j'ai vu, je crois, ca a été "The Dancer").
Mais bon, je garde un bon souvenir de Nikita et de Leon...
Et puis... Pour moi, Besson a fait la meilleure adaptation de bd au cinéma jamais faite: Le 5e Element... Bon, d'accord, il n'y a jamais eu de bd en rapport... Mais quand même, quand on regarde ce film, ca saute au yeux: c'est une bd!!! D'ailleurs, Mezieres avait participé aux decors, qui ressemblaient parfois beaucoup a ceux de Valerian...
Bref, je m'attends a rien de fantastique, j'irais pas voir le film, je pense que c'est bien parti pour être une bouze de premiere catégorie... Mais je ne défoncerait pas tous les films de Besson a la seule lumiere des Taxis et consorts...

85. YogSototh - 14/11/03 14:15
Oui mais dans ce cas-ci la question est "peut-on faire un bon film avec une BD de beauf ?"

84. yannick - 14/11/03 09:48 - (en réponse à : Derfem)
Ok, tu as raison, quand on voit par exemple les derniers XIII, je comprends mieux maintenant ce que tu veux démontrer : des auteurs peuvent "massacrer" ce qui était une excellente série en une moyenne...
Pour ce qui est la sortie de "Michel Vaillant" en film, on verra ce que ça va donner, en tous cas, de nombreux fans de la bédé sont actuellement en train de charger les fusils... bref, si c'est un bon film, il y aura du succès et... une suite. Dans le cas contraire, on peut imaginer que Luc Besson sera une victime en sursis pour le restant de sa vie...

83. larry underwood - 13/11/03 18:29
C'est pas qu'on ait "peur" que Besson massacre la BD (d'ailleurs Derferm n'a pas tort, elle s'en charge très bien d'elle-même), mais c'est qu'on SAIT qu'il va la massacrer. Pire, en fait tout ça on s'en fout, le truc vraiment grave dans cette histoire, c'est que ça fait une daube bessonienne de plus sur les écrans (j'ai même pu de néologismes à inventer pour qualifier ces âneries bêtifiantes que le gros Besson produit à la chaîne. Je me souviens d'une caricature dans L'écran Fantastique, où Besson était représenté en bébé obèse et barbu, qui jouait avec des voitures dans son petit parc.) Je n'ai pas d'exemple d'un artiste que j'ai autant aimé pour ensuite autant le mépriser et le détester. Faut dire aussi qu'il l'a bien cherché. ("Taxi"... pfffff, non mais franchement...)

82. Derfem - 13/11/03 18:04
"massacre la BD"... ce qu'il ne fait pas entendre !!! la BD n'a pas besoin du film pour se massacrer elle meme toute seule comme une grande... Le seul interet du film sera, amha, de savoir ce qui est le plus mauvais, raté: le film ou la BD...

81. yannick - 13/11/03 14:33
J'adore les courses automobiles et en particulier les 24 heures du Mans, d'ailleurs, pour moi, la référence des films de ce genre est "Le Mans".
Luc Besson est le producteur des "Taxi" que je n'ai pas aimé et dont je me garde d'argumenter ma déception.
Je pense que si tout le monde en tape sur ce forum, c'est justement à cause de cette déception sur les "taxi" et du fait aussi qu'on ait peur que Luc Besson massacre la bédé.
Les "taxi" sont des films originaux ne partant sur rien contrairement à "Michel Vaillant" et ont donc l'avantage de ne pas avoir à comparer avec quelque chose.
Enfin, on verra bien à la sortie du film...

80. larry underwood - 13/11/03 14:19
ouaaaiiis, ça sort bientôt !!!

Hein ? "On s'en cogne" ?

Ah bah oui tiens, en fait...

79. larry underwood - 10/08/03 01:34
info ou intox, ce qui est sur c'est que tout le monde s'en tamponne.

78. huilesmith - 10/08/03 01:01
www.allocineinfo.fr :

ncroyable rumeur à Hollywood ! Luc Besson serait actuellement en négociations pour diriger Sylvester Stallone dans "Rambo 4" ! Info ou intox ?

La rumeur se répand comme une traînée de poudre... Selon le site Internet Coming Attractions, spécialisé dans les rumeurs et bruits de couloirs hollywoodiens (souvent fondés), Luc Besson aurait révélé être en négociations avec la société américaine Dimension Films pour mettre en scène le quatrième opus de la saga Rambo ! Un projet par ailleurs confirmé par Sylvester Stallone, qui souhaite développer une histoire "politiquement correcte" pour cette dernière aventure.

Luc Besson y dirigerait donc Sylvester Stallone, apparu récemment dans Taxi 3 lors d'une courte scène. Bien qu'une telle annonce apparaisse immédiatement peu plausible, il faut tout de même se rappeler que l'acteur américain, présent au Festival de Deauville en septembre dernier pour y présenter Avenging Angelo, avait annoncé avoir accepté un caméo clin d'oeil dans le troisième volet de Taxi en attendant un futur projet d'envergure avec le cinéaste français pour "développer un personnage international". Alors, Rambo 4 par Besson, info ou intox ?


















précisons que besson a plus tard démenti la rumeur

77. larry underwood - 09/08/03 15:48
De toutes les niaiseries effarantes que Bessonmou à produit des dernières années, Le baiser mortel du Dragon est la seule à être supportable. Attention, c'est très basique, je suis d'accord, mais c'est quand même bien fait : scènes de combat impressionantes et un ou deux personnages "intéressants" dans la mesure du possible pour ce genre de produits. À voir d'un oeil distrait, pour la réalisation fort efficace, assez éloignée des standards de l'écurie Besson. Mais devrait-on dire porcherie ?

76. Michaël - 09/08/03 15:34 - (en réponse à : Huilesmith)
Tes dernières interventions (cf T3) sont géniales! :0)

75. Michaël - 09/08/03 15:29
Pour Krawczyk (ortograf?) quel gâchis. Passer de "L'Eté en pente douce" à "Taxi" 2 et 3! Désolant.
Jean-No, le film de kung-fu dont tu parles est sûrment "Le Baiser Mortel du Dragon". Les scènes de kung-fu sont très bien paraît-il. Le scénario et la psychologie se sont apparemment fait porter malades...
"15 août" je l'ai vu, ça se regarde à la télé, c'est correct tout au plus.
Besson a aussi produit "Les Côtelettes" de Bertrand Blier, nanar unanimement reconnu, aussi bien par le public que la critique!
Alors non franchement les productions de Besson...

74. jean-no - 09/08/03 01:54
Attention, Besson ne produit pas que ces blockbusters nuls (quand on pense que Krawzick était un réalisateur prometteur avec "je hais les acteurs" - maintenant il fait "taxi"). Besson a aussi produit un film de Kung Fu parait il pas mal avec Jet Li, une comédie correcte comme 15 Aout, un thriller Fincher-esque comme Ex-it... et bientôt un film d'après Shakespeare avec Courtney Love. Je n'irais pas dire qu'il finance des chefs d'oeuvre d'art et d'essai grace aux revenus de blockbusters plus ou moins nuls, mais en tout cas il a une production plus diverse qu'on pourrait croire.

73. huilesmith - 09/08/03 00:24
ses films sont nuls.

72. Michaël - 08/08/03 16:29
C'est bien vrai. Ses productions sont du pré-fabriqué pour ados attardés. C'est franchouillard, beauf et fier de l'être. De plus Besson fait beaucoup de tort à la bd en revendiquant haut et fort cette culture.

71. larry underwood - 08/08/03 16:05
C'est ici pour dire du mal des grosses Bessoneries dont un ex-réalisateur de talent nous afflige environ tous les deux mois ? Franchement, je crois pas qu'il y ait pire film que Taxi et consorts. A part peut-être Yamakasi. Et Wasabi. Tout un tas de noms en "i". On parle toujours de ces mecs doués et sympas qui ont "vendu leur âme" pour un gros tas de brouzoufs... Besson incarne à lui seul un cliché de la langue populaire. Son cinéma est devenu nullissime, et le pire c'est que je pense qu'il le sait, mais qu'il s'en cogne.

70. Gasoil - 08/08/03 15:54
Pour contrer un peu cette mode branchée qui consiste à renier tout ce qui s'est fait dans le passé ;) alors que quand on voit les navets au poitn de vue scénario qui se font aujourd'hui à un tel point que quand une BD tire à 10.000 on est obligé de dire que c'est un succès.

69. Gasoil - 08/08/03 15:53
Pour info, à l'époque (maintenant on ne peut plus dire que Vaillant soit encore du Graton) non seulement Michel Vaillant était une des séries mythiques qui marchaient lemieux (et son tiarge ferait rever tous les dessinateurs à l'exception de 2,3) mais encore tous les professionnels de Formule 1 ont donné leur accord et étaient ravis depasser dedans. Graton était d'ailleurs un habitué des grands prix et amis de nombreux pilotes.
C'était donc pas vraiment le meme type de succes que Bob et Bobette :)

68. Derfem - 07/08/03 10:57
"Driven"... effectivement, avec la course de voitures dans le ville et les taques d'egout (par ordi tres voyantes) qui volent... le navet absolu...
"Grand prix" c'etait plutot un film avec Y Montant dans les années 60, la ou la F1 n'etait pas encore un truc de gros sous..

de toutes facons, un film de course de voitures... on ne saurait pas varier bcp... Tu pars du principe que la partie action= course finale (avec ce qu'il faut de suspense: depassment accrochages, etc)... donc tu ne saurais pas etre tres original en dehors: histoire d'amour, rivalité entre pilotes, etc.... Du vu et du revu... Je n'ai pas vu, mais j'espere que le scenanar n'est pas de Graton...

67. huilesmith - 06/08/03 16:51
le film que tu évoques defrem s'intitulait "driven", un excellent film d'art et d'essai serbo-croate tourné a singapour en polonais par des acteurs guatemalteque. plus sérieusement, c'est une sombre m... mais passons.

sinon, il y a un dossier équivalent dans le pilote, mais je ne crois pas offrir de scoop.

pour ce qui est de taxi au mans, je pense qu'il vaut mieux garder ses 50balles.

66. krisv - 06/08/03 13:22
pour ceux que ça intéresse, procurez-vous le dernier Studio, il y a un long article sur les adaptations bd en tournage et en projet. En vrac: blake&mortimer, iznogoud, les daltons, XIII, thorgal, Rapaces, Blacksad, tanguy et laverdure,...

65. chicot - 06/08/03 11:10 - (en réponse à : Angélique)
Ouais, et le mieux, ce serait qu'ils prennent Eddy Murphy...

64. Derfem - 06/08/03 11:02
Bon, j'ai vu un trailer hier au cine (par hasard, oh!! calme !!!)...
Je crois que l'on va avoir droit à une ultra-daube style "Grand Prix" (???) avec Stalonne il y a 2-3 ans... La trailer se resume à des plans d'une blonde nunuche style "coyote girl" et d'une scene de depassement et d'accident entre 2 caisses (au mans j'imagines)... Bref, une camera embarquée dans la caisse d'alesi, on avait le meme resultat !!!

63. Angelique - 06/03/03 20:39
Désolé,je n'ai pas lu le sujet en entier....
Quelqu'un a déja fait ma blague?...Zut!

62. Arnaud - 06/03/03 20:27 - (en réponse à : hilmarch@yahoo.fr)
Tiens, salut Angélique ! Quand est-ce que j'ai entendu ca, déjà ? :-)

61. Angelique - 06/03/03 19:57
Ce qui serait drole c'est que ce soit un seul et meme acteur qui tienne le role de Michel VAILLANT ,la femme de Michel Vaillant,le père de Michel Vaillant,la mère de Michel Vaillant,etc....
Bref,comme dans la BD ,quoi...

60. sonatine - 06/03/03 15:16 - (en réponse à : Enzymïx)
les recherches sur les titres en français marche aussi.
Imdb conserve le titre original, mais tu peux faire une recherche avec le titre dans n'importe quelle langue. Souvent je recherche des films chinois avec le titre anglais et ça marche très bien

59. Derfem - 06/03/03 09:13
Copie d'Auracan, un peu plus d'infos et d'images sur le film... C'est pas gagné...

Les salles obscures accueilleront l'adaptation cinématographique de Michel Vaillant à partir du 19 novembre 2003. Le film produit par Luc Besson arrivera t'il à se faire une place derrière Matrix Revolution ?
Images du tournages sur www.europacorp.com

58. jpthali - 28/11/02 00:46 - (en réponse à : à Enzymïx)
ouais, site us pas mal non plus, mais je cherche principalement des infos sur des projets montés en France. Si t'as d'autres sites sur les prod french, n'hésite pas...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio