L´affaire PEYO...

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. Pifou - 07/03/00 21:44 - (en réponse à : Pas Glop!)
Moi j'aime bien qu'on poursuive les séries classiques, sinon elles tomberaient dans l'oubli et il ne resterait plus que la BD dite "contemporaine". Je sais pas pour vous, mais moi je déprimerais dur si les librairies n'étaient garnies que de Bilal...

9. Bill - 05/06/99 01:59
Si tu vois la date de sortie de La Horde des Corveaux et celle de la mort de Peyo tu constateras que les deux n'étaient pas liés (le nouvel album n'est pas sorti parce que Peyo était mort !) ; D'ailleurs Peyo a supervisé cet album. L'absence prolongée des persos est quant à elle due à un accaparement des petites bestioles bleus...

8. FOUCH - 05/06/99 01:34 - (en réponse à : FOUCHTRA@Club-Internet.fr)
Moi j'ai juste une petite question comme çà...en passant...Pourquoi avoir attendu une quinzaine d'années ( si je n'm'abuse, les derniers Johan et Pirlouit et Benoit Brisefer signés Peyo datent de 76 ou 77 !) c'est à dire la mort de Peyo pour avoir enfin des suites à ces deux séries !...Il y a là quelque chose que je ne comprends pas...

7. Arnaud - 04/06/99 07:52
Le schtroumpf sauvage, les derniers Benoit Brisefer et Johan et Pirlouit ne sont franchement pas honteux à mon avis ! Si bien évidemment il y a eu exploitation commerciale je ne pense pas que c'est de ce côté là que c'est le plus prononcé. Et puis voyez il y a dix ans avec les DA c'était bien pire... Le fétiche un album commercial ? Meuhnon ! C'était un album pour que Blesteau alors jeune auteur se fasse la main... Evidemment il a pas le talent d'un Walthéry et encore moins d'un Peyo m'enfin bon...

6. Lien Rag - 03/06/99 22:32
Franchement non, les dernières productions ne sont pas à la hauteur des meilleurs Peyo! Si vous voulez dire que le Peyo d'origine avait commencé une dérive commerciale et industrielle depuis longtemps (Le Schtroumpf Olympique, Le Fétiche), OK, mais faut pas pousser Pharaon dans l'étang aux crocodiles (comme disait Théti-Chéri) quand même!

5. Signé Fufu à Fabien - 02/06/99 18:23
Accroches toi bien à ton siège... respire...je vais t'assener une révélation : WALT DISNEY EST MORT !!! Et ce, depuis maintenant quelques dizaines d'années.
Tu n'es pas trop choqué ? Tout va bien ? Alors, maintenant tu as compris… ;o{)))

4. Thierry - 02/06/99 16:45
Peyo est devenu un studio un peu a l'americaine avec des collabirateurs assignes a l'une ou l'autre serie. Et c'est vrai qu'apres quelques tatonnements, les albums qu'ils sortent maintenant sont largement du niveau de ceux du grand Peyo (son fils a ete forme a la base, quand meme).
Dans le meme genre, les derniers Bob et Bobette (ben oui, c'est aussi de la BD) sont toujours signe Vandersteen, mais sur la page de garde, il precise le nom de celui qui a effectivement realise l'album (Paul Geerts, il y a quelques annees, je crois).
Et personne ne se pose de questions sur Bob Morane (qui flirte avec les 180 romans), pourtant il est de notoriete quasi publique qu'Henry Vernes ne les a pas tous ecrits.

3. Arnaud - 02/06/99 15:59
Soit pas tarte Fabien. Tu fais un effort infime (ouvrir l'album) et à la page de garde tu as le nouveau des véritables auteurs mentionné. Peyo étant le créateur des personnages et des univers et son décès n'étant un secret pour personne la présence de son nom ne me dérange pas.... De plus les albums en question ne font pas honte à Peyo. Vous posez pas de faux problèmes !

2. marcel - 02/06/99 15:45
Il y avait eu un probleme similaire sur Blake et Mortimer, les heritiers se plaignant que seul le nom de Jacobs figure sur la couverture et le dos. L'album avait ete retire en faisant apparaitre les noms de Benoit et Van Hamme.
La, c'est un peu different, c'est l'heritier qui signe la suite... il ne va pas attaquer son propre editeur !
Mais, quelle importance : Les derniers Lucky Luke sont bien signés Morris au lieu de "Ranxerox et ses assistants".

1. Fabien - 02/06/99 15:40
Je crois savoir que Peyo, le célèbre créateur des Schtroumpfs, Johann et Pirlouit et Benoit Brisefer, est décédé il y a quelques années. Or, de nouveaux numéros des séries précédemments citées continuent à sotir et toujours sous le meme nom: PEYO!... Meme si c´est son fils qui a reprit la série a-t-il le droit de reprendre abusivement le nom de son père? Ne se fout-il pas de la gueule des lecteurs qui pourraient acheter ses bouquins pour eux ou leur gosse en croyant que c´est le vrai?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio