Tous au Festival BDPARIS

Les 31 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



31. sonatine - 12/06/03 09:30 - (en réponse à : le pirate )
"même à pieds"
Que de courage...

30. Maëster - 12/06/03 09:11
Après la vive réaction d'un certain nombre d'auteurs et de la mdaBD, le salon ParisBD a décidé de ne pas appliquer cette discrimination (l'achat obligatoire sur place) qui aurait été en fait une "erreur" dans leur premier communiqué de presse.
Vous pouvez donc apporter vos chariots de BD à faire dédicacer sur place mais avec le plan Vigipirate, vous risquez de perdre des heures à l'entrée.
Je déconseille également de laisser votre sac à dos attendre à votre place.
Bon festival.

29. xelA - 12/06/03 00:17
Heu... Si on revenait au sujet?!
Je ne sais pas si je peux venir avec mes BD au salon pour les dédicacer, qq'un peut-il me renseigner? Faudra t'il forcément acheter là-bas pour avoir les dédicaces?

28. le pirate - 11/06/03 23:38
help!
les gréves ne sont pas une escuses.
quand on a la chance d'avoir enfin un festival de bd digne de ce nom dabs notre ville, il est un devoir pour nous d'y aller.
meme à pieds.


le pirate de bdtresor.net

27. RamoNash - 11/06/03 14:22 - (en réponse à : Attention grande phrase ...)
Je crois qu'on a toujours dans la vie une certaine marge de manoeuvre et de la sorte j'essaie d'agir en harmonie avec mes convictions (c:

26. Romdim - 11/06/03 14:19 - (en réponse à : RamoNash)
Je connais un tas de gens très bien qui avaient jurés leurs grands dieux qu'ils n'habiteraient jamais en IDF mais qui y ont été contraints.
D'ailleurs ça pourrait t'arriver un jour à toi aussi ...

25. RamoNash - 11/06/03 14:10
Fallait peut-être un peu réfléchir avant de construire une cité de 10 millions d'habitants ... Et surtout d'accepter d'y habiter. Au lieu de pester contre les fonctionnaires grevistes devriez vous interroger sur le côté "contre nature" d'un tel mode de vie.

24. Romdim - 11/06/03 14:02
En effet, cher Sojuro, le moindre trajet en transport en commun demain risque de tourner rapidement au parcours du combattant. La gloire des interviews et des dédicaces devra peut-être attendre.
Mais le pire serait une grêve des routiers : toutes les nouveautés Delcourt bloquées au dépot ! ;-)

23. sojuro - 11/06/03 13:18
j'ai conscience des repercutions(je monte à Paris demain, j'ai une interview à 13h, discussions contractuelles, dedicace, petits fours...et tout ca risque de se transformer en verveine menthe et reunion tarot!) mais, a tord ou à raisons, je fais une hierarchie des necessités.j'ai la faiblesse de penser la societe non pas comme un cumul d'interet egocentrique, mais comme la notion commune qui fait sens.Et ce sens , j'ai le sentiment qu'il est remis en cause en ce moment.donc acte...
s2m

22. crivdp - 11/06/03 13:01
Ben, malgré les orages qui planent sur Paris, y a des p'tits gars qui se taperont les 300 km qui nous séparent de là. Le truc? On voyage de nuit... on dort dans la caisse et on bouge plus pendant 4 jours.

21. nepso - 11/06/03 11:40
je ne voudrai pas rajouter de l'huile sur le feux mai je tenais à transmettre un message à caractère purement informatif :
Une contre manifestation est organisé par les associations liberté, Ensemble responsables et sauvegarde retraites le dimanche 15 juin à 16h place du chatelet
Voila c tout

Sinon je sais pas si c parce que je suis impatient d'y aller mais j'ai l'impression de voir la pub partout pour ce festival.
Ils ont mis le paquet.

20. Romdim - 11/06/03 11:20 - (en réponse à : Sojuro)
"je crains de ne pas comprendre....des zones sous equipées ou des zones particulierement touchées par la greve..."
=> je parle de zone particulièrement touchées par les grêves.
Si je prend l'exemple de ma banlieue ouest : Saint-Germain-en-Laye : trafic normale (tiens donc !) alors que Cergy/Poissy : presque rien pour trois fois plus de monde.

"dans le 2eme cas, le discours roboratif sur la prise d'otage pare une minorité d'activiste inconscient me tartine severement les parties sensibles...."
=> Alors désolé d'en remettre une couche. Moi, c'est plutôt le discours du "on fait ça pour votre bien" qui a tendance à me crisper les lombaires.

19. sojuro - 11/06/03 11:03
je crains de ne pas comprendre....des zones sous equipées ou des zones particulierement touchées par la greve...dans le 1er cas, je suis aussi desappointé que toi.Je vais pas m'etaler sur l'antagonisme entre soucis de rentabilité et service public.
dans le 2eme cas, le discours roboratif sur la prise d'otage pare une minorité d'activiste inconscient me tartine severement les parties sensibles....
s2m

18. Romdim - 11/06/03 10:56
Tous au Festival BDPARIS ... sauf moi.
La semaine dernière j'ai passé 7h30 supplémentaire (par rapport à une période normale) dans les transports, et j'ai du faire usage de mes rollers, mon vélo et mes baskets. Et cette semaine c'est la même chose.
Donc désolé, mais je n'irai pas à Paris BD, malgré tout son interêt et les 30 km seulement qui m'en séparent.

Cher Sojuro, sais-tu qu'il y a des banlieues parfaitement deservies par les trains et RER alors que d'autres sont totalement laisséesà l'abandon ? Je ne sais pas si le terme de "citoyen de seconde zone" te fera rire également mais moi ça me fait plutôt chialer.

17. Blouhelvète - 11/06/03 09:26 - (en réponse à : pol)
"Ce n'est pas un concurrent pour les autres Salons ou Festivals."
Assurément, je me répète je le sais, mais tu te trompes. Même si les dates ne coïncident pas complètement, ParisBD fait bel et bien de la concurrence au festival BD de Sierre (Suisse), qui lui existe depuis 20 ans et toujours (ou quasiment) aux mêmes dates. Qu'adviendra-t-il de Sierre lorsque ParisBD aura acquis son rythme de croisière?
C'est bien regrettable.

16. le pirate - 10/06/03 23:27
Bon
nous en sommes à deux jours de l'ouverture du festival et je trouve que vous etes pas bien nombreux à en parler.
vous faites gréves vois aussi?
bouger vous!!
le pirate de bdtresor.net

15. Dare Devil (le vrai) - 09/06/03 23:48 - (en réponse à : au Pirate)
Pour l'invitation, je déconnais... ;)
Tu as écris "je vous invite à venir...", c'est clair. J'ai juste fais un raccourci pour le fun...
Excuse-moi, pardon, je ne plaisanterais plus comme ça... Je mettrais d'abord un gros avertissement du style [POUR RIRE] en entête ;))
Remarque, j'avais mis un petit clin d'oeil, comme ça ;)

En revanche, j'ai réagi au post de Pol qui a dit "Paris manque d'un grand Salon...". Moi, j'ai lu ça comme un "comment ça ce fait que le plus grand salon de BD ne soit pas à la Capitale ?". C'est mon coté anti-centraliste qui a traduit, et mon instinc primaire de défence qui a répondu...

Et pour ce qui est d'une éventuelle concurence entre ParisBD et Angoulême, le fait que ce ne soit pas à la même période ne supprime pas le problème. Il ne peut pas y avoir deux salons de même importance.
Imagine une petite boîte d'édition basée sur Paris pour qui prendre un stand à Angoulême, loger le personnel et les auteurs est un investissement important dans le budget annuel. Si demain, ParisBD est assez important, le choix de prendre part à Angoulême ou Paris pour cette boîte est vite vu.
Bon, pour l'instant, il n'y a pas trop à s'inquéter, Angoulême bénéficie d'une grande renommée, et la BD est assez décentralisée... Mais le risque deumeure...

Bon, j'arrete là... mes pulsions anti-centralistes étaient vite retombées après le coup de gueule précédent... c'était juste pour expliquer.

14. le pirate - 09/06/03 23:14
Pour dare Devil

. je vous invite n'est qu'une forme de courtoisie.

oui je suis Parisien, et alors je n'est pas en avoir honte.

oui le salon de Paris Bd est ou va etre un trés grand Salon de la bd. Cela vous géne?

Non ce salon n'est pas là pour faire concurence à celui d'Engouléme, la preuve il ne se passe pas à la meme époque

Et meme si il devenait auusi important, je ne voit pas ce que cela pourrait etre de négatif pour la bd, bien au contraire.

Le site pour lequel je collabore n'à rien à gagner si ce salon fonctionne bien, c'est le monde de la Bd qui y a tous à gagner.


Le pirate de http://www.bdtresor.net

13. sojuro - 09/06/03 13:56
honnetes citoyens....hihihihihi!qu'est ce qui faut pas entendre!!!!hihihi!
encore!encore!!!nous, on veut rire!!
s2m

12. zio - 09/06/03 13:35
"Closons" donc le debat...

J'attends un stand special debat à propos des greves à Parisbd... :)

11. John-Simon - 09/06/03 12:56
Oui, je pense en effet que ces grèves peuvent géner beaucoup de monde.

Cependant, ces désagréments ne sont rien comparés à ceux que les grands groupes privés peuvent engendrer: pollutions massives de la planète, lobby militaro-industriels qui forcent les gouvernements à entrer en guerre, exploitation de la misère sociale, ... j'en passe...

Relativisons la gravité des évènements, et n'opposons pas les classes entre elles car cela ne profite qu'à quelques uns qui se frottent les mains (ici je pense entre autres au MEDEF qui s'est accordé une augmentation de son propre régime de retraite à hauteur de 15%)

Désolé, je sais que ce n'est pas le débat ici, mais j'en parlerai avec vous, si vous voulez, à Paris BD.

=)

10. zio - 09/06/03 12:28
"Le secteur privé est il un milieu "honnête"?"

Peut-être pas, mais en attendant ce n'est pas lui qui me cause des problemes pour me rendre a mon travail, me fait perdre du temps, de l'argent, qui risque de m'empecher de me deplacer le w-e prochain, et qui fera de nouveau une greve dans quelques mois pour les même raisons.

9. John-Simon - 09/06/03 11:14
Opposer les fonctionnaires aux "honnêtes citoyens". Une drôle d'idée. Le secteur privé est il un milieu "honnête"? Enfin, moi ce que j'en pense... (un libéral du dessin).

8. Dare Devil (le vrai) - 09/06/03 11:12 - (en réponse à : ... coup de gueule)
Le Pirate a écrit :
"je vous invite [...]"

Envoie moi mon billet de train, et je monte ;)

Pol a écrit :
"[...]Paris manque d'un grand Salon[...]"

Il faut des grands salons à Paris ?!?!
Si c'est pas du parisianisme, ça !!!
Et nous, petits provinciaux, on doit aller à Paris pour aller dans les grands salons. Il y a UN grand salon, c'est celui d'Angoulême ; les autre doivent rester petits, sinon, demain il y aura concurence, et si le salon de Paris devient égal à celui d'Angoulême, les boîtes d'éditions Parisiennes ne se déplaceront plus et ne feront que le salon de Paris :( (j'ai déjà vu ça dans d'autres domaines)

Pour info, il faut aussi que je me déplace pour aller à Angoulême, et le train coute même plus cher que pour Paris...

Fin de Coup de gueule...

7. zio - 09/06/03 10:45
"Tous au Festival BDPARIS"

Pourquoi pas...

Si d'ici là tous ces ****** de fonctionnaires se decident enfin à faire leur travail et à laisser vivre en paix les honnêtes citoyens...oui, pourquoi pas.

6. Baloo - 09/06/03 09:37
Y fait des femmes à poil Kelkezun? ...il accepte les livres d'or?

5. pol - 07/06/03 02:25
Même si le titre paraît très racoleur, et il l'est, je suis d'accord, il faut que le maximum de monde vienne à Paris BD. Paris manque d'un grand Salon, et c'est l'occasion. Je ne dis pas ça pour défendre le salon, ni ses organisateurs. Mais j'y participe au travers du Cycliste et j'ai envie que malgré les maladresses, les incompétences, les erreurs, ce Salon perdure. Nous y investissons tous de plus en plus. Ce n'est pas un concurrent pour les autres Salons ou Festivals. C'est une autre date à noter dans son agenda.
Le Cycliste et Petit à Petit qui font l'effort d'y être depuis l'année dernière prennent à chaque fois un gros risque. Et c'est pareil pour toutes les structures qui sont là.
Nous y mettons le meilleur de nous même et cela inclus au premier chef les auteurs.
Ouvrez grands vos yeux, soyez aventuriers, sortez un peu de vos sentiers battus et regardez autour de vous. de nombreux stands, éditeurs, galeristes, affichistes, auteurs bien sur, sont là pour vous présenter le meilleur de leur travail.
Et c'est ainsi pour beaucoup de Salons et de Festivals.
Et laissons aux "chasseurs" l'orgueil d'obtenir une nouvelle dédicace de...
La bande dessinée est trop riche pour que l'on s'arrête à quelques-uns.

4. Casiment - 06/06/03 18:09 - (en réponse à : tiens, yamanbd)
Où en est-tu de ta collec' de dédicaces?

3. yamanbd - 06/06/03 17:39 - (en réponse à : casiment)
pourquoi ? y'a rosinski ? (ceci est un gag...)
Je viens en paix :-)

2. Casiment - 06/06/03 17:27
Moi, j'y vais, c'est sur et même le plutôt possible. Je serais le premier à l'ouverture avec mes potes chasseurs. Ca va être top.

1. le pirate - 06/06/03 16:53
Salut a tous le monde.

je vous invite a vous rendre tous au festival de la bd qui va se tenir a partir de jeudi prochain.

a la vue du calendrier des dessinateurs, nous allons en avoir pour notre argent.

je vous invite a venir dire dans ce forum si vous desirer y aller, si vous y etes aller et quelles sont vos impressions?


a tres bientot

le pirate du site http://www.bdtresor.net




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio