Créer un scénario BD

Les 17 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



17. Eric - 13/06/00 09:45
Neo-Bob monta dans le métro, l'ambiance était lourde et surchargée. Les gens se bousculaient pour trouver une place assise, les petites vieilles discutaient d'une probable invasion extraterrestre, les filles s'éxaminaient les unes les autres pour savoir laquelle était la mieux épilée.
Néo-Bob était malin car il ne prenait jamais de tickets pour prendre le métro, il se disait que les autres étaient idiots de le faire.
Soudain une horde de controlleurs semblables à une armée de Trolls entra dans la rame.

16. Knarf - 10/06/00 22:05
Notre cher Neo-Bob (dont certains de ses ancetres seraient des trolls aux pieds poilues) entendit une autre voix dans sa conscience lui murmurer des trucs incompréhensibles à propos d'un maitre de l'epoque reculé du Kokakola (itch-cock?).
-Il y a interference dans mes neurones. Je vais devoir augemnter ma consommation de lhuci-di-T!

Tout en marchant, il croisa un extra-terestre, mais n'en fit pas de cas.

15. JF - 10/06/00 17:41
une remarque comme ça en passant,; quand les extra-terrestes débouleront, arrêtez-tout et recommencez, cela veut dire que la panne d'inspiration est là. Sinon, bonne continuation. P.S.: j'ai dit les extra-terrestes, mais évitez aussi les trolls et autres monstres aux pieds poilus.

Hitchcock disait: "il veut mieux partir du cliché que d'y arriver".

A bon entendeur, salut.

14. Air - 09/06/00 21:33
Ailleurs, dans Neo-Tokyo...
-"Pli-pli, Plu-plu... Vous comprenez bien que vu le tournant que prend notre affaire, je ne puisse vous laisser en vie..."
L'homme qui vient de parler à nos deux super dee-jays n'est autre que Ol'Raoul, le Parrain de la techno-Mafaia.
Quant à nos héros, ils sont pendus au dessus d'une immense cuve à fondue savoyarde, dont les relents nauséabonds auront tôt fait de les empoisonner, si personne ne se décide à intervenir...

13. Knarf - 09/06/00 18:38
Mais lui n'avait pas oublié, à force de se souvenir ce qu'il se rappelait de mémoire par coeur. Il n'avait pas oublié non plus la raison qu'il l'avait poussé à venir dans cette ville de genre ville Neo-Tokyo. Tout en se dirigeant d'une facon a poser le pied devant l'autre afin d'avancer vers une direction en ligne droite qui, d'un point A au point B, le forcait a se déplacer dans un espace-temps donné (pour calculer l'energie dépensé utilisé la formule e=mc2), cette raison lui revint a l'esprit d'une facon aussi subite qu'il n'avait meme pas eu le temps de la voir venir. Cette meme raison dont il est question precedemment vint resonner dans sa cervelle et grace à son intelligence, il eu vite fait d'en saisir la portée sous forme d'une pensée (que seul lui entendit):

"Je dois retrouver les gourous de cette nouvelle ère genre neo-techno : Pli-pli et Plu-plu (dont la reputation de grand artissssse techno n'est plus a faire aujourd'hui)"

12. Morti - 09/06/00 13:50
Nostalgia...remember Plipli et Pluplu...abandonnés... :o)))

11. leyla - 09/06/00 13:43
Non, toujours ce même regard lassé sur les gens, ceux qui se fofillent comme des ombres le regard vide, qui errent, se heurtent, se perdent, se retrouvent, et pleurent bien sûr, mais toute cette emotion passée, pourquoi n'apparaissait-elle plus sur leurs visages vides, pourquoi fallait-il que seul lui se souvienne des emotions pleines et fortes de la vie, pourquoi restait-il le porteur des rêves perdus, des idées éclairées, pourquoi tous avaient-ils oublié...

10. Eric - 09/06/00 12:09 - (en réponse à : ebaptizat@fr.infogrames.com)
Neo-Bob se demandait bien ce qui avait pu rendre la vie aussi pénible à la ville du genre Neo-Tokyo, le froid, les brigades, tout était devenu hostile.

Soudain il décida d'avancer vers la rue principale...

9. Knarf - 09/06/00 02:31
C'est alors que dans une geste pour s'assoir, il s'assit sur son derrière le déposant sur une chaise en se laissant choir dessus par un elan vers l'arriere. Il etait amorti d'une fatigue épuisante qui le rendait abattu a cause d'un manque d'energie causer par un manque de repos. D'un geste du bras il porta son regard pour regarder sa montre fixé à son poignet qui, de par ses aiguilles, devait lui indiquer l'heure, l'informant contre toute attente de l'enorme temps écoulé dans les derniers instants interminable en n'en plus finir passés dans cette ville futiriste au allure de ville genre Neo-Tokyo.

Il ouvrit la bouche pour murmurer du bout des levres un gemissement silencieux a peine perceptible :

-Kes kon se les gèles!!

8. MELLI - 09/06/00 01:35
Tout d'abord merci à tous pour toutes vos réponses...Mais quelle bonne idées de faire une histoire par petit bout !!!
Je commencerais par" un homme épuiser sortie du brouillard dans une ville futuriste dans une ville genre Néo-Tokyo..."
Allez au suivant pour la suite !!

7. RAPH - 31/05/00 03:11 - (en réponse à : www.akuu@caramail.com)
...et si on creait tous ensemble un scenario petit a petit ... qui se lance ?!?

6. Gattaca - 26/05/00 10:57
lol @ le Suedois

5. Le Suédois - 26/05/00 10:49 - (en réponse à : A Fletch)
Ouais pas d' problème, je te donne le copyright (:~))...

Non plus sérieusement, moi j'avais pensé à un sujet du style "VOS CRITIQUES SUR LES ONE-SHOTS" ou "LES ONE-SHOTS QUE VOUS AVEZ DECOUVERTS..."(j'avais d'ailleurs fait part de mon intention sur le forum, et le peu de personnes qui y avait répondu étaient plutôt pour)... sujet où les gens pourraient donner une petite critique constructive (j'insiste sur le mot!) sur les one-shots en général, et ceux cités lors du vote en particulier (qu'ils soient de vrais one-shots "selon-Le-tristement-célèbre-Suédois"(sic) ou non), afin d'expliquer en quoi et pourquoi ceux-ci leur a plû ou non...
Le problème résoudra surtout, me semble-t-il, sur le fait d'insister pour que personne ne dévoile des fins d'albums, cela s'est vu récemment, et il clair que cela peu parfois faire chuter toute la grandeur d'une histoire...

Dernier p'tit truc, quand tu ouvriras le sujet, si tu pouvais écrire le sujet avec des majuscules ce serait cool, histoire de voir que les deux sujets se complémentent...(:~)

Au fait, sorry Melli pour l'éloignement de sujet...on dira qu'on a voulu t'montrer dans quelles mesures cela pouvait se produire, et surtout ici avec quelle rapidité...Allez, on dit tous merci à Fletch(:~))...

Allez, CIAO

4. fletch - 26/05/00 00:49 - (en réponse à : au Suédois)
J'envisage de créer un sujet pour demander au gens quel est leur one-shot préféré afin que, en plus de voter, ils puissent se disputer pour savoir si un one shot peut être édité en plusieurs volumes. J'espère que ça n'a pas encore été fait... :-)

3. olivier - 26/05/00 00:48 - (en réponse à : oliverm@ifrance.com)
pour ce qui est du scénario melli, je te conseille la lecture d'un petit ouvrage bien sympa: "l'art de la bd" tome 1, qui te donnera des pistes

2. Le Suédois - 26/05/00 00:29 - (en réponse à : A Melli)
Hello,
J'avais créer un sujet de ce style il y a quelques temps...il s'intitulait "Comment élaborer un scénario?"...
T'as qu'à rechercher (à "nouvelle recherche" en haut d'la page du forum) avec "scénario" pour avoir tous les sujets ayant ce mot pour titre...et donc pour thèmes (bien que parfois on s'en éloigne fortement...)
Ce serait sympa de voir si des sujets traitant des mêmes thèmes existent déjà avant d'en ouvrir un...j'dis ça j'dis rien...
Enfin bon, c'est bon pour une fois, mais que cela ne se reproduise plus...(:~))

Allez, CIAO et bonne chance...

1. melli - 26/05/00 00:15 - (en réponse à : melli@free.fr)
Pas facile de partir d'un sujet et de tenir la route avec 46 planches !! Ceci dit si vous avez des astuces ou des techniques pour concevoir un scénario...Si votre esprit regorge d'imaginations, alors pas une minute à perdre et à vos claviers !
J'attends vos réponses!! Merci d'avance !!




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio