Je refile à qui veut ma place pour la séance de dédicaces ENKI BILAL ce samedi à 17h. URGENT !

Les 13 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



13. Korrigan - 17/06/03 19:41
La meilleur, la meilleur, ...

J'irai pas jusque là mais c'est vrai que son décor est très original.

Je reconnais qu'ils sont très sympathiques mais je les trouve un peu cher. Ils ne font 20 % que sur les nouveautés, il y a bien la carte qui donne droit à 20 % mais au final, je préfère avoir les 20 % directs et en plus une carte de fidélité qui me permet d'avoir des plus. Certaines librairies à Bruxelles offrent cela.

Mais je reconnais qu'ils sont très serviables et l'Ex-libris de Gibrat était superbe (je m'en mords encore les doigts de pas l'avoir acheter) ;-)))

12. grosbouff - 17/06/03 18:03
ouff, vous me rassurez car j'avais quelques remords de ne pas y avoir été; et de plus je pensais également qu'il s'agissait d'une séance de dédicaces.
Mais je trouve aussi que Brüsel est la meilleure librairie de .. Bruxelles; voire du pays ?

Je regrette vraiment de ne pas avoir choppé de place pour la séance de dédicaces de De Crécy...

11. gaeldt - 17/06/03 09:09
Pour cloturer,

Coup médiatique de génie pour Brüsel et tant mieux pour eux.
On attendra leur prochaine séance de dédicace pour se rattraper...

Au plaisirs de vous croiser là-bas...

10. Thierry - 17/06/03 08:42
D'apres ce qu'on m'a dit, la seance etait organisee sr demande d'humano qui cherchait justement cette cohue. La sortie du nouveau Bilal est un evenement, et humano est bien decide a profiter du coup mediatique. Brusel en retire aussi un certain prestige mais si ils etaient anxieux face a la foule qui allait se presenter.
Perso, j'etais prudemment passe faire mes achats dans le calme du matin :o)

9. Derfem - 17/06/03 08:07 - (en réponse à : à gaeldt)
Autant pour moi, désolé, j'ai revérifié le premier email, et tu as effectivement raison. Dire qu'ils ont été dépassés par l'évènement me parait un doux euphémisme, mais je crois que bcp de librairies desireraient etre depassées par l'évènement comme ca aussi:
- vente d'autant d'exemplaires du bouquin qu'il y avait de personnes inscrites (+ ventes collatérales de tirage specials, autres albums, ex-libris, ex...), soit largement plus d'une centaine
- pub sur tous les sites internet depuis 1 mois
- 3 minutes de pub au 13h de RTL-TVI (librairie BRUZEL... ;pppp )
- plusieurs reportages de 5 min au JT de la RTBF.
(tiens d'ailleurs à l'un des JT, on le voit en train de faire une vraie dedicace???)

Ceci dit, fallait bien s'atendre à la cohue... En fouillant un peu sur les forums (celui-ci et DBGest), on peut voir que Bilal a une réputation tres négative en dedicace: crobar en un trait sans lever le crayon d'un profil d'aigle (40sec), 99% de signatures, inaccessible, voire antipathique quand on lui pose une question, etc... Bref, je vais aller faire un tour chez Brusel cette semaine pour y voir l'expo, et si un original me plait et que le prix n'est pas indecent, je ferais peut-etre un effort...

8. gaeldt - 16/06/03 19:00 - (en réponse à : à Derfem)
Dans leur news letter que je reçois, il s'agissait d'abord de dédicace. Ma réservation par mail parle de dédicace et une des personnes de Brüsel, à qui j'ai fait la remarque samedi après-midi, m'a également dit qu'à l'origine il s'agissait d'une séance de dédicace mais qu'ils avaient été dépassés par les événements ; ... et qu'avec des signatures, on vendait plus d'albums !!

Perso pour moi, 60 - 70 pers en dédicace sur une après-midi, c'est un marathon (!); et c'est beaucoup plus intéressant pour l'artiste et les lecteurs qui ont fait le déplacement d'établir pendant quelques petites min. une rencontre plutôt qu'un vague croisement-souvenirs qu'on a déjà oublié...

De plus, pour un amateur de BD, ce serait dommage de ne pas savoir lire !

7. Derfem - 16/06/03 16:07 - (en réponse à : pas d'accord)
Pas d'accord, il faut savoir lire et rechercher l'info c'est tout.
Si tu vas sur le site de BRUSEL (www.brusel.com), rubrique NEWS, on parle bien de signatures (et depuis le debut), si tu cliques sur detail, tu verras le texte suivant:
++++ "L'album intitulé "Le 32 Décembre " sort le 3 juin en Belgique et en France. Brüsel réalise un tirage " Spécial Brüsel " agrémenté de deux cachets avec calque et numéroté à 1000 exemplaires (dans la même série que " La Frontière Invisible " de Schuiten et Peeters et que le tome 9 de Caroline Baldwin (epuisé).) En outre Bilal signera cet album exceptionnellement chez Brüsel le samedi 14 juin 2003. Il s'agira d'une séance marathon et il est donc impératif 1.De réserver 2.Respecter son ordre de passage. " ++++

Il est bien fait mention de SIGNATURE et jamais de DEDICACES sur le site. Bien sur, dans les nombreuses publicités, on parle de dedicaces, "il y aura une sénace de dédicaces de bilal chez brusel" comme on dit "on trouvera des armes de destruction massive chez saddam"....

6. gaeldt - 16/06/03 15:26 - (en réponse à : gaeldt)
à derfem : Après coup tu as raison, c'était une publicité à grande échelle. Mais alors il fallait être franc dès le départ, et ne pas parler de séance de dédicaces et de rencontre avec l'auteur.
Evidemment, ça n'enlève pas la qualité des productions de la librairie comme les expos, les ex-libris,... Brüsel est actuellement LA librairie de Bruxelles avait-il vraiment besoin d'un coup de pub comme celui-là au détriment des gens qui suivent leur travail ?enfin c'est arrivé, le débat est clos...mais à la prochaine rencontre avec un auteur de la renommée de Bilal, j'y réfléchirai à 2 fois...
à vieux book : si on en parle, c'est pas pour rire...

5. vieux book - 16/06/03 13:28
dites moi que ce sujet est une blague.

4. Derfem - 16/06/03 11:50
Bon, perso, je vais régulièrement aux dedicaces de Brusel que je trouve etre un etres bonne librairie correspondant bien à mes gouts.

Toutefois quand j'au vu que Bilal y viendrais, je me suis dit que ce serait interressant d'y aller, et puis j'ai vu les tonnes de pub faite autour, les "experiences" précedentes des autres amateurs de Bilal, etc, et j'ai decidé de ne pas y aller. Je pense ne pas avoir perdu grand chose. La sceance en question est passée dans l'edition de 13h des JT des 2 principales chaines belges, long reportage sur Bilal et Brusel pour l'un d'entre eux, bref un eEXCELLENTE pub pour la librairie. Je pense que c'etait le but recherché pour cette opération.

Pour ma part, une librairie amie de Brusel située dans une autre ville m'avait confirmée que ce serait bien des signatures, et que la quantité de personnes inscrites etait pharaonique...

3. gaeldt - 16/06/03 11:27
Tu n'as absolument rien raté!
La scéance de dédicace prévue à l'origine, c'est transformée en scéance de signature (heu grafiti...) sans aucun contact avec l'auteur.
J'avais réservé une place très rapidement (j'étais dans les 10 premiers) espérant rencontrer un des maîtres de la BD et revenir avec un petit mickey ; quel déception !
Mais bon, pour le magasin (oupss pardon librairie), c'est tout benef. obligation d'achat, bousculade, etc...
Pire, j'ai quand pris le plis de discuter avec Bilal, poser des questions sur son film, voir s'il survivait à sa tournée mais il m'a répondu de manière sèche l'air de dire "aller au suivant"
Ben oui, je ralentissais la cadence... (60 pers/30 min)
encore toutes mes excuses !

2. valentin - 15/06/03 21:27
eh, personne t'as contacté?
c'est bizard!

1. grosbouff - 14/06/03 13:41 - (en réponse à : gordie.lachance@laposte.net)
Bonjour, j'avais réservé à la librairie BRUSEL une place pour la séance de dédicaces ENKI BILAL. Mon passage était à 17h mais je ne saurai pas y aller.
Si quelqu'un veut ma place, je la lui refile; il faut juste me le dire avant 15h...
Si j'ai pas de réponses avant cette heure je contacterai la librairie BRUSEL pour leur dire que j'annule mon passage.

En espérant qu'il y aura des intéressés...




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio