BDNet et BD nation => :(

Les 21 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



21. yannick59000 - 03/01/14 01:23
Moi j'aime bien la librairie nation
Depuis des années ils offrent des exlibris magnifiques
J'ai même rencontrer Albert Uderzo
Alors je dis chapeau bas à toute l'equipe

20. Elha - 16/06/03 01:16 - (en réponse à : à tous)
Après lecture des différents messages, je tiens à m'excuser auprès de tous pour mes propos ultra insultants. Il est vrai que j'ai une opinion et que je n'aurais jamais du l'exposer.
Bref peut être que les termes employés étaient peu élogieux et mon ton très colérique, je comprends que lorsqu'on l'on a tissé quelques liens d'amitiés avec un commerçant, on en oublie les petits défauts et qu'on le défende au risque d'être soi même blessant.
J'espère que les personnes s'étant senties blessé auront la gentillesse de me pardonner et oublier ce malentendu.

PS : Marc SZYJOWIC, après reflexion je ne sais pas si c'est vous à qui j'ai déjà eu à faire donc mes dires sont à prendre avec prudence.

19. jeypee - 16/06/03 00:44 - (en réponse à : fhonas@free.fr)
Bonsoir,

J'habite place de la nation (à coté) depuis trois ans et naturellement je vais à BD Nation pour mes achats , très pratique puisqu'à coté. Je retrouve en effet certains points qu'Elha à mentionner :
- un peu bordelique , pas sale ou quoique ce soit de dégoutant mais c vrai que le manque de place peut parfois faire qu'on se retrouve les pieds dans les cartons, mais bon..
- BD déchirée, ca m'est arrivé, les étagères ayant parfois un support métallique qui dépasse, on peut par inadvertance abimer une bd, remplacement immédiat par contre assuré.
- Berrurier ? j'irais pas jusque là, je dirais tenue très décontracte, je suis pas contre.
- Conseil ? heu, vu que j'ai toujours su quoi acheter jamais demander de conseil par contre peu au courant des sorties à venir (j'admets qu'on ne puisse pas connaitre toutes les sorties par coeur), toujours pret à fournir un petit fascicule le cas échéant.
- Le principal défaut que j'emettrais : le peu de stock, on trouve pas souvent ce qu'on veut en dehors des nouveautés (encore un pb de manque de place ?) mais on peut toujours commander.
- Pour le souvenir du nom je suis d'accord, une grosse difficulté à retenir le mien (près de 200 bds achetées si mes souvenir sont bons), c'est parfois vexant quant on se considère un bon client.
- L'histoire de la carte bleue : m'est arrivée une fois, (12 euro au lieu de 15 minimum), je suis parti en colère cette fois la, c vrai.
- Planet BD à Dijon, étant originaire de Dijon, ca reste ma référence également !
- bon point : beaucoup de dédicasse
- mauvais point : encore ce manque de place qui fait des dédicasses un moment pas très agréable.

-BDNet : heu, j'achète jamais par internet mais je trouve BDNet sympa sans plus (navigation assez lourde).

Bref je trouve que d'une part les propos d'Elha sont peut être virulent mais il (elle) ne fais qu'exposer son avis sans aucune insulte(à moins qu'on considère Berurier et capharnaum comme des insultes). Certaines réponses faites (pirate et Mr Marc SZYJOWICZ) sont encore plus virulentes et certainement plus insultantes que le message original !
D'autres réponses sont intelligentes et pleine de bon sens.

Mr Marc SZYJOWICZ je ne pense pas qu'en mettant en doute la bonne foi d'Elha, vous fassiez avancer le sujet, tout le monde ici reste à 90% anonyme (pour ma part peur du piratage), faire allusion aux délations de la seconde guerre mondiale est pour moi par contre de très très mauvais goût (rien ne nous dit qu'Elha n'est pas une personne agée ayant elle même souffert de ces dites délations). Je vous pensais plus intelligent que ca (un email à mon adresse, et je vous fournis mon identité si ca peut vous faire plaisir).

N'étant pas commercant je n'ai pas la prétention de donner des conseils à qui que ce soit, mais il est vrai qu'une meilleure déco rendrait le magasin plus agréable (un détail dont j'ai horreur, la caisse submergée de paperasse).

Bref je pense que beaucoup sont en colères et que certains propos dépassent les pensées, quoique ????
BDNation n'est pas la meilleure mais pas la pire, dans une moyenne je dirais...
Y'en faut pour tout les gouts.

18. elha - 16/06/03 00:13 - (en réponse à : Marc SZYJOWICZ )
Cher monsieur,

Je signale tout d'abord que j'ai déjà eu à faire à vous, et que mon message en est que plus justifié. Meilleur libraire sur Paris ? je veux bien le croire, la proximité est le seul argument à mes achats dans ce magazin (pas envie de faire 1/2h de métro pour trouver une bd), en tout cas je nomme comme référence Planet BD à Dijon, allez y, gouter l'accueil et le conseil qu'on y prodigue, et vous verrez que BD Nation n'est ni plus ni moins qu'une petite Fnac mal agencée(des tunes, le reste on s'en fout). Franchement quant je rentre dans un magasin où les BDs sont exposées proprement sur des étagères en bois, où le gérant se souvient de votre nom à votre deuxième visite !!!!, où les commandes ne sont pas entreposées dans "les pattes" du client, ca change tout ! Il est vrai que lorsque l'on a pas de moyen de comparaison on se contente du peu qu'on a. Je dois certainement être le seul mécontent car je ne me contente pas seulement de la BD mais aussi du monde qui l'entoure, je dois être un peu fou.
Note : je ne demande bien sur pas qu'on me recoive en costume cravate, mais quant c'est un T-shirt degueux avec le nombril à l'air, franchement ca laisse à désirer (photo à l'appuie, que je ne diffuserais pas => ca va encore faire un procés).
Re-Note : n'ayaez crainte, l'ouverture l'année prochaine d'un autre magasin BD place de la nation va certainement remettre les pendules à l'heure.

17. Mariano - 14/06/03 23:09 - (en réponse à : jucani@wanadoo.fr)
salut Marc

dis donc, je t'ai vu très détendu et très souriant cet après-midi. Tu venais sûrement de te soulager en écrivant cette letrre, non?
Je crois que ce que tu as écrit est le reflet de l'ensemble des réponses à cette attaque en règle non justifiée. Il serait bon de considérer ta réponse comme la conclusion à ce forum, car tu as tout dit.
amicalement

16. Marc SZYJOWICZ - 14/06/03 18:04 - (en réponse à : lib_nat@club-internet.fr)
Quand un client ami de la librairie m’a prévenu qu’une personne avait ouvert un sujet nous concernant sur ce forum, et que la tonalité en était outrageuse, je me suis dit avant de lire ce texte méprisant , que je ne devais pas m’y attarder, chacun étant libre de penser ce qu’il veut.
Que vous n’aimiez pas notre librairie, c’est effectivement votre droit, et je me refuse de répondre au fond à cette invective haineuse.
Je ne sais pas qui vous êtes, car évidemment vous ne donnez pas votre nom, mais je pense que vos reproches sont suspects. Qu’avons nous pu vous faire pour que vous soyiez aussi vindicatif, et quel est votre but ?

Bref, ce qui est le plus blessant, (c’est en réalité l’unique objet de mon intervention) et digne de méthodes fascistes, c’est cette description vestimentaire, d’un « Bérurier » travaillant dans notre Librairie.
Sachez, « Monsieur X », que ce Bérurier en question, est probablement un des meilleurs libraires sur la place de Paris.
Votre méthode est basse et pitoyable, et me rappelle ces fameuses lettres de délation, anonymes, si répandues à une certaine période noire dans les années 40.
Vous êtes suspect, car moi, quand je n’aime pas un endroit, je n’y vais pas, je n’achète pas (350 BD ?).
Vous êtes suspect , car vos arguments sont faibles et dénués de fondements réels.
Je ne suis pas sûr que vous connaissiez la librairie si bien que cela, et je pense que vous ne dites pas toute la vérité.
Allez, cher Monsieur X, un peu de courage, découvrez –vous?
Ayez le cran de venir me parler de visu. Mais ça, c’est plus difficile que d’écrire une lettre anonyme.
Et moi, je signe :

Marc SZYJOWICZ
Librairie Nation/Bdnet.com
4, Bd de Charonne
75020 PARIS
Tél: 00 33 1 43 73 01 04
Fax: 00 33 1 43 70 42 93
E-Mail: lib_nat@club-internet.fr
www.bdnet.com
Première Librairie de Bandes Dessinées sur Internet

15. Arnaud3895 - 14/06/03 15:11
Client de la librairie Nation depuis 6 ou 7 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire.
Le magasin n'est pas plus bordélique qu'un autre, les vendeurs (pas tous mais la plupart) assurent la fonction de conseil comme on peut l'attendre, et ils connaissent mon nom, même quand je reviens les voir après plusieurs mois d'absence.
Ca reste mon principal fournisseur de BD avec la librairie Album de Bercy, et c'est toujours un plaisir d'y aller.

Rem: si tu achètes un album abimé, tu le ramènes et ils te l'échangent. Je l'ai déjà fait, sans aucun problème.

14. Mariano - 13/06/03 18:59 - (en réponse à : jucani@wanadoo.fr)
salut Elha

je crois que, comme Pirate, tu exagères quant à la description de la librairie et de son personnel. malgré, c'est vrai l'étroitesse des locaux, c'est le seul lieu où j'achète mes BD neuves, car contrairement aux grands magasins, tu as un accueil "personnalisé" et je peux te dire que même si je ne viens pas pendant d'un mois, il sorte ma carte sans se poser de question. L'équipe est jeune, compétente et ton Bérurier a le droit d'être en chemise légèrement ouverte surtout lorsqu'il fait 32°. Si tu as envie de parler pendant une heure avec eux, pas de problèmes. Essaies de faire cela à la Fnac. Pour ce qui concerne l'état, je peux te dire que je n'ai jamais vu une bd abimée. Effectivement, lorsque l'on est un amateur de BD, on consulte et on regarde son album. A mon avis tu t'es trompé d'adresse.

amicalement

13. sonatine - 13/06/03 10:11 - (en réponse à : Pirate !)
>>> quand on achete un album, on le contemble, on l'admire,

et on se touche le soir en le regardant !!!!


>>> qu' a partir du moment que vous poser une question pas conne vous aurez votre réponse,

pas conne pour qui ? pour toi qui sait beaucoup de choses ou pour le vilain amateur (qu'est pas digne d'acheter une BD)?
toute question mérite réponse, encore plus si tu es vendeur et que la personne en face de toi veut acheter quelques choses.

tu sais y'a aucune honte à être néophyte (le mot amateur ayant 2 sens assez différent il vaut mieux ne pas l'usiter), avant d'être toi-même un expert de la BD, je pense que tu as était néophyte, candide même et que tu as du poser des questions connes...

Ceci n'empeche pas qu'on doit vérifier ce qu'on achete (bon état, sale etc).

Et que tout sujet un peu polémique est souvent l'oeuvre d'un Troll....

sur ce ...

12. le pirate - 13/06/03 10:01
pardon pour toutes les fautes de frappes et de francais. trop énerver j'ai écrit trop vite.

11. le pirate - 13/06/03 10:00
pour ELHA

mais tu est qui toi pour te permettre de raconter de telles connerie??

je connait personnellement depuis 15 ans cet librairie et ce que tu raconte n'a rien à voir a vec la vérité!
je pense meme que c'est tres proche à de la calomnie et que pour un peu on pourrait porter plainte contre toi.
cette librairie es supet niquel. de la poussiére? mais tu ne voit pas ou se trouve la boutique? PLACE DE LA NATION!! alors bien sur bonjours la poussieres et la pollution. mais je confirme que l'entretion est fait tous les jours, bien sur si tu est un maniaque... quoi? non tu est pas maniaque? pourtant tu te permet de critiquer leurs tenue vestimentaires. et alors, la librairie est tenue par des jeunes qui sont tous des vraie pros de la bd. tu ne vas quand meme pas demander qu'ils te vendent une bd en costume cravate.vraiment tu est ridicule.

ensuite si tu as acheter un album abimée, c'est de ta faute et la preuve que tu n'est qu'un amamteur... quand on achete un album, on le contemble, on l'admire, on se pose la question si il faut vraiment le prendre, si il ne vat pas faire tache dans la collection, bref on l'examine. moi je n'est jamais trouver un album abimée, mais cela paut se produire, vu l'énorme quantité qui se trouve dans les rayons. nul n'est parfait, sauf toi à premiére vue, et encore je voit mal...

dons a tous le monde , moi le pirate, je vous confirme que la librairie de la place de la nation vaut le détour, qu' a partir du moment que vous poser une question pas conne vous aurez votre réponse,que oui ils sont sérieux, et que je suis certain que si un jours vous avez un probleme vous pourrez aller les voir directement au lieu de diffuser des connerie sur le net.

LE PIRATE DU SITE http://www.bdtresor.net

10. Niko - 13/06/03 08:43
Un truc qui m'agace chez BDnet, c'est cette façon de multiplier les adresses afin de noyer Google. c'est assez petit, je trouve.

9. oliv - 13/06/03 02:45 - (en réponse à : elha)
si tu fais pas attention à l'état des BD que tu achétes, je pense que tu n'as pas à te plaindre ensuite.
de plus en se qui concerne le paiement en CB, les banques récupérent une taxe au forfait, donc plus le montant est petit plus les commerçant y perdent. les grandes enseignes de distributions peuvent s'arrangent pour négocier des tarifs, d'où les CB à 2 euros au macdo ou chez carrouf.

8. herve - 12/06/03 21:04 - (en réponse à : stop!)
Depuis le mois de novembre, je commande très régulièrement à BDNET (j'ai en effet des enfants très jeunes et comme je m'en occupe 24h sur 24 j'ai donc dû mal à me rendre à paris; en outre la fnac la plus proche est très mal servie en BD ) et pour l'instant j' ai toujours reçu mes colis à temps et en très bon état ( les BD sont hyper protégées dans leur emballage )D'ailleurs j'attends un colis demain...

Si avec ça je n'ai pas une remise de BDNET sur ma prochaine commande , je ne sais plus quoi faire !!!

7. Alix - 12/06/03 20:06
Boaf
A chaque fois que j ai commandé sur BDNET.COM, j ai recu mes BDs dans les delais, et en superbe etat. (jamais allé dans la boutique par contre)

Pour la carte, sachez que les petites boutique n ont pas les memes deals avec les banques, en clair plus c est gros, plus ca vent, moins les banques prennent de commissions... donc oui c est en %age, mais au cas par cas.

Au macdo le minimul est de 5 francs!

6. Korrigan - 12/06/03 18:16
C'est donc pour cela qu'ils ont appelé leur Ex-libris "les timbrés de la Nation" ;-)))

Ils les font encore ?

Sinon, j'y suis jamais aller mais je sais que c'est pas loin du cimetière où est enterré à bicyclette et pleins d'autres people nice

5. sonatine - 12/06/03 17:08
Exactement ca dépends des commercants.
Plus les sommes sont importantes plus, on peut payer une petite somme avec la carte bleue. Donc les magasins de grande distribution ou les grandes enseignes (FNAC par exemple), peuvent se permettre de prendre la carte bleue pour une somme moindre.
Je connais un bouquiniste qui prends la carte bleue à partir de 18 euros.

Je sais que c'est une question de taxe en plus.
peut-etre qu'en dessous d'un certain pallier (variable suivant le commercant, ca c'est une chose acquise), la taxe est plus importante

4. CoeurDePat - 12/06/03 16:49
Oui, bon, oké, j'ai pas les yeux en face des trous, ça dépend des commerçants, d'accord...

3. CoeurDePat - 12/06/03 16:48
>> Pour la carte bleue c'est normal, si ils acceptent un montant inférieur à N euros, ils payent une taxe dessus

Euh, faux en général : la taxe en question est un pourcentage (3% d'après ce que m'en a dit une libraire) et s'applique à tout achat. D'ailleurs, la libraire en question accepte la carte bleue pour n'importe quel montant, cela ne faisant pour elle aucune différence...
Par ailleurs la Fnac prend la CB à partir de 10 euros, ce qui est un peu stupide si le palier se situe à 15,24 euros (100F)...

Maintenant il y a peut-être des cas particuliers ?

2. sonatine - 12/06/03 16:42
Pour la carte bleue c'est normal, si ils acceptent un montant inférieur à N euros, ils payent une taxe dessus. Donc aucun rapport avec le fait qu'il soit commercant ou non. Dans la librairie ou je vais c'est 15,24 euros minimum et pourtant ils sont tres tres commercants
Pour les clous, bin faut vérifier avant de payer et si le lvire est abimé tu en prends un autre....
Pour le reste je sais pas....

1. Elha - 12/06/03 16:34 - (en réponse à : jean-paul@symphonique.net)
Un petit message pour un coup de gueule contre BDnet.com et BD Nation (BD nation étant la boutique à Paris, BDNet étant la boutique virtuel, les deux ayant les mêmes personnes ax commandes)
Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas le magazin : un véritable capharnaum, les bds trainent à même le sol dans une poussière incroyable. Les étagères sont limites et je me suis vu acheté plus d'une fois une bds déchirées par un clou ou une vis trainant.
Les conseils sont médiocres voir inexistants.
Incapable de retenir un nom d'un bon client (en trois ans et quelques 350 bds achetés, ils me demandent toujours le mien pour la carte de fidélité), la proximité étant le seul argument m'ayant convaincu jusqu'ici d'y retourner.
Pas commerçant pour un sou : carte bleue réfusée pour un achat de 13,90 euros (minimum 15 euros, c'est légal au fait ca ?)
Des tenues vestimentaires limites : vous connaissez Berurier ? y'en a un la bas !
Le site BDNet est à l'image de la boutique : bordelique , moche (bon chacun son opinion la dessus), développé à l'arrache (je suis webmaster depuis 7 ans, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un site perso fait par un maçon)
Bref, à boycoter de toute urgence !




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio