les papis font de la résistance

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. Pierre-Paul - 26/06/06 14:30
Je peux dire que pour mon dessinateur, Jesus Redondo, qui a 72 ans (voir sujet "New-Messiah.com pour sa photo), il a 45 ans de métiers, et dessine encore comme un jeune, avec la rapidité d'un jeune. Dans son cas, il a voulu terminer sa carrière dans la BD franco-belge pour laisser quelque chose à la postérité, pcq être apprécié de Alan Moore ou George Lucas c'est bien, gagner sa vie par sa passion et être reconnu pour ses talents propres et non comme "collaborateur anonyme" chez Marvel c'est mieux.

Pour la petite histoire, BD World Wavre nous a offert une BD: Redondo a choisi "L'ordre de Ciceron", justement pcq Gillon est un vétéran qu'il apprécie depuis... les années 60.

a+


5. Quentin - 26/06/06 14:04
Ben justement, j'ai écrit mon message en pensant à Gillon, entre autres :o) Qu'est-ce que ca veut dire pour cet auteur, "être vieux"? Ca veut dire faire les même trucs qu'il a toujours fait? La petite routine? Mais alors les Rabaté et Brunschwig peuvent aller se rhabiller au vestiaire car un vieux est comme un jeune, pas de différence? ;o)

4. Pierre-Paul - 26/06/06 13:48
quand je vois ce que Paul Gillon peut faire à 82 berges je relativiserait la notion de "vieillesse". :-)

3. Manu temj - 26/06/06 13:41
Ribera s'est lancé dans l'autobio. Il ne parle pas encore de vieillesse, mais s'exprime avec du recul.

2. marcel - 26/06/06 12:07
Peut-etre parce que les auteurs de plus de soixante ans ne font pas beaucoup dans l'autofiction, question de generation.
Baudoin a parle de vieillesse dans La peau du lezard, il etait encore assez jeune... mais c'est le genre d'auteur qui peut y revenir.

1. Quentin - 26/06/06 12:03
L'actualité récente nous présente des albums de BD sur des vieux fait par des jeunes (la mémoire dans les poches, les petits ruisseaux, ...). D'autre part, les vieux auteurs s'éteignent les uns après les autres. Il en reste quand même encore pas mal qui ont passé la soixantaine et qui continuent à faire de la BD. Je me demande donc: pourquoi laissent-ils aux jeunes le soin de parler de la vieillesse, avec tous les risques que le propos soit à côté de la plaque? Pourquoi ne pas prendre en marche le train de l'autobiographie en BD et se renouveller en se racontant soi-même? Histoire de finir en beauté :o)



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio