mais c'est pas vrai?

Les 29 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



29. Thierry - 25/05/00 13:45 - (en réponse à : sans pseudo)
non, cher Marie-Catherine.
La forteresse de Makiling et L'heure du tigre correspondent en fait un 2 romans repris sous le titre-generique de l'heure du tigre: la forteresse de makiling et les revoltes de Zamboaga (?).
pou memoire, dans ce dernier roman, ce cher JVH nous offre une excellente maniere pour semer la panique dans les positions ennemies: il propose de catalputer des chats (vivants) prealablement enflammes. C'est tres tres cruel, ca doit puer mais c'est vachement efficace (dans le romans).
pour tenter de rattraper un peu ma reputation, je n'ai jamais lu de BC, ca manque de drogues et autres glauquries de bonne aloi ;o))))

28. Marie-Catherine - 25/05/00 13:12 - (en réponse à : plus connue sous le nom de... Pata)
mmmmh... qui parle de pseudo ici ? :o) Pour le nombre de volumes, les doubles Largo Winch correspondent à chaque fois à un seul roman ?

27. Thierry - 25/05/00 12:11 - (en réponse à : j'aurais du me cacher derriere un pseudo ;o))))
je voudrais signaler que l'adaptation d'un roman en BD exige en general 2 volumes, voir plus. Nous en arrivons a environ 1400 tomes.
et c'est vrai que les belles d'a histoires d'mour, pure et tout et tout sont rares en BD. Peut-etre Gillon...
Paix a ses cendres (de Barabra, pas de Gillon ;o))
A+ ;o))))

26. Pata - 25/05/00 12:01
tu imagines seulement une série en 700 tomes ?!?!?! Dont chacun résume à lui seul les 699 autres en plus ? Sans façon, merci. ;o))

25. jip - 25/05/00 11:53
Tiens, un sujet qui foire tout seul, sans intervention de cagliari, antoine B., leurs opposants ou leurs détracteurs. Finalement, on n'a pas besoin d'eux.
A quand Barbara Cartland adapté en BD ? Avec les pages en roses.

24. Thierry - 25/05/00 10:30
mais l'amour la garda alerte si longtemps

23. Marie-Catherine - 25/05/00 09:14
Marie-Catherine je m'appelle mon brâââve, M-A-R-I-E-C-A-T-H-E-R-I-N-E, ce n'est tout de même pas bien compliqué que Diable... B. Cartland, Dieu ait son âââme la pôvre, avait effectivement 98 ans, ce qui est en soi une maladie relativement mortelle.

22. Thierry - 25/05/00 08:59
mais elle vait 98 ans, cette grande dame )))))o;

21. Gerarde - 24/05/00 15:03 - (en réponse à : à Marie-Quelque-Chose)
quoi, Barbara Cartland est morte??

je savais meme pas qu'elle etait malade....

20. stef - 22/05/00 21:35
Je ne pense pas qu'aimer la BD soit une maladie. C'est une passion qui peut être plus ou moins accaparante selon les moments.
Ce qui à mon avis relève de la pathologie, c'est la collectionnite. Que ce soit de pin's, de BD ou d'autre chose, l'accumulationnite aigüe qui consiste à aligner sur ses étagères le plus de trucs possibles en se convaincant qu'ils sont indispensables à notre bien être peut conduire à un manque certain de discernement, voire à l'aveuglément ...
Je vais pas me faire que des potes en disant ça. Mais c'est mon avis et je le partage ;o))

19. Christ Oliver - 22/05/00 19:44
Finalement, en lisant les derniers commentaires, je trouve que ma maladie n'est pas si pire que ça. :>

18. Thierry - 22/05/00 16:18
oh oui, j'arrive mon amour. Preparons-nous a etre emporte par les feux de la passion la plus devorante. C'est le plus bel hommage que nous puissions rendre a cette chere Barbara sans qui nos vies n'auraient pas ete les memes.

17. Marie-Catherine - 22/05/00 15:59
Mais je suis lâââ, Thierry, je suis lâââ... Nous étions faits pour nous entendre je croâââs. Savez-vous que dans la folle turpitude de ma jeunesse, au chateau de la Toufenfleur, j'ai lu toute l'oeuvre de cette chère et estimée Barbara. Je possède tout d'elle, en EO, en Edition de Luxe, en Tirage de tête, en ré-édition malgache, ... Thierry, tels John et Jessica dans "Un amour sous les tropiques", vivez avec moâââ une folle passion que n'aurait pas reniée Barbara. En mémoire d'elle.

16. Thierry - 22/05/00 15:34
notre cher Barbara y aurait certainement trouve l'amorce de l'une de ses intrigues palpitantes dont elle avait le secret. Que diable lirais-je maintenant pour meubler mes solitaires veillees ? A moins que je ne me replonge dans toute son oeuvre... et rever a la princesse charmante ?
A+ ;o))

15. Marie-Catherine - 22/05/00 15:12
Mince mon très cher Thierry, nous avons eu la même idée en même temps. Les grands esprits se rencontrent ! J'adôôôôôre ce genre de quiproquos si cocasses, pas vous ?

14. Marie-Catherine - 22/05/00 15:11
Certes Gérarde, mais comment faire maintenant que Barbara Cartland est morte ?... Je suis moi-même mortifiée par cette si triste nouvelle.

13. Thierry - 22/05/00 15:09
on a aussi les romans Largo Winch qui associe finances et erotismes ;o)))
et maintenant une minute de silence pour la memoire de Barbara Cartland

12. gérarde - 22/05/00 14:52
on s'eloigne du sujet la..........
la bd est une maladie infantile qui se doit d'etre disparue rendu a l'age adulte........

dans la vie, donc, il faut lire des magazines financiers serieux et, ou, des romans erotiques. voila, c'est comme ca.

11. Michel S. - 22/05/00 12:16
je me reconnais tout-a-fait dans la description de ce Monsieur Olivier. Je suis tellement atteint que j'en suis arrive a m'auto-editer!

10. bonomo a remede - 22/05/00 01:48 - (en réponse à : stripcheese@skynet.be)
c'est une très jolie histoire, merci...je pense a Degas.

9. Christ Oliver - 22/05/00 00:42
La pire phase de la maladie, c'est quand tu aimes tellement la bd que tu commences à en faire et à vouloir en vivre. Les symptômes sont affreux et souvent idiots -tu planches des heures sur un dessin qui sera lu en 5 secondes. -tu ne peux plus voir ou penser à quelquechose sans te demander si ça ferait bien dans un scénario. -ta vie sociale ne concerne plus que des amis et des évènements liés à la bd. -après un refus d'un éditeur, tu passes encore plus du temps sur tes bds pour te surpasser. -quand tu arrives enfin à te faire accepter, tu as un grand sourire idiot même si tu es payé une misère (ou pas du tout). -tu as la patience d'attendre des mois pour enfin voir ton travail publié et oublié dans le fond d'une librairie (par manque de place, plusieurs libraires n'ouvrent même pas les envois des plus petits éditeurs). -tu n'as aucune reconnaissance, aucune promotion, tes ventes sont au niveau du plancher, tu crêves de faim, mais tu continue quand même. À ce stade-ci, si vous voyez quelqu'un atteint de tout ces symptôme, abbatez-le ! Cependant ne me tirez pas dessus, moi j'ai quand même eu un peu de promotion : rendez-vous le 8 juin (5 à 7) à la Bibliothèque nationale d'Ottawa pour le lancement officiel de mon premier livre. À bien y penser, quelqu'un venant avec l'intention de m'abattre me ferait une pub d'enfer :>

8. Pouaye - 21/05/00 23:07
Avec les orteils. Il y en a qui deviennent peintre comme ça, et je peux pas croire que tourner une page c,est si difficile. Et si on se fait aussi amputer les 2 jambes, reste la langue...

7. jip - 21/05/00 17:43 - (en réponse à : un autre remede)
Se faire amputer des deux bras (ou les deux bras dans le plâtre). Pour tourner les pages, on fait comment ????

6. Remede - 21/05/00 17:35
Si il y a un remede. Je vais vous raconter une histoire et vous comprendrez mieux.

C'etait un joli vendredi de juin 1986. Le type s'appelait Tom et possedait une collection immense de BD. Il se reveille donc en ce joli vendredi et admire sa bibliotheque. Il fait beau et Tom decide de sortir. Il se promene donc ci et la, et rencontre apres une bonne heure de marche madame sa voisine. Il la salue et, poursuit son chemin. Arrivé au marché du coin, il demande au marchand s'il aurait une bonne pomme a lui offrir. Le marchand lui vend un pomme bien rouge. Tom continue et arrive chez Bill, son pote de toujours. Il sonne a la porte. Bill ouvre et le salue, un sourire fantastique a la bouche. Tom demande: "Qu'y a-t-il donc de si joyeux?". Bill explique qu'il vient d'apprendre qu'il avait gagné au loto une petite somme de 200 francs. Tom le felicite et ils entrent tout deux au salon. Tom apercoit assis, le voisin de Bill, Jeff. Il le salue. Tous trois discutent inlassablement de tout et de rien. Il est maintenant midi. Tom decide de rentrer chez lui. Bill essaye de le retenir pour le dejeuner. En vain. Sur le chemin du retour, Tom chantonne. Arrivé chez lui, il prepare son dejeuner, s'installe devant la tele, et regarde un film d'action comique. C'est pas tres drole alors il eteint. Il mange des nouilles. Il se dit que pour une fois qu'il est a la maison un vendredi, il devrait profiter de l'apres-midi. Alors il s'en va a la montagne, la ou seuls quelques montagnards solitaires vivent. Il revient vers 18 heures. Il y a une finale de foot a la tele. Il suit les 5 premieres minutes et change de chaines. Rien d'interessant sur les autres chaines. Tom decide d'eteindre la tele, ce qu'il fait en moins de deux. Il ecoute un peu de musique. Puis il se passe une video. C'etait son film preferé. Il se fait tard et Tom decide de dormir. Arrivé dans sa chambre, il regarde sa bibliotheque. Il ne voit rien. Il est devenu aveugle.

Voila.

5. Morti - 21/05/00 11:53
Et le pire c'est qu'on aime ça...et yapa d'antidote... :o)))

4. pm - 21/05/00 11:22
Et ça oblige à s'agrandir plus rapidement que prévu, parce que la place prise est énorme(:o)))

3. Nick - 21/05/00 09:02
en tout cas la bd ça fait mal au portefeuille!

2. jip - 21/05/00 08:51
Non, c'est une drogue
Extrait de ma vie privée :
ma copine : P...! J'ai plus rien à me mettre sur le dos.
Moi, en ouvrant la garde robe : tu rigoles ou quoi ?
Plus tard, moi, devant mes 1500BD : P...! J'ai plus rien à lire...

1. Gérarde - 21/05/00 04:46 - (en réponse à : gerarde@hotmail.com)
la bande dessinee est une maladie.




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio