La BD contre Sarkozy bis

Les 37 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



37. capricorne - 16/01/06 10:40
moi mon plus beau souvenir de decembre sa reste 4 "jeunes" dans le rer qui discutent, qui disent entre eu qu'il vont foutre le bordel au jour de l'an, que sarkosy n'a pas a leur parler comme ça etc ... que sarkosy c'est un fils de pute etc .. (apparement eu ils peuvent sans probleme par contre)

le plus drole du truc etant 2 sur les 4 avec des pulls
"Kaïra forever"

36. jpthali - 15/01/06 19:55
-nicolasguyane:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de délinquance en Guyane, il faut juste faire la différence entre la délinquance 'ordinaire' et incompressible, et la zone de non-droits supposée qu'est censée être le 93.


-un autre ours:

«En fait celle qui me rassure le moins, c'est le fait que Bush ait été réélu malgré les cris de tous les artistes démocrates.»

Pas faux.
Moi ce qui me rassure le plus c'est que tous les candidats déjà élus par les médias un an avant les élections se sont plantés (Balladur, Jospin ...)


-philma:

«Pour revenir à sarko, je ne fais pas non plus d'amalgamme avec Bush»

Il était quand même pour l'intervention de la France en Irak.
C'est vrai aussi que son ultra-libéralisme est très préoccupant à long terme, même si de toute façon c'est exactement ce que nous sert la droite depuis 3 ans (autant Raffarin que Villepin).

35. un autre ours - 15/01/06 17:55
Nicolas->
Ok la violence existe. Ca fait 4 ans que Sarko est ministre, est ce que ça a vraiment changé? Est ce que ça changera vraiment? Mais surtout est ce que la violence au quotidien est ton principal problème ? Est ce que tu crois que tu crois que d'être inondé d'info à ce sujet améliore ton cas (peut être devrais je plutot parler de ton état d'esprit? Vous voulez vraiment un président qui aura fait son gras en vous remettant ce sujet à toutes les sauces sachant qu'il ne résoudra jamais le problème pour continuer d'engraisser?

Stanislas->non, jamais entendu parler, mais soit sûr qe j'ai lu et relu tout les tintins, et presque tous les achilles.Et que au début de tintin près, je les mettrai à coté des autres auteurs cités.

34. nicolasguyane - 15/01/06 14:35 - (en réponse à : jpthaly)
alala nempeche que jai bien rigolé quand tu mas dit que je voyais des racailles partout... encore un qui croit connaitre la vie des autre
apres je suis a 8000 km pour ta gouverne mais ca veut pas dire que je ne viens jamais en france et que je n'ai pas des amis qui y vivent....

33. nicolasguyane - 15/01/06 14:32 - (en réponse à : jpthaly)
ha ouais tu ccrois que je vois des racailles partout a cause sarkozy pourtant a cayenne le 31 DECEMBRE un jeune est mort planté sur la place principale par un brésilien et le premier janvier mon père renversait avec la voiture deux mecs en booster qui venait de braquer une femme alors bon excuse moi mes je ne crois pas que ca soit de la racaille immaginaire....

32. stanislas - 15/01/06 14:31
T'as jamais lu bernard Prince, Johnny Congo ou Bruno Brazil ?

31. un autre ours - 15/01/06 14:20
Pour l'amalgame ave Bush, je reconnais une moindre dimension religieuse à Sarkosy. D'un autre coté les français sont aussi moins religieux que les américains.
Mais pour ce qui est de la soif de pouvoir(cf son discours), du discours sécuritaire( cad du fait de jouer avec la peur des gens et la haine pour se faire élire), ne pas accepter de reconnaitre ses erreurs(je parle de politique pas de son lamentable show sur sa vie privé), son jeu sur la frime , et sa conception générale de la politique, il ya des similitudes qui rassurent pas.
En fait celle qui me rassure le moins, c'est le fait que Bush ait été réélu malgré les cris de tous les artistes démocrates.

stanislas->
Je ne vois pas en quoi La lecture des des auteurs cités t'inspire ce choix. Tintin chez les soviets, ou tintin au congo peut être, ou alors les Buck Danny de la guerre froide. Pour Greg je ne trouve même pas d'excuses...

Vieto->tout est bd.

30. philma - 15/01/06 13:42 - (en réponse à : Vieto)
Va lire Muñoz, par exemple, pour lire des bd politiques de qualités.

Pour revenir à sarko, je ne fais pas non plus d'amalgamme avec Bush, ne serait-ce que parce que ce parallèle est très délicat. La dimension religieuse est omniprésente chez l'américain, plutôt absente chez Sarko, même si certaines brèches qu'ils souhaitent ouvrir dans la laïcité(il était contre la loi sur le port des signes religieux à l'école) m'inquiètent. D'autre part je ne sais pas si Bush se situe toujours clairement dans la démocratie, j'ai toujours un très gros doute sur les résultats des dernières présidentielles par exemple(sans parler de son élection précédente avec une minorité de voix). Bon, il partira dans deux ans, c'est déjà ça, mais il aura certainement installé tous ses amis évangélistes à des postes clés. Et les religieux qui se mêlent de politique ce n'est jamais bon pour la démocratie.

29. philma - 15/01/06 13:35 - (en réponse à : Vieto)
à trop "dédiaboliser" les idées du FN (selon la formule de Le Pen lui-même), il apporte de l'eau au moulin de ce parti, tu ne crois pas?

Ca je ne sais pas. Jusqu'à présent c'est un des rares à avoir réussi à affronter lepen en débat( avec Tapie ?). Historiquement le parti gaulliste a réussi assez longtemps à museler l'extrême droite, grosso modo jusqu'à l'arrivée de la gauche au pouvoir. Je me demande si une grosse part des connards qui ont voté lepen en 2002 ne l'ont pas fait ecoeuré par la cohabitation et le bonnet blanc blanc bonnet qu'inspirait le duel annoncé Chirac/Jospin. Je me dis également que chaque voiture brûlée, chaque crèche saccagée, ont dû apporter un sacré paquet de voix à lepen.
Je n'aime pas Sarkosy parce que son discours c'est de la frime, qu'il parle , gesticule et agit bien peu et bien peu efficacement, parce qu'il y a de la démagogie davantage que de la réflexion et de la vraie ction et qu'il surfe sur le désir d'autorité supposé des français( accentué par un président quasi out), parce que je ne suis pas un ultra libéral sur le plan économique (ça me fait peur), mais je reconnais à ce type un certain nombre de qualités, l'énergie ou le fait de savoir envoyer dans les cordes lepen comme Tarik Ramadan( un fasciste intégral invité par les antimondialistes, on croit rêver !).

28. stanislas - 15/01/06 12:45
Moi j'ai plutôt été bercé par Hergé, Charlier et autre Greg, c'est pourquoi je m'empresse d'ajouter : "Vive Sarkozy !".

27. yan - 15/01/06 12:37 - (en réponse à : Vieto)
« Lire de la BD, c'est donc un acte politique.
Moi qui croyais que c'était un loisir!
»

Les deux peuvent coexister, non?
Avoir lu Franquin depuis l'enfance, et Macherot, puis Crumb, avoir écouté Brassens, fut source inépuisable de plaisir mais aussi une éducation politique certaine.

26. Quentin - 15/01/06 12:27 - (en réponse à : Sylvain)
Il y a toujours un décalage entre les discours et les pratiques, entre ce que les gens disent qu'ils devraient faire, ce que les gens disent qu'ils font, et ce que les gens font vraiment. Puis il y a aussi le problème que l'expression d'un problème est difficile lorsqu'il n'y a pas de conscientisation.

Le fait qu'il n'y ait aucune revendication identitaire ne veut pas dire que l'identité ne joue aucun rôle (pour me convaincre du contraire, j'aimerais les chiffre donnant plus de détails sur le profil de ces 87% de Francais). Le fait que les gens impliqués insistent sur l'aspect ludique n'explique absolument rien; ca noie le poisson en faisant croire qu'il s'agit d'une bande d'inconscients et de voyous qui veulent détruire pour s'amuser (et qu'on peut donc flinguer à vue, si on suit la logique de Nicolasguyane). Qui va avaler ces salades? Un comportement destructeur est la manifestation d'un déséquilibre (d'une autre forme de violence). Il faut s'attaquer aux causes du problème et pas seulement à leur manifestation. Au lieu de lire le rapport des représentants de la justice qui sont parties prenante du conflit (donc pas neutres pour faire ce genre de rapport), il serait plus intéressant de relire les rapports des sociologues décrivant la violence quotidienne et structurelle du chômage, de la discrimination, des inégalités sociales, d'un environnement social et urbain dégradé, et tout ce qui va avec. Le problème est connu. Si on ne fait rien, c'est par manque de moyen ou de volonté politique. C'est le même problème partout en Europe. Mais pourquoi est-ce que ca a pété en France et pas ailleurs? La seule différence que je vois, c'est la démagogie et le discours provocateur des politiques. Etre pauvre et sans avenir est une chose. Se faire insulter à tout bout de champ dans la vie quotidienne et dans les médias en est une autre. Un minimum de respect mutuel est nécessaire pour vivre en bon voisinage (un problème qu'on retrouve sur ce forum d'ailleurs).

25. Vieto - 15/01/06 12:22 - (en réponse à : l'ursidé)
Moi je continue de me poser la question, comment peut on etr amateur de bd, avoir lu gotlib franquin et d'autre et accepter ce naboléon qui est est tellement républicain que c'en est presque du bushisme.(cf sa version de la présidence, comme si le président avait besoin de plus de pouvoir.

Lire de la BD, c'est donc un acte politique.
Moi qui croyais que c'était un loisir!

Sinon, je suis très d'accord avec JPThali et le sentiment d'insécurité qui touche des gens qui ne sont pas concernés.

Dans mon ancien village, en Ardèche, le Pen a fait 27% en 2002.
J'entendais parfois parler des méfaits supposés "des arabes" (pas souvent, étant donné que le plus souvent, les gens s'bstenaient de ce genre de discours devant moi ;-)), alors que la plupart de ceux qui en parlaient n'avaient jamais vu un arabe de leur vie, ou alors la seule famille d'origine nord-africaine du village, d'une discrétion absolue.

Philma : d'accord pour dire que Sarko est démocrate, du moins pour l'instant, et que ça fait une différence.
Néanmoins, à trop "dédiaboliser" les idées du FN (selon la formule de Le Pen lui-même), il apporte de l'eau au moulin de ce parti, tu ne crois pas?

24. jpthali - 15/01/06 11:42 - (en réponse à : à nicolasguyane)
Je pense qu'en Guyane il n'y a pas de "racailles", et pourtant tu es en pleine possession de ton sentiment d'insécurité.
C'est exactement ce que veut Sarko (Villepin aussi, il ne faut pas se leurer sur leur supposé opposition, politiquement, ils vont dans le même sens).

Les médias pour ça sont aussi coupable que Sarko. De 10 fouteurs de merde dans le trains, l'AFP est passé à plus d'une centaine en quelques jours reprenant à son compte la surenchère que se livraient TF1 et le Parisien (je te renvoie sur le sujet à un article du dernier Canard enchainé).

Je vis en banlieue proche (93) je prends la ligne D, et je n'ai jamais eu de problèmes. Tu vis à plisueirs milliers de kilomètres d'ici, et tu vois des racailles partout.

ça me fait penser (comme le rappelle un autre ours) aux électeurs de petits villages français tranquilles qui ont voté pour qui vous savez en 2002, car ils voyaient la délinquance, dans les medias.

D'ailleurs tu dis si naïvement "j'ai vu envoyé spécial" que ça ressemble à du 2eme degrè ton post.

Pour la comparaison Bush-Sarko, ce dernier veut aussi "remettre la religion au coeur de la gestion politique (financer notamment les lieux de culte avec l'argent public), et remettre en avant les notions de "bien et de mal".


Pour Philma:
Sarko n'a jamais verser dans la dictature (bien que les lois sur la sécurité intérieure, restreignent comme peau de chagrin les libertés individuelles, et me dit pas qu'elles sont d'une quelconque efficacité pour lutter contre le terrorisme), mais l'épisode du livre non publié (bien que ça te paraisse dérisoire) m'interpelle.
Aucun homme politique français ne serait assez bête pour agir aussi frontalement que de proner la dictature, mais Sarko agit par petites touches (comme en effet Bush et son patriote act), et c'est préoccupant.
Ce n'est même pas forcemment conscient, c'est à mon avis sa soif de pouvoir qui lui fait faire tous les excès.

Pour son efficacité politique, il est amusant de voir la plupart des gens qui le défendent (et j'en rencontre beaucoup) parle de lui comme si il était dans l'opposition.
"Quand il sera président il fera ce qu'il faut."
Il est juste ministre depuis 4 ans, et son bilan est catastrophique.

Exemple parmi d'autres, après être allé faire son coup d'éclat à la Courneuve, il a promis quelques centaines d'emplois pour les jeunes du lieu (il a essayé de rameuter ses potes chefs d'entreprise).
Un ami à moi travaille dans une cellule d'aide à la réinsertion, précisemment à la Courneuve. Il a appelé les entreprises citées par Sarko comme proposant des emplois à ces jeunes, résultat, aucun emplois n'a été prévu pour eux.
Ce n'était qu'un effet d'annonce (de plus).

Ceux qui se bercent d'illusions pensant que Sarko président va régler les problèmes vont avoir de droles de désillusions.

23. un autre ours - 15/01/06 09:48
JE fais plus un amalgame Bush-Sarkozy que LePen-Sarkozy, dont je reconnais qu'il n'a jamais été raciste dans ses propos.Le fait est que sans l'être, il entretient un climat qui le favorise . Son discour n'est que sécuritaire (alors qu'en étant au meilleur endroit pour nous sécuriser, on a surtout vu des émeutes incontrolables, des promesses non tenues, et un programme sécuritaire d'extreme droite appliqué, etc...), et on abien vu ce que ça donnait aux dernières présidentielles quand la droite ne parlait également que de... "sécurité".
Pour ce qui est du fait qu'il est resté républicain, et non dictateur, j'admet.Mais Bush est toujours républicain, et pourtant il a tenu les médias en laisse pendant un sacré bout de temps, déclaré 2 guerres, fait ce qu'il voulait avec son patriot act et a foutu en l'air une bonne partie de l'ambiance internationale ...
Est ce qu'on veut le même?


22. sylvain runberg - 15/01/06 08:55 - (en réponse à : Quentin)
Salut Quentin,

il ne s'agit pas ici d'une histoire de chiffres, mais des résultats des entretients ayant eu lieu entre les émeutiers arrêtés et les représentants de la justice.

Et dans ces entretients, les émeutiers n'évoquent jamais la religion ou l'origine ethnique dans la motivation de leurs actes violents.


21. philma - 15/01/06 00:07
amèneNT !

20. larry underwood - 15/01/06 00:01
Maintenant libre à vous de comprendre autre chose que ce que je dis.

C'est vrai ? On peut ? On peut ?

;o))

19. bib - 15/01/06 00:00 - (en réponse à : Je rejoins Philma)
mais il est vrai que Sarkozy n'a toujours pas eu de résultat quant à sa politique.

18. philma - 14/01/06 23:53
La différence entre la république, même de droite et même de droite dure, et la dictature, c'est la république, la démocratie. Entre autre c'est la révocabilité. Et c'est essentiel( l'essentiel ?)!
Et être contre la république c'est toujours être pour la dictature(il n'y aucun contre exemple historique).
Jusqu'à présent, malgré toute sa démagogie, Sarko n'a jamais franchi le rubicon de la république( la rivière est petite et le gué facile à traverser).
Ceux qui font l'amalgame sarko/lepen n'ont aucune conscience historique. L'histoire est pleine de ces refus drapés dans leur dignité qui amène au désastre.
Maintenant libre à vous de comprendre autre chose que ce que je dis.

17. un autre ours - 14/01/06 23:12
*attristé*

A coté de ses pompes un peu aussi.ou alors c'était de l'humour.Relis ce qu'a posté jpthali, c'est unbon début pour expliquer pourquoi même si la fermeté doit être de mise, Sarko est un danger.
Par ailleurs,au cas où tu ne plaisantais pas,regarde un peu ce qui se passe en Amérique, c'est plein de gens qui pense comme toi.Résultat 11000 mort par balles par an.Je crois bien que c'était le chiffre donné par Moore.Tu crois vraiment que c'était des braves qui se protégeait ?
A force de cultiver la peur, on crée des gens capable de dire impunément des conneries comme celle que tu viens de sortir, et c'est aussi un tort.
(moi le train je le prend tous les matins, et sur un autre trajet que lyon-nice et je suis pas emmerdé, alors le barouf des médias sur la violence merci.Par ailleurs si il y avait tant besoin de passer le karcher pourquoi est ce qu'il l'a pas fait, le brave, depuis qu'il est pministre de l'intérieur?Quoi d eneuf à la cité des 4milles?)
Si seulement t'étais un cas isolé.

Moi je continue de me poser la question, comment peut on etr amateur de bd, avoir lu gotlib franquin et d'autre et accepter ce naboléon qui est est tellement républicain que c'en est presque du bushisme.(cf sa version de la présidence, comme si le président avait besoin de plus de pouvoir. Et là pour le coup, il y aune vrai différence entre ceux qui demande une refonte de la constitution pour plus de justice,plus de représentation, et ce superman d'operette qui annonce juste qu'il va se servir question pouvoirs ).

16. Quentin - 14/01/06 22:57
Philma: Un étranger qui fout la merde hors de son pays n'a évidemment rien à faire dans ledit pays

Ce n'est pas évident du tout. Dès que qq'un fout la merde, il y a problème, quelle que soit la nationalité du type. Un étranger ou un "national" doivent être traités de la même manière. Il y a des lois, et ceux qui les violent doivent tous payer. Le plus con, c'est que c'est souvent ceux qui sont en situation irrégulière qui font le moins de vague. J'avais un ami dont le permis de séjour avait expiré. Il me disait qu'il ne traversait jamais au feu rouge, qu'il payait toujours son ticket de métro, pour ne pas courir le risque de se faire contrôler et expulser. Il était devenu un "citoyen" modèle.

Sylvain: tes chiffres ne disent rien sur l'ethnicité ou sur la religion. Je ne suis pas convaincu que ca n'a rien à voir dans le débat. On revient sur le malaise de la République à reconnaître la diversité de ses citoyens (diversité invisible dans les statistiques car contraire au mythe d'égalité).

15. nemOrtel - 14/01/06 22:20
Enervé, sùrement.

14. nicolasguyane - 14/01/06 19:39
en tout cas il faut bien voir un truc... il y a trop de petites racailles qui fouttent la merde et qui meriteerait des bons coups de matraque... je crois bien qu'il ny a qu'en france ou on voit des mecs se foutre de la gueule des flics de cette facon je n'habite pas en france mais jai vu "envoye special" l'autre soir sur le theme de la police dans les trains... ben je dis qu'il y a vraiement besoin d'un bon coup de karcher

je suis sur qu'on va me traiter de lepeniste mais j'men fou je le suis pas... les gens honnete en on marre de se faire emmerder moi je machete un gun bientot le' premier qui me braque je lui colle une balle et je le fou dans une poubelle ca mempechera pas de dormir yen a marre de se faire emmerder.
Je vis en guyane (departement francais).
moi violent??

13. jpthali - 13/01/06 17:48 - (en réponse à : Philma)
«L'excès engendre l'excès.»

Je ne voie pas où est l'excès dans mon post, juste des faits.

«Un étranger qui fout la merde hors de son pays n'a évidemment rien à faire dans ledit pays. Le problème c'est que c'est assez éloigné du problème des banlieues d'après les statistiques évoquées.»

C'est là que Sarko est coupable de jouer le jeu du FN car il sait très bien que le problème des étrangers qui foutent la merde en France est un épiphénomène, il les stigmatise à dessein pour que l'on amalgame étrager (pas de nationalité française) et français d'origine étrangère. C'est un jeu (dangereux) auquel il se livre, et j'espère que ça lui reviendra en pleine poire.

C'est de la même manière de la manipulation de sa part par exemple de dire il y a quelque mois que les imams (français) qui ont des propos dégradants vis à vis de la femme seront déchus de leur nationalité. Il sait très bien que c'est impossible (sauf en cas de participation à un acte terroriste).
La loi est déjà là pour punir les propos séxistes, pas besoin de surenchérir comme il le fait systématiquement.

«D'autre part, mêler la problèmes sentimentaux à la vie politique je trouve ça hyper malsain, et il semble que la non sortie du livre de Mme Sarko soit bien plus compliquée et personnelle qu'une simple interdiction émanant du ministère de l'intérieur. En tous les cas c'est un problème dont je n'ai strictement rien à foutre et qui devrait être totalement personnel.»

D'une part, le résultat est là, il a pris le pouvoir d'empêcher la publication d'un livre, cela me parait grave.
D'autre part, c'est Sarko lui même qui se complait à méler vie privée et vie publique. Il a cru en jouer en sa faveur, il se trouve que ça lui a joué des tours. Si une personne est coupable de ce mélange des genre c'est bien lui (comme la vidéo de son fils lui souhaitant bonne chance lors de son intronisation à l'ump).

« mais l'assimiler à lepen c'est minimiser lepen et son parti fasciste. Quelle que soit le rapprochement des point de vue, la différence entre les deux c'est simplement la république.»

Disons que l'un est plus malin que l'autre. Je ne les rapproche pas sur le fond mais sur la forme. Sarko est le roi de la démagogie, il fait des vagues, ne résoud aucun problème, et le pire c'est que les médias le suivent les yeux fermés.
Je te rappelle au passage que l'ump au pouvoir (avec Sarko ministre à l'origine de bon nombre de lois) a appliqué 10 ou 11 points du programme de Lepen (qui en comptait 16).

Bref

12. nemOrtel - 13/01/06 17:30
Ta république, c'est simplement de la merde.

11. philma - 13/01/06 15:57 - (en réponse à : jpthali)
L'excès engendre l'excès. C'est chiant, en lisant ton post, moi qui ne suis pas sarkosiste(on dit comme ça ?) pour un rond j'ai presqu'envie de le défendre.

Un étranger qui fout la merde hors de son pays n'a évidemment rien à faire dans ledit pays. Le problème c'est que c'est assez éloigné du problème des banlieues d'après les statistiques évoquées.

D'autre part, mêler la problèmes sentimentaux à la vie politique je trouve ça hyper malsain, et il semble que la non sortie du livre de Mme Sarko soit bien plus compliquée et personnelle qu'une simple interdiction émanant du ministère de l'intérieur. En tous les cas c'est un problème dont je n'ai strictement rien à foutre et qui devrait être totalement personnel.
Sarko m'énerve et je ne voterai jamais pour lui( sauf dans le fameux cas de figure où il serait opposé au gros porc au second tour) mais l'assimiler à lepen c'est minimiser lepen et son parti fasciste. Quelle que soit le rapprochement des point de vue, la différence entre les deux c'est simplement la république.

10. choupinette - 13/01/06 15:46
Le problème du mot racaille n'est pas qu'il soit adapté ou pas. C'est un mot qui leur est renvoyé à tous (délinquants ou non) quotidiennement, et qui dans l'esprit des gens (et le leur) les désignent tous. On s'habille racaille, on parle comme une racaille, etc...
Dès lors il est facile de se retrancher derrière la définition du dictionnaire pour dire que le mot est adapté. LA réalité de l'usage du mot fait qu'en disant racaille, on les associe tous, et Sarkozy est bien trop rusé pour l'ignorer.


D'autre part, le Lyon-Nice, sans vouloir miniser la gravité des faits qui se sont produits, n'a rien à voir avec la gigantesque bande déchainée et le racket massif de tout un train. Selon les déclarations de la sncf (qui n'a a priori pas de raison de minimiser les faits), deux voitures sur les 10 ont été dégradées, deux ou trois personnes (je n'ai plus le cchiffre en tête) ont porté plainte pour racket et menace, et une femme pour attouchements. C'est très grave, mais n'a malheureusement rien d'exceptionnel, en France comme ailleurs, et c'est un peu léger pour ramener ça à un problème de "banlieusards".

9. jpthali - 13/01/06 15:14 - (en réponse à : nicolasguyane)
« en tout cas je trouve ca bien d'appeler un chat un chat... une racaille c'est une racaille.... ceux qui ne foute pas la merde n'ont pas a se sentir visé..»

le problème n'est pas d'appeler racailles les mecs qui foutent la merde mais d'une part de généraliser le terme à tous ceux qui habitent dans le 93, qui sont d'origine étrangère et jeunes, même s'ils n'ont rien fait.

Le problème est de stigmatiser (une fois de plus) les étrangers en criant sur tous les medias qu'ils faut renvoyer chez eux tous les étrangers qui foutent la merde (lorgnant ouvertement vers l'éléctorat lepéniste), alors que Sarko sait très bien que la majorité des jeunes qui vivent en banlieue sont français.

Le problème est que pour lui la racaille est toujours la même. Jamais les dirigeants politiques qui s'en mettent plein les poches (comme son grand pote Balkany) ni les patrons d'entreprises qui détournent et violent les lois du travail, ou embauchent à la pelle des travailleurs au noir (comme son grand pote Bouygues).

Je le dis et le répète, sarko est un danger pour la démocratie. Il serait temps de s'en rendre compte.

Question subsidiaire, ça ne dérange personne d'un ministre de l'intérieur ait le pouvoir de faire interdir la sortie d'un livre, uniquement parce que son contenu ne lui plait pas ?
Moi ça me fait peur.

8. Pierre-Paul - 13/01/06 15:08
Personne pour un sujet "La BD avec Sarkozy" ?

Faut pas se mettre la tête dans le sac, ici on est pas dans "Le Pouvoir des Innocents" où les immondes crapules du début de l'histoire étaient manipulées.

Le Train Corail au 1er janvier, c'était "real life", pas de la manip ! Je suis belge, mais si j'étais français je me poserais sérieusement des questions sur la manière dont ces problèmes sont gérés... Le karsher est une mauvaise idée, mais "ils sont sympaaaaas ces banlieusards" en est une encore pire. Personne n'a dit ça, c'est vrai, mais tant qu'on ne met pas des incitants (la carote et le baton) pour responsabiliser les parents face au décrochage scolaire, rien ne changera.

Enfin c'est mon avis.


7. nemOrtel - 13/01/06 14:37
AU SECOURS INSPECTEUR DERRICK!

6. capricorne - 13/01/06 10:57 - (en réponse à : Nemo ... )
franchement ça fait des année que le cinéma américain nous l'explique ... faut etre con pour recourir a la violence ...


pense a john mac lane dans piege de cristal par exemple ... il cede a la tentation et resou c'est probleme par la violence .. résultat BAM un probleme réglé dans le 1er MAIS a court terme puisque BAM die hard 2 et die hard 3 conclusion john mac lane est un con...

ça marche aussi avec l'arme fatal, alien, particulierement avec alias, 24 h et pas mal de steven seagal aussi

moralité.. vous n'avez pas compris le message du cinéma américain car vous etiez trop formaté par le marché du film français qui ne peut pas se payer de sequel ....




wow j'ai abusé sur la caféine ..

5. nemOrtel - 12/01/06 17:49 - (en réponse à : confesse)
Le fait est que si Sarko s'est planté, tous ceux qui, comme moi, ont cru que tout ça ça était motivé par des raisons sociales, politiques ou identitaires, se sont plantés aussi! C'était surtout de petits cons.
Shame on us.

4. nicolasguyane - 12/01/06 17:36
pourquoi le theme sappel la bd contre sarkozy? en tout cas je trouve ca bien d'appeler un chat un chat... une racaille c'est une racaille.... ceux qui ne foute pas la merde n'ont pas a se sentir visé..... rien a voir avec le theme mais bon tant qua parler de sarko

3. philma - 12/01/06 16:05
Et ensuite les raisons de cette démission.
Que fait un môme de 16 ans dehors à deux heures du matin en semaine ?

2. Bert74 - 12/01/06 15:52
En clair c'est des crétins abrutis par la télé. Fallait pas être grand clerc pour s'en apercevoir...

Manque une dimension : le contexte familial (démission des parents, et tout ça..)

1. Sylvain Runberg - 12/01/06 15:37 - (en réponse à : Du recul)
Maintenant que les émeutes et leurs causes ne font plus forcément la une des médias, je remonte le sujet pour signaler les conclusions du parquet de Paris sur le profil général des 102 émeutiers interpellés en novembre (lu dans Libération d'aujourd'hui) :

Ils sont français (87 %), sans antécédents judiciaires (50 %), jeunes (63 % ont moins de 18 ans), parisiens (82,5 %) et déscolarisés (50 % des mineurs).

Leur motivation : «Une dimension ludique et immature renforcée par l'aspect virtuel des images chocs diffusées par les médias». «En revanche, nulle trace de revendication de type identitaire. Nul stigmate d'une impulsion ou d'une récupération politique ou religieuse».

Des faits à mettre en comparaison avec les déclarations faites par certains politiques ou intellectuels (?)sur ces évènements qui eux mettaient (ou mettent encore) l'accent sur (au choix) des actions concertées liées à des criminels récidivistes, ayant aussi pour base l'ethnicité, la religion ou la non nationalité Française .




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio