trop de snobisme

Les 14 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



14. ViKtor - 17/05/06 10:34 - (en réponse à : quentin)
eh c'est pas moi, c'est un autre.

13. david t - 16/05/06 21:48
ggrrgrrrgrrrr snob ggrrgrrrgrrrr dessin tout croche ggrrgrrrgrrrr sexe ggrrgrrrgrrrr blog ggrrgrrrgrrrr copinage ggrrgrrrgrrrr association ggrrgrrrgrrrr grand gourou ggrrgrrrgrrrr petits tirages ggrrgrrrgrrrr tous potes ggrrgrrrgrrrr et mon scénario de SF qui trouve pas preneur nulle part? ggrrgrrrgrrrr

12. Quentin - 16/05/06 18:49 - (en réponse à : Viktor)
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur Boilet et Aurita. D'abord, Boilet a bien quelque chose à raconter. Ses obsessions sexuelles, il les assume, mais avec une certaine dose de dérision. Et les vrais sentiments affleurent sous le vernis exotique. Les filles qu'il rencontre ne sont pas des objets, loin de là. Elles prennent une place importante en tant que sujets dans sa vie (et dans ses BD).

Je trouve "Fraise et chocolat" très bien aussi. Je n'ai pas encore lu de critique qui criait au génie (sur BDP, les critiques sont plutôt franchement mauvaises). Cet album a le mérite d'être inclassable, ce qui contribue sans doute à dérouter les lecteurs. Il a aussi le mérite de choquer et de provoquer un débat. Je ne pense pas qu'il aurait pu êrtre publié à l'association - pas le style. Je l'aurais bien vu à Ego comme X mais c'est aux impressions nouvelles qu'il est sorti, pas par copinage, mais parce que Benoît Peeters (qui est derrière cette maison d'édition) aime beaucoup le livre et y croit (et je crois qu'il a bien raison) et parce qu'Aurita souhaitait une petite structure mieux à même de défendre le livre. Je suis tout prêt à croire qu'il y a plein de renvoi d'ascensseur, mais je ne suis pas certains que tu as choisi de bons exemples avec Boilet et Aurita. A moins bien sûr qu'on ne puisse pas publier avec son amant/conjoint sans être accusé de copinage (sujet qui est d'ailleurs traité dans fraise et chocolat).

Finalement, il ne faut pas confondre snobisme et narcissisme. Le BD de Boilet et d'Aurita n'ont rien de snob.

11. Mr Georges - 16/05/06 16:02
L'éditeur : La boite à bulles.
C'est aussi très bien.

10. marcello - 16/05/06 15:16
... oui tout à fait, chez six pieds sous terre, en noir et blanc, beau plein d'émotion (et c'est pas moi qui le dis) ZATOPEK, encore à la fnac... si j'avais imaginé que je ferais en plus ma promo, en plus du réglage des pneus et des culbuteurs...

9. charles-six-et-demi - 16/05/06 13:12 - (en réponse à : viktorg14)
je ne vois pas trop ce qu'on appelle le 'style association'.
Peut-être que certains voient une communication mystérieuse entre le conte démoniaque d'aristophane, 676 apparitions de killo, le galérien, safari monseigneur, l'aventure des opposants, etc.
moi j'en vois pas tant que ça (à part que c'est du N&B et que c'est très bon)
sur le fait que ce qu'a fait l'asso soit devenu la norme, par d'accord non plus : personne, je crois, n'a eu encore le courage de publier des gens comme tobias schalken (qui était dans lapin) et je ne crois pas que son travail soit déjà devenu une norme.

en résumé, j'ai plutôt l'impression que
- soit tu parles d'un 'style' surreprésenté partout sauf dans des maisons comme l'asso, où ce n'est qu'un des nombreux axes éditoriaux.
- soit tu considères que N&B, c'est un 'style', et alors là, que faire?

Sinon en dehors de l'asso, il y a une vie aussi : on a le droit d'aller voir chez les requins marteaux, chez frémok, chez 6 pieds, ou cornélius, ou ego, ou les taupes de l'espace ou un bon paquet d'autres.
et même chez les gros, on a le droit. si, si.

8. marcel - 16/05/06 13:05
J'ajouterais meme que la personne qui m'a fait decouvrir Frantico ne connaissait pas Trondheim et m'a dit : lis ca, c'est super marrant...

7. stanislas - 16/05/06 13:02
devant le Blog de Frantico uniquement car c'est sous le nom de Trondheim...

Le blog de Frantico a eu du succès bien avant que l'on ne soupçonne Trondheim.

6. marcel - 16/05/06 11:43
T'enerve pas, Marcel. T'as un tres joli prenom.
Mais moi, le sport...

5. marcello - 16/05/06 11:05
huarg je cherchais un sujet pour m'infiltrer...
eh les gars faudrait savoir ce que vous aimez à la fin , moi j'ai fait une bd différente, dans la mouvance "truc chose roman graphique" (one shot pour les dislexiques) et personne n'en parle sur bdp. Votre univers me parait bien riquiqui, vous m'énervez un peu là, bon allez, je vais etre magnanime, lisez donc zatopek édité chez six pieds sous terre, Il parait que c'est réussi (la presse unanime). Navré pour certains ça parle de sport...

marcel couchaux

4. marcel - 16/05/06 10:55
Lorsque "l'Association " a été crée, il s'agissait de donner les clefs de la publication a des auteurs que les Majors refusaient car pas assez grand publique.On ne peut nier le fait que "l'association" et consort ont donné de nouvelles frontière a la BD mais aujourd hui quand est il ??????

10 heures 52.

Sinon, Boilet est content de son operation pour changer de sexe ?...

3. Lambda - 16/05/06 10:55 - (en réponse à : Voici le fruit d'une longue réflexion)
Bon, ben... les lisez pas, alors.

2. Paulink - 16/05/06 10:46
Sûrement un coup de gueule, mais tout simplement un constat.

Amusant de voir tous ces AUTEURS, plein de considérations pour eux-mêmes, et quelques-uns de leurs amis, auto célébrer leur "travail" sur des blogs et autres.

Se faire publier - prêts à payer de leur poche pour le faire!- pour des tirages confidentiels.. mais c'est tellement "IN"! Des Zôteurs, qui ont publié des dizaines d'ouvrages, de nouvelles graphiques, et autres romans, au dessin très approximatif, mais je sais... je n'ai rien compris!

Gavant.

1. viktorg14 - 16/05/06 10:36
Lorsque "l'Association " a été crée, il s'agissait de donner les clefs de la publication a des auteurs que les Majors refusaient car pas assez grand publique.On ne peut nier le fait que "l'association" et consort ont donné de nouvelles frontière a la BD mais aujourd hui quand est il ??????

Depuis le style "association" a fait flores et ce qui se voulait frais est devenue une certaine norme..

on ne compte plus les collections de "BD roman" et cette explosion est en train de tourner au snobisme tellement ce genre parfois apparait pour BOBO fan de Vincent Delerm car tout cela 'est d 'un narcissisme : moi ,ma petite vie de Bobo ( et ma bande de pote, mes voyages etc.d'autant plus que ces auteurs ont crus bon de faire des blog ou il ne font que du bis repetita avec leur album..
on crie au genie pour " fraise et chocolat", pour les albums bavard de larcenet, pour le vide abbyssale du dernier tome de "des aventures de jeremie" de Satouf, devant le Blog de Frantico uniquement car c'est sous le nom de Trondheim...D'ailleur est ce permis de critiquer sans etre frapper d'anathème ? dire Sfar fait tout le temps les mêmes albums sans changer son style de dessins, que Larcenet fait du sur place, idem pour frederique BOILET ( a ^part une obscession de voir dans le japon qu'un object sexuel qu'a t il a dire d'autre?)
ET surtout rien qu'a voir la presse ou les quatrieme de couverture, toute celle nouvelle bourgeoisie de la Bd ( chère a BodoÏ) ne semble tourner qu a coup de renvois d'ascenseur et de copinerie ( toujours la même bande : Sfar, Tronheim melaka,BOilet etc etc) : ex dans fraise et chocolat " aurita raconte sa baise avec BOilet le tout prefacé par Sfar, que l 'on retrouve tous trois dans "Japon"...

bref voilà mon coup de geule



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio