Du bon plan des broquantes

Les 5 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



5. Blouhelvète - 29/05/01 15:56
Il est vrai que ces bons moments à chiner sont presque révolus : 1. parce que le BDM et ses cotes a bientôt touché tout le monde (surprenant de voir une bd, dans un vieux carton pourri, au milieu de boulons, lampes et objets rouillés, dans une brocante "anodine" et reculée, une bd donc avec au crayon : cote BDM 200.-) 2. parce que certains en font presque une profession (des belles affaires) et râtissent large avec force monnaie sonnante et trébuchante. Et ils se lèvent tôt ;-))

4. khayyam - 29/05/01 11:38
Les broquantes, y'a qu'ça de vrai ! Passionné de BDs et de Vinyls, je part chaque weekend me faire une p'tite broquante, afin de compléter mes collections avec 100 balles en poche... J'ai pu ainsi acquérir beaucoup de séries "classiques" (Thorgal, XIII, Largo Winch, Blueberry, etc...) à moitié prix et en bon état (sinon, j'prends pas ! :-))
Ceci dit, ces derniers temps, c'est de plus en plus dure de trouver des BDs sur les broquantes, peut-être avez-vous plus de facilité en Belgique...? Aussi, pourriez-vous me recommander quelques brocantes pour les prochains weekends, si possible pas trop loin de la frontière...? Allez quoi, de toute façon, le temps que je vienne, vous serez déjà passé, je prendrais ce qui reste...! :-)))

3. marcel - 29/05/01 10:37
Offert par des potes qui ont trouve ca des clopinettes aux puces : EO Francaise du Spirou 8 (La grosse tete)... Ca doit etre cote un peu plus de 2000 FF...
Ce WE, "Cheminot" de Juillard, 10 F, etat neuf. Il est cote 80 balles mais c'est surtout la bonne surprise de trouver ca...
Il y a un an, 80 numeros de Circus (qui se suivent) et une vingtaine de Pilote (edition francaise ET italienne !) : 100 balles tout rond, pas meme le prix du papier. Il y a quelques annees, une annee entiere du magazine Tintin (1962) : 100 balles. Et comme j'adore les magazines de BD... : )

2. Blouhelvète - 29/05/01 10:33
C'est toujours sympa ce genre de découvertes, même pour des bd en état bien moyen. Le plus délectable : trouver un album que l'on recherche depuis longtemps, complètement par hasard.

1. Vince - 29/05/01 10:28
Hello à tous, Juste pour vous faire partager mon enthousiasme : il y a deux jours j'étais en train de chiner dans une des nombreuses broquantes bruxelloises à la recherche de bd. Et vlà ti pas que je tombe nez-à-nez avec "Lucky Luke et Phil Defer", première édition 1956 ... montant de la transaction : 80 FB (environ 13FF). Le lendemain je passe chez un libraire pour consulter son BDM (et oui je n'en ai pas) afin d'avoir une idée de la côte de cet album : 7200 FB (1200FF). Ce même jour je passe chez un autre libraire, encore un Lucky Luke ("la ville fantôme") première édition 1965 pour 100FB (16FF) ... Même si je ne recherche pas spécialement des EO (en plus celles que j'ai trouvées ne sont pas dans un état impécable), quand on en trouve comme ça par hasard ça vous donne la pêche pour le restant de la semaine. Et vous, les broquantes, les bonnes occaz du genre etc., ça vous arrive ? Et où ? A +




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio