CONCOURS CALENDRIER 2007

Les 58 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



58. marineris - 08/11/06 10:57
Pareil ! Où en êtes-vous ? Je suis impatient de connaitre les résultats...
Ceci dit, je me doute que vous ne faites pas que ça. Mais bon, comprenez moi, j'ai envie de savoir si j'ai été retenu.
Dites nous au moins à quelle étape vous êtes.

57. Odrade - 08/11/06 00:29
Au fait... toujurs pas de résultats du concours ?????????


O.

56. bulles de champagne - 17/07/06 13:46 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
petit rapelle pour le concours:
Theme: PIN UP DU FUTUR
Pas d'original, que des scans svp.
peut importe la technique, peut importe le stil, respecter le theme.
a+

55. Odrade - 13/07/06 10:19
Merci Rex ! Pas vu en effet !


O.

54. Rex Buthor - 13/07/06 01:20 - (en réponse à : Odrade)
page d'accueil en haut à côté de l'adresse, clique qur la "pelure d'orange"...

53. La parole du jour - 12/07/06 18:50
C'est toujours gratuit le travail des autres?

52. Odrade - 12/07/06 09:36
Dis-donc bdc, j'aimerais bien vous envoyer un mail, mais sur votre site, je ne trouve pas d'adresse internet... (chuis bigleuse ?)
J'envoie à l'adresse à côté de ton nick ?


O.

51. bulles de champagne - 12/07/06 08:27 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
bon donc vu que ca se calm, je vait donc juste faire un petit rapelle.
pour les potentiel participant a ce concours, il ne faut pas envoyer d original... un scan suffit..
merci.

50. asroth - 10/07/06 23:25 - (en réponse à : asroth)
Ce qui est crédible pour les maisons d'éditions :
c'est ce qui existe.... exemple si tu es publié même à titre gracieux à 200 000 exemplaires dans un calendrier, comparé à un fanzine photocpié en laser vendue sous le manteau à 100 ex, à 2 euros.
A ton avis qu'est qui retiens son attention.
J'en sais quelque chose........

49. asroth - 10/07/06 23:22 - (en réponse à : asroth)
Generalement les ralleurs ce n'est pas ceux qui en feront le plus.
C'est comme dans le commerce, plus le client est chiant, moins il achète

48. asroth - 10/07/06 23:20 - (en réponse à : asroth)
Arretez tous de suite cette conversation stérile, une seule interrogation tu veux :
1 - être publier comme un vrai pro en offset couleur à moyen tirage une fosi dans ta vie?
2- Finr en looser, et etre un jour photocopié dans ta campagne.
Pour un fois qu'une association ne set fous pas la poche, elle au moins elle s'est bouger le cul pour ammener à un festival BD des chasseurs de têtes dargaud et delcourt, monsieur. 5 le premier a été angoulême et reste le seul)
Dommage de taper sur l'assoc. ou ses principes, moi je rendrais ma copie pour espérer etre à côté de mory chan.

47. bulles de champagne - 10/07/06 21:41 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
de quelle forme on parle ?
je comprend vraiment pas les tenat et les aboutissant des cette conversation...

46. Mr Georges - 10/07/06 21:24
je l'ai pas déjà dis ça?

45. jpthali - 10/07/06 21:14
Je ne remets pas en cause le fond, je remets en cause la forme.

44. bulles de champagne - 10/07/06 19:51 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
Que de questions sur intéressante...
Moi voila ce que j en dit...
1-- il est plus simple de faire un calendrier rien que avec des pro, de les paient et de vendre bien plus chère le calendrier.
2-- il est HELAS impensable de faire un calendrier qu avec des amateur que l on ne paie pas .. Le calendrier ne ce vendrait pas... j ai vu des fanzines qui était donner, pas réussir a ce distribuer...
3-- faire moitié moitié, 50/50, les pro on les paient pas et on a des illustrations original, et donc les amateurs on les paient pas non plus... de plus C un CONCOURS... rien que les frais postaux dépasse 500 euro... (Oui la poste il faut la payer aussi...) donc, ce concours n est pas obligatoire... si par le plus grand des hasard, on gagner de l argent, vous inquiéter pas, il ira pas dans nos poche, mais dans divers projet que l on même...
4 j ai encore discuter avec des auteur pro, et il trouve le concept très intéressant et trouve surprenant que se soit nous qui envoie nos production pro/amateur a des maison d éditions...
Même ci c très certainement un coup d épée dans l eau, le geste reste très PRO pour une petite asso..
5-- cette expérience reste ludique a tous les nivo...mon seul regret, ces que les pro ne donne pas leur avis sur les dessin, sa permettrait au amateur d avoir des conseils...
6-- il doit y avoir certain contact des amateur qui on participer au calendrier sur le site, poser leur directement la question&
7 je serait très curieux que l on me site des « truc » fait par un amateur qui sont devenu tres connu& je comprend vraiment pas comment une asso comme celle de Mr George peut fonctionner&sa me parait délirant&

Donc Messieurs, vous pouvez dire se que vous voulez, mais mois je pense que ce que nous faisons (mon équipe et moi) reste intouchable, vous pouvez penser se que vous voulez, vos argument sont défendable, mais pas valable dans noter cas.

Voila.
Ça fait vindicatif et prétentieux, mais je crois qu il faut que vous compreniez que c projet reste une chance pour un bon nombre d auteur. l année dernier je sais que sous le couver de l anonymat au moins un auteur Pro a participer au calendrier. et je sais qu il n a pas était retenu...


Pour finir : se méfier oui. Se renseigner, c mieux . Mais il faut hélas rester réaliste ...

43. rex buthor - 10/07/06 19:04
Qui est la cinquième roue du carosse ?
Comparons ce qui est comparable : ces éditeurs dont tu parles font de l'argent avec le travail des auteurs qu'ils ne payent pas, pas les associations, enfin !!
Dans une association personne n'est sensé gagner d'argent, et quand c'est personne, c'est personne... c'est ça qui s'appelle du bénévolat !
Si on pouvait payer les auteurs on le ferait, les amateurs comme les pros d'ailleurs, se sont eux qui font vendre...
Mais puisque ce point très sensible semble trouver un écho, je rappelle que pour qu'il y ait un jour une chance que ça se produise vous êtes libres de participer à l'effort de guerre en passant commande sur le site de l'association... ;)

Allez, sans rancune...!!

42. jpthali - 10/07/06 18:41
C'est pas que je veuille défendre MrGeorge, mais il y a même des "jeunes" maisons d'éditions qui ne paient pas les auteurs en prétextant que c'est une carte de visite, une chance d'être édité et blablabla.
Une seule question concernant cette asso (dont je ne remets pas en cause la sincérité) mais son représentant ici parle de 'rentrer dans ses frais', c'est donc qu'il y en a des frais...
Serait-ce par hasard des frais d'impression ?
Vous lui avez demandé à l'imprimeur (ou au magasin de photocopies) s'il peut bosser gratos en échange d'un exemplaire gratuit ?
Il aura la chance d'imprimer des dessins de pro.
C'est la même chose pour les maisons d'édition qui font bosser les auteurs gratos (ou à vil prix), c'est vrais qu'elles ne forcent personne à bosser mais chacun sait qu'elles trouveront toujours des jeunes pour se mouiller et tenter leur chance en bossant gratos.
L'imprimeur lui il encaisse.
Et oui il y en a marre que les auteurs soient toujours la cinquième roue du carosse dans ces cas là !
Donc je trouve sain au contraire, que quelqu'un, à chaque fois que ce genre de demande est faite, recadre en parlant rémunération (Que ce soit MrGeorge ou un autre).

C'est marrant, il n'y a jamais d'annonces qui demandent à des imprimeurs de bosser pour la gloire sur les forums...

41. rex buthor - 10/07/06 18:35
1. Pourquoi forcément jeunes ? Les amateurs que nous pensions aider avant que tu nous ouvre les yeux sont de tous les ages et les jeunes ne sont pas les plus nombreux, donc où est le prétexte...?
Et qui se sert de qui ? Nous ne sommes pas malhonnêtes mais nous nous servons des "jeunes", paradoxal ! Et nous en servir pour quoi d'ailleurs...?
Si le débat est monté c'est parce-que tes allégations sont blessantes et inacceptables et que certains nous ont défendus de façon "musclée", quant à la réponse tardive, tu accordes à Laurent Colonnier le droit de ne pas être sur son ordi 24/24 mais pas à nous...
2. Un mail privé mais collectif ??? Si tu voulais que tous les gens que tu as pu heurter le lisent, il fallait bien le rendre public... mais tu le dis toi-même, tu t'en fous !!
3. Si tu le dis...
4. Une autre version de ton scénario : le public n'achète pas parce-que c'est plus cher et l'association plonge ! Ou alors on fait un calendrier avec rien que des pros qui se vendrait plus cher et nous permettrait de payer... ah beh non, plus d'amateur à payer !!
Pourquoi ne pas adhérer à l'association plutôt, ou devenir simplement donateur, ça, plus tes précieux conseils, nous aiderait énormément... Tu m'invites à sortir du cadre de l'association, moi je t'invite à y entrer pour que tu puisses nous montrer comment mettre en pratique concrètement tes théories dans un cadre bénévole et désargenté.
Chacun fait avec ses moyens, nous n'avons apparemment pas les mêmes. Avant toi nous pensions bien faire, mais nous n'avons pas ta connaissance du sujet.
Quant à "finir le travail", nous n'avons pas vocation d'éditeur, désolé... à notre humble niveau nous ne pouvons que nous limiter à la promotion et les associations qui le font ne sont pas si nombreuses, il vaut donc probablement mieux les aider que les descendre... mais je peux me tromper !

40. Mr Georges - 10/07/06 17:25
1- je n'ai pas mis en doute sur l'honnêteté du travail de l'assoc, je me suis élever contre une méthode qui est de plus en plus utilisé qui est de ce servir des jeunes sous pretexte qu'ils sont jeunes. Si le débat est monté c'est du à l'absence de réponse de votre part.
2- je n'ai aucun regrets dans mes propos. je suis d'accord sur le fond mais pas dans la présentation.mon mail privé était adresser à tous les membres de l'assoc. Donc j'en déduit que tu en parle sans l'avoir lu. pas grave je m'en fout.
3- Laurent est en colêre, et moi aussi( avec lui pas contre lui), mais pas pour ce que tu semble croire.
4- Pouvez pas payer les auteurs? mais c'est pas un soucis. Augmenter le prix de vente, et alors, miracle, des sous pour les amateurs...
S'il te plait, écoute moi sans arriére pensée. Faire connaître les auteurs, ok c'est super, mais ce n'est pas suffisant. Il faut, toi, moi et les autres, que l'on fasse des choses qui permettent aux auteurs de vivre (ou de boire) de leurs travail. Pourquoi ce suffire de les faire connaître?
Pourquoi commencer et ne pas finir le travail?
Sort un peu du cadre de ton assoc, ce n'est plus le sujet, et proposons aux auteurs "amateurs" et aux autres des moyens d'avancer.

39. rex buthor - 10/07/06 17:00 - (en réponse à : à Mr Georges)
Tout travail mérite salaire, je suis d'accord (comment ne pas l'être ?). Mais en quoi mon travail aurait-il moins de valeur que celui d'un autre ? Si je prends la décision de l'offrir à une association où est le problème ? Si d'autres décident de faire de même, où est encore le problème ?
Dans le cas présent, le problème est que les membres de l'association offrent leur travail dans le but d'aider et de promouvoir d'autres qui, en l'occurence, ne travaillent que pour eux ! C'est dans ce cadre précis que j'estime que ce travail pourrait avoir plus de valeur...
Il m'est donc forcément insupportable qu'un Mr Georges vienne publiquement émettre des doutes sur l'honnêteté de ce travail et dénigrant sa valeur. Notre travail mérite le même respect que celui que tu sembles porter au travail des amateurs que tu dis vouloir défendre !!!
Tes messages personnels ne regardent que toi, j'en conviens tout à fait, du moment qu'ils restent personnels. On ne vient pas sur un forum public porter des accusations, sans avoir l'obligation dans le cas d'une erreur, de le reconnaitre également publiquement. Si tu veux des conversations privées utilise l'adresse mail qui est indiquée en clair à côte de Bulles de Champagne, pour prendre des renseignements avant d'attaquer, et tout restera privé !
Imagine une seconde les gens qui vont survoler ce topic et ne garder que tes accusations en mémoire, en ce sens tu nuis à la réputation d'une association qui oeuvre pour les autres et un mail (privé) d'excuses ne répare pas le mal qui a pu être fait.
D'autant que ce mail a été envoyé à un seul membre, alors que c'est l'ensemble de l'asso que tu as sali !!
Tu t'inquiètes de la tournure que prennent les choses parce-que Laurent Colonnier te semble fâché (merci à lui de nous faire confiance, au moins de nous avoir accordé le bénéfice du doute)... pour ma part, je m'étonne que tu n'aies pas compris la portée de tes paroles et que tu puisses sembler confondre "faire marcher" et calomnier !
Contrairement à ce que tu penses, le but n'était pas ici de faire parler de l'asso mais bien de prévenir des auteurs amateurs de notre action pour recueillir des participations.
Pour ma part, mais ça n'engage que moi, je préfère que tu ne parles pas de nous si c'est pour en dire des choses comme ça !!
Tu dis avoir fonction de protèger les auteurs amateurs, nous avons au moins ce but en commun, donc fais-le et aide nous, toutes les bonnes volontés sont bienvenues...

Pour revenir au sujet : L'association Bulles de Champagne pense que pour un auteur amateur, il ne peut être que bénéfique d'être publié aux côtés de pros. Les calendriers sont vendus au profit de l'association dans le but de rembourser les frais d'impression (les imprimeurs ne sont pas bénévoles, eux !). Nous sommes très loin de l'idée de s'en mettre plein les poches sur le dos de pauvres amateurs et de se barrer aux bahamas...
Et même, s'il y avait possibilité de rémunérer qui que se soit, je suis bien sûr que ce seraient les auteurs qui en bénéficieraient en priorité et non les membres de l'asso, mais ça n'est malheureusement pas le cas. Les pros qui nous font confiance l'ont bien compris, et c'est la raison pour laquelle ils nous font cadeau de leurs oeuvres...

Pour finir (enfin) nous ne forçons personne et si certains amateurs pensent à une arnaque, personne ne les oblige à participer... les conditions sont très claires, il n'y a rien d'autre à gagner que ce qui est promis.
On est intéressé ou pas... fin de l'histoire !

38. Mr Georges - 10/07/06 16:53
Et bien entendu je ne suis pas solidaire (encore une fois) de parole du soir. de toute maniére faut pas répondre à ce mec (ou fille). c'est un troll.

37. Mr Georges - 10/07/06 16:51
Tu trouve que traiter les autres de cons c'est avoir des propos sains? le débat c'est accepter les propos des autres, et d'y répondre positivement ou négativement. Son insulte est aussi bête que méchante que le dessin de Larcenet.
Ensuite j'attend de savoir de quel mail il parle.Il ne m'a toujours pas répondu, mais il est pas obliger d'être sur son ordi 24 sur 24, alors j'attend.

36. Arnaud - 10/07/06 00:39 - (en réponse à : hilmarch@yahoo.fr)
A la pseudo parole du jour : Colonnier un amateur ? C'est marrant alors, il fait vachement bien semblant d'être professionnel depuis plus de dix ans dans Spirou, Marianne et ailleurs... Effectivemment il doit se sentir seul sur ce forum puisque son propos est plutôt sain (ce qui est assez rare dans le coin).

35. Mr Georges - 09/07/06 23:12
laurent, de quel mail tu parle?
je t'assure que je ne t'ai pas écrit de mail.
en plus, je signe toujours soit en me présentant en début de message soit en fin.
je n'ai rien véritablement contre toi.
Contacte moi, s'il te plait, c'est en train de prendre une dimension moins drole d'un coup.
bdtresor@free.fr


34. Mr Georges - 09/07/06 23:10
c'est aussi le but que l'on parle de ton assoc.
Ils ont pas encore compris qu'ici le noir peut être aussi blanc.
Toi tu vas pas attendre longtenps avant d'avoir des contacts et moi je continue à faire tourner en bourrique certains qui ne marche pas, qui court...

33. Laurent Colonnier - 09/07/06 23:09
"Mr georges c'est mon nom idiot.",c'est en effet un nom idiot, mais utilise-le quand tu envoies des mails, même désagréables, ça paraitra moins lâche.

32. bulles de champagne - 09/07/06 22:59 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
Mr George, si tu lance rex butor sur le sujet du site..
il va finir par s enerver...
MDR

cette situation m ammuse et m inquette...
la ce qui me ferait plaisir, c que des gens (auteur) me dise qu il on lu le post est qu il vont essayer...

bref...


31. Mr Georges - 09/07/06 22:58
Quoi moi??? Mr georges c'est mon nom idiot.

30. Laurent Colonnier - 09/07/06 22:53
Au moins, moi j'ai le courage d'intervenir en mon nom propre, et quand j'envoie un mail, c'est également avec mes nom et prénom,moi.

29. Mr Georges - 09/07/06 22:41
Si tu sais mieux lire que tu écrit ( je sais de ma part c'est un comble, je plaisente), relis donc, s'il te plait, mes messages.
Tu verras que, à chaque fois, je dis que j'attand d'avoir plus d'infos pour me faire une idée définitive. j'abois toujours plus que je ne mord.
Ensuite le débat c'est ouvert où tous peuvent donner leurs avis.
Ensuite, mes conversation privée avec qui tu sait ne regarde que lui et moi. Il a trés bien compris et accepter ce qui n'allait pas.
Ensuite arrete de tout prendre pour toi ou le compte de l'assoc.
Le problême est général.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et ton raisonnement.
Si les auteurs qui arrivent (ils sont trop peu) à vivre de leurs travails font des cadeaux c'est sympas de leurs part. Mais ce n'est pas parce qu'ils en font que les amateur doivent eux en faire. Sinon à quel moments ils vont recevoir un salaires? On va toujours les prendres pour des amateur.A quel moment un amateur rentre dans la cour des grands? Quand il est connu du public ou quand il recoit sa 1 paye?
L'apprenti coiffeur coupe les cheveux gratis et pourtant coupe aussi bien qu'un vrai coiffeur (facile avec la tondeuse)...
On voit partout des annonces de recherche de webmasters pour construire des sites. attention on cherche des jeunes que l'on ne paye pas vu qu'ils vont ce faire la mains en construisant les sites...
Idem pour les dessinateurs... travaille gratis pour qu'ils ce fassent la main...
Je pense que si on veut vraiment encourager les jeunes, il faut bien sur les aider à ce faire connaître, mais aussi les payer au niveau de la valeur de leur travail, qu'elle qui soit ce niveau.

Donc, pour finir, ce sujet ne concerne pas principalement le projet du calendrier, mais bien l'ensemble des associations, des patrons, des éditeurs "obscurs"... la liste est longue!

28. Rex Buthor - 09/07/06 22:18
Tiens c'est marrant, ça... les petits signes un peu partout, ça ne ressemble pas à l'aperçu !

Pour les remplacer vous-même chez vous:
 c'est '
& c'est ...

27. Rex Buthor - 09/07/06 22:11
Tout à fait daccord, il faut recadrer&

Toutefois, pour clore la polémique (en tout cas jespère), je souhaite simplement apporter quelques précisions :
1. Lassociation Bulles de Champagne est une vraie association à but non lucratif.
2. Aucun membre de lassociation Bulles de Champagne ne reçoit de rémunération daucune sorte, ce sont tous de vrais bénévoles !
3. Lestimé président de cette association, tout handicapé orthographique quil soit, est conscient de son handicap et fait de son mieux, sauf dans des cas durgence pour se défendre daccusations qui relèvent plus de la calomnie que de la défense dauteurs amateurs opprimés (Malgré « la fonction », naurait-il pas été judicieux de se renseigner à la source, avant de risquer de jeter le discrédit sur le travail de gens qui se dévouent pour les autres ? Des excuses privées cest bien, mais reconnaître publiquement son erreur cest mieux !)
4. Considérant son handicap, pour toute la communication associative (comme le fanzine, par exemple, pour dissiper toute inquiétude), le président reçoit, lorsque les délais le permettent, laide de professionnels compétents, qui ne sont pas plus rémunérés que les membres de lassociation.
5. Si aucun membre ou collaborateur de lassociation ne reçoit de rémunération et que des auteurs professionnels nous font cadeau de leurs Suvres, je ne vois pas bien quelle pourrait être la raison pour que les amateurs y gagnent plus&
6. Des auteurs pros nous font confiance (comme le très aimable Baloo, quil en soit ici remercié !), cest à nen pas douter un gage de bonne foi vis à vis des amateurs&
7. La promotion des amateurs est réelle, puisque chacune des réalisations de lassociation est envoyée à une grande majorité des professionnels de la bande-dessinée (éditeurs, presse spécialisée&)

Pour conclure : on peut toujours trouver à redire à un projet, et toute organisation de projet peut être perfectible. Si vous pensez avoir des solutions, nhésitez pas, rejoignez lassociation et venez aider&

26. bulles de champagne - 09/07/06 21:36 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
moi je preferais vraiment que l on reparte sur des base saine ...
y a t il des auteur amateur qui veulent participer a ce concours???
si oui, leur dessin et attendu par mail....
a+


25. La parole du jour - 09/07/06 20:34
Rectification:
Laurent Colonnier : gros con d'auteur amateur.
M george : un amateur chez les pros ou un pros chez les amateurs.

24. Mr Georges - 09/07/06 19:52
je jure que bulle de champagne ce n'est pas moi. J'ai suivi des cours de français depuis...Je rigole,ok je vais écrire 100 fois, on ne ce moque pas de ces camarades.

tu était pas obliger de dire que je t'ai écrit un mail pour m'escuser, tu bousille un peu mon personnage de vieux con.

23. Mr Georges - 09/07/06 19:48 - (en réponse à : Odrade)
C'est fait exprés! j'aime bien pousser les gens à bout, et puis on est là pour s'amuser, comme le dit celui contre qui je n'ai rien, Larry de King.
Au moins cela a l'avantage de faire revenir le naturel de certain. La politesse, ce n'est pas comme le talents, cela s'apprend.

22. bulles de champagne - 09/07/06 19:46 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
ho lala... ZEN...
mr george vien de m envoyer un mail d escuse...
Ca fait apparament partie de c fonction de proteger des auteurs amateurs... il doit tres sertenement avoir des abuts a d'autre nivo.
bref:
je resume:
si il y a des amateur qui souhaite participer a un concours de pin up du futur, et pouvoir etre editer a coter de profetionnel de la bande dessinee, hesiter pas a envoyer vos epreuves par mail a l indresse indiquer...
pour plus d info:
www.bulles-de-champagne.com

21. Mr Georges - 09/07/06 19:17
Laurent avec politesse va te faire foutre.
si tu ceux qui ne sont pas de ton avis sont des gros cons tu doit bien te sentir seul.

20. larry underwood - 09/07/06 17:36
euh, mr georges nest pas français d'origine... c'est pas que je l'aime bien mais n'empêche...

19. Odrade - 09/07/06 17:25
Le tous et monter, de vente et aussi avec les abonnement...

Euhhhh, pas compris.
Faut s'accrocher, avec ton ortho, en effet !
;o)

M. Georges encore une fois, arrête de rentrer dans le lard de n'importe quelle proposition pliz.


O.

18. Laurent Colonnier - 09/07/06 12:52
Tu as raison, ton orthographe est déplorable, je n'ose imaginer ce que ça donne dans un fanzine (lol comme tu dis).Sinon, c'est bien ce que je pensais: Mr Georges est un gros con.

17. bulles de champagne - 09/07/06 11:51 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
Pour l orthographe déplorable, je m excuse d avance.
Mais je trouve sa bizarre perso... genre, un inconnu fait un dessin et nous on va le vendre comme sa... quand je voit le mal que j ai vendre des affiche de Philippe Buchet (qui ma donner) ou même le dernier calendrier avec une illustration original encor de Philippe (que je remercie au passage) ... je me demande a quoi pense les amateur.. Que on a vendu 500 calendrier, je peut vous dire que je suis super content...
Il faut arrête d être parano... sa apporte rien a personne...
Sa bloque la créativité...
Quand on a commence, nous on avez peur de ce faire piquet nos idée, on passer noter temps a parler a voix basse (lol)...
on avancer pas.. je me suis fait piquet beaucoup d idée et pas que des mauvaise,... mais c tous, c le jeux.... avant sur Reims il n y avait pas de fanzine, maintenant il y en a un , j ai rencontre un mec qui est entrain d en faire un 2 ieme , je l ai inviter gracieusement au festival pour qu il puisse voir des auteur... le pire dans tous sa, c quand des gens vois c affiche et qu il dise tien enfin un fanzine que va se faire a Reims... lol.
Moi je suis très fière que notre fanzine donne envie a d autre d en faire aussi...
Bref il faut pas été parano... sa apporte vraiment rien et je parle en connaissance de cause (j y suis aller, et j est vu )
Combien de bd éditer pour combien de gagnant????
Des herge et des Uderzo on bien commencer a un moment...
Voila ...
je repond pas souvent car j ecrit mal et en plus j en mais 10 tonne... lol
a+



16. bulles de champagne - 09/07/06 11:26 - (en réponse à : poubellemac@free.fr)
Salut a tous, désolé de traîner pour répondre.
Donc nous somme une association a but non lucratif, PROMOTION DE LA BANDE DESSINEE
-nous avons sur Reims, crée un petit fanzine
Concept: 2 a 3 pro nous propose planche et dessin originaux, et nous mettons ensuite des amateurs, (comme il y a des pro on est obliger davoir un travail de qualités d ou un rédac chez...)
-un atelier de bd, réserver au amateur
Il peuvent y aller quand il veule, 200 a 300 bd livre dédier au dessin 5 table a dessin... bref comme un atelier quoi...
-des vidéo "raconte moi une case" qui est plus un outil pédagogique
-le calendrier 2 ieme édition...
- le festival...
-......

Le tous et monter, de vente et aussi avec les abonnement... il n y a pas de salarier chez nous... (Mais ce serait cool)

pour ce qui est de ce qui l y a gagner, rien , effectivement on vent les calendrier, ( on en envoi aussi a 1 gratuit a tous les participent même les perdent car il sont tous de même éditer, 50 sont envoyer a des maisons d édition (promotion de la bd pareil avec le fanzine... si jamais ils trouvent le prochain Franck Miller lol....) mais vous pouvez être sélectionner par des pro, vous gagner un concours... même des pro mon remercier car il avez une chance d être éditer avec des auteur reconnu et que pour eux c était une forme de promotion....
Donc oui, les amateur bosse gratuit, oui il seront pas payer... mais si vous avez déjà fait de auto édition vous savez que c pas facile de rentrer dans c frais...
Bref... j ai pas l impression de voler qui que ce soit mais de rendre service...
De plus on oblige personne...si vous avez un doute, laisser tomber...
Voila j espère avoir dissous tout les doutes...
a+
ps encore une fois, pour plus d info allez sur notre site

15. Baloo - 09/07/06 10:57 - (en réponse à : à Mr georges...)
tout à fait, c'est comme si moi, je te traitais de voleur en attendant que tu me prouves le contraire, ensuite, je terminerais en disant "eh bien voila, c'était pas plus difficile que ça de me prouver que tu n'es pas un voleur!"

14. Mr Georges - 09/07/06 10:50 - (en réponse à : baloo)
et bien c'était pas si difficile d'expliquer un peu mieux les choses.de plus je n'ai pas parler d'anarque de la part de l'assoc, j'ai bien dit que j'attendais une réponse! faut bien lire. merci

13. Mr Georges - 09/07/06 10:47
Enfin quand je dis semble pouvoir en vivre, je suis certain, et c'est tant mieux pour toi, qui tu gagne bien ta vie. et c'est normal. mais toi tu peut te permettre de faire des cadeaux, mais celui qui n'est pas payé pour ces dessins de presse ou autre délire sur Spirou, lui, il passe des heures de travail sans rien avoir en retour. Et que l'on ne me vienne pas me parler du plaisir d'être édité.l'édition à compte d'auteur existe pour cela.

12. Baloo - 09/07/06 10:46 - (en réponse à : au grand syndicaliste Mr Georges...)
...je connais personnellement le président de l'assoc "Bulles de Champagne" et j'ai envie de cogner quand j'entends parler d'arnaque de sa part. Lui et ses amis ont créé cet assoc pour regrouper des auteurs amateurs, afin de les aider, de les encourager, qu'ils rencontrent des pros, à cet effet, un fanzine du même nom a aussi été créé. Cet assoc est l'organisatrice du festival de Reims, qui a eu lieu les 17 et 18 juin derniers. Ils veulent tellement entuber les dessinateurs amateurs qu'ils avaient invité Yves Schlirf de chez Dargaud ainsi qu'une autre responsable de chez Dargaud, et un responsable de chez Delcourt. Le principe était que les dessinateurs amateurs (et même les pros) avaient ainsi la possibilité de montrer leurs travaux, peut-être pour la première fois à un éditeur. Ils exposaient également des travaux. Je sais qu'ils bossent toute l'année dans ce but, alors, faut arrêter de jouer les ayatollahs à tout va, Mr Georges. En ce qui concerne le calendrier, je pense que personne n'est payé, ni les pros ni les amateurs, oui, c'est pour la gloire, et alors? Si ça c'est pas encourageant, de voir son dessin publié parmi ceux des pros, qu'est-ce que c'est? Il n'est pas dans leurs intentions de racheter Pommery avec leurs bénéfs faits sur le dos des amateurs, bien au contraire:) allez visiter leur site ...

11. Mr Georges - 09/07/06 10:36
Laurent, tu semble avoir une vie d'auteur tres active.
De plus tu le dit toi même, "je me fais largement payer mon travail dans la presse et l'édition".
Donc tu n'est pas concerné dans l'histoire. TU N'EST PAS UN AMATEUR. tu est un auteur qui semble pouvoir commencer à vivre de son travail.
Moi je me bat pour que l'on ne profite pas de l'incrudilité des novices (ce qui ne veut pas dire sans talent)qui sont heureux d'être publié et qui ne voient pas que d'autre ce font du fric sur leurs dos. (Je ne parle pas du calendrier, pas encore eu de réponses).
Et si toi tu repére vite les arnarques, ce n'est pas le cas pour tous les autres.
De quoi je me mêle? je fait juste mon boulot. Mais si je te dérange tu n'as qu'à passer ton chemin. Moi je reste.

10. larry underwood - 09/07/06 01:38
Merci Laurent.

9. Laurent Colonnier - 09/07/06 01:02
Non mais il commence à sérieusement gonfler le grand-père la pudeur.De quoi je me mêle mr Georges? T'es auteur toi? Les dessinateurs n'ont pas besoin de toi pour savoir s'ils veulent ou non participer à un concours, donner des dessins, ou travailler pour la gloire. Moi il m'arrive de travailler pour la gloire, des strips, des pages, des dessins dans des fanzines, des séances de dédicaces lors de rencontres sur le dessin de presse.Je ne vois pas où est le problème,c'est un choix, par ailleurs je me fais largement payer mon travail dans la presse et l'édition. Bref mr Georges, arrête de jouer les cerbères à chaque fois qu'une proposition pointe son nez, un contact est toujours bon à prendre, en particulier quand on débute.S'il y a arnaque, on le voit très vite.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio