Ces lecteurs à la connerie parfaite, forum pour auteurs

Les 16 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



16. Corb' - 25/05/01 13:27
hum...je V encore me gratifier d'une reflection a deux balles...mais je me lance...
mmm...ce forum est interdit aux lecteurs...et destiné aux auteurs...or, si je ne m'abuse, les auteurs lisent les BD de leurs confrères...et donc sont des lecteurs...et donc n'ont pas le droit d'être sur ce forum...
vala
(quand je vous disais que GT assez bon dans les reflexions à deux balles ;o)) )

15. pm - 25/05/01 13:20
"l'avis du lecteur n'est pas le bien venu ici, le lecteur ouvre suffisamment son clapet lors d'autres forums."
Même sous le coup de la colère je trouve ça très gênant ce mépris du "lecteur", et absurde( comme s'il y avait les lecteurs d'un coté et les auteurs de l'autre).Bref j'ai quand même l'impression que l'auteur courageux de ce forum considère "le lecteur" comme un cochon de payant, sans doute assez con pour acheter tous ces petits-miquets-alors-profitons-en-mais-qu'il-ferme-sa-gueule.je note que parmi les réponses il y a un certain démarquage, ce qui ne doit guère être facile d'ailleurs puisque j'ai pu noter à plusieurs reprises que les auteurs avaient un grand sens de la solidarité et n'étaient pas si individualistes que cela.
Désolé mais ça me paraît envisageable pour un lecteur( qui peut d'ailleurs être un auteur sans que cela lui donne plus de droits) de trouver une réputation surfaite même si c'est dur à entendre ou à lire et même si votre métier est fait avec une grande honnêteté.A partir du moment où celui-ci est public vous devez accepter la critique( mais pas l'insulte on est bien d'accord), et il n'y a aucune réciprocité possible.

14. corb' - 25/05/01 12:54 - (en réponse à : a Fabrys)
b'ha, C le début de la gloire, mon gars
:o))

13. Fabrys - 24/05/01 04:11 - (en réponse à : le vrai)
Je sais pas c'est qui qui s'amuse avec mon pseudonyme mais il devrait aller #1@?%&*!!

12. Fabrys - 24/05/01 00:48
1°) Ce n'est pas moi qui ai écrit la dernière intervention signée "Fabrys", c'est un des défauts de bdparadisio, l'usurpation.
2°) Je me cite : "Vous pouvez également passer votre chemin, après avoir lu ce qui n'est qu'un gros coup de gueule qui ne demande pas vraiment de réponse".
Je suis d'accord avec toi, Jean-David. J'aimerais simplement que quelques gens s'imaginent recevoir les critiques, qu'ils profèrent, en pleine poire. Moi aussi, je suis un idéaliste. Il est évident que je ne demande pas un OK Coral. Je le répète, c'est plus un coup de gueule qu'un cri de guerre.
A Thierry Cailleteau : c'est très bien de s'adresser directement à ceux qui te blessent ou t'énervent. Avoue cependant qu'il est difficile de le faire sur BDP. Bajram en a fait les frais et, c'est dommage.
Je navigue sur un autre forum, informatique. Chaque espace est surveillé par un modérateur humain. Il évite les dérives de langage et les abus de l'anonymat. Chaque participant est obligé de se logger par mot de passe.
Il est dommage qu'un site voué à l'échange se transforme petit à petit en arène.
C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet qui ne me permet pas d'éprouver un vrai plaisir à naviguer sur ce site, à discuter avec des auteurs et d'autres lecteurs.

11. El Joky - 24/05/01 00:32
Je suis ravi de voir ques les auteurs (tout du moins ceux qui fréquentent ce forum) ont l'intelligence et la délicatesse de ne pas tenir rigueur aux lecteurs (et forumiens) en générals de certains en particuliers.
PS: On n'a jamais dit qu'il y avait des trucs cons dans la bible ;-)

10. JDavid Morvan - 23/05/01 23:27
Fabrys, je peux comprendre ton énervement, mais si nous on fait ça, on ne pourra plus reprocher à certains de faire la même chose avec nous.
C'est (j'exagère) le même processus en Palestine... Il faut qu'il y en ait un qui s'arrète en premier, sinon il n'y a pas d'issue.
Y'en a un qui disait : tendez la joue gauche. pas fastoche mais pas si con.
J'avoue quand même que j'ai parfois du mal...

9. Fabrys - 23/05/01 23:17
Vous avez tous tort!

8. korben - 23/05/01 23:11
J'aime faire la morale quand je ne comprend pas le sens d'un message.

7. André FRANQUIN - 23/05/01 23:06 - (en réponse à : à Enki)
Nan, le meilleur c'est moa !

6. korben - 23/05/01 22:25
T'es surtout un pauvre type. Parce que se faire passer pour un auteur sans lui demander son avis, cela prouve ton exprit très développer. Pitoyable.

5. Enki Bilal - 23/05/01 21:56 - (en réponse à : E.bilal@hotmail.com)
Je suis le meilleur auteur de bd que la terre ait connu. Un point c'est tout.

4. Thierry Cailleteau - 23/05/01 13:48
Je refuse de commenter ce sujet. Lorsque je rencontre un lecteur indélicat, je m'explique avec lui immédiatement, et ne vais pas lui régler son compte plus tard, lâchement, sur les forums.

3. corb' - 23/05/01 12:13
ouaips, même si je ne suis que lecteur, je trouve que la critique par écran interposé est toujours facile...tant que la critique reste constructive, pas de problemes...mais il faut bien reconnaître que parfois on peut se laisser dépasser par nos mots(qui ne sont que des mots...) C pareil dans la vie..mais encore plus sur un forum ou le simple oubli d'un smiley peut rendre agressif ce qui n'était que du second degrés...On ne compte plus les lynchages publiques basés sur une mauvaise compréhension d'un post...(mm..C du vecu sur d'autres forums):o))
Mais bon, je ne crois pas que de demander aux auteurs de se défouler sur ce forum soit réllement la bonne solution...par ce qu'a ce moment la, ils ne vaudraient pas mieux que ceux qui se permettent de dénigrer, voire d'insulter leur boulot...
C a tout un chacun de savoir juguler la violence de ses propos ...je suis p'tet un idéaliste...mais je me prefere comme ca...
tout ca pour dire: "non a l'insulte...mais oui à la critique (constructive!)"...mmm...la limite n'est pas forcement évidente...je le reconnais

2. Blue - 23/05/01 10:58 - (en réponse à : M'en fout si mon avis n'est pas le bien venu)
J'imagine que le ton de Fabriz est du à l'ennervement, et je le comprend... J'ai lu le sujet qui l'a ennervé, et c'est pour qu'il sombre dans l'oublie que je m'exprime dans celui là.
C'est vrai qu'en dédicace, je n'ai jamais entendu un seul lecteur dire à l'auteur qu'il avait devant lui : "Ce que tu fais, c'est de la merde". Pourquoi, on voit ça sur BDP ???
Je ne comprend pas pourquoi on repproche à Bilal ou Hermann de jouer les stars, ce sont des génis. On n'est certes pas obligé d'aimer, mais dénigrer leur talents, c'est un peu une preuve d'idiotie, non ? Sans oublier de parler de tout les reproches faits à Arleston que j'admire, car il encaisse tout et réagit souvent (pour ne pas dire toujours) de manière intelligente, ni des insultes à Bajram qu'on ne risque pas de revoir ici !!!

Voilà, moi aussi, j'en ai marre de voir mes idoles se fair insulter sur ce forum !!!

1. Fabrys - 23/05/01 10:01
Je l'ai dit dans un forum intitulé "ces auteurs à la réputation surfaite".
Je déteste qu'on dise "ce n'est pas bon" au lieu de "je n'aime pas". Cet état d'esprit bdparadisiens a donné libre cours à des attaques perfides, visant les auteurs. Machin est prétentieux, Bidule est une p___, Truc a dit en salle d'auteurs que (...), etc.
Tel Don Quichotte de la Mancha, je pars en croisade.
Auteurs, quels sont les pires lecteurs que vous ayez rencontré en dédicaces ? Vous ont-ils déçus ? Leur manière de regarder votre travail vous a-t-elle satisfait ? Leurs questions à deux balles et six sous vous ont-elles énervé ? Quel est le festival qui produit les meilleurs lecteurs ? Pourquoi n'aimez-vous pas ce type de lecteur qui pue de la gueule et qui vient vous dire, à deux centimètres de votre nez, qu'il adore ce que vous faites, en vous demandant de dédicacer l'album d'un autre ? Pourquoi pourriez-vous tuer ce chasseur de dédicaces qui vient de pousser une petite dame et son gosse pour mieux venir à vous et faire dédicacer les dix albums de votre série, sous prétexte qu'il vous a déjà rencontré à 15 festivals différents et que, maintenant, vous êtes amis car il vous tutoie. Et puis, "qu'est-ce qu'on en a à foutre des autres, moi tu me connais, tu peux bien faire ça pour moi."
Si-non-tu-peux-pas-t'es-qu'un-connard-prétentieux-qui-se-prend-pour-qui-nom-de-Dieu ?
Et que pensez-vous ce de charognard refoulant qu'est l'acheteur de planches originales, celui qui vous poursuit inlassablement pour mieux vous extorquer votre travail et spéculer par la suite ? N'avez-vous pas envie de lui crever les yeux à ce bâtard ? Ne trouvez-vous pas que les lecteurs ne savent plus lire ? Qu'ils ne sont plus les lecteurs d'antan ? Quel est le lecteur que vous avez préféré au cours de ces dix dernières années ? Vous aurez droit à des réponses tel : "une tournée de lecteurs est prévue au mois d'avril. Ils interviendront à la Fnac et expliqueront leur travail. Venez, vous verrez que les lecteurs d'aujourd'hui sont de bons lecteurs."
A vous de choisir, auteurs (et même éditeurs). Vous pouvez répondre à ce forum et enfoncer ces lecteurs qui gonflent pour mieux louer ceux qui vous supportent ou vous critiquent de manière constructive.
Vous pouvez également passer votre chemin, après avoir lu ce qui n'est qu'un gros coup de gueule qui ne demande pas vraiment de réponse.

PS : l'avis du lecteur n'est pas le bien venu ici, le lecteur ouvre suffisamment son clapet lors d'autres forums.



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio