marre des gens qui finissent jamais rien

Les 85 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



85. patrice - 04/06/03 08:52
Bon, je ne compte plus le nombre de séries dont j'attends la suite avec plus ou moins d'impatience (Au alentour de 80).
Quand on s'intéresse à la BD, il faut accepter cette règle du jeu. Après, il faut s'adapter (Pour certaines séries, j'attends d'ailleurs la sortie de l'intégrale, sachant que c'est devenu une règle mercantile quasi automatique) et faire confiance à l'auteur et à l'éditeur. En terme de confiance à l'éditeur, l'expérience à montrer que Delcourt est beaucoup plus fiable que Soleil dans ce genre de respect donc les séries de Soleil à tirage confidentiel qui me plaisent, j'attends la fin généralement. Personnellement, je préfère avoir une série terminée même si c'est une bouse plutôt qu'une série inachevée.
Pour les personnes qui découvrent la Bd depuis peu (moins de 3 ans), sachez que vous n'ètes absolument pas obligé d'acheter les nouveautés ou de commencer des séries inachevées. Avec tous les chefs d'oeuvre achevés qui sont sur le marché ou chez les bouquinistes, il y a de quoi remplir une sacré bonne bdthèque. Commence par aller sur ce site, (www.bulledair.com), cela donne des idées.
Quand au pseudo-respect des auteurs vis à vis des lecteurs, il est équivalent au pseudo-respect des lecteurs vis à vis des auteurs, çàd, que chacun voit midi à sa porte et chacun a des bonnes excuses pour justifier ses errements. On est tous des êtres humains un peu narcissiques.

84. patrice - 04/06/03 08:29
test

83. tzynn - 04/06/03 02:23
comme le seigneur des anneaux III, ou encore star wars III ou tout le monde attend avec impatience que tout se termine très mal, mais qd..... Ca.... Au moins pour Matrix, il n'y a que 6 mois entre les deux films.

82. larry underwood - 04/06/03 02:09 - (en réponse à : nemO)
ourse jaune.... yellow submarine... yellow subourson... t'ain, faut tout te dire à toi !

81. ours jaune mais neammoins cool - 03/06/03 22:23
je comprend toujours pas le horloger.
et pis chus pas d'accord,meme avec un a suivre c penible un film à rallonge, mais c moins courant, je pense.

80. ours jaune mais neammoins cool - 03/06/03 22:17 - (en réponse à : Nemo)
beattles revival...

79. nemOrtel - 03/06/03 22:04 - (en réponse à : JP)
Pas besoin d'imaginer, il suffit de voir le dernier Matrix et son fabuleux "A suivre" à la fin. Bon, là ça ne choque pas parce qu'on a la date du suivant, bien sùr. Sinon, ça aurait braillé quelque peu je crois :)

78. Jean Pol - 03/06/03 21:54
Juste une petite comparaison. Imaginons que vous allez au cinéma. Vous payez votre place pour voir un film. Après 1 heures de projection, on arrête la diffusion et on vous dit que la fin n'a pas été tournée par l'auteur. Je pense que vous demandez le remboursement de votre ticket ? Imaginons que vous achetez une BD .......Votre réaction ????

77. nemOrtel - 03/06/03 20:17
Pourquoi Yellow Subourson ???

76. nemOrtel - 24/05/03 21:32
"elle est loin d'etre utilisé de facon mysogine...Ya vraiment des connes.."
Magnifique, horloger même.

75. ours jaune mais neammoins cool - 24/05/03 20:21
haaaaaaaa, je viens de comprendre le yellow subourson...
OUi dons reviens denis d'autant plus que je suis pas d'accord avec ta théorie sur le temps!(lol j'y connais rien)(enfi j'y connais rien mais y a qd meme u paradoxe temporel ds le 3eme album alors qu'i dit que non)
Sinon c dingue que lui il ait pris pour une scene de viol alors que c vraiment pas la seule d le monde la bd,et qu 'elle est loin d'etre utilisé de facon mysogine...Ya vraiment des connes..

74. ours jaune mais neammoins cool - 24/05/03 19:39 - (en réponse à : les gens)
beuh c quoi, ces trips sur mon pseudo?

oui bah forcément , tout desute je comprend pourquoi il est pas revenu...
bon bah je rejoins l'autre, moi, hein, REvien denis on t 'aime!!!

73. nemOrtel - 24/05/03 19:38 - (en réponse à : Winter)
hé ouais! :)

72. T.ello - 24/05/03 19:34
"larry underwood
pis en plus, lui, au moins, il finit ses séries, hein T.ello ? "

effectivement

71. yaneck - 24/05/03 19:17
Nemortel= Shade???? Je viens juste de l'apprendre. C'est fou.

70. larry underwood - 24/05/03 18:40
pis en plus, lui, au moins, il finit ses séries, hein T.ello ?

69. nemOrtel - 24/05/03 18:38 - (en réponse à : s2m)
Scotch et sodo sont dans un bateau. Personne n'a posé de lapin. Qui qui prend?

68. larry underwood - 24/05/03 18:32 - (en réponse à : yellow subourson)
bajram s'est trouvé être la cible de dizaines de gros cons sans éducation qui n'ont rien eu de mieux à faire que de créer des forums style "on dit du mal de Bajram exprès..." Ce qui a déclenché cette petite vendetta c'était la scène du viol dans le tome 1 de UWI. Les chiennes de gardes ont dit que cétait une honte, un avilissement, une dégradation de l'image de la femme (c'est dire le niveau de ces personnes : qu'est-ce qu'un viol sinon justement un avilissement, une dégradation de la femme ?), les nazis ont dit qu'elle l'avait bien mérité, d'autres ont laissé dire que Bajram devait rendre compte et faire de excuses à toute la France et même se présenter au 20 heures pour reconnaitre que son travail était. Voilà, du grand et bon n'importe quoi, qui fait franchement honte au passif de BDP.

Reviens Denis, nous on t'aime !!

67. sojuro - 24/05/03 17:55
t'imagine pas ce que l'on fait avec les lapins dans ma siberie d'adoption....c'est à base de scotch que l'on met autour et de sodo....heu...n,on, finalement, je va pas le dire....
s2m

66. nemOrtel - 24/05/03 17:46 - (en réponse à : s2matinal)
Un nonosse pour un lapin? Dis-donc, vous vous l'injectez en intra-veineuse la genièvre dans ton far-east?

65. sojuro - 24/05/03 17:34 - (en réponse à : a ours mal leché mais tout vert)
bah, c'est tout simple, cela est meme confusemment simple: des propos" injurieux ,diffamatoires,agressifs ou non lié à la bd " ont ete deversé sur Bajram, insinuant perversemment qu'il etait raciste, machiste, homophobe, et que sa petite jeunesse avait du etre particulierement salée pour donner un tel tordu....voila...c'est ce genre d'ignominie qui ont fait la legende (pendant un temps, cela se calme un peu en ce moment....) de bdp...
s2m

64. sojuro - 24/05/03 17:29
oulala...mon chti nem, faut pas prononcer le nom de la bete, tu vas nous l'attirer!!!..
oh pis si, tiens, cela serait marrant!!CALIGARI!??CALIGARI???mon lapin, tétai-ou,hein?allez, viens chercher le nonosse....
s2m

63. ours jaune mais neammoins cool - 24/05/03 16:28
pour les auteur qui viennent plus ya pas que varanda,y aussi eu bajram, quelqu'un sait ce qui s'est passé? j'étais pas encore né qd c arrivé...

62. nemOrtel - 24/05/03 15:08 - (en réponse à : Le truc marrant)
Quand je suis allé à Gottferdom, je suis tombé sur Varanda, qui attendait visiblement nemOrtel pour lui expliquer son point de vue sur des sujets aussi fins que "Les filles et Varanda". Tiens, c'est marrant, j'étais con quand même. Bref. Le problème c'est qu'après l'histoire de BdP je me suis inscrit sur le forum du site de Varanda, et j'en suis devenu une des mascottes, un peu comme ici, mais en pire :)
D'ailleurs je suis modérateur depuis des mois, c'est dire la gravité de la chose :
Bref, Varanda met connaissait depuis une rencontre avec les auteurs de Paradis perdu comme Shade, mon pseudo sur ce forum. Et quand j'ai déboulé à Gott, ben il savait plus quoi faire l'Alberto. D'un côté, il aurait bien pêté la gueule de ce p'tit con de nemOrtel qui s'est payé sa tête, le saligaud. D'un autre, il aimait bien Shade, qui le faisait bien rigoler quand ça allait pas avant (et après p'têt) la sortie de l'album.
Finalement, il m'a roulé une pelle. Nan je déconne. Je plaisante Alberto, hein? C'est de l'humour! Nan après il s'énerve, et tout ;)

61. nemOrtel - 24/05/03 15:00 - (en réponse à : Larry)
Euh, non, ce serait un peu long, mais pour faire simple, celui qui disait que Varanda dessinait moche, c'est Caligari. Un aigri du dessin qui se défoule sur les auteurs en général et sur Varanda en particulier. Quand je suis arrivé sur BdP, début 2002, il y a eu un duel monstrueux entre moi et Cali, genre combat de titans quoi. Cali insultait Varanda, et moi sans le défendre vraiment, je disais que c'était pas très juste comme procès, tout ça, même s'il y a du vrai dans ce qu'il dit (un peu). Bref l'histoire a pris une ampleur pas possible pendant des semaines, embrasant le reste du forum, puisque ça virait carrément au procès des bd formatées faciles type Soleil. Tu imagines le niveau débat? Voilà. C'est tout. J'ai soif.

60. larry underwood - 24/05/03 12:36 - (en réponse à : nemO)
J'ai toujours pas capté le coup de l'histoire avec Varanda (je suis un peu con, faut dire...) Tu m'expliques avec des mots simples ?

Vous vous êtes battues ? Vot' maman elle a dit "c'est pas bien, vous vous venez manger maintenant !" ? Ou alors tu lui as dit en gros qu'il dessinait moche. Paske c'est vrai, des fois (des fois seulement), il dessine moche. Baaaaaaah.

59. nemOrtel - 23/05/03 23:23 - (en réponse à : Aaaaaaaaah!)
Je viens de capter ton post Goz! C'était ça en fait, c'était une vanne sur Varanda!
C'est méchant Goz. Pas bien. Bouh.

58. nemOrtel - 23/05/03 23:22 - (en réponse à : Le pays ou le noir est couleur)
Ceci dit, et avec tout le respect que je lui doit (et je lui doit un gros paquet, croyez-moi), je trouve que ce sujet est en fait un bon sujet Varanda :)

57. nemOrtel - 23/05/03 23:18
Dans le cas de Varanda, c'est moins les insultes et critiques à deux balles que la malhonnèteté intellectuelle qui le dissuadait de venir discuter ici. Du moins est-ce ce qu'il me confia avec force sanglots, et je le gravai dans le marbre sitôt dit : "Varanda dessine mal, point tu n'écriras".

56. ours jaune mais neammoins cool - 23/05/03 21:16 - (en réponse à : soprano tony)
Pour ma part je pense que la plupart des gens ici ont du respect pour les auteurs ,si certans ne reviennent pas ce n'est pas toujours parce qu'on ne les respecte pas, mais parfois parce que ca les barbe, ptet aussi pasqu'on pose pas des questions toujours intteressantes et aussi des fois apres qu'on les ait écharpés. toujours est -il que le ton parfois pas trop poli est aussi un atout de ce forum.

au fait c quoi cette histoire de canard?

55. larry underwood - 23/05/03 18:52
nemOrtel prend sa faucille, et s'en va couper sa viande... a poil !

54. Robo - 23/05/03 18:11
La meilleure façon de terminer une série, c'est de la commencer par la fin...

Suffit de montrer le héros ressusciter au début de chaque album, pour piquer la curiosité du lecteur et de voir celui-ci saliver d'envie de savoir comment il est mort à la fin de l'album précédent/qui suit...

C'est pas pour eurien que le Décalogue marche...

Pour ce qui est des scénaristes qui s'essoufflent et qui finissent par couler des bronzes au fil du temps, les éditeurs ne devraient signer que des auteurs atteints du cancer, ce qui assurerait un certain roulement et apporterait du sang neuf à la série...

53. nemOrtel - 23/05/03 17:29
Je sens comme une lègère rancoeur là, non? Un poil alors. De troll bien sùr. Je signale que je me suis excusé auprès du maître en personne, autour d'un petit café que je lui offris en la belle cité d'Aix en Provence, en Décembre dernier.
Toute remarque postèrieure (voix menaçante : "Larryyyyyy...") est donc nulle et non advenue, sauf venue du maître, of course.

52. goz - 23/05/03 17:24
tiens, un sujet sur Varanda ?
et oui, c'est bien un sujet sur Varanda...

51. nemOrtel - 23/05/03 17:20 - (en réponse à : Je craque)
Larry reeeetteu! Larry reeeeeeteu!
Pardon.

50. sojuro - 23/05/03 17:06
mechants auteurs....mechants yaourts...demasquons l'infame complot des auteurs qui lambinnent à la terrasse des cafés plutot que de fournir les pallettes de planches à nos lecteurs, nos maitres, dont nous sommes redevables , corvéables à merci...mais comme dirait un certain Francois, on fait pas des frigoooooooooos.....et c'est pas faute d'essayer d'aller plus vite( avec ou sans la trique, le fouet, le martinet...fouette cochet!!!!), parce faut quand meme penser à depasser la production du fromage tartare que tu vas , cher tell-os, t'empresser d'acheter juste apres ce foutu retardataire de tome 36 du "Retour du mandchou contre les lemuriens de la onzieme division"..
mon ami tell-os, je sens en toi une gentillesse , et donc je ne tancerai ps plus ce naif coup de gueule.Je suis meme touché par ton impatience....mais cette derniere ne te donne (malheureusement) pas le droit de vie ou de mort.
va en paix, camarade.


ps:larry, je suis tout ebaudis de ta virtuosité...j'hesite entre une demande en mariage ou créer un fan club (avec le nem comme secretaire-gourou)...ptet les deux tiens...
s2m

49. candebrelot - 23/05/03 14:33
Oui, c'est vrai, c'est décevant une histoire sans fin. Mais une série dont la fin est baclée l'est d'autant plus. Je ne citerai pas ici la série à laquelle je pense mais elle a très bien commencé : univers original, personnage sympathique, décor magnifique. Mais la série était prévue (?) sur 6 tomes, il semblerait qu'une brouille soit intervenue entre le scénariste et le dessinateur. Hé bien le résultat fut, comme le dit si bien Algésiras, une bouze. Ah oui la série est terminée, mais le desssin est baclé à l'extrême.
ALors que valait-il mieux pas de fin ou une fin médiocre?
Bien entendu certains diront qu'il fallait une fin de qualité.
Mais une série de BD est différente des autres formes artistiques, les auteurs doivent travailler dessus de 3 à 10 ans sur la même histoire, la lassitude peut arriver, les auteurs peuvent évoluer, ce qui leur semblait bien à une époque peut leur paraître atroce quelques annés plus tard.
Une peinture ou une sculpture mettent moins de temps. Un film aussi, et lorsque la série est à rallonge c'est rarement la même équipe qui tourne les différents épisodes, le point commun s'est souvent juste le producteur.
La BD qu'on apprécie n'est pas produite par des studios, il faut donc en accepter le risque : c'est que les artistes qui commencent une oeuvre ambitieuse (une série sur plusieurs tomes) puissent ne pas finir.
Je renverrai T.ello à l'histoire de l'art où l'on voit pendant la renaissance les difficultés qu'il y avait parfois à avoir le même peintre qui finisse la fresque quand celle-ci était vraiment grande. Léonard de Vinci a achevé très peu d'oeuvre, il semblerait qu'il se lassait très vite même sur un tableau de dimension classique.
Lorsque tu commences une série à rallonge, tremble lecteur, car peut-être tu ne connaitras pas la fin, c'est le risque (et la beauté ?) de la production artistique. Si tu veux être tranquille lis Picsou Magazine.

48. Soprano Tony - 23/05/03 14:03
"perso, je pense que Thorgal gagnerait tout à passer à un autre scénariste... un fan, de préférence, qui redonnerait à la série tout le souffle des débuts"

Tu cherches du boulot Larry? ;o)

47. Oliv - 23/05/03 13:53 - (en réponse à : A Monsieur Van Hamme)
C'est vrai, Monsieur Van Hamme si vous nous lisez, arrêtez...
Les conseils que je donne entre autre quand on me demande mon avis sur vos série, c'est d'une part de pas acheter Treize et d'autre part d'arrêter Thorgal au numéro 15 ou 16 (je sais plus, j'ai pas la bibliothèque sous les yeux). Alors de temps en temps, suivez les conseils des lecteurs ou toutefois réfléchissez-y!!!

46. larry underwood - 23/05/03 13:41
En plus, il dit lui-même que la BD ça le fait chier qu'il aimerait passer à autre chose... perso, je pense que Thorgal gagnerait tout à passer à un autre scénariste... un fan, de préférence, qui redonnerait à la série tout le souffle des débuts. C'est une bonne série, qui peut encore être exploitée pendant de belles années : mais seulement par qq un qui en aurait vraiment envie.

M'sieur Van Hamme, s'iouplait, arrêtez...

45. yaneck - 23/05/03 12:58
On a pas le droit de souhaiter que Van Hamme s'arrête??? Quel dommage...

lol

44. larry underwood - 23/05/03 12:50 - (en réponse à : coeur de pat)
j'ai un peu peur, là, tout à coup...

43. Oliv - 23/05/03 12:42
C'est vrai que Van Hamme devrait parfois se remettre en question. Il est devenu un scénariste connu et reconnu, mais semble de plus en plus tomber dans le marketing. "Je suis bon, je vends, tan mieux". Comme le prouve sa derniére série Shelton Wayne, mélange de Winch, TREIZE, et ressemblant fortement au téléfilm américains, avec les bons et les méchants.

42. T.ello - 23/05/03 12:38
Allez dernier petit point :

">>>Ca, c'est de la diffamation... En tenant de tels propos, tu te mets au même niveau que T.Ello qui croit que ses exigences méritent de l'attention et une exécution imminente."

En lancant ce poste, je ne voulais pas faire passer le message : il me faut tout et tout de suite.
Non, je peux comprendre que pour faire quelquechose de qualité, il faille du temps.
Ce que je critique, c que pour certains, il faille attendre de trops longues années.


Et d un autre côté, quand on commence qqche, je pense qu il faut aller jusqu au bout ou du moins vers ce qui s'en rapproche, aussi je pense que si une série doit s arrêter pour une raison quelconque, et bien plutot que de laisser une série avec une impression d inachevée, je pense que respecter le lecteur tiendrait au moins dans la réalisation d'un dernier tome qui fasse office de conclusion.

Quant ç mon rapport avec la BD, il est simple. Je ne travaille pas la dedans, je ne suis pas les forums et sites internet traitant de BD chaque jour (a part en ce moment), je ne vais pas dans les salons.
Je suis un lecteur consommateur, au même titre que ceux qui achètent des films dans les hypermarchés et bien moi il m'arrive d acheter des BD en supermarché.
J'achète une BD comme si je louais un film au videoclub.
Ceci expliquera certainement mon point de vue.

@Soprano Tony
">>>En tenant de tels propos, tu te mets au même niveau que T.Ello "
Je respecte ton point de vue et ne t insulte pas, alors ô grand guru de la BD, fais en de même.
Merci

41. CoeurDePat - 23/05/03 12:35
(hors sujet total)

larry underwood, j'ai un truc à te dire, tu peux m'envoyer un mail (renaud_patrick@email.com).

(fin hors sujet total)

40. Soprano Tony - 23/05/03 12:35 - (en réponse à : Larry Underwood)
Bien sûr, le lecteur et l'auteur sont intimement liés.
En gros, il y a un échange, l'auteur apporte un peu de bonheur (le temps d'une lecture) au lecteur, tandis que ce dernier lui apporte son soutien (financier ou moral entre autres) afin qu'il continue à lui apporter du bonheur...
Mais en aucun cas le lecteur n'a le droit d'exiger quoi que ce soit, si ce n'est la qualité et le respect du lecteur dans son travail; et ce au même titre qu'un auteur ne peut exiger de ses lecteurs qu'ils continuent d'acheter ses ouvrages si la qualité n'y est plus.
Pour la dépression, je me soigne... Les canards sont revenus, alors... ;o)

39. vieux book - 23/05/03 12:26
ah j'ai lu le coup de gueule là, au début.
y a du ménage à faire.
La bd ferait donc voyager au dela de ce monde de betise...(en gros). ah que c'est tolérant çaaaa. Vu que le monde c'est nous qui le faisons, je vois pas en quoi lire ou faire de la bd mettrait son petit monde au dessus du reste de l'univers. c'est-y que la bd serait une secte?
Moi j'ai un autre point de vue, mais je me la garde pour pas passer pour un méchant et j'attends de voir, d'ailleurs on commence à voir... bon c'est pas tout ça mais etre lecteur de bd en série, ça me parait pas etre progressiste. tu te rends compte raymond il ya trente ans des dessinateurs militaient pour des bd sans héros aux dents blanches. cette nouvelle vague a vite été bouffée par les éditeurs de papier avec des beaux dessins imprimés dessus.Les bons artisans qui ont suivi, font la bonne bd d'aujourd'hui. voilà. alors les lecteurs qui rouspetent, faites pas chier, vous avez ce que vous mérité.

38. larry underwood - 23/05/03 12:02 - (en réponse à : Tony Soprano (au fait, ça va la dépression ?))
Je reconnais m'être laissé emporté par la puissance de ma verve lors de ma petite digression infâmante contre Sir Jean Van Hamme. Cela dit, mes propos, s'ils étaient grossiers, étaient justifiés, en regard de toutes les interviews que j'ai pu lire de Van Hamme ces dernières années où il disait clairement que le public était tout juste bon à payer pour les albums, et que de toutes façons "tant que ça se vend" c'est que la série est de qualité. Son unique arguement étant "puisque XIII et Thorgal se vendent de mieux en mieux, c'est que c'est parfait comme ça." C'est un raisonnement parfaitement hypocrite, puiske les ventes ne sont liées qu'à la stratégie marketing mise en place pour ces séries et au renom des premiers albums. C'est donc vraiment prendre le public pour un con que de lui servir des albums de plus en plus en mauvais en disant "ben temps que t'achètes pauv' pomme, pourquoi je me foulerais à faire des trucs corrects..." L'ennui, c'est que Van Hamme en est intimement persuadé, et qu'il ne s'est pas remis en cause depuis très longtemps. L'avis de ses lecteurs ne l'intéresse absolument pas et malgré les centaines, voir les milliers de lettres, de courriers, de demandes, de critiques et de forums lui disant que plus personne n'est satisfait, il fait la sourde oreille et pense qu'on ne peut rien lui reprocher. C'est particulièrement insultant, et un tel dédain me met franchement en rogne. Voilà. Bouh, pas beau.

37. Bert74 - 23/05/03 11:50
Ho ouaiiiis ! Enfin la suite de "Pixies" ça serait cool !

36. Kipkool - 23/05/03 11:18 - (en réponse à : Messire Robo)
Vous attendez quoi pour démarcher auprès de Soleil pour une éventuelle reprise des "Pixies"? Hum? Faut tout leur dire à ces auteurs...:-o))Les Pixies sont mal tombés chez Glénat, ils n'entraient pas vraiment dans l'"esprit" glénat d'où sans doute l'échec de la série. En revanche, un petit passage dans Lanfeust Mag, pis une réédition en albums pourrait bien fonctionner et avec cela vos problèmes d'érection seront résolus:-o)Allez au boulot! :-o)))



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio