Cauvin=machine à fric?

Les 19 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



19. bagarreuse rectifie - 01/06/99 22:39
En fait, il ne vendait pas vraiment de vélos, il travaillait dans l'entreprise de réparation de vélos de son père.

18. Arnaud - 01/06/99 07:57
Mais si, il a commencé la bédé à 40 ans ; tous les espoirs nous sont permis !

17. bagarreuse - 31/05/99 20:57
Et pourquoi pas? Jacques Devos a bien commencé par vendre des vélos. Bon, vous me direz que Jacques Devos n'est peut-être pas un très bon exemple.

16. Thierry a Pierre - 31/05/99 09:15 - (en réponse à : un peu d'histoire)
juste pour signaler que le premier emploi de Raoul Cauvin fut dans l'usine de boules de billard de Callenelle, puisqu'on en parle.

15. bagarreuse - 29/05/99 00:07
J'adore cet esprit de répartie, Pierre!

14. Pierre à Bagarreuse - 28/05/99 17:40
Heu, pour y faire quoi, critiquer la couleur des boules ???

13. bagarreuse - 28/05/99 17:36
Cauvin mérite qu'on lui rende hommage. Je me suis régalée avec "Pauvre Lampil", "Les grandes amours contrariées" (je crois l'avoir déjà dit), "Les Toyottes" (fabuleux dessins de Louis-Michel Carpentier!). Certains épisodes des Tuniques Bleues ou de Sammy m'ont enchantée. "Les Gorilles au pensionnat", c'était le délire!
Cauvin, une machine à fric? La formule est très dure. Cauvin vit de ses scenarii, il est l'un des rares à avoir ce privilège. On ne va pas le blâmer de gagner sa vie, quand même?? Et puis, quand on est obligé de produire dans des délais imposés, quand l'urgence sert de moteur à l'inspiration, eh bien, parfois, on se plante! L'échec est humain, et l'homo scenarisans est un être humain comme les autres.
Pierre : Si on n'aimait pas la BD, tu ne crois pas qu'on serait plutôt en train de discuter sur un forum de véliplanchistes ou de passionnés de billard? Bisous.
Amitiés bagarreuses à tous.

12. Keyan - 28/05/99 16:36 - (en réponse à : Jsuis d'accord avec serge)
Dans l'ensemble, j'aime bien la bd, et j'aime pas mal cauvin aussi, meme si il sort certainement trop de choses. Et je dois dire qu'il n'y a rien comme bd qui m'a vraiment decu au point de vouloir les revendre dans la foulee, a part les derniers Lucky Luke et le pays des elfes (avec une pub pareil, si quelqu'un en achete...)

11. Pierre BDONline - 28/05/99 16:32
Salut! Bien, moi je suis un des rares à BD Paradisio à aimer la BD. Toutes les BDs ou presque, j'aime bien Cauvin, ça détend et c'est souvent comique. A lire les commentaires dans chacun des posts, on dirait que je me trouve en compagnie de gens qui aiment vraiment pas la BD, sauf quelques albums qui leurs plaisent. Moi c'est le contraire, j'adore la BD et il y a quelques albums qui ne me plaisent pas. Les auteurs font un super métier et font face à la critique (c'est parfait) car ils sont en avant de la scène, une chance que votre travail n'est pas scruté comme le leur, je suis certain que vous n'êtes pas performant chaque jour.

10. Kazane - 28/05/99 16:24
Et "Les Psy", c'est pas génial, "Les Psy" ? Cauvin produit beaucoup, vous n'avez qu'à choisir... d'éliminer ce que vous détestez... et dans ce qui restera, ce serait vraiment étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur. "Les Psy", oui, vraiment, c'est excellent ! Et Cauvin est - comme Van Hamme, autre tête de turc - un vrai pro : il sait construire ses histoires et produire ses effets pour qu'ils aient un maximum d'intensité. En plus, il paraît qu'il trouve son inspiration vautré sur son divan : travailler couché (et dans la dignité !), tous en ont rêvé, Cauvin le fait !

9. Capitaine Came - 28/05/99 15:42
EPO, corticoides, amphetamines, cigarettes, whisky et petites pepees.

8. Anne-Claire - 28/05/99 15:29
Hé bien je suis bien contente que ce sujet ait été créé, on y trouve au moins quelques forumiens qui reconnaissent qu'on ne peut pas cracher à 100% sur Cauvin! En ce qui me concerne, je n'aime pas trop Cédric ni Sammy, ni les derniers Tuniques Bleues, j'ai passé l'âge de lire l'agent 212 et j'admets que pas mal des productions récentes (même Pierre Tombal, que j'aimais pourtant beaucoup à une certaine époque) ont un petit air de déjà vu... Néanmoins, on ne peut tout simplement pas dire que Cauvin est un bon à rien: il est loin de n'avoir produit que des trucs nuls!! Sans oublier qu'en plus de scénariser 287 séries de front (au bas mot!!), il n'oublie jamais de répondre à son courrier transmis par les éditions Dupuis! Mais comment fait-il?!!!

7. Gargantua - 28/05/99 14:42 - (en réponse à : Le Nain De Jardin)
Tout cela me rappelle un message que j'avais méchament envoyé a l'ami Cauvin ne lui demandant que: "Que conseilleriez-vous a un amateur avide de pognon?". La réponse arriva le lendemain "par internet évidemment) et fut tout aussi brève: "Ne fais pas de la BD". J'en déduis donc que si on arrive a conclure que Cauvin est une machine a fric, on pourrait ajouter: Cauvin est un hypocrite. J'ai hate d'arriver a cette conclusion! En fait, LE problème a Raoul, c'est qu'il imagine "des" gags et non pas "ses" gags. Voila tout! A un de ces jours... Je m'en vais sommeiller un bon coup. RRRRRRRRRRROOOOOOOOOONNNNNNNNNFFFFFFFLLLLLLL!!!!!! Gargantua, Le Nain De Jardin (un vieille connaissance est cachée derrière ce pseudo). (pseudo comique qui plus est). (vieille connaissance comique rajouterais-je)

6. toine - 28/05/99 09:30
Et le vieux bleu avec Walthéry ! La BD colombophile. C'est vraiment grandiose, drôle, nostalgique. Sinon que les premiers Pierre Tombal sont bien. Le premier héros (?) antimilitariste de Spirou c'est Gaston et celà bien avant Blutch. Dans le premier gag de Gaston on voit une colonne de militaire s'écrouler sous les célèbres noix. à la prochaine toine

5. Thierry - 28/05/99 08:36 - (en réponse à : correction)
dans le feu de l'action, j'ai inverse qualite et quantite, vous aviez rectifie de vous-meme.
j'ai aussi oublies annees apres dernieres... c'est dur ce matin.

4. Thierry - 28/05/99 08:32
je ne suis peut etre pas objectif, mais je vais quand meme un peu defendre mon Tonton (eh oui). Il a quand meme realise d'excellents albums, comme les Toyottes (mais qui s'en rappelle), Les Cedric restent en moyenne assez bon... S'il faut bien admettre que ces dernieres il priviliegie plus la qualite que la quantite (il n'est pas le seul quand meme), on ne peut quand meme pas parler de guano pour ses albums, ce n'est pas Schetter. Les lecteurs pas trop exigents y trouvent largement leur compte (environ 100 000 Tuniques Bleues en 1998 et autant de Cedric, plus tout le reste, ca represente quand meme du monde).
Mais comme Morti (je crois) l'a deja dit, sur ce forum, on est en general plus exigents que la moyenne des lecteurs et donc assez peu bon public.

3. bagarreuse - 27/05/99 23:22
"Les grandes amours contrariées", c'était genius. On y découvrait un Cauvin irrévérencieux, qui excellait dans la parodie et la démolition des mythes (Notre-Dame de Paris, Orphée, l'amiral Nelson, la Belle de Cadix...).

2. Lien Rag - 27/05/99 23:17
Il fut très bon, franchement. Les Naufragés, certains Tuniques Bleues (tournent cosaques, dans la gadoue, en noir et blanc), sont vraiment vraiment des grandes BDs, plusieurs autres TB, Pauvre Lampil, certains Gorilles, les Grands Amours Contrariés,et j'en oublie, sont tout à fait honorables. En plus avec Blutch il a été un des premiers à déveloper une éthique radicalement humaniste et anti-militariste dans Spirou. Mais depuis il a effectivement sombré, le succès lui est monté à la tête comme on dit si bien; en fait le problème c'est qu'il ne travaille plus ses idées, il les livre à peine ébauchées parce qu'il est trop pressé pour faire de l'Art alors qu'il peut faire du fric en se fatiguant moins. Bon je sais c'est pas très original comme démolition mais j'ai eu une dure journée de travai.

1. Steve Jobs - 27/05/99 19:15 - (en réponse à : pdg@apple.com)
Cauvin est-il bon? Personnelement je trouve que non!
Mais démontrer moi le contraire ou écrasez moi ce faiseur de merde!!!!




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio