le mystère swyssen

Les 4 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



4. ratafiole - 08/04/06 16:31
Ce qui serait bien, c'est de nominer Blacksad.
Dans le genre baudruche bidon, c'est pas mal.

3. Bulla - 08/04/06 12:57
ah oui tiens, créér un Angoulême "off" où on décernerait un prix aux plus belles daubes de l'années, ça serait bien. mais y'aurait trop d'albums nominés.

2. ratafiole - 08/04/06 08:06
J'ai bien ri.

Pourtant je te trouves injuste. J'ai les Rouletabille dessiné par Swysen, j'en garde un bon souvenir. D'adaptation correcte de Duchateau, un scénariste à la production abondante dont je n'ai pas une grande estime. Et je mets Gaston Leroux dans mon panthéon. Ce type était un génie de l'intrigue, avec une belle écriture comme on en fait plus. Et donc je trouve que le dessin naïf de Swysen sur Rouletabille à un certain charme.

Dis-nous quels dessinateur, toi, tu aimes. Je te dirai peut-être que untel est vulgaire malgré sa virtuosité, ne dégage à mes yeux que du vent et me laisse indifférent.

1. brusselman - 07/04/06 23:20
Il y a comme ça des bds dont les qualités ou l'intérêt éditorial reste un mystère pour moi et j'aimerai savoir si quelqun partage mon point de vue, car publier un livre de bande dessinée doit rester une chose exceptionnelle et ne peut en aucun cas être réduit à quelque chose de banal, de médiocre.
Cette semaine je tombe sur une bd dont je n'ai jamais vu la couleur auparavant, elle est de Swyssen et Claude Lelouch, bon lelouch on le connait, c'est un cinéaste emmerdant qui filme des trucs sans scénario,il a eu son heure de gloire et puis c'est un genre, on dit c'est du Lelouch.
Aujourd'hui il trouve son utilité chez le médecin car lorsque j'étais insomniaque, mon toubib m'avait conseillé de regarder des films de lelouch pour trouver le sommeil plus rapidemment, et ça marche.
Bon quand à Swyssen j'ai d'abord pensé à un premier album de jeune dessinateur, puis je me suis rendu compte que non, ce mec il gâche du papier, des arbres, de l'encre depuis au moins 15 ans.
C'est à chier comme au début! mon dieu pardonne lui! rouletabille c'est pas possible comme truc, j'ai rarement vu un graphisme aussi médiocre,si un jour Swyssen est hanté par le fantôme de Gaston Leroux il n'aura qu'a s'en prendre qu'à lui-même, bon n'en parlons plus, inutile de faire de la publicité pour ça.
Dans un genre Swyssenien si je puis m'exprimer ainsi, je ne sais pas si vous avez vu les aventures de mimi mathy en bd aux éditions jungle, ça aussi c'est la grande classe je propose une minute de silence à la mémoire de l'arbre qui fut transformé en papier et qui servit de support à cette merde de supermarché. Bon voila allez y lâchez vous les langues de putes et on n 'a qu'a créer un prix rigolo un peu comme pour le cinoche américain avec la remise des razzies.







 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio