la mysterieuse disparition de Monsieur Marcel...

Les 20 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



20. Lien Rag - 12/06/09 17:20
Pourquoi bon Week-end?
Tu disparais déja mystérieusement?
Bonne disparition alors...
PS: ils sont tous aussi susceptibles à Nice? Ou c'est l'influence monégasque?

19. marcel - 12/06/09 16:53
Non mais t'as raison, c'est pas la peine. Oublie. C'est mon egocentrisme qui m'aveugle.

Allez, bon WE !

(Putain, c'est limite si je me fais pas engueuler ! Quelle tete de con !)

18. Lien Rag - 12/06/09 16:49
Oui, mais tu tiens vraiment à ce que je te remercie pour chacun des posts que tu écris? ça risque d'alourdir un peu le forum non?

17. marcel - 12/06/09 16:40 - (en réponse à : Lien)
Alors c'est encore pire : as-tu au moins vu que, depuis, je t'ai repondu sur le sujet comics ?...

16. Lien Rag - 12/06/09 16:35
Tu remarqueras qu'il était déja écrit au post 1440 de ce sujet...

15. marcel - 12/06/09 16:22
Magnifique.
My pleasure.

14. Lien Rag - 12/06/09 16:19 - (en réponse à : ça va comme ça?)
Merci Marcel!

13. Maëster - 02/06/01 13:13 - (en réponse à : pour le Commentateur)
Certes, nous avons, nous, l'immense privilège de cotoyer et de tutoyer les Dieux, (encore que ça fait quelques bouclages que nous ne l'avons point vu) mais nous n'excluons personne, et s'il vous plait de faire vos dévotions au divin Marcel, rien ne vous empêche de le louer (à la semaine ou au mois) dans vos prières, que vous pouvez envoyer à Fluide Glacial, ou directement à son adresse e-mail sur le site Fluide. Je pense que cela lui fera grand plaisir.

Pour ma modeste part, l'hommage que je lui rendis fut de reprendre, avec son assentiment, le personnage par lui créé du Commissaire Charolles, et de le mettre en scène dans deux albums où il me fut très jouissif de le dessiner en redresseur de tords.
Bon. Il a trouvé que je lui faisais les oreilles un peu grandes, mais je vous assure qu'il les a comme ça.

12. stef - 02/06/01 10:23
Gotlib a assez dit que plus ça allait, plus son boulot le "fatigait"; pour que l'on ne s'étonne pas de le voir s'arrêter un jour.
Cela dit, si il estime n'avoir actuellement rien à dire, ben p'tèt qu'y reviendra quand il aura à nouveau l'inspiration.
En tout cas c'est une attitude intègre qui est dans la ligne de ce journal qui a toujours refusé les compromissions.

11. Le Commentateur - 02/06/01 07:06
Cérémonie privée, certe, mais c'est un peu égoiste quand même d'exclure ainsi ceux qui le suivent et l'admirent depuis les Trucs-en-vrac et Gai-Luron...

10. Erwan - 02/06/01 03:07
oui, je ne disais pas ça méchamment...du tout!!! c'était juste pour caricaturer, histoire de souligner un peu plus ma tristesse... après coup, j'avoue que j'y suis allé un peu fort...bâh...

9. Maêster - 02/06/01 02:01
Hum, monsieur Erwan, l'émotion, légitime certes, que je comprends et que je respecte, vous égare.
Nous n'avons pas besoin d'écrire un p'tit mot dans Fluide pour signifier au divin Marcel notre admiration, notre respect et notre amitié. Ni pour "faire croire aux lecteurs qu'il représentait quelque chose" ; il représente encore et toujours l'âme de Fluide, et nous lui baisons les pieds chaque fois que nous le voyons.

C'est une cérémonie privée.

8. Erwan - 02/06/01 01:53 - (en réponse à : à René)
ouais...un p'tit mot!Histoire de faire croire aux lecteurs que Gotlib représentait quelque chose d'important pour l'équipe de fluide! Faire semblant…au moins ! un p'tit mot d' hommage, un p'tit dessin, que sais-je, il était quand même un des fondateurs du journal!(y en a plus beaucoup dans l'équipe actuelle!!) Alors du coup que j'ai plus les éditos de Gotlib, ben je me suis désabonné et j'ai eu le droit à un charmant coup de fil de Clara (je ne me rappelle plus bien son prénom...) Binet pour me demander pourquoi je ne voulais plus recevoir le journal. Sur le moment, j'y ai pas pensé, j'ai sorti les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit: "parce que j'aime pas Hugo!" ou bien " parce qu'y a plus assez de Gaudelette et de Raynal !! " ou encore " parce que j'ai croisé Léandri rue de Siam, à Brest et qu'il ne m'a pas adressé le moindre regard…vous vous rendez compte…pas le moindre regard alors que je suis abonné depuis 5 ans ! ! ! " Mais au fond, si je me suis désabonné, c'est simplement parce que notre maître à tous, cet homme de génie qu'est Marcel Gotlib ne serait plus là…une fois par mois dans ma boîte aux lettres…j'avais perdu un grand frère.(enfin…un grand père pour être plus précis !)

7. René - 02/06/01 00:34
Il s'active encore un peu dans les hors-séries, mais c'est vrai qu'un petit mot dans Fluide lorsqu'il a arrêté les éditos aurait été bienvenu.

6. MR_Claude - 02/06/01 00:00
Moi je dis que si Monsieur Marcel a cessé ses activités béedéesques c'est qu'il a ses raisons et que nous devons les respecter (j'ai pas dit que quelqu'un ici ne le respectait pas hein...). Il y a suffisament de gens qui hurlent en disant que Morris ou Uderzo feraient mieux de s'arreter (moi j'en sais rien, ils font ce qu'ils veulent)...C'est sur il va nous manquer le bougre mais bon c'est comme ça et après tout si il n'avait plus la motivation (ou l'inspiration ou que sais-je...) il a certainement mieux fait...

5. Erwan - 01/06/01 23:47 - (en réponse à : à Maëster)
"A ma connaissance, Monsieur Marcel n'est toujours pas mort (ça viendra, comme pour nous tous, car tel ici-bas est notre destin cruel..." oui, bien sûr, ça nous arrivera à tous, c'était pas une critique de ma part!!

4. Maëster - 01/06/01 18:00
A ma connaissance, Monsieur Marcel n'est toujours pas mort (ça viendra, comme pour nous tous, car tel ici-bas est notre destin cruel, même Loana un jour). Plusieurs hypothèses alarmantes courent actuellement dans les couloirs de Fluide, qui sont assez longs pour qu'on y fasse courir des hypothèses (en pariant dessus, en plus) :
-Il est scotché devant Loftstory, autant dire loftbotomisé.
-Il se refait faire tout le clavier de son ordinateur en marbre de Carrare (cas très rare).
-Il s'est aperçu que depuis 127 ans qu'il écrivait des éditos, il n'avait jamais été payé.
-Il écrit des sketchs pour Eric et Ramzy (non, je déconne).

3. Félix - 01/06/01 17:49
Ouais, Fluide ça devient vraiment limite... Ca se vend toujours aussi bien? (question sérieuse et pas agressive)

2. marcel - 01/06/01 14:44
Meuh non, chuis pas mort... Ah ! Pardon.
L'autre Marcel (Gotlib) a dit... qu'il n'avait plus rien a dire... J'espere juste qu'il va reprendre son autobiographie ("J'existe, je me suis rencontre") qui etait formidable...
Mais c'est vrai que, l'arret des editos sans prevenir, plus un numero 300 passe totelement inapercu, Fluide perd de plus en plus son interet... : (

1. Erwan - 01/06/01 13:20
A peine remis du départ de Groquik de nos petits écrans en 1991, voilà que 10 ans plus tard, les éditos de Marcel Gotlib disparaissent eux aussi de notre paysage culturel. Que le grand homme feigne d'abominables douleurs dorsales pour ne pas reprendre le pinceau passe encore...il nous restait encore Maëster , Larcenet et Jake Raynal, qui font des histoires qu'on rigole bien... mais cette fois, Monsieur Marcel prend sa retraite sans crier gare... Est-ce qu'il est mort? Si non, est-ce qu'il ne pourrait pas dicter ses éditos à Marius qui a l'air si doué pour son âge...(il ne vous a jamais parlé de Marius??) S'il est juste en vacances, ne tenez pas compte de cet appel.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio