Au Pays de Candy...

Les 41 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



41. Acheum - 10/06/00 01:20 - (en réponse à : J'allais oublier... Nostalgie...)
Le seixième siècle... Des quatres coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde. A bord de ces navires des hommes, avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines, peuplées de légendes, ou de richesses soudaines qui se conquerraient au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes. Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas, au coeur du pays Inca, vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cités d'Or.

(Musique)

Enfant du Soleil
Tu parcours la Terre le ciel
Cherche ton chemin
C'est ta vie c'est ton destin

Et le jour la nuit
Avec tes tout meilleurs amis
A bord du grand Condor
Tu recherches les Cités d'Or

Ah ah ah ah ah
Esteban, Zia
Tao les Cités D'Or
Ah ah ah ah ah
Esteban, Zia
Tao les Cités D'Or

Enfant du Soleil
Ton destin est sans pareille
L'aventure t'appelle
N'attends pas et cours vers elle

Ah ah ah ah ah
Esteban, Zia
Tao les Cités D'Or
Ah ah ah ah ah
Esteban, Zia
Tao les Cités D'Or

40. Acheum - 10/06/00 00:32 - (en réponse à : acheum@netcourrier.com)
Tiens, c'est marrant qu'on parle de ce sujet ici, parce que ca fait quelques temps que je replonge dans la nostalgie de ma jeunesse... J'ai commencé par acheté les K7 des Cités d'Or, puis j'ai récupéré sur le net quasiment tout se qui se fait comme générique mp3 de vieux dessins animés, plus pas mal de vidéos de génériques, et quelques épisodes par-ci par-là... Ken le Survivant, le Collège Fou Fou Fou, Goldorak, Cobra...
Mais il y en a plusieurs ici qui ont mis les paroles de la Bande à Bédé... Ca aussi ca me rappelle de très très vieux souvenirs, et c'est un trou dans ma collection de génériques... Si quelqu'un pouvait me filer le mp3, ou une adresse ou on peut le trouver, je lui serais reconnaissant jusqu'à la fin de ma vie (euh... enfin... façon de parler !)

39. Pata - 09/06/00 16:53
moi au moins ma cicatrice elle se voit plus... ;o)) Me souviens plus si c'est parce que j'étais très doué ou si c'est parce que j'utilisais un couteau à beurre. ;o)))

38. Sophie - 09/06/00 15:42 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Ben mince alors... moi qui croyais être la seule idiote dont la main s'orne d'une jolie cicatrice (entre le pouce et l'index de la main gauche) depuis ma dernière tentative d'initiation.... Pendant que j'y suis, je passe un avis à la population : je recherche le générique de "2 ans de vacances", un feuilleton européen (si mes souvenirs sont bons, y avait à peu près toutes les chaines de télés de l'eurovision dans la liste des producteurs :o)) basé sur un livre de Jules Verne. Je me souviens que de bouts de paroles, "Vogue la vie vogue l'aventure ..." "nous avions dans nos coeurs une île, entourée de mystère..." mais j'ai encore l'air tout frais dans ma mémoire... Donc si quelqu'un tombe sur les paroles (je n'ose rêver d'un mp3...) ça m'intéresse !!! Suis également intéressée par toute info (un site web ?) sur "La Nouvelle Malle des Indes" A+ Sophie :o))

37. fletch - 09/06/00 14:38
à Chô: ...et je me chargerai personnellement de te faire ingurgiter quelques kilos de fondue avant, pour te lester... sauf si tu consens à m'échanger cette BD de San Ku Kaï contre un training neuf :-)
à tous: combien d'entre vous se sont ouvert la main en essayant de réaliser l'épreuve d'initiation avec le couteau qu'ils font passer au petit nouveau dans le 1er épisode de Zora ?

36. Brutos - 09/06/00 14:35 - (en réponse à : toujours dans la barbe...)
Juliette avait Roméo, Napoléon son chapeau, Henri IV son cheval blanc, Dracula ses dents, La Bretagne a ses menhirs, La Joconde a son sourire, Jeanne d'Arc a des moutons, Et moi j'ai de la barbe au menton. Refrain(x2): Sans ma barbe, quelle barbe ! Je suis comme un chien sans puces Bonjour c'est Milan San Rémo. Sans ma barbe, quelle barbe ! Il y a plus de consensus ni de Cuba sans cacao. Quand Moselle Pont-à-Mousson, Comme Jacob a Delaffon, La maison des courants d'air La feuille à l'envers, Samson aimait Dalila, Quelque part Guatemala, Baucis aimait Philémon, Et moi j'aime la barbe au menton. ( Refrain(x2) ) Brosse à dents barbe à papa, Ventre à terre Barracouda, Do à do, Ré à son île La sardine à l'huile, Tout le monde a des misères, La vie a bien des mystères, Et le coeur a ses raisons, Moi j'ai de la barbe à mon menton. ( Refrain(x2) )

35. Pata - 09/06/00 14:24 - (en réponse à : très calme, limite zen...)
Chô, si je te croise à nouveau lors d'une rencontre, je te noie dans une marmite géante de menthe à l'eau. Voilà, c'est dit.

34. Chô - 09/06/00 12:44
Bonjour, J'espère en faire raler plus d'un en annonçant ceci : j'ai l'intégrale d'Albator, l'intégrale des Citées d'Or, et aussi celle de Cobra, bientôt celle de Tom Sawyer. J'ai une BD de San Ku Kai, les 45 T de pleins d'autres DA, comme ça en vrac: Les Mondes Engloutis, Goldorak (2 versions), Ulysse, Maya l'abeille, et tout plein d'autres que ma mémoire trahit en ce moment même. Tchao. Chô.

33. Pata - 30/05/00 14:23
version Berri. Tout le monde m'a dit que c'était très réussi, mais je veux pas le voir quand même. Ouais, ça serait marrant de revoir des épisodes de Zora presque... euh... Mon Dieu... 20 ans après... Pfouuuh, viens de prendre un coup de vieux moi. ;o)) Ca fait partie de ceux que je n'ai jamais revus et où une larme ne manquerait pas de couler si je les revoyais subitement à l'écran. J'y ajouterais Maya l'abeille, Bouba l'ourson, Heidi (dessin animé), Belle et Sébastien, Dick Turpin, Matt et Jenny et tant d'autres... PS : pour les soeurs de sang ? Euh... Joker ! ;o))

32. Brutos - 30/05/00 14:06 - (en réponse à : a Pata-Ugolin)
"Oh Manon ! Je t'aime d'amour !" Tu parles de quelle version ? Version Pagnol ou version Berri ? En tout cas j'ai bien aime... C'etait autre chose que la version infame de la triologie marseillaise qu'a pondu Roger Hanin ! Puis Emmanuelle Beart ou Jacqueline Pagnol sont un peu mieux que Zora... Pour Zora, ils ont du tourner en Italie et en Baviere avec une heroine allemande de Dresde ou de Karlsruhe et des petits rascleux des bas-fonds napolitains pour obtenir un resultat comme ca ! On dirait qu'ils sortent d'un bouquin de Dickens tellemt ils font pitie a voir :o). M'enfin je serai curieux de les revoir les episodes : t'enchaines ca entre "L'homme du Picardie" et "Jacquou le Croquant" et c'est bon... :o) PS : et avec les soeurs de sang t'echanges quoi ? :o)

31. Pata - 30/05/00 11:32
ben... pareil. Faut croire que nos yeux d'enfants embellissaient tout. Une jeune rousse, rebelle, avec une chanson qui va avec et tout et tout, elle est forcément jolie pour un (très) jeune garçon... Pfouuuuh, encore une illusion d'enfant sacrifiée à l'autel des yeux d'adultes. ;o) On devrait pas chercher à retrouver le passé comme ça, on devrait se contenter de se souvenir de ce que nos yeux d'enfants en ont fait : un truc merveilleux et éblouissant. C'est pour ça que j'ai toujours refusé de voir le film "La gloire de mon père". Le bouquin m'a tellement marqué quand j'étais jeune (avec la chasse à la Bartavelle) que je veux à tout prix conserver l'image que je m'en étais fait. Mais bon, j'ai acheté l'intégrale des Cités d'Or et celle de Capitain Flam et je ne regrette pas quand même... ;o) Prochain achat : il était une fois l'Homme. PS : bine sûr que les 3 litres c'est en une seule fois, qu'est-ce que tu crois ?

30. Brutos - 30/05/00 10:08 - (en réponse à : a Pata)
Arg ! Ah la memoire ! Elle joue des tours, reconstruit et embellit les osuvenirs... Je viens de voir la pochette du 45 T et elle ressemblait a rien la Zora ! Moi qui croyait qu'elle etait bien dans mon souvenir :-( Snif, snif je suis decu la...

29. Brutos - 30/05/00 09:56 - (en réponse à : a Pata)
Si, il existe toujours le site de Gizmo. Mais il est parti en CSNE alors il a un peu moins de temps pour l'alimenter. Pour Zora, je sais juste que c'est germano-italien ( un melange etonnant... ). Effectivement, ca faisait un p'tit moment que j'etais plus passe sur le site de Rody et j'ai vu qu'il y avait un forum maintenant ! Ca c'est cool... Et en plus ils sortent les Mondes engloutis en video : que demande le peuple ? PS : les 3 litres c'est en un seul coup ?

28. Zébulon - 30/05/00 09:51
Chers amis, "La Bande à Bédé" (Pierre Perret) Salut les grands Les poteaux On va s'marrer c'est pas trop tôt J'm'appel' Bédé Mais l'dites pas C'est pas très jojo de cafter Prenez une feuille Un crayon et un' gomme Car au début fit ainsi Le petit Leonard de Vinci C'est la Bande à Bédé! Bien à vous, zébu

27. Rody - 30/05/00 09:48 - (en réponse à : Generiques2Rody@free.fr)
Si si, le generique de Gizmo existe toujours et il est toujours a la meme adresse : http://generikz.free.fr.
Quant a la concurrence entre nos 2 sites, il n'y en a pas vraiment ; je parlerais plutot de complementarite. Lui il fait les paroles des generiques et moi les generiques eux-memes (c'est d'ailleurs son site qui m'a donne l'idee de faire le mien il y a 5 ans).

Rody

26. Pata - 30/05/00 09:40
je connassais ce site http://generikz.free.fr (un peu concurrent de celui de Rody) mais visiblement il ne fonctionne plus... Il y avait peut-être des infos sur Zora la Rousse dessus. En tout cas, sur le site de Rody, tu as la pochette du 45T. PS : et puis fais pas ta chochotte pour 3 petits litres de sang de rien du tout, quand on échange, on échange, point. ;o)

25. Brutos - 30/05/00 09:32 - (en réponse à : a Thierry, Pata, Circe...)
A Circe : Ah merci !! T'es vraiment une magicienne ( comme la circe originale d'ailleurs... Circe, Artemis ca tourne a la grecque ici ! ) Je viens d'aller voir sur Ydes sites UK et y a plein de sites sur le vrai Dick Turpin qui etait un bandit de grand chemin que la legende a parre d'une aura romantique a la Robin des bois ou a la Cartouche alors qu'apparemment c'etait un infame ce type... Richard "Dick" Turpin (List of persons.) Born: 1705 * The Old Post Cottage, Hempstead Baptised: 21 Sept 1705 Hempstead Died: 7 Apr 1739 + Saturday, Blue Boar, Castle Gate, York. . Buried: St. Georges Churchyard, York. Occupation: Highwayman & Horse Thief Comments: Hanged at York A Thierry : c'est "la nuit d'or" et pas "la nuit dort" :-) A Pata : 3 litres ?? Tu serais pas un hemophage des fois ?? PS : je recherche toute info sur Zora la rousse aussi :-)

24. Thierry - 30/05/00 08:36 - (en réponse à : un peux de nostalgie, suite)
ALBATOR
Albator, Albator
Du fond de la nuit dort
Albator, Albator
De babord a tribord
Tu veilles sur la galaxie
Sur la liberte aussi
Albator, Albator
Le corsaire de l'espace
Albator, Albator
Meme si tu parais de glace
Ton coeur est bon,
Ton coeur est grand
Comme le coeur d'un geant
Le bel Atlantis est ton vaisseau
Le pavillon noir est son drapeau
Bibop, Nausica sont avec toi
Albator, Albator
Avec ton equipage
Albator, Albator
Tu prends a l'abordage
Au stellarpon,
Au planotir
Tous les Spatio-Cargyrs
Albator, Albator
Capitaine au coeur d'or
Albator, Albator
Bien plus fort que la mort
Tu es toujours au rendez- vous
N'importe quand, n'importe ou
Tu es toujours au rendez-vous
Toujours avec nous


ALBATOR 84
Refrain:
Le voila, Albator
Le capitaine corsaire
Il revient, Albator
Pour les enfants de la Terre
Refrain
Avec son bandeau sur l'oeil
Avec sa joue balafree
Avec le plus grand des coeurs
Albator s'est embarque
Sur le pont de son vaisseau
Drape dans sa cape noire
Il nous revient bien plus beau qu'il etait
Dans nos memoires
Refrain
Refrain
Il a laisse en chemin
Sur une etoile lointaine
Une fille au cheveux fins
Qu'il retrouvera fidele
A travers les galaxies
A plante son drapeau noir
Partout il a des amis
Il sera chez nous ce soir
Refrain
Refrain
Refrain

LA BANDE A BEDE
?
...
...
...
?
Et qu'il soit gai ou qu'il boude
N'oublions pas le grand Iznogoud
On evitera les bagarres, les malentendus et les rixes
Et faut prevoir des pansements si vous invitez Asterix
Et Boule et Bill, et les Schtroumpfs nos amis
Titi et Pif, et Goofy, et le fute Marsupilami
Faut faire venir de ce pas
La Castafiore et Oumpa-pa
Pompon la peste va sevir
Y'aura Chalumeau et l'Groumpir (?)
Et Sibylline plus Blake et Mortimer
Et puis aussi Becassine poursuivie par l'ignoble Raiser
Faut bien sur bigophoner
Aux Pieds Nickeles nos grands aines
A Ribouldingue, Filochard
Et a la famille Fenouillard (?)
Bibi Fricotin, Mandraque et Tarzan, a lui le Bras d'Fer (?)
Et j'espere aux sympatiques sapeurs camembert
C'est pour les filles, les garcons
Pour tous les cingles d'la BD
Que j'voulais faire cette chansons
Et que je m'y suis hazarde
Que ceux qui sont oublies me pardonnent,
Ils perdent rien pour attendre
Je les mettrais dans le deuxieme tome

a+ ;o)

23. Pouaye - 30/05/00 05:23
Capitaine Flamme tu n'est pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
[ Capitaine Flamme! ]
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes


Capitaine Flamme tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversée
[Capitaine Flamme!]
100 001 millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de Megara

Il y a dans ton Cyberlab
Et dans ton Cosmolem
Ton petit copain Ken
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Joan
Fregolo et Mala
Qui ne te quittent pas

Reprendre le refrain

Capitaine Flamme oui c'est toi
Un jour qui sauvera tous ceux
De Mégara ...
(et on entend en finale le Cyberlab qui décole)


huuummmm... Une page sur le capitaine Flamme. Et dire que j'avais le 45 tours quand j'étais petit.

http://members.xoom.com/spawn66/reve/hero/flam.htm

Je n'arrive juste pas à downloader le mp3 de la toune. P'tete que qqun pourrait me l'envoyer. Ce serait pas mal cool de votre part. (Mais envoyer le juste une fois, genre en le disant, pour que je ne me fasse pas bombarder)
pouaye@yahoo.com

22. Artemis - 29/05/00 22:59
Candy....arfff, toute mon enfance !!!!(et pourtant, je suis pas vieille hein !!!!;o)
Candy a été édité en livre de poche dans la collection Bibliothèque rose à l'époque...normalement, elle n'a pas pu disparaitre comme ça de cette collection...je crois bien me souvenir que je possède celui se nommant "Candy contre Candy"..mais bon, cela rete du domaine de la littérature...et il n'est pas vraiment question d'images...
Un autre livre de ma possession..."Candy Candy" édité par les éditions 'Télé Guide' paru en 1978 (qui coutait à l'époque 16.50Frs)livre d'hisoire et d'immagesnarrant les aventures de Cany, Annie, Terrence, Elisa, soeur-Margaret,Archi ,Alister et Anthony !! ;o)..mais bon...le mieux ...c'est Quand même les vieux disques vinyles...aahhhh....que de souvenirs..."au pays de Candy comme dans tous les pays..lalala...) avec les petites histoires qui nous était contées ;o)) !!! (je tempête contre le tourne disque qui est cassé (grrrr)...)...et sinon, il y a des K7 vidéos...je pense qu'elles sont rééditées...(j'ai les premières qui sont sorties donc pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il en est...)

heu...zut..me rapelle plus ce qui a été dit précédemment ;o)...rhôô..quelle mémoire...à qq jours du bac ;o))) !!!
bon...j'espère avoir été un peu utile...sinon..il faut consulter les magasins de mangas (Paris et autres..) où alors aller au prochain festival du Cartoonist de Toulon...(héhé, j'y étais ;o)
bisous

21. jip - 29/05/00 20:18 - (en réponse à : humour vaseux...)
Entendu à Enschede, peut avant le feu d'artifice final :

CapitaAIIIne Flamme, tu n'es pas de nooootre galaaxie...

20. Circé - 29/05/00 19:24
La série TV mettant en scène deux hors-la-loi, dont un jeune garçon nommé Feu Follet, s'intitulait Dick Turpin (orthographe incertaine), du nom du héros, l'autre hors-la-loi justement.
Il y avait aussi une autre série du meme style, Jack le contrebandier.

19. Pata - 29/05/00 18:55 - (en réponse à : mon Brozeur !)
Dans mes bras ! Ouaiiiiiis !... ;o))

18. Brutos - 29/05/00 18:24 - (en réponse à : pour se finir en beaute)
ZORA LA ROUSSE [Zora] Refrain : Zora La Rousse Zora, belle et farouche Ta vie a un goût d'aventure Zora rebelle Zora l'histoire t'appelle Toi la sauvageonne au coeur pur ... Au coeur pur Pieds nus dans ta course Tu vas toujours vers la source De la liberté Tu poursuis ton rêve Pour qu'un jour nouveau se lève Sur le monde entier Zora La Rousse Ton lit est fait de mousse Et tu dors à la belle étoile Zora fidèle Zora tu as des ailes Accrochée à ton idéal ...Idéal Toi tu vois la vie avec des yeux étonnés Toi tu mords la vie comme le fruit qu'on a volé Tant de loups et tant de lait Tu vas le partager Tu sais bien demain le soleil sera plus beau Tu sais bien demain le reveil sera plus chaud Pour tous ceux qui ont ouvert la cage d'un oiseau *** Break musical *** [Zora] Refrain

17. Brutos - 29/05/00 18:22 - (en réponse à : Soyons fous !)
CROQUE-VACANCES Au pays de croque-vacances Tous les enfants sont amis Venez, entrez dans la danse Croque la chance et croque la vie Regardez le soleil, mille étoiles S'amusent en liberté Et la lune sur sa toile Tisse une nuit d'été Croque la neige et croque printemps Vive le temps de croque vacances Vive le temps de croque vacances Chante le temps de croque-vacances Des chemins de l'amitié Bon voyage et bonne chance Destination liberté Attention les enfants attention Ne soyez pas si gourmands Doucement, doucement gare à l'indigestion Partons tous pour croque-vacances Bon voyage et bonne chance C'est le temps de croque-vacances C'est le temps de s'amuser Au pays de croque-vacances Tous les enfants sont amis C'est ici que tout commence Croque la chance et croque la vie Regardez le soleil mille étoiles S'amusent en liberté Et la lune sur sa toile Tisse une nuit d'été Croque la neige et croque printemps Vive le temps de croques vacances

16. Brutos - 29/05/00 18:20 - (en réponse à : a Pata)
'Tain ! Faut vraiment qu'on echange notre sang ! :-). Ca fait des annees que periodiquement cette serie me revient a l'esprit et y a personne qui retrouve le titre. Mais j'ai vu une parodie de serie anglaise du meme style ( voleur masque ) par Mr Bean, Black Adder que ca s'appelait. En tout cas Feu follet, c'est peut-etre ca pour le jeune... Pour Isidore et Clementine, je m'en souviens parfaitement ! Croque-vacances presente par Claude Pierrard ca c'etait de l'emission tele ! Par contre Mat & Jenny ca me dit rien...

15. Pata - 29/05/00 18:01
Matt et Jenny aussi c'était une série (au Canada si mes souvenirs sont bons), et Isisdore et Clémentine, sans être une série, était des marionettes. Jepense que je vois de quelle série tu veux parler. L'un des deux voleurs (le jeune) ne s'appelait pas Feufolet ? Et l'autre ne portait un citrouille halloweenesque sur la tête lors de ses méfaits ? Je ne me souviens jamais du titre de la série, alors que je la regardais tout le temps.

14. Brutos - 29/05/00 17:30 - (en réponse à : a Pata et Thierry)
Z'etes sur pour Candy ? Moi j'ai vu Candy Land alors je me suis dit Candy Land = Au pays de Candy... :-) En tout content que Thierry l'ait apprecie ( je comprends pourquoi t'es un fan de Dufaux toi ! :o)) ). C'est vrai qu'y a eu plein de sujets ou on en a parle, je crois d'ailleurs que j'ai foutu le generique d'Albator 78 sur le sujet Pokemon, mais la nostalgie ca fait du bien de temps en temps. Tiens je suis sur qu'il y en a qui viennent raler apres les souvenirs de Morti sur les "BD d'avant" et qui sont nostalgiques des DA d'avant... :o) Par contre Zora la rousse c'etait pas un DA mais une serie tele. D'ailleurs la Zora en question il me semble qu'elle eatit plutot sympathique... A ce propos, quelqu'un se souvient-il du nom de la serie tele ( serie pas dessin anime ) de la meme epoque qui se passait en Angleterre au XVIIIeme siecle avec 2 voleurs masques ( un brun et un rouquin ) ?

13. Pata - 29/05/00 14:43
en France, ils ont rediffusé Albator y a pas trop longtemps (sur France 2 je crois), mais ces p*@$ de c*@¤ de m%*@ enlevaient le générique de début et de fin (pour passer plus de pubs évidemment). Du coup, je n'avais pas droit au "Albaaa-tor, Albaaaa-tor, Capitaine au coeur d'Ooooooor" de mon enfance. J'étais très très très frustré et je faisais exprés de pas regarder la pub. Na ! ;o))

12. Thierry - 29/05/00 14:37 - (en réponse à : a Pata)
il y avait aussi Silas (la vie est une foliiiiiiiiiiiiiiiiiie, mais elle vaut bien les pleurs et les criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis), Fifi brindacier, Saturnin...
puis, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut en parler sur ce forum, puis qu'on a fait des BD d'a peu pres chacune de ses series ;o)))
aaaaaaaah, la BD Matt et Jenny, la BD Ulysse 31 (meme pas faite par Adamov, qui faisait les decors, pourtant)... il y avait la une sacre mine a daubes qui a migre dans les bacs a 100 balles (euh... 2.5 euros, vivons avec notre temps).
En belgique, nous avons la chance d'avoir une chaine de television, club RTL, qui ne fait partie d'aucuns bouquets satellites ou autre ponction supplementaire sur le budget TV, qui rediffuse regulierement ces perles, au milieu de Dargon ball serie Z, Pokemon et autres Sissi (tres-tres mauvais). On a deja eu droit a Goldorak, Edgard prince de la cambriole (wouah) et Albator est annonce pour bientot.
A+

11. Pata - 29/05/00 14:05
Thierry : oh, y en a eu plus d'un sujet qui a parlé de ça je crois. J'ai la larme à l'oeil rien qu'à la lecture de ses titres mythiques? j'ajouterais personnellement : - Isidore et Clémentine (et Claude Pierrard) - Scoubidou (c'est le directeur du théatre le coupable) - Matt et Jenny - Zora la rousse (son lit est fait de mousse) - Tom Sawyer - ... J'en passe et des meilleurs. Snif... ;o))

10. Thierry - 29/05/00 13:42
euh, Brutos, comme Pata, j'ai un souvenir tres clair de l'apparence de Candy, et je ne retrouve pas ses belles boucles dorees dans ce site (charmant, au demeurant) ;o))

9. Thierry - 29/05/00 13:39
ben oui, moi aussi, j'ai ete eleve par Candy, Heidi, Sans famille, Albator, Capitaine Flam, Goldorak, X-OR, San-Ku-Kai, Signe Cat's Eyes, Cobra, Inspecteur Gadget, les Mysterieuses Cites d'or, Ulysse 31 (et Nono), Aglae et Sidonie, le Manege Enchante...
on a deja eu un sujet la-dessus (l'anniversaire de phil, mais je me rappelle plus du nom). Nostalgie, nostalgie ;o))

8. Pata - 29/05/00 13:35
Dis Brutos, t'es sûr qu'il parle de Candy ton site ? Je n'y suis pas entré mais la page d'accueil semble parler d'un style assez particulier de Candy... ;o))

7. Pata - 29/05/00 13:33
Thierry... Argh... Tu m'as devancé. Je voulais mettre aussi la chason officielle (mais de tête moi, est-ce ton cas ? ;o). Je vois quand même que nous avons les mêmes références en dessins animés, même si Candy n'a jamais été mon préféré (mais il reste un des tous premiers que j'ai regardé à la télévision). :o))

6. Brutos - 29/05/00 12:52
Justement, j'ai touve un site qui s'appelle Candy land avec des extraits de BD... Candy Land, le pays de Candy Bonne visite...

5. Thierry - 29/05/00 12:01 - (en réponse à : prenez votre guitare et chantez...)
AU PAYS DE CANDY
Au pays de Candy
comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des mechants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est tres utile
Un peu d'astuce, d'espieglerie
c'est la vie de Candy
Mais elle reve et elle s'imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser, sa tristesse,
Elle cherche la tendresse,
Caline et coquine
Toujours jolie
C'est Candy, Candy
CANDY
Candy Candy
Une jolie petite fille aux yeux clairs
Candy Candy
Une frimousse qu'un grand sourire eclaire
Candy Candy
Une amie qu'on aime a retrouver
Dans son pays
Le pays de Candy
Avec elle, on attend le soir
Quand la nuit se fait caline
Pour avoir la chance de voir
Le gentil Prince des Collines
Candy Candy
Tu as tant de soleil dans les yeux
Candy Candy
Qu'il eclaire tous tes jours malheureux
Candy Candy
Tes soupirs et tes eclats de rire
Donne la vie
Au pays de Candy
Quand parfois la vie n'est pas tendre
Une larme vient couler
Mais tu sais qu'il suffit d'attendre
Et tout finit par s'arranger
*** Break musical ***
Un beau jour enfin tu auras
Toute une vie de bonheur
Mais tu sais bien que tu seras
A jamais dans notre coeur
Candy Candy
Tu resteras toujours notre amie
Candy Candy
Nous reveront toute notre vie
Jolie Candy
D'avoir la chance nous aussi
De decouvrir
Le pays de Candy
Le pays de Candy
Le pays de Candy ...
CANDY S'ENDORT
La nuit descend, Candy s'endort
En reve elle va sur la colline
Avec son prince au cheveux d'or
Elle rentrera a l'aurore
On est moins triste dans la vie
On est moins solitaire
Quand dans son coeur on a trouve
Un secret pour rever
Oublie tous tes petits chagrins
Ils reviendront des demain
Les reves sont courts, la nuit tombe
Et dans l'ombre
Quelqu'un t'appelle ...
Candy .... Candy ... Candy ... Can-andy ...

4. Rody - 29/05/00 11:51 - (en réponse à : Generiques2Rody@free.fr)
Pour les generiques, vous pourrez les trouvez sur mon site : http://musiques.uru.org.

La BD a ete editee en 1993 par Kodansha France (editeur japonais s'etant lance dans la traduc d'un de ses titres : Candy Candy - c' est le seul titre qu'ils aient sortis). Il y a 9 volumes en tout jamais reedites. On peut toutefois encore en trouver chez Junku a Paris (cf. le 36 11 pour l'adresse complete - c' est rue des pyramides, il me semble). Cette librairie japonaise (Junku) arrive encore a s'en procurer (j'ai jamais compris comment) : il y a quelques mois encore, ils vendaient le lot de 9 tomes a 130 FF le tout (moins de 20 FF le tome !!). Ils font de la VPC.
J'aime beaucoup la BD : dessin tres mignon, histoire bien plus dure que celle du dessin anime (mais la trame de l' histoire est la meme). Bref, j'adore.
A noter que le lettrage est tres tres mauvais, que c' est bourre de fautes d'orthographe. Mais bon, quand on aime...

Rody

3. Pata - 29/05/00 11:23
ça a existé en BD, j'en suis quasiment certain, mais comme disait Aznavour, je te parle là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîîîîttreuuuuu. Impossible de te dire chez qui, combien de tomes il y a eu, ni même si ça reprenait les épisodes télévisés ou si c'était des scénarios originaux. A mon avis, ce n'est plus trouvable que dans des brocantes, et encore...

2. blackmoon - 27/05/00 14:24 - (en réponse à : no-fascism@caramail.com)
moi, je le cherche en mp3... si vous l'avez, merci de bien vouloir me l'envoyer, je vous en serai tres reconnaissant.
tchô !

1. Pouaye - 27/05/00 00:22 - (en réponse à : pas si désespéremment que ça en fait)
Bon. À moins que mon ordinateur soit jaloux pcq j'avais posté le sujet à partir du travail et qu'il m'auto-censure, le sujet a disparu entre hier et aujourd'hui.

Ça ne change rien. Je cherche toujours à savoir si cette joyeuse et innocente série de notre enfance (ici on entends la petite chanson... au payyyyyys de candyyyyy avec tous ses amiiiiiiis....) serait disponible sur papier en traduction francophone. Si qqun a de l'info, je lui serais bien redevable.

Gracias d'avance!

Pouaye

PS: Je sais qu'il y a des sites qui existent, mais aucun ne donnaient de renseignement précis sur sa publication...

PPS: M*rde, c'est dur de trouver un titre qui fait que le sujet est accepté!!! Ça fait trois fois que je m'essaie. À moins qu'il esixte un programme secret de la C.I.A. qui efface toute informations sur Candy....hummmmm ;-)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio