votre conjoint/e

Les 52 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



52. Petit Panaché - 26/06/01 16:09
Ah tiens, ca m'avait échappé. Cet aimable citationniste entend faire la justice en copiant-collant d'anciennes interventions a mon sujet... (Je précise, "a mon sujet" : il s'agit plus de gens gambergeant sur moi que l'inverse) Probleme : je ne vois de quoi j'aurais à rougir dans les passages cités en question, et je ne suis de toute façon pas encleint à me faire juger par qui que ce soit sur le forum. Cela dit pour le citationniste, je pense que la Gestapo recherche des gens de ton caractère. (Yeah, c'est de la provoc', mais c'est l'impression que ton intervention me donne)

51. Dominique - 20/06/01 18:04 - (en réponse à : sabat@club-internet.fr)
Pata, Sophie,Brutos,Morti,BDOcéan,Colombine, Briard et les autres, salut mes amis de sang ... :-))) Ceux qui me connaissent savent que: 1- Ma moitié n'aime pas la BD 2- Elle a une autre passion ( tout aussi dévastatrice !!! ) 3- On a partagé la maison 4- Sur les murs, il n'y a plus de place depuis longtemps 5- J'ai investi le garage 6- Les voitures couchent dehors 7- Mes enfants en lisent... beaucoup 8- J'ai peu de para-BD mais quand même quelques uns ( Louise, Laureline et les Shingouz... ) 9- C'est la ruine 10- Au secours ! Amitiés, Dominique Ps: J'aime JJPeyraud, ça c'est pour Briard

50. Pata - 20/06/01 15:22 - (en réponse à : qui hors-sujette à mort...)
chuis sur qu'en fait il se fait des fiches sur lesquelles il note la oindre de nos interventions. Et dès qu'on revient, paf, il te ressort tout ! Mmmmmh, un petit rusé que ce Brutos. .o))

49. Sophie-termite - 19/06/01 13:07 - (en réponse à : a Brutos)
Ah j'ai dit ça moi ??? C'est incroyable cette mémoire que tu as... Tu devrais te lancer dans les jeux télévisés ;o)) Pour les tenues, ça dépend de mon humeur et du temps qu'il fait. M'enfin j'ai pas la couleur de cheveux qu'il faut. Quant à mon japonais, je sais qu'il est plus que rudimentaire... J'ai fait mienne cette expression et je l'ai orthographiée à ma manière :o)) Tu as raison, c'est incorrect... En plus, on ne dit pas "anta" mais "anata".... Matane ! Sophie :o))

48. Brutos - 19/06/01 11:21 - (en réponse à : en plein hors-sujet)
Cher Termite, c'est toi-meme qui a avoue que tu avais le caractere d'Asuka ( et ses tenues ? ;o) )...

Sinon, l'INRA ( encore localise au jardin botanique du cap d'Antibes jusqu'en 2004 ) a une equipe d'entomologie et de lutte biologique alors peut-etre que ton experience acquise en faisant se battre des pauvres termites "saint patrick" les interessera ? ;o)

PS : Abunai ! C'est "baka" avec un seul k il me semble.

47. le citationniste - 17/06/01 21:10
Ma conjointe ne lit pas de bds mais je me suis fait une raison.
Sinon, le moteur de recherche du forum est très utile: voyez-vous même qui est le petit panaché (de sinistre mémoire)
Petit panaché des meilleures réflexions (117679)
[...peu d'intérêt...]
Colombine08/02/01 - (117688)
J'adore les petits malins qui se moquent des autres mais ne sont même pas capables de signer leur message.
Petit Panaché à Colombine
09/02/01 - (117708)
Signer par un pseudonyme que l'on changer à foison, est-ce réellement moins anonyme que par rien du tout, Colombine ?
Tiens, puisque tu me reproches mon anonymat, je signerai Petit Panaché, à présent.
Tu sautes tes mots09/02/01 - (117709)
Entre "on" et "changer", faut mettre "peut" sinon c'est pas français...
Balaie devant ta porte !
Monsieur Jean
09/02/01 - (117714)
"que l'on changer à foison" c'est le Petit Panaché qui le dit!
C'est fascinant ce phénomène. Des gens qui se pointent d'un coup pour faire chier. Ils font leur tour de piste, se font détester puis filent comme ils sont venus.
Ce cas me semble particulièrement troublant puisque le PP est vraisemblablement articulé, très appliqué (il s'en est donné du mal le petit), même si son propos relève d'une démagogie un peu dépassée.
Colombine à Petit Panaché
09/02/01 - (117717)
C'est juste que cette manière de mettre un titre à la place du pseudo de plus en plus courante sur BDP qui me hérisse le poil. Au moins maintenant on peut t'identifier sur le sujet.
Un peu d'histoire et le personnage est situé.

46. lone star - 17/06/01 20:09 - (en réponse à : petit panari)
Je me suis trompé: en effet tu n'es pas sympathique, de plus tu chantes mal. Restons en là.

45. Petit Panaché - 17/06/01 18:51
Que de commentaires autour d'un simple message... Pas une des réflexions qu'il a entrainé ne me semble indispensable... Je ne prendrai pas partie pour l'un ou pour l'autre ; les tempêtes dans un verre d'eau, moi, vous savez... Tout ceci me parait assez hallucinant... Quant à savoir si je suis sympathique ou si je chante bien, Lone Ranger, tu n'as aucun moyen de le savoir ; on ne se connait pas... Je n'ai pas forcément envie de changer cette situation... Si vous faites partie d'une ligue anti-alcool n'hesitez pas a faire le procès de mon surnom puisque ca a l'air monnaie courante par ici...

44. lone star - 17/06/01 16:24 - (en réponse à : Tank Girl)
Ta clairvoyance me rassure, c'est en effet ce que j'insinuais :o)
Pour en finir avec Amusant sont pseudo est désagréable: on lit son message et on s'aperçoit qu'il ri à nos dépends. De plus il ne me semblait pas avoir été lourd au point de " montrer du doigt Le clin d'oeil en criant à tue-tête..." enfin, j'ai aussi eu droit au qualificatif de "simplet" pour avoir "simplement" eu la mauvaise idée de relever une référence.
Là, ce que je trouve vraiment AMUSANT c'est quand le théoricien de "l'allusion qui ne doit pas être relevée" ne peut s'empêcher de remarquer que mon pseudo fait référence au film de John Sayles: oui c'est l'arroseur arrosé!!!!

43. Tank Girl - 17/06/01 14:49
Je crois qu'Amusant aime bien faire partie de l'élite-qui-remarque-les-choses-sans-qu'on-lui-mettte-le-nez-dessus, et toute explication qui amène les autres médiocres au même niveau de connaissance lui fiche en l'air son petit sentiment de supériorité... pauvre de lui.
Et au sujet de la référence à Nina Simone, moi j'avais compris que lone star insinuait que Petit Panaché chantait moins bien qu'elle. Pas de quoi en rompre un anévrisme.

42. Pas - 17/06/01 09:39 - (en réponse à : d'accord ;o))
Le pinailleur montre ce qu'à peine 10% des lecteurs ont vu. Elle est donc très utile pour ceux qui attachent plus de valeur à l'histoire et au dessin sans s'arrêter 3 plombes à chaque case.
Si tu fais partie des 10% d'observateurs, eh bien la solution consiste à...ne pas lire cette rubrique !

41. Amusant - 17/06/01 02:29 - (en réponse à : c'est un pseudo, pas un qualificatif)
Je ne vois pas en quoi le pseudonyme "Lone Star" (le film homonyme est excellent soit-dit en passant) est moins anonyme que celui d'"Amusant", mais enfin... Bon. Tu ne m'as pas compris : je voulais dire que la référence à la chanson de Nina Simone était assez explicite pour que l'on ai pas besoin de citer son nom (combien de disques avait-elle vendu avec ce titre ? Un paquet, uh ?). Les clins d'oeil sont amusant tant que personne ne les montre du doigt en criant à tue-tête... Voila pourquoi j'apprecie peu une rubrique comme le Pinailleur dans Bo Doï ; elle gâche le plaisir de l'anecdotique dans la lecture d'une bd. Vala vala

40. lone star - 16/06/01 19:23 - (en réponse à : on s'amuse comme on peut...)
Encore une agression sur le forum, et anonyme évidemment. C'est à croire qu'il faut aimer se faire violenter pour fréquenter ce lieu.
Bon il existe un truc: ça s'appelle un smiley. Comme on ne peut pas voir un sourire sur internet, on a trouvé ce moyen pour montrer qu'on n'est pas sérieux; il me semble en avoir mis un. Aussi quand on met une référence c'est pour qu'elle soit vue, et relevée accessoirement, non ? Contrairement à toi je ne pense pas que les "autres" soient des imbéciles.
J'espère que tu ne parles pas au nom de petit panaché, parce qu'il a l'air sympathique.
Enfin si j'ai "blessé" petit panaché ce sera à lui de m'en faire part.
Au fait, peut-être ne connais-tu pas Nina Simone, et tu te sens simplement pris en flagrant délit d’ignorance ? (achète ses disques, c'est une grande artiste)
En tous cas, toi tu n'es pas amusant, le forum se porterait mieux sans ta présence.

39. Amusant - 16/06/01 18:56
Le malin note la référence et s'imagine qu'elle n'a pas été mise là exprès Comme il pense que les autres sont trop bètes pour l'avoir remarqué il se sent obligé de la révèler La prochaine fois Petit Panaché devrait en mettre une plus grosse, ca fait du bien a l'ego des simplets

38. lone star - 16/06/01 16:47
Moi je préfère quand même entendre chanter Nina Simone; affaire de goût! ;o)

37. Petit panaché - 16/06/01 16:03 - (en réponse à : à propos de sa conjointe)
My baby doesn't care for shoes... And even doesn't care for clothes. (My baby doesn't care for comic strips) My baby just ca-are... For me.

36. Sophie-termite - 15/06/01 21:13 - (en réponse à : a smiley)
Ah ben j'ai pas regardé... En revanche, j'ai entendu aujourd'hui la chronique télé de Guy Carlier sur France Inter et il a surnommé Jean-Claude Van Damme "Nez-pané" (les poissons panés, on les roule dans la farine, lui apparemment il se poudrerait souvent le nez :o)) A+ Sophie :o))

35. Smiley - 15/06/01 21:07 - (en réponse à : Sophie termite)
Hors sujet également et je dirais même plus hors sujet du sujet qui était hors sujet...heu... Non rien de spécial seulement je voulais juste avoir ton avis sur la prestation de jean claude Vandamme dans loftstory. D'après toi il aurait pas bû un petit coup?... :)

34. Sophie-termite - 15/06/01 20:21 - (en réponse à : toujours hors sujet)
ANTA BAKKA !!!!... Y m'énerverait presque ce Brutos à tout savoir sur ma vie..... QUI T'AS DIT QU'ON M'APPELAIT ASUKA ?? Pour Sophia-Antipolis: le soleil.... la montagne pas loin.... je dis pas non !!! Mais y z'ont des postes à pourvoir ???? M'étonnerait :o((( Surtout que les plantes, c'est vraiment pas mon domaine.... A+ Sophie :o))

33. Brutos - 15/06/01 18:35 - (en réponse à : hors-sujet quoique...)
Pata, mon frere de sang prefere : ce n'est pas parceque tu as fait une allergie au poppers et au latex que tu dois devenir egoiste avec les creatures qui hantent la Patamobile ( 3ieme du nom ) ;o). A part ca, ca fait longtemps qu'on s'est plus maile...

Docteur Sophie-Termite, dite Asuka pour les intimes : Ben, essaie l'INRA a Sophia-Antipolis ( et doit y avoir d'autres trucs a cote )> Je ne sais pas si tu veux passer des isopteres a la phytoprotection mais tu seras au soleil au moins ;o). Et puis tu rencontreras peut-etre ton idole Jose...

32. Sophie-termite - 15/06/01 16:46 - (en réponse à : termite@multimania.com)
A Pata: c'était le 22 mai ;o)) Pour les US: si j'étais sûre de tomber au bon endroit et de pas devoir bosser 80h/semaine sans savoir si mon contrat sera prolongé, je dirais pas non :o)) A+ Sophie :o))

31. Pata - 15/06/01 14:34 - (en réponse à : réponses à tous les trucs persos)
Termite-Sophie, ou Sophie-Termite, ou je sais plus : Ben quoi ? Ca peut être sympa les US. Tout dépend où tu tombes. Bon c'est clair que point de vue BD, c'est pas la panacée (ouaiiis, j'ai réussi à placer un mot presque compliqué ! ;o) mais tu n'en auras que plus de plaisir quand tu reviendras régulièrement... La soutenance, c'est pour quand ? Ou c'était ... ? Brutos, mon frère de sang adoré : on avait dit qu'on n'en parlait pas et qu'on gardait ça dans la "famille"... Puisque c'est comme ça, je te filerai pas le numéro de sa grande soeur. Non mais. ;o)) Colombine : je pense que point de vue ParaBD je suis plus proche de Briard que de toi (aïe, non, pas taper). Les seuls trucs que je possède sont soit offerts soit des Ex-Libris qui me servent à décorer un ou deux murs blancs. Et encore, ils sont même pas tous accrochés et finissent de prendre la poussière sur une étagère. BDOcéan : Là, c'est juste pour faire un coucou. D'où acte : coucou ! Ca va ? ;o)

30. Colombine - 15/06/01 00:53
Moi j'en ai choisi un qui avait la même passion que moi... Mais par conre on n'a pas les mêmes goûts lui reviendra tout heureux avec un Baru ou un Dark knight et moi avec Tillieux ou un Franquin. Bref la collection est en train de s'agrandir 2 fois plus vite. Les murs et les étagères ne suivent plus ! Ce qui est chouette c'est qu'on élargit notre horizon de la BD, lui vers la BD belge des années 60-70 et moi vers les comics et certains "nouveaux" dessinateurs. Seul point de discorde entre à ce tableau idylique, c'est qu'il n'est pas du tout para-BD alors que moi c'est comme Pata, un tout petit peu !

29. Bdocéan - 15/06/01 00:15
Tout d'abord un grand bonjour aux connaissances réunions BD Paris et Bruxelles.
La bibliothèque : va falloir trouver une solution pour une 2nde sur l'autre pan de mur car j'y arrive plus. Elle lit qqs trucs (Mafalda, Black & Mortimer) ; là aussi des cultures différentes (italienne), mais bon ne pas partager ma passion PRATT ...

Pour tout ce qui est des sérigraphies (que je n'achète plus depuis 3 ans) et des originaux, on a négocié : rien dans le salon ni dans la chambre mais tout sur le mur du couloir qui est assez spacieux car c'est un duplex, mais bon là aussi l'espace se fait rare, alors un certain nombre de sérigraphies sont parties au placard. Je commence maintenant à en vendre certaines pour m'acheter d'autres originaux quand j'ai le budget et puis c'est bien qu'elles aillent vivre ailleurs.

28. Sophie-termite - 14/06/01 18:51 - (en réponse à : termite@multimania.coM)
Coucou Pata !! Ben euh... C'est à dire qu'on en sait rien encore... Une chose est sûre: j'ai fini mes études et mon boulot se termine en septembre, mon copain a fini son contrat ici, donc on cherche ailleurs. Et comme il parle français comme une vache irlandaise, je suppose que ce sera pas en France... Encore que si on trouve, on dit pas non ;o)) Moi sinon je tenterais bien la Belgique ou la Suisse pour ne pas manquer d'approvisionnement en BD, mais mon chef essaie de me convaincre d'essayer plutôt les US :o((( A Brutos : dis-moi tout, dis-moi tout... Qui c'est qui voulait pimenter les relations de notre cher Pata avec Serpieri ???? Je brûle de savoir ;o)) A+ Sophie :o))

27. Lamouche - 14/06/01 18:48
Question intéressante. Mon copain a sa propre folie (peut-être plus grave) donc la compréhension est bien obligée.

26. olivier - 14/06/01 17:49
Marrant de comparer les différentes situations vécues au cours des années: en général, mes copines ne connaissaient rien à la BD (ou seulement la BD commerciale de base, que je ne renie pas, mais bon, il y a quand même autre chose). Elles étaient plutôt dubitatives (ce n'est certainement pas cette passion qui a pu les séduire, la plupart de ces demoiselles trouvant cela encore un peu puéril), parfois limite hostiles. En dosant les lectures, les approchant avec des BD les satisfaisant d'abord au niveau graphique, les faisant entre petit à petit dans des histoires plus complexes et intéressantes, elles sont à peu près toutes (sauf l'actuelle, pas de bol) tombées dans le panneau avec plaisir. Certaines ont aimé, lisant quasiment tout, faisant grandir leur gamme à des styles insoupçonnés (le mieux c'est quand même la jeune fille de bonne famille - droit assas - paris 16è qui se trouve une passion pour la science-fiction et qui disserte avec moi sur les qualités et défauts de mes dessinateurs préférés). Revenons à la dernière: elle a lu quelques incontournables (Cosey, Cahier bleu, Sasmira, Zoo, Servais, Dupuy-Berberian, Peter Pan - Loisel, Sambre,...), aimé, mais n'est pas encore passée à la lecture spontanée, avec envie. Il a fallu quelques mois et beaucoup de conviction pour le Sursis et Zoo (et une lecture hyper longue, je piaffais pour avoir des commentaires...), mais bon, je dois toujours pousser...Cela fait même un peu devoirs imposés...

Deuxième sujet: la place et le para-bd. Comme j'ai encore mon propre appart qu'elle squatte régulièrement, j'ai toute liberté pour en mettre partout...Comptant prendre un appart commun, se posent les questions de savoir: que met-on au mur, combien de bd sont acceptées (cachées dans une armoire),...La meilleure solution, c'est encore la pièce perso, où je fais ce que je veux...Que de discussions, compromis et négociations pour quelques bd...Quant au para-bd (principalement les originaux en ce qui me concerne), le meilleur conseil, c'est acheter ce que l'on aime et de surtout ne jamais dire combien cela coûte (elles ne comprennent jamais). Suivre son goût, c'est acheter 25 crayonnés de Schetter et détester Tillieux (je schématise, mais bon, chacun ses goûts).

La conclusion c'est qu'avec du respect mutuel et beaucoup de compromis, on peut vivre sa passion, partager des choses, tout en gardant son petit jardin secret...(Sniff...)

25. Brutos - 14/06/01 16:41 - (en réponse à : chti message perso aussi)
Ben mon Pata, tu as quand meme oublie celle qui voulait pimenter votre vie de couple en s'inspirant des BD de Serpieri... A moins que tu ne veuilles pas l'ebruiter ? ;o)

24. Pata - 14/06/01 16:26 - (en réponse à : chti message perso)
coucou Termite, ça fait un bout de temps hein ? Vous partiriez où ? Bisous bisous A+ Pata Les autres, vous pouvez reprendre votre conversation. Tiens, je vais même m'en mêler. Jamais eu aucun problème avec mes BDS, mais j'avoue y vouer une passion nettement moindre que beaucoup d'intervenants de ce forum. J'en possède un peu plus de 500, pas du tout de ParaBD (ou très peu, acheté sans le faire exprés, en nettoyant ma Carte Bleue ;o). Pour tout dire j'y suis même venu (à la BD, pas à ma Carte Bleue) grâce à une ex à moi, ou à son grand frère plutôt, par l'intermédiaire de la Balade au Bout du Monde (1er cycle). Je n'en suis jamais resorti et n'ai eu aucun problèmes avec mes relations suivantes. Soit elles voulaient lire aussi, soit elles ignoraient cet aspect de ma personnalité, sans pour autant essayer de l'étouffer.

23. Thorn - 13/06/01 19:07 - (en réponse à : veinards !)
Moi, ce n'est pas avec mon copain, mais avec mom père que j'ai des problèmes ! Je peux pas ouvrir une bd sans avoir droit à "Tu lis encore ça à ton âge" (j'ai 20 ans) et d'autres réflexions du même cru. A la longue, c'est assez lassant !

22. J-C - 12/06/01 16:57
je viens d'acheter ma cinquieme Ferrari, alors la BD, ca passe plutot inapercu pour elle.
At'chao !

21. coucho trade marque - 12/06/01 16:31
ma compagne lit trop, les bouquins encombrent l'appart jusque dans l'armoire à balais, la bd quant-à elle la laisse indifférente. Je crois qu'elle ne voit pas les dessins. c'est un grand sujet de discorde. Mais néanmoins je ne désespère pas à la convaincre d'en lire, je n'ai mis que 15 ans à l'interesser au rugby, la bd devrait suivre d'ici 4 ou 5 ans. si je n'y parviens pas je me redonne 5 ans et en cas d'echec je divorce.

20. Pierre-Paul - 12/06/01 16:00
intéressant !
ma femme apprécie beaucoup les BD et partage certains de mes goûts (pas tous). quelque fois, on les lit ensemble dans le lit avant de pioncer. j'ai un salaire assez élevé et donc ma femme ne dit rien quant à mes dépenses. Seul bémol: la place que cela prend. Il y a la maison de ma mère qui est grande mais je ne sais combien de temps elle y restera et donc je me vois mal y rapporter certaines collections. Alors il y a mon grenier pour les vieilles BD que je ne lis plus mais que je ne veux pas revendre. Mais il n'est pas bien grand. Enfin, quand notre fille sera un peu plus âgée, ma femme voudrait bien la mettre dans ce qui est actuellement ma bibliothèque. Et donc je devrais débarasser mon étagère des BD "non politiquement correctes" et les ranger je ne sais où. Bref, on s'entend à merveille sauf pour le rangement et la "protection des yeux chastes".
a+

19. sylged - 08/06/01 17:45 - (en réponse à : jenloo@infonie.fr)
Pas de problème de mon côté. Ma compagne, si elle est moins mordue que moi, lit tout de même régulièrement de la Bande dessinée. Il faut dire qu'elle a une formation de bibliothécaire, et qu'il est quand même fort de ne pas s'intéresser au neuvième art quand on travaille dans les métiers du livre, non ?
En revanche, elle ne s'achète quasiment pas d'albums, se contentant de lire en bibliothèque, ou de puiser dans les étagères de notre appart que je me charge de garnir !! Comme Morti, j'ai un salaire convenable et j'en fais ce que je veux, et ça ne lui pose aucun problème. Une jolie perle rare ? Ben oui, mais c'est moi qui lui ai mis le grappin dessus, les gars... :-)

18. Shayin - 08/06/01 14:47
Bon! Un peu comme tout le monde, j'ai converti ma femme à la lecture de BD. Il faut avouer que ce ne fus pas très difficile puisqu'on lit de tout dans la maison. Mais pour la BD, je l'ai converti, ainsi que ma fille, à tout les genres (graphique et scénaristique). Et pour l'entreposage, j'ai mon propre bureau ou je peux y mettre mes posters, mes statuettes et autres alors pas de problème de ce côté.
Une vrai vie de couple...

17. Sophie - 08/06/01 14:46 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Je dois dire que j'ai beaucoup de chance : j'ai un copain qui ne lit pas de BD (enfin, comme la compagne de Morti, il n'est pas de culture francophone... ) mais qui admire (c'est beau l'amour, non ? ;o)) ma passion... Moralité, c'est lui qui m'envoie et m'accompagne dans les librairies :o))
Bon, je l'ai un peu forcé à lire des BD (genre: ce soir, cours de français, tu lis "Saïgon-Hanoï"). J'ai pas eu trop de succès avec Cosey, mais il a quand même lu "La Ballade de la Mer Salée" et "Les Ethiopiques"... Ceci dit, ça doit faire 4 ou 5 mois que j'ai acheté "From Hell" en anglais pour lui et il l'a pas encore lu !
En revanche, il y a de fortes chances qu'on doive déménager bientôt à l'étranger et j'avoue que la taille de ma collection m'inquiète de plus en plus... Combien ça coute d'envoyer des grosses malles lourdes à l'autre bout de l'Europe ou du monde ????

A+
Sophie :o))

16. Morti - 08/06/01 14:06
Ah ça fait du bien de se sentir compris... :o) Moi j'ai dû ajouter un 5e élément à ma bibliothèque mais il s'est rempli très vite, j'ai "aéré" les autres. Mais c'était l'an passé, là je sens arriver l'échéance mais je n'ai plus de place pour un 6e élément (en plus Ikea a eu la bonne idée de cesser la fabrication du modèle...)...que faire ? J'ai en plus 2 bibliothèques séparées pour les tirages de tête ou éditions particulières et pour les formats plus petits. On ajoute les chambres qui contiennent les revues, les ex-libris et mes doubles ainsi que l'ordinateur (ça concerne aussi la BD...). Les murs sont couverts de sérigraphies, litho et même qq originaux. A la cave j'ai remisé les posters, affiches et découpes ainsi que les vieilles revues. Je terminerai avec quelques statuettes, toutes offertes par ma femme... Marc :o) ps : à propos, salut dine... :o)))

15. pm - 08/06/01 13:13
J'ai bien transmis le virus à ma famille.Mon aîné 13 ans lit quasiment tout (quelques unes sont planquées quand même, genre les femmes de Crumb) et je l'ai abonné à pavillon rouge( 1er numéro bof bof), la cadette 9 ans adore Derib,Isabelle,Jules de Bravo et est abonnée au journal Spirou ,et le petit dernier 5 ans est le grand spécialiste des Delcourt jeunesse qu'on doit encore lui lire, mais en général il les connaît très vite par coeur.Quant à ma femme elle aime bien sans être complètement passionnée et je lui sert souvent de filtre.
Ceci dit ils trouvent tous que j'exagère( je pense qu'ils ont raison) parce que maintenant il y en a partout(environ 2800) et j'ai envahi l'appartement.Et puis ça prend du temps de les acheter, de les ranger ,de lire les commentaires sur internet, et de les lire et relire.
Morti tu n'es pas seul je n'ai plus du tout de place, il faut absolument que je déménnage bientôt parce qu'il y en a partout, dans le living ,dans l'entrée, dans les 4 chambres( il me reste la cuisine ,la salle de bains et les toilettes-je n'aime pas les piles de bd dans les toilettes-).Bref j'en suis déjà à finir de combler la place qu'il y a entre le haut de la rangée de bds dans une étagère et l'étagère du dessus en les mettant à plat.Je sais que ce n'est pas très bon mais...
Bref il va falloir me calmer..........bientôt

14. Alex - 08/06/01 12:14
Ma femme ne s'intéresse pas à la BD. Elle ne m'empèche pas d'en acheter (je fais encore ce que je veux avec mon argent) et reconnait qu'une (4 pour l'instant) bibliothèque remplie de BD est très beau. Le problème vient lorsqu'elle sont pleine et qu'il faut en rajouter une, riende plus laid qu'une biblio vide qui attend de se remplir.
Concernant les sérigraphies, posters et autres objets c'est elle qui décide si on l'accroche ou pas (c'est son intérieur) mais comme j'en ai pas mal on a décidé de consacrer une pièce ou je peux les mettre tous (vingtaine de cadres pour l'instant + qques uns qui attendent d'être accrochées). Comme ça il n'y a pas de problème, ceux qu'elle aime sont visibles dans le salon, salle à manger , cuisine et les autres ne sont visibles que si je les montre. Bien sur une fois cette pièce remplies, je devrai trouver autre chose.
On possède également quelques statuettes, la en général je lui demande son avis avant d'acheter. En fait elle ne lit pas mais adore tout ce que fait Loisel. Ca aide.

13. dine - 08/06/01 11:42 - (en réponse à : re-back)
ben voilà un sujet intéressant pour mon retour sur le forum
Pour ce qui est de la BD dans le ménage, chez nous c'est vraiment le musée par excellence! étant aussi fan l'un que l'autre (parfois on a plus d'argent pour bouffer mais pour la bd tjs!)! seul hic vinch (my man), considère sa passion comme quelque chose de plus important que la mienne, du coup sa collection plus que gigantesque à l'honneur de trôner dans de superbes étagères au milieu du salon, en fait partout sur tous les murs, moi j'ai uniquement ma sérigraphie de bilal qui y a sa place! pour ma collection, elle s'empile lamentablement dans la chambre!! comme quoi il y a passion et passion! notez vinch ne prétera jamais une bd sans dire, fait gaffe à pas l'abimer!! ...moi j'ai tendance à m'en foutre ...l'important c'est le contenu ..pas la forme... et un bout croqué n'a jamais dévalorisè un bon scénar! ;-))
bref vinch et dine partage une passion commune mais leur échelle de valeur semble bien différente!
au fait salut morti ;-)

12. Cédric - 08/06/01 10:03
Bien sûre des BD dans un living c'est beau, dans la chambre aussi. J'ai deux bibliothèques dans ma chambre et une dans le living. Là je dois reconnaître que ça ne dérange personne. Seulement cela commence à être bourré et le seul à qui je prête mes BD est aussi bédéphile ce qui fait que je lui prête et lui aussi alors là mon frère il fait "pfuuuu encore des BD ?" Je lui réponds même pas. Donc la maison est remplie de bande dessinée, ma chambre de poster BD sur ma petite commode des imposantes postures en plâtre de personnages BD alors je vous dis pas l'effet que je fais quand je dis "Bon j'vais chez BDscope". ;)

11. Morti - 08/06/01 09:45
Kris : je ne suis pas sûr de ta solution... Pour moi ce serait le grenier de Pôpa...oui mais d'après toi, d'où me vient cette maladie de tout conserver et de tout classer ? Ben oui, de lui, donc son grenier (et ses caves) n'est plus disponible pour mes BD et puis je ne les aurais plus sous la main. Prêter les BD ? Oui mais déjà que j'aime pas trop ça, j'ai un pote qui la semaine passée m'en a ramené une bonne vingtaine (des grosses...) d'où me revoilà coincé. N'oublie pas que quand tu prêtes, ça te revient un jour ou l'autre... :o) Sinon pour les autres, dites à votre compagne que des livres dans un living, c'est BEAU !!! :o) Marc :o)

10. bouboul - 08/06/01 09:41
ma copine lit de temps en temps certaines de mes BD (genre sasmira, elle aurait pu tomber plus mal).
en ce qui concerne un eventuel veto, la seule limite qu'elle me fixe est de ne pas utiliser l'argent du menage pour mes achats BD

9. Emilie - 08/06/01 09:18 - (en réponse à : elopez7228@yahoo.com)
Mon copain ne lit pas...
J'ai beau essayer, pas moyen de lui faire lire un BD (ou quoi que ce soit d'autre). Grand bien lui fasse, qu'il regarde la télé s'il veut, ça ne va pas m'empêcher d'en acheter (ni d'en dessiner)

8. djim - 08/06/01 09:03
De mon cote, bien que ma fiancee ne soit pas particulierement amateur, elle est tres comprehensive. La limite que j'ai n'est pas financiere mais spacieuse ! Elle ne veut pas qu'il y ait des bd partout dans l'appartement donc du coup, ca limite les achats...d'autant plus que maintenant, je n'ai meme plus de place chez mes parents :o(

7. Cédric - 08/06/01 08:49
Voilà évidemment le problème est que nous sommes des incompris. Ma petite amie déteste la BD mais heureusement elle ne me repproche rien elle est même très compréhensible. En fait nous avons une sorte "d'accord". J'ai horreur d'acheter des vêtements or elle adore cela et réciproquement je la laisse faire sans rochigner. Le problème d'être bédéphile vient plutôt de mes parents et mes frères. Il suffit d'acheter une ou deux fois par mois quelques BD et tout de suite on ne comprend pas comment je fais pour dépenser mon argent là dedans. J'ai beau répeter que c'est ma passion il trouve cela ridicule. Si je dépense 2500 Bef en BD c'est à peine si je ne dois pas me disputer pour justifier ces achats. (Par contre que mon frère s'achète un scooter à 50.000 Bef là on a rien dit). Mon frère ne comprend pas comment on peut aimer la bande dessinée c'est vrai que môssieur préfère Voltaire et Zola hu-hu. D'ailleurs pour mes parents la BD comme ils le disent si bien c'est pour les gosses. Or lorsque j'ai voulous leurs fairent lire le Xxème Ciel.com là ils ont bien été obligés de reconnaître que le 9ème art est très prolifique.

6. Kris - 08/06/01 00:00 - (en réponse à : A Morti)
Je connais le même problème de "M2" depuis une bonne année environ (Faut dire qu'un F3... Sans compter les livres autres que les BDs) alors j'ai trouvé deux solutions : Solution 1 : le grenier de Môman Solution 2 : les pôtes... Je dois avoir en permanence plus de 50 BDs prêtées à droite, à gauche. Et hop, une étagère de gagnée !! Bon évidemment, si c'est une dizaine d'étagères qui te manque, faut avoir beaucoup de pôtes...

5. Sire Halloween - 07/06/01 23:41 - (en réponse à : célibataire, on se demande pourquoi)
Si je ne m'abuse et si j'en crois le site de Morti, la conjointe de notre ami est originaire d'Ecosse, une contrée où je me sens comme chez moi, puisque tous les châteaux y sont peuplés d'âmes en peine... Ce qui ne veut pas dire que Madame Morti soit une âme en peine, je suis même certain du contraire!

4. Morti - 07/06/01 23:06
Ma conjointe comme tu dis n'est absolument pas opposée à ma passion. N'étant pas de culture francophone, je l'ai petit à petit amenée à lire des BD, choses peu répandues dans son pays d'origine, et je peux dire qu'elle a pleuré à Zoo, qu'elle a été touchée par Sasmira et qu'elle adore Marini...donc à priori pas trop d emalaise de ce côté.
Pour la question budget, c'est mon problème, je gagne correctement ma vie et fait ce que je veux de mon argent...même pour les gros achats...
Par contre c'est elle qui m'a eng... le jour où j'ai laissé passer une bonne occasion qui me faisait envie depuis longtemps.
Quand je dis (en rigolant) que je vendrais bien ma collection, le regard qu'elle me jette m'en dissuade immédiatement.
Quant à mon entourage, il est composé essentiellement d'amateurs de BD, de convertis ou de gens compréhensifs (qui ont eux aussi une passion).
Donc pour moi ça se passe bien, merci... :o)
Le seul problème, et là je suis preneur de toute solution valable, ce sont les m²...il faut le dire bien haut une fois pour toutes : LES BD, CA PREND DE LA PLACE !!!
Marc :o)

3. stef - 07/06/01 22:34
Pendant que je glande sur le forum, ma copine est au pieu en train de lire "amours fragiles". Je lui sert de filtre: je lis tout et lui selectionne la crème.
je n'ai de sa part aucune censure pour l'achat des originaux dans la mesure ou on mange à notre faim et qu'elle est contente d'être avec quelqu'un qui s'interesse à quelque chose sans pour autant tomber dans la monomaniaquerie pathologique.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio