Spider man le film

Les 254 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



254. larry underwood - 03/07/07 15:50 - (en réponse à : vox senes)
T'es pas le seul, parce que c'était pas du tout une vanne en fait, pas volontaire du moins. La blague se situait plutôt dans l'absurde "hein ? moi ? des effets spéciaux ? alors ça, ah ah, jamais mon brave !" suivi du film le plus bourrin sur le plan numérique de toute l'année. Wolo, c'était la vanne double effect, celle qui rase de plus près.

253. Golem - 03/07/07 14:21
Sur les trois films que je suis allé voir avec ma fille (bientôt 6 ans) ces derniers temps, (Spiderman, Pirates, Shrek) 3, c'est celui qu'elle a préféré, mais perso, j'ai plus apprécié Shrek.
C'est vrai que pour une fois, Peter Parker n'a plus l'air aussi niais (Encore que quand il se balade en jouant les kakous et claquant des doigts, c'est vraiment à hurler de rire), mais le temps de parole entre les différents candidats n'a vraiment pas été respecté...

252. marcel - 03/07/07 10:50
Spider-Man, je vous prie. Avec un tiret. Pas comme ce blaireau de Superman. Je sais plus quel scenariste lui faisait dire qu'il tient a ce detail.

251. Altaïr - 03/07/07 09:19
La réplique de Stan Lee je me souviens plus... ça tombait comme un cheveu sur la soupe en tous cas.

Sinon, oui, vraiment pas terrible Spiderman 3, je me suis bien ennuyée... J'aimais bien le personnage de l'homme-sable par contre, mais il est à peine utilisé (on se demande même ce qu'il fout là). La scène de sa naissance est crétine dans le fond, mais assez poétique dans sa réalisation je trouve. Mais bon, le reste...

250. vox - 03/07/07 00:25 - (en réponse à : dens)
Punisher et Moon knight c'est pas des Marvel knights? Foumagueul?

249. dens - 03/07/07 00:22
c'est pas les marvel knights contre l'empire secret c'est juste Spidey et un groupe de pelots ramasses dans new york...

248. Danyel - 02/07/07 19:56
Sinon, à propos de Spiderman 3, quelqu'un peut me dire ce que raconte Stan Lee dans sa séquence (pour une fois, ils lui ont filé du dialogue) ?

247. Danyel - 02/07/07 19:52
1985-1995, bien fait d'avoir abandonné les super-héros à cette époque moi. J'ai pas dû rater grand chose apparemment.

246. Bert74 - 02/07/07 19:52
Boaaah, moi j'ai trouvé ça pas si mal que ça en fait.

Plutot agréable de voir Peter Parker en un peu moins gnangnan avec son symbiote collé à la peau.
Et surtout l'énorme réplique, alors qu'il se retrouve sans savoir comment dans sa combi latex-noir :
"I feel ??.... Gooooooood....."

245. vox - 02/07/07 19:24
Je viens de comprendre la vanne "corps change - Transformers". Je crois que je vieillis.

244. vox - 02/07/07 19:22


Y'avait quand même de pures bastons entre 85 et 95. Là c'était les Marvel knights, les héros solos de NY quoi, qui se liguaient pour débusquer l'Empire secret dans leur planque de Manhattan. Résultat : peignée de l'année :)

243. larry underwood - 02/07/07 18:36
après investigation, commentaire de mon frère de 14 ans sortant de Spiderman 3 (le public cible donc, a priori) : "pffff, c'est quoi cette daube ?"

commentaire de mon père (53 ans) : "oh, bah c'est pas mal finalement."

commentaire de l'élue de mon coeur : "je me suis tellement emmerdée que j'ai pensé qu'au super kebab à la sortie."

242. larry underwood - 02/07/07 18:30
J'adore comment t'essayes à chaque fois de trouver une excuse pour matter des effets spéciaux. T'as le droit! Ce n'est pas sale! Ton corps change!

Ah ah, mais pas du tout. Bon y sort quand Transformers ??

241. vox - 02/07/07 18:24


Quelle époque tout de même... c'était génial! Et premier prix du plus beau cul à Silver, à égalité avec la Chatte noire.

240. titeuf24 - 02/07/07 18:10
Mouais, le 3 est une assez grosse daube. C'est effectivement mal foutu, assez confus, plutot con (la reconciliation avec l'homme-sable a la fin est assez cretine).
Et le passage du drapeau americain a la fin m'a fait halluciner: enormissimement debile...
La periode du costume noir etait une de mes periodes preferees de Spidey et j'ai logiquement ete decu par le film. Et j'aimais aussi McFarlane que j'avais suivi quand il avait cree Spawn, qui s'avera tres decevant par la suite.

Par contre, j'avais trouve le premier Spiderman assez sympa. Assez proche dans l'esprit des vieux Spidey (meme s'ils avaient oublie Gwenn et Flash).

239. vox - 02/07/07 18:07 - (en réponse à : ZOUAVE, MOI???)
gnein ?? Spiderman 3 ? mais t'es fou ma poule ! enfin j'veux dire, plus que d'habitude ^^.

Si je ne l'étais pas, serais-ici? ;D

Je me suis farci la chose en Martinique le mois dernier, on se faisait chier avec les copains et bon la programmation là-bas c'est pas vraiment Rohmer et ambiance les soirées d'Arte.

Ouais ben là-bas, je suis pas sùr que j'aurais trop envie de me taper des films intellos. Fait beau ici hein? -_-

Je me suis laissé lâchement convaincre à grands coups de "ouais mais l'homme sable, pis Venom pis ça va tout tuer t'vois !".

J'adore comment t'essayes à chaque fois de trouver une excuse pour matter des effets spéciaux. T'as le droit! Ce n'est pas sale! Ton corps change!

Le résultat est grotesque : le pire film vomitif que j'ai jamais mangé, et j'en ai pourtant bouffé des paquets, et je suis du genre résistant. Mais là, non là non, pas permis, pas autorisé, hideux, puant, en un mot : pas cool.

Rien que ça devrait me dissuader. Car, sans offense aucune, je te rappelle que tu n'as ni bon, ni mauvais goût, juste aucun goût. Quelque part je t'envie. Non vraiment.

Je t'épargne la laideur générale de l'ensemble, le jeu d'acteur qu'on les dirait tombés dans une marmite à fondue, la musique le cul entre Hans Zimmer qui aurait pris de l'ecsta et Howard Shore s'accouplant sauvagement avec les trombones de John Williams,

Pourtant le thème inspiré du requiem de Mozart est très sympa, le nom m'échappe... Lacrimosa?

le DOUBLAGE digne d'un bon feuilleton brésilien se passant dans une hacienda avec des filles toutes top models qui boivent des coktails dont l'ombrelle ne bouge jamais dans le verre et qui hésitente entre épouser Jonathan ou Alberto, voilà tout ça encore on pourrait le supporter. Sauf que. Sauf que non : dialogues ahurissants ("Oh je t'aime... et toi dis moi que tu m'aimes." "Oui je t'aime... oh..." ceci est garanti le dialogue authentique du film, je triche pas),

Oui là je... c'est très loin de la BD quoi. Et puis... ELLE EST OU LA CHATTE? La voleuse je veux dire.

mise en scène pompière, grasse du genou, tellement bordélique qu'on comprend très rarement ce qu'on est en train de voir, Venom sacrifié (10mn de présence à l'écran), histoires d'amour blettes et bétifiantes et ENFIN, parce que sinon c'est pas drôle, des scènes de ce genre là :

****l'Homme Sable fout la merde partout dans New York.

Une journaliste sur place dans son micro :
"Oh c'est terrible, c'est affreux ! Qu'allons nous devenir ?? Mais qui pourra nous sauver ??"

Arrive au loin Spiderman, frais et fringuant. Virevolte. Plan de deux secondes sur Spiderman atterrissant DEVANT UN DRAPEAU AMÉRICAIN QUI FLOTTE puis redécollage.

La journaliste :
"Regardez le voilà ! c'est Spiderman !"

Plan sur des pompiers américains qui font "yeah" avec le pouce****


Argh, j'ai compris, ce sera sans moi une fois de plus. De toute façon ça ne va pas du tout cette adaptation, dès le départ. Autant X-men ça passait (tout juste), autant là ils ont complétement zappé un point essentiel : L'Araignée est le héros le plus cool de tous les temps. D'où son succès. Et là ils nous font du shakespearien politisé, berk! Dommage, comme dirait Jack Sparrow.
C'est cheap les dix minutes de Venom, ça sent la fin de cycle.

A ce stade, j'ai eu un haut le coeur, ma colloc a eu envie de sortir et mon pote a éclaté de rire.

Je te rassure tout finit très bien ou presque sur un superbe lever de soleil rose fushia entre les buildings. Ouh yeah.


C'est pour ça que je fuis les cinés de nos jours, tu peux même plus sortir discrétement, les salles sont tellement grandes. Et voir le film au bord...
Au fait j'ai vu FF l'autre jour en guise d'intro au second. Comment dire? Oh allez, j'ai cinq minutes, je vais nous faire une des mes fameuses reviews.

238. larry underwood - 02/07/07 17:55 - (en réponse à : argument ultime)
Laurel a bien aimé !!

237. larry underwood - 02/07/07 17:55
oui sauf que là dans le film Venom il fait "Crrrrrrr." Pis c'est tout.

236. vox - 02/07/07 17:53
Ah? Ouais, possible, sur les photos ça dépend vraiment de la lumière.

De l'humour avec Venom? Euh non, pas vraiment le genre. Je pensais plutôt au côté "sensé et taré à la fois", tu vois?

235. larry underwood - 02/07/07 17:53 - (en réponse à : vox)
gnein ?? Spiderman 3 ? mais t'es fou ma poule ! enfin j'veux dire, plus que d'habitude ^^. Je me suis farci la chose en Martinique le mois dernier, on se faisait chier avec les copains et bon la programmation là-bas c'est pas vraiment Rohmer et ambiance les soirées d'Arte. Je me suis laissé lâchement convaincre à grands coups de "ouais mais l'homme sable, pis Venom pis ça va tout tuer t'vois !". Le résultat est grotesque : le pire film vomitif que j'ai jamais mangé, et j'en ai pourtant bouffé des paquets, et je suis du genre résistant. Mais là, non là non, pas permis, pas autorisé, hideux, puant, en un mot : pas cool.

Je t'épargne la laideur générale de l'ensemble, le jeu d'acteur qu'on les dirait tombés dans une marmite à fondue, la musique le cul entre Hans Zimmer qui aurait pris de l'ecsta et Howard Shore s'accouplant sauvagement avec les trombones de John Williams, le DOUBLAGE digne d'un bon feuilleton brésilien se passant dans une hacienda avec des filles toutes top models qui boivent des coktails dont l'ombrelle ne bouge jamais dans le verre et qui hésitente entre épouser Jonathan ou Alberto, voilà tout ça encore on pourrait le supporter. Sauf que. Sauf que non : dialogues ahurissants ("Oh je t'aime... et toi dis moi que tu m'aimes." "Oui je t'aime... oh..." ceci est garanti le dialogue authentique du film, je triche pas), mise en scène pompière, grasse du genou, tellement bordélique qu'on comprend très rarement ce qu'on est en train de voir, Venom sacrifié (10mn de présence à l'écran), histoires d'amour blettes et bétifiantes et ENFIN, parce que sinon c'est pas drôle, des scènes de ce genre là :

****l'Homme Sable fout la merde partout dans New York.

Une journaliste sur place dans son micro :
"Oh c'est terrible, c'est affreux ! Qu'allons nous devenir ?? Mais qui pourra nous sauver ??"

Arrive au loin Spiderman, frais et fringuant. Virevolte. Plan de deux secondes sur Spiderman atterrissant DEVANT UN DRAPEAU AMÉRICAIN QUI FLOTTE puis redécollage.

La journaliste :
"Regardez le voilà ! c'est Spiderman !"

Plan sur des pompiers américains qui font "yeah" avec le pouce****

A ce stade, j'ai eu un haut le coeur, ma colloc a eu envie de sortir et mon pote a éclaté de rire.

Je te rassure tout finit très bien ou presque sur un superbe lever de soleil rose fushia entre les buildings. Ouh yeah.

234. marcel - 02/07/07 16:53
MJ blonde ?... Non, Kirsten Dunst est teinte en rousse (ou bien a une perruque) dans les films. Et si tu cherches de l'humour dans le Venom du film, il n'y en a pas (je dis ca a cause de la comparaison au Joker).

233. vox - 02/07/07 16:32
Je vais p-e me laisser tenter, y'a un cinoche de quartier qui va le passer cette semaine (je hais les multiplexes et y'a plus que ça). Ce qui m'ennuie c'est les glandes à toile et MJ blonde : trahison!

232. vox - 02/07/07 16:26

231. marcel - 02/07/07 16:23 - (en réponse à : vox)
Certes, je me souviens aussi (vaguement) de la periode du costume noir juste avant la periode McFarlane. Mais c'est plus la periode McFarlane qui est reprise dans le film. Et, si j'avais trouve le premier film a moitie reussi (ou a moitie rate), j'ai beaucoup aime les 2 et 3. Si on veut voir des adaptations de comics de super-heros, les Spidey sont quand meme les plus reussis.

230. vox - 02/07/07 16:14 - (en réponse à : marcel)
Sur Mac Farlane, loin de moi l'idée de te contredire, j'ai jamais aimé son dessin trèèèèèèès approximatif. Mais Venom non, ça c'était grand, un vrai méchant torturé et dingue, le Joker mais avec du muscle et de grandes dents : brillant!
Et puis le coup du rêve "actif" où le costume noir sort faire une ballade pendant que son occupant dort et fait un cauchemard mémorable (de lapin). Sans oublier Puma qui, grâce à ses sens félins, détecte que la toile est d'origine organique...
Mais c'était Ron Frenz (que j'aime beaucoup), pas encore Mac Farlane.

229. vox - 02/07/07 16:06 - (en réponse à : boulet maximum)
Tes appréciations à l'aveugle sont sublimes.

Surtout après Daredevil.

228. marcel - 02/07/07 15:42
Qui va voir Spider-man 3 ?
Moi, m'sieur, moi, j'l'a vu !

Mais j'avoue que Venom sur grand écran...
Euh... Venom, c'est pas la periode de Spidey la plus sympa... McFarlane, beurk.

227. Black Mamba - 02/07/07 15:41
Ohohohoh ma figue.
Tes appréciations à l'aveugle sont sublimes. C'est pour ça qu'on aime bien te disséquer ici.
Même si pour Spiderman, tu as raison malgré tout.

226. vox - 02/07/07 15:36
Qui va voir Spider-man 3? Moi je n'en ai vu aucun, je trouve que ça trahit le comic. Mais j'avoue que Venom sur grand écran...

225. cubik - 19/08/04 21:09 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon, j'exhume le sujet parce qu'on vient de me faire remarquer que la perte subite des pouvoirs de spidey (comme montre dans le 2eme film), ben c'est un truc assez vieux en fait
stan lee l'utilise des la 2eme annee de vie de son perso
on peut le voir dans l'integrale 1964 sorti chez panini (la 2eme quoi), page 278
parait meme que stan lee evoque l'affaire dans les bonus du dvd du premier film

les gros consommateurs de comics, vous vous souveniez de ca?

224. Blou - 30/07/04 19:00
Ben il est pas bien ce film : on m'avait dit qu'il était mieu que le 1, j'ai largement préféré le 1. Ceci dit, doc oc est nettement mieu que le bouffon vert, mais le reste suit pas. Certaines scénes sont même franchement ridicules : Octopus qui hurle en s'éveillant par exemple, ou bien MJ et Spidey dans une toile sur le pont a la fin (au passage, noter l'aspect plastoc de la toile : trés trés laid). Et puis le côté "ohlala décidemment c'est vraiment un looser ce Peter Parker" asséné pendant tout le film devient vite lourdingue.

223. yaneck - 28/07/04 10:31
Ca pourrait être bien, ça, de faire mourir MJ, sur un pont, comme une certaine Gwen, dans un affrontement contre le bouffon... alias Harry.
Y'a de l'idée.

222. marvin - 28/07/04 09:04 - (en réponse à : black cat)
je ne pense pas que le personnage sera retenu, ça fait trop penser à CatWoman qui sort bientôt.
Moi je verrais bien un triangle amoureux centré cette fois sur Peter se mettre en place dans le troisième film. Peter, Mary-Jane ...et pourquoi pas Betty Brant ? (ou Gwen Stacy en nouveau personnage, ça serait très intéressant)
Kirsten Dunst a d'ores et déjà annoncé sa volonté de ne pas continuer au-delà du troisième film (et pour l'instant il est de plus en plus question de 5 film en tout), ça ne m'étonnerait pas de voir les scénaristes la faire mourir dans le troisième opus ...

221. Sitcom - 28/07/04 03:53 - (en réponse à : yaneck)
Oui tu as entièrement raison, la guerre froide étant opsolet cela n'aurait que peu d'intérêt à notre époque.
Mettons ça sur le compte de la nostalgie (= le premier Strange et donc le premier épisode de spidey que j'ai lu c'est celui de leur rencontre qui doit se situer, de mémoire, vers le n°85...)
Enfin bref, le personnage de la veuve noire collait bien mieux de toute façon avec Daredevil par la suite en y repensant.
Felicia/chatte noire ferait très bien l'affaire, non ?
Good night every body.

220. yaneck - 27/07/04 22:39
Par ailleurs, Sitcom, la Veuvene Noire n'est pas une super-vilaine. Ou du moins juste à ses débuts, mais simplement parce qu'elle était au KGB.

Et sinon, Gill, on se connait?
MLais je maintient que ce qui se passe dans les comics n'est pas forcément la règle pour les films. Ou du moins, à mon avis.
Peut me tromper

219. Sitcom - 27/07/04 18:57 - (en réponse à : C'est pas le fruit d'une mûre réflexion... C'est pas de saison !)
"Le chacal: Surement pas. Une période trop problèmatique chez Marvel et pour les fans. Ils essayent plutôt de l'oublier cette période là"

La période clonage ou à l'époque de la mort de Gwen ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils essayent d'oublier cette période (qui représente beaucoup d'épisodes quand même, non ?)


"bon, pour les fatigues et autres pertes de pouvoir de peter, il me semble clair que c'est explique dans le 2, c'est un probleme de confiance en soi, rien de plus, donc po trop besoin de revenir dessus"
Hmmm ! Ce n'est peut-être que le haut de l'iceberg. On peut facilement imaginer qu'il retrouvre que provisoirement ses pouvoirs mais que ça empire par la suite.
Ca collerait bien avec l'arrivée de Connors.

Pour hammerhead, il doit être difficile à faire mine de rien avec sa tête d'enclume, non ?
Je pensais à l'arrivée du Shocker, de la veuve noire de la chatte noire bien sûr et du vautour aussi comme adversaires potentiels par la suite. Ils ont un côté humain intéressant je trouve. Pas juste des crétins qui en veulent au monde entier comme ça sans raison valable.

Il y a Betty aussi... Bref des portes ouvertes ! :)

218. Gill - 27/07/04 18:02 - (en réponse à : Yaneck)
"Octopus: Pas crédible de le faire revenir. D'autant plus qu'à mon avis, il meurt à la fin du film. Son cerveau commande à ses tentacules (voir l'inverse d'ailleurs), et elles s'éteignent pendant la chute sous-marine."
Octopus mort ? Un néophyte qui ne connaitrait pas les super-héros pourrait le penser, mais pas toi, quand même, non ? ;-)))))

217. cubik - 27/07/04 12:22 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
ben c'est plutot difficile de coller l'humour de spidey en film je pense
ca doit etre pour ca qu'il y a plein de scenes droles a cote, pour compenser
et je trouve que ca passe bien

216. yaneck - 27/07/04 12:10
J'ai toutefois ressenti un manque dans ce deuxième opus.
A faire de PEter un looser, j'a il'impression que Spidey n'est pas du tout un blagueur.

Pour tant c'était le principe. Peter le timide, Spidey le rigolard.

Vous avez ressenti ça vous aussi?

215. yaneck - 27/07/04 12:07
Octopus: Pas crédible de le faire revenir. D'autant plus qu'à mon avis, il meurt à la fin du film. Son cerveau commande à ses tentacules (voir l'inverse d'ailleurs), et elles s'éteignent pendant la chute sous-marine.

Le chacal: Surement pas. Une période trop problèmatique chez Marvel et pour les fans. Ils essayent plutôt de l'oublier cette période là.

Kraven: Ils pourraient l'ammener, c'est vrai. Rien ne les y oblige, mais rien ne les y en empêche.

Jameson: J'aime beaucoup la possibilité que Jameson puisse ramener le symbiote de l'espace. Mais si Jameson a quelque chose contre Parker, il n'a rien contre Spidey. Et si brock savait pour PEter/SPIDEY, c'est parce que peter avait porté le symbiote qui a tout cafté à Brock.
Donc je le vois plutôt en loup-garou s'il devait intervenir.

Harry: Pour moi le plus probable vu la fin, et malgré la répétition avec le premier film. Ne serait-ce que parce que je fais confiance à Raimi pour avoir prévu le coup. Ce serait peut-être le moyen de ramener le vrai costume du bouffon. Harry qui modifie l'équipement quoi.
A la fin, je verrai bien, comme dit dessous, que Harry se sacrifie pour Peter ou MJ. Ca collerait grave avec le comic book, et Raimi est plutôt un fidèle.

214. Sitcom - 27/07/04 07:47 - (en réponse à : Gill and Co...)
Pour ce qui est de rechercher un paliatif à ses pertes de pouvoir, j'y ai cru dés l'opus 2 avec le doc Connors, ça me paraissait tellement évident, donc pourquoi pas y revenir dans le 3 cette fois (l'absence de ses pouvoirs allant de mal en pire pour spidey for exemple).
Pour Harry, assez d'accord avec cette ambivalence du bien et du mal qui le tirent tantôt d'un côté tantôt de l'autre. (pourquoi pas une association finale où harry se sacrifie pour sauver Spidey/Peter...)
Pour l'association de malfaiteur, ça sonnerait faux quand même : octopus ne se laisserait pas commander par des "subalternes". Harry non plus et un nouveau méchant, il faut l'introduire avant d'être chef des deux autres, donc non je n'y crois pas (à moins que ce ne soit le caïd), enfin pas de cette manière.
Le fils de Jameson remplace Flash, ok, mais il aura un rôle plus déterminant, c'est trop tentant.
Kraven est intéressant car il ressemble un peu à Serval : bestial et animal mais avec un code d'honneur, c'est un adversaire que l'on respecte forcément.
Bon je vais me coucher, a +...

213. cubik - 26/07/04 22:28 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
bon, pour les fatigues et autres pertes de pouvoir de peter, il me semble clair que c'est explique dans le 2, c'est un probleme de confiance en soi, rien de plus, donc po trop besoin de revenir dessus

par contre, c'est vrai que je n'avais po pense a un truc genre les sinister six, ca pourrait etre sympa
mais kraven, ce serait po mal parce que c'est un ennemi de spidey (et po trop de daredevil, je sais meme po s'ils se sont deja affronte) et puis ca changerai des mecs qui sont victimes d'une experience qui les pousse vers le mal
y aura deja harry comme mec un peu schyzo, alors kraven, l'ennemi qui assume sa chasse au spider-man, ca peut etre vraiment sympa

sinon, effectivement, octopus a failli epouser tante may dans la bd, mais la, j'y crois vraiment po >)

212. Gill - 26/07/04 20:34
Sinon, M.J est bien rousse dans la BD (mais un roux foncé, pas comme dans le film, ce qui se traduit graphiquement par des cheveux noirs avec des reflets rouges)

Et puis, pourquoi parlez-vous de Kraken ? Il y a des indices que je n'ai pas vus, dans le film ? (je ne l'aime pas trop, celui-là... Je le vois mieux avec Daredevil)

211. Gill - 26/07/04 20:30
Il y a tellement de pistes ouvertes, dans ce deuxième opus, que le prochain devrait être "multi-super-méchants" :

- Les "fatigues chroniques inexpliquées" de Spidey vont le pousser à aller voir le Dr Connors/Lézard (complications entre le traitement et l'indisponibilité fréquente de Connors (pour cause de Lézard))
- Harry ne va pas aller bien : psy, périodes où il SAIT qui est Peter (folie : Bouffon) et périodes où il ne sait pas (vie commune). MJ se rapproche du "pauvre Harry", ce qui rend Peter fou de rage...
- Octopus a "disparu" mais rien ne dit qu'il soit mort : il peut revenir pour... épouser tante May ? (il me semble avoir vu un épisode de ce style)

On a connu souvent de ces épisodes dans lesquels plusieurs méchants s'associaient contre SpiderMan : ce n'est pas impossible, vu le contexte de cet épisode 2.
Je ne sais pas, moi : HammerHead qui embauche Doc Oc, le Bouffon et le Lézard, par ex... On en connait déjà deux, ils n'en auront qu'un à introduire (Pour HammerHead, ce sera vite fait).

Le fils de Jameson ? Il est juste là pour remplacer Flash, à mon avis : le beau mec qui pique les petites amis de Peter...

Mais au fait : On en est déjà au moment où Marie-Jeanne SAIT que Peter est Spiderman ?!!! Ils sautent les étapes un peu vite, ne trouvez-vous pas ? Ils prévoient peut-être de ne pas aller bien loin...

210. cubik - 26/07/04 17:33 - (en réponse à : cubik@caramail.com)
pour le mechant, pour moi, le retour du bouffon ne fait aucun doute
mais je penche plus pour un truc tourmente, comme dans la bd ou harry a penche d'un cote puis de l'autre de la justice
c'est pour ca qu'un second mechant me semble inevitable
le fils jameson en venom? mouais, pourquoi po, faudrait voir
dans la bd, il est plutot pote avec spidey, a l'inverse de son pere qui lui en veut enormement
je pense pas non plus qu'ils nous sortent l'espece de robot-araignee dirige par jameson pere pour se venger de spidey
honnetement, jameson fils, j'y crois po trop, et je prefererai po d'ailleurs, vu que ca doit etre le seul perso que j'ai trouve assez fade dans le 2
pour connors, faut voir, mais bon, ca serait assez semblable a octopus comme destin (victime d'une experience et du mal a controler son comportement ensuite), alors bon, kraven, je le verrai bien

209. Bert74 - 26/07/04 17:10
Heu... c'est quoi alors toutes les BD que j'ai lues avec une MJ rousse flamboyante, moi ?

Sinon, il parle du premier astronaute à avoir "joué au foot" sur la Lune, et pas spécialement du premier à y être allé...

208. Danyel - 26/07/04 16:42
Je me le suis demandé tout le long, parce que parfois, ça faisait pas du tout Ross justement.
Un vrai régal ce film. J'ai trouvé néanmoins qu'on en rajoutait un peu trop dans le côté looser. L'antre du méchant qui s'autodétruit à la fin, on l'a vue 6 milliards de fois au cinéma. Pareil pour le véhicule en folie qui s'arrête in extremis, pareil pour les leçons de morale US sur la grandeur du héros. Quand on songe au contexte actuel de la politique US on se demande comment on peut encore délivrer un message pareil. Y'a pas, les Américains fonctionneront toujours à coups de recettes toute faites.
Une petite mention pour Stan Lee qui sauve encore une jeune femme d'une chute de pierre. Si c'est un running gag, je le trouve très marrant. Sinon, à un moment j'ai eu du mal à situer l'époque du film. On nous parle du premier astronaute à être aller sur la lune. Rien indique dans le film que nous soyons en 69, non ?
En dehors de tout ça, l'humour est efficace, les batailles et les plans aériens dans New York magnifiques. C'est un des atouts majeurs du film. J'aurais préféré MJ en brune comme dans la BD, mais la blonde/rousse doit sans doute se vendre mieux à l'international.

207. marvin - 26/07/04 16:25 - (en réponse à : bert)
effectivement, c'est Alex Ross qui s'est chargé des illustrations du générique de début.

206. Sitcom - 26/07/04 15:48 - (en réponse à : J'ai bien aimé ce second opus !)
Lien Rag : oui le Docteur Connors c'est l'homme-lézard !

Cubik : mj est top model dans la BD mais il y a un arc assez long où elle côtoie le cinéma (par le type qui la harcèle comme tu dis !)

Yanneck : je ne pense pas que Harry sera le « méchant » principal car il y aurait trop de redite avec l’opus 1.
Je penche pour le lézard en premier. Et le fils Jameson ramenant le symbiote comme le dit marvin me paraît une excellente idée (bien que je ne crois pas que ce soit difficile d’en faire un loup garou avec les moyens dont ils disposent.)
L’arrivée d’un Kraven serait de toute beauté effectivement, s’il était incarné par un acteur charismatique (qui d’ailleurs ?)
Idée de petit cross over : Il y a un épisode de spidey parut dans un Nova où il devient aveugle. Et qui vient à son secour ? L’aveugle Daredevil himself !
Et quid du prof Warren en chacal et des périodes de clonage ?

205. yaneck - 26/07/04 15:22
A mon sens, le méchant du 3 ne faity aucun doute. Ce sera Harry. Du moins le méchant principal. Peut-être y en aura-t-il un deuxième, genre second couteau. Et là j'aime bien l'idée développée en dessous avec Jameson en loup garou. Ca pourrait coller.


Sinon, j'ai vraiment adoré ce film, qui est bien meilleur que le premier. Nottament parce que, à l'instar de Bendis dans Ultimate Spidey, Spiderman arrive très tard dans le film. Le vrai héros de ce numéro 2, c'est Peter.
Certes il est très poissard, mais je pense que c'est pour mieux illustrer les problèmes d'argent qu'il a dans le comics.
Certaines scènes sont du pur bonheur, comme l'ascenseur, ou la "fin" de spider-man, exact reproduction d'une case de la BD.

Niveaux acteurs, Molina est très bien à mon sens. Passionné et intelligent au début, possédé au milieu, faisant face à ses responsabilités à la fin.
Mais mon préféré restera toujours l'acteur qui joue JJ Jameson. Celui-là, on croirait qu'il sort de la BD.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio