Acheter des BD sur Ibzar

Les 31 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



31. Landry - 11/06/01 17:56
Perso, j'ai fait une quinzaine de transactions sur IBazar, et je n'ai jamais eu de problème. Il faut dire que je n'ai jamais acheté ni originaux, ni dédicaces. Je me suis contenté de vendre quelques albums et d'en acheter d'autres, ainsi que des ex-libris et autres affiches.

30. Cyrille - 11/06/01 16:58 - (en réponse à : à goz)
Quoi !!! C'est toi qui a mon album de la Quête, mon EO volée l'année dernière !!! Merci de me la renvoyer à tes frais .... ;o)

29. goz - 11/06/01 11:25
tout a fait d'accord sur le fait qu'ibazar n'est plus aussi interessant qu'il y a un an mais bon, y'a quand meme de quoi faire quelques affaires : j'ai achete une EO du tome 1 de LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS a .... 70FF (90FF avec le port). L'album est en bon etat (le haut et la bas du dos sont uses c'est tout) et cela il y a 3 mois. Le gros incovenient ce sont les articles ininteressants que les vendeurs remettent systematiquement en vente depuis un an : resultat la qualite moyenne des produits ne fait que baisser puisque toutes les daubes s'entassent inexorablement. Moi j'ai essaye de vendre quelques albums qui ne valent pas grand chose : apres trois mois sans succes je les ai retires definitivement.

28. francois - 11/06/01 11:20
voilà c'est fait. j'ai envoyé un mail au vendeur et je vous tiens au courant de sa réponse.
fd

27. francois - 11/06/01 11:02
tiens j'avais pas vu la bourgeon ! il faut dire que le vendeur voit grand avec un pseudo pareil... peut-être qu'il y a une planche au verso de la dédicace, ou qu'il a fait la dédicace ou verso d'un dessin d'hergé/franquin/pratt *
* biffer la mention inutile
dans le fond, pourquoi ne pas lui poser la question à ce vendeur pourquoi il met un tel prix ? on verra bien ce qu'il répondra.
fd

26. Freddie - 11/06/01 00:01 - (en réponse à : Le top de l'arnaque)
J'ai trouvé mieux ... le top du top de l'arnaque à la dédicace. Après un rapide coup d'oeil à la dédicace de jacobs sur Ibazar.be, il est clair qu'elle est fausse (regardez les pieds, levisage, la pipe ... tout mais en plus la signature !!!, en plus, Jacobs mettait toujours un bien amicalement près d'une dédicace). Mais le top du top c'est la dédicace de Bourgeon (qui n'est ni Hergé, ni Franquin, ni Pratt, ...) sur Ibazar.fr que Monsieur LEGRAND21 espère vendre pour la modique somme de ... 15000FF, oui, vous avez bien lu, quinze mille francs français ! ... et ce n'est que la mise à prix, le plus drôle, c'est le pas d'enchère de 10FF ! ... bonne enchère !!!

25. stef - 10/06/01 23:18 - (en réponse à : à poille (pas à poil hein !))
... si t'es prêt à les mettre, c'est le prix. De même que le "fou" dont tu parles a estimé que 470 ff était le prix de la daube scénaristique qu'il t'a achetée. Tout ça reste très subjectif ;o))

24. poille - 10/06/01 20:05
Si on aimes le risque (une arnaque est toujours possible!!)et qu'on a un peu de temps, on peux faire qq bonnes affaires...dernierement, j'ai acheté un "Griffu" original pour 90 frs, un"grange bleue" pour 60 frs...des Bd relativement rares pour le prix d'une BD neuve !
et un copain à moi qui avait beson de sous, à vendus par mon intermediaire un "Tatiana K" Original et dédicacé pour..............................................................................470 frs!!.....à un suisse !...un fou !!

Enfin, tant mieux pour mon pote...mais c'est quand meme de la folie !!

Il y en a un qui vends en ce moment un Aquablue (T1 premiere couv) et dédicacé à 800 balles!!
C'est le prix ??

23. stef - 10/06/01 15:12 - (en réponse à : à Georges)
Absolument d'accord avec toi.

22. Georges - 10/06/01 13:14 - (en réponse à : à stef)
les lots partent moins bien car il y a maintenant une forte concurrence. Je pense qu'en ce moment, il vaut mieux être acheteur que vendeur....

21. Ibazar - 10/06/01 12:41
un de mes regrets justement rapport aux contacts : rares sont les personnes avec qui j'ai fait affaire et à qui j'ai fourni ma petite liste de recherches qui ont donné suite. Comme je le disais, l'appât du gain... Elle préfèrent souvent mettre en enchères l'album que je recherchais. C'est un peu dommage.

20. stef - 10/06/01 12:25
Mon affaire la plus plaisante ... je sais plus trop. En fait, les affaires qui débouchent sur des relations suivies et pourquoi pas, sur une amitié, sont surement les plus plaisantes. Je me rappelle aussi de la fois ou j'ai vendu ma vieille BX (en bon état de marche hein !) pour 99 f, histoire d'échapper aux frais à partir de 100 f.
Sinon, les affaires plaisantes sont (indépendamment du coté financier) celles ou il y a 20 ou 30 enchères dessus; quant on crée l'évennement, c'est cool.
Un des achats (car j'achète aussi) qui m'a le plus botté, c'est une planche de Will, parue dans le mythique journal "bonux boy" (je vous renvoie à votre BDM), pour 1000 balles !! Et j'étais le seul à enchérir !!!

19. Ibazar - 10/06/01 12:13 - (en réponse à : à Stef)
tu crois qu'il y a une lassitude ? mouais, je ne sais pas vraiement. Moi, si je n'achète quasiment plus, c'est que (comme je l'écris souvent :-)) les prix sont trop montés, alors les bonnes affaires sont devenues rares. Il ne faut pas oublier un fait : ça s'est tellement agrandi (en membres en et lots) depuis deux ans et demi que c'est devenu difficile de tout voir. A l'époque, y'avait 15 pages pour tout le thème BD. Regarde Now !!!
C'est un gros fouillis, et le beau est noyé dans le nullissime.
Si c'est pas indiscret : quelle a été ta meilleure affaire (ou la plus plaisante) ?

18. stef - 10/06/01 12:01 - (en réponse à : à Ibazar)
J'ai vendu plus de 650 lots sur ibazar, je trouve que le public s'est quand même un peu lassé du truc. Il n'y a plus l'engouement du début et les lots partent moins bien.
Cela dit, je suis d'accord avec toi pour l'augmentation des prix. C'est le nivellement par le haut. Parce qu'une fois, une dédicace de tel auteur a pu atteindre un sommet (on ne sait pas forcément si la transaction s'est réalisée); tous les gugusses qui ont une dédicace de cet auteur se disent "ya bon" et la mettent à ce prix plafond.

17. Julien B. - 10/06/01 11:51
http://www.brusselsbdtour.com/dedicaces_tillieux.htm# : désolé, sais pas faire les liens (si kkun peut m'espliquer ça de manière simple...)
Regardez la dernière dédicace : Crouton. Paraît-elle authentique ?

16. Ibazar - 10/06/01 11:35 - (en réponse à : françois & stef)
ravi de voir que les pros (ton vendeur) sont pas meilleurs que les particuliers...
Si je suis lié ? et bien, je fais bcp d'affaires là-bas, c'est pour ça :-)
Concernant le Michel Vaillant : consulte les résultats des ventes Horta. Si mes souvenirs sont bons, ces sérigraphies partaient très cher. Et le fait qu'on en trouve encore ne veux strictement rien dire (c'est très paradoxal, mais c'est comme cela). J'en ai discuté plusieurs fois avec pas mal de gens, "on" me répond toujours que bcp de personnes qui se rendent aux enchères ont les moyens et surtout pas le temps. Donc le fait pour eux d'avoir de nombreux lots sous les yeux, même à haut prix (quelle différence!?), leur facilite la tâche. On peut comparer cela avec la sortie à chaque fois du nouveau BDM : bizarre, on trouve encore des Sursis II, des Golden city II,..., dans tous les commerces et ils sont déjà cotés 200 ou 250.- Des gens préfèrent acheter en enchères (cher pour nous), plutôt que de chercher.
Pour ce qui est des gens qui osent, là, il faut aussi être lucide, les pros, comme les privés (certains privés le font d'ailleurs par naïveté ou méconnaissance) font les tarifs qui leur chantent : il arrive souvent de voir en boutique un truc non coté à un prix astronomique avec des explications sybillines ("très très recherché à Paris", "oui, il a fait 3000 en enchères, alors, comprenez cher monsieur...", "c'est du marini, normal, c'est cher"...
STEF : oui, les déd. partaient mieux "avant", mais elles étaient encore à des prix abordables. Même Vance était à 300.-. Now : on voit du Vance à 1000 balles, pour une bête dédicace... Je me souviens même d'un superbe crayonné de Franquin. Parti à 1500.-. Now : même une chiure de gomme du génie André serait proposée à des cents et des milles (cf. les profs de Horta, le beau dessin dont ? a parlé sur le sujet : scotché de toutes parts, mais vendus!!!).

15. francois - 10/06/01 11:12 - (en réponse à : à berre)
le faux jacobs auquel tu fais allusion, c'est celui qui est en vente actuellement à bef 1500 ? car du jacobs à ce prix-là ça ne peut être que faux !!!
prix pas exorbitants ? exemple en vente actuellement : sérigraphie michel vaillant (pilote sans visage) n° 93/100 à bef 18.000 (sic) et un autre qui vend la même en HC à bef 8.000 en précisant que c'est rare (resic). il y en a encore une dizaine en vente dans les bonnes librairies de bruxelles à bef 5.000 !!! il y en a quand même qui osent n'est-ce pas ?
fd

14. berre - 10/06/01 08:38
Sur ibazar.be (le site belge)on peut voir plusieurs faux, j'ai déjà cité le Jacobs, il y a aussi des Walthéry, Janry et Merho. Les prix ne sont pas exorbitants mais bon.
Par contre, ce qui est bien, cv'est que le site belge est toujours gratuit et que la section BD devient de + en + importante.

13. francois - 09/06/01 21:56 - (en réponse à : à ibazar)
j'ai déjà eu l'occasion de le raconter dans un autre sujet il y a quelques mois. en bref, un vendeur (qui a un magasin bd et parabd tintin à alost/belgique) m'a vendu un dessin original d'hergé pour frf 12.000. ayant eu l'occasion de le montrer à quelques experts tintin ainsi qu'à la fondation, il s'est avéré que c'était un faux. j'ai réclamé mon argent au vendeur qui n'en démordait. il a pris un avocat (!) qui m'a demandé de lui prouver que c'était un faux. j'ai donc fait appel à la CBEBD qui m'a fait une attestation indiquant que c'était un faux et ce n'est que quinze jours après l'envoi de l'attestation que j'ai eu mon argent de retour.
pour la petite histoire, deux mois après, j'ai eu un coup de fil de la police fédérale enquêtant sur les faux Tintin pour la fondation hergé...

fd

p.s. dis-moi ibazar, vu ton pseudo, es-tu lié à ce site ? sinon pourquoi ce pseudo ?

12. Gasoil - 09/06/01 21:32
Essaye déjà d'en acheter via les petites annonces ici. Tu as un certain choix et on moins, elles ne montent pas aux enchères, ce qui est appréciable.

11. mick jagger - 09/06/01 20:41
en musique en tout cas, il y a des sacrés anarqueurs, il y a des gars qui vendent des bootlegs (enregistrements pirates) à des prix exorbitants....

10. Dallas - 09/06/01 20:36
Ibazar va fusionner avec ebay(international),ce qui n'apporte rien pour les fans de bd hormis pour acheter des comics des Etats Unis.

9. jip - 09/06/01 19:34
faut dire aussi que le site, de gratuit pour les vendeurs, est maintenant payant. (comission de quelques % sur les objets vendus, à vérifier pou ceux qui y vont).

8. stef - 09/06/01 19:18
Je pense que le phénomène Ibazar est un peu retombé mais il y a ne serait-ce que un an, toutes les dédicaces trouvaient preneur, ainsi que tous les dessins originaux.
Maintenant, peut être que les acheteurs sont blasés ... et qu'il y a maintenant plus de vendeurs attirés par des marges faciles (c'est l'effet boule de neige) que de clients potentiels.

7. Ibazar - 09/06/01 17:40 - (en réponse à : poille)
ce qui est marrant, c'est de voir combien de ces dédicaces seront vendues. Jette un oeil sur la quantité et regarde le nombre sur lequel il existe des enchères. Même pas 5%. Ce que je disais : les gens pensent avoir des trésors, mettent des prix de fous et ....
;-)

6. poille - 09/06/01 17:36
Marrant de voir soit disant des dessins originaux en vente à 300, 400 frs...qui sont en fait des dedicaces faites sur des albums recents (sans valeur)et découpées de l'album...ca vaut le cou de faire 1 ou 2 heures de queue dans les salons de BD !!

5. Ibazar - 09/06/01 17:36 - (en réponse à : françois)
pour se rassurer, il y a plusieurs choses : demander des scans, regarder la "cote" du vendeur, lui demander si on peut retourner l'album au cas où, demander son téléphone, connaître quelqu'un dans sa région,...
;-)
Raconte, ton dessin : que s'est-il passé ?

4. Easy - 09/06/01 17:33
il est clair que les gens méfiants n'ont pas intérêt à aller sur Ibazar.
Mais il y a de très chouettes affaires à réaliser et des gens sympas à cotoyer. Et surtout, on y trouve tout. C'est bien agréable lorsque l'on est situé loin des grands centres de bd ancienne. Je me répète mais les paranos ont intérêt à passer leur chemin puisque tout repose sur la confiance....

3. francois - 09/06/01 17:29
mon expérience est que les vendeurs ont tendance à pratiquer la cote bdm et qu'on ne sait jamais vérifier l'état exact du livre. je préfère acheter des eo chez les libraires spécialisés qui généralement affichent la cote bdm mais sont toujours disposés à lacher de 20 à 40% selon l'état ou la quantité achetée.
cela dit, je n'ai eu affaire qu'une seule fois (sur +/- 25) à un escroc sur ibazar pour l'achat d'un dessin original et non pas d'une bd.

fd

2. Ibazar - 09/06/01 17:27
y'a de tout : des bonnes affaires comme des escroqueries. Dans un sens comme dans l'autre.
Le plus étonnant : maintenant que Ibazar est noyauté par les vendeurs pro, tous les prix sont attirés vers le haut. Les particuliers qui vendent, espèrent (et réussissnet souvent à) vendre au plus près de la cote. C'est dommage car à mon avis, les particuliers devraient profiter du fait qu'il n'y a pas d'intermédiaires (les vendeurs pro de bd anciennes) pour vendre plus cher qu'à un pro et acheter moins cher que chez un pro, mais l'argent facile...
Ah, il y a aussi tous ceux qui n'ont auxcune idée d'estimer l'état d'un album. Là aussi, dès que Mr. X voit qu'il est en possession d'un Aquablue 1 et qu'il s'est renseigné que ça valait 1000.-, il estime qu'il vaut 1000 balles parce que toutes les pages tiennent et que c'est donc du TBE :-(
Des anecdotes, y'en a des centaines.

1. Zorro56 - 09/06/01 17:14
J'aimerais ici avoir des anecdotes sur l'achat ou la vente de BD sur IBAZAR.
De bonnes affaires ?
Des escoqueries ?

....Ou si vous avez de meilleurs plans pour acheter de la Bd d'occase ou cotées sur la toile ??




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio