KUKLOS

Les 52 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



52. bulledair - 11/07/03 00:26
hop, une expo Kuklos, pour illustrer l'interview des auteurs et le focus.


51. Stupendous - 23/06/03 17:45
Merci Pitoun, pense aussi à mes viols parentaux je t'en prie, le chien passait juste apres, si je suis lapidaire c'est vraiment trop, si je suis detaillé c'est trop encore...
Plutot que de faire betement ton apparition ici pour m'attaquer, prend ta plume et defend cet album. Ce serait vraiment trop idiot que tu n'aies que ça à nous dire.

50. Pat Boon - 23/06/03 09:27
Merci,
Je vais allez voir.

49. c.g - 23/06/03 09:22
bonjour pat

11 pages garanties 100 pour 100 sans prise de bec ici

www.bdgest.com/forum/viewtopic_10389_0_asc_0.html

48. Pat Boon - 22/06/03 11:49
Le problème des prises de bec c'est quelles polluent les sujets. J'ai juste téléchargé Kuklos pour lire des commentaires, critiques... sur cette BD, parce que ma curiosité est piquée, mais j'ai l'impression de pas avoir retenu grand chose.

47. Cédric - 20/06/03 18:59 - (en réponse à : cedricval@yahoo.fr)
Je viens de terminer Kuklos, et je le trouve particulièrement bien réussi. Sauf peut-être que je l'ai trouvé un peu moins "accrocheur" que Banquise. Mais bon, l'idée est original et le scénariste fait preuve de bien du talent pour mettre en scène les principaux protagonistes de l'Amérique ségrégationniste. Le dessin de Gaultier est toujours à la hauteur et, le format aidant, nous séduit par l'authenticité qu'il donne aux personnages. Donc, un bel album à découvrir!

46. pitoun - 20/06/03 14:46
En parlant de lourd, je trouve que tu fais pas mal dans ton genre. Tes commentaires ils sont "lourd, mais lourd, mais lourd et pesant, c'est une chappe de plomb les mecs..."
Tu dois être le genre de type qui s'écoute parler et qui se branle en disant waou qu'est ce que je suis fort. Je pense que tu as du avoir un problème avec ta phase d'adolescence qui se poursuit encore aujourd'hui : pas d'amis, pas vraiment intéressant, le type qui passe inaperçu, avec une sale gueule et qui essaye desespérement de se dépuceler, et qui se dit que finalement la masturbation intellectuelle, ça peut être une façon de se mettre en valeur.
Voilà une critique aussi constructive que ta première...

45. c.g - 19/06/03 17:52
clap!clap!clap!
pas mal, mais je prefere quand tu nous insulte...


toujours pas le courage de signer?

44. Stupendous - 19/06/03 16:55
Bon, lachez moi un peu.
J'veux dire, un type vient vous faire remarquer que effectivement, non, c'etait pas top et l'echos de vos propos s'en ressent, il enfle et gonfle autour de 2 ou 3 posts...
Bien evidement, Ricard avec son album "caution morale de soleil qui ne sort pas que de l'Heroic fantasy" à essayé en vain de feindre la colère et l'enervement de son personnage, son narratif tombe là, las et nous aussi, en employant toutes ces phrases sans ames d'avoir été trop mise sur papier pour qu'elles fassent naitre autre chose qu'un ennui morose et communicatif. C'est lourd, mais lourd, mais lourd et pesant, c'est une chappe de plomb les mecs...
C'est tellement convenu tout ça et gratuit et convenu et gratuit et convenu, c'est convenu que c'est gratuit?
Heureusement que l'outil critique de la BD est encore loin d'etre au point, car je doute fort d'etre le seul à en avoir alors fait la remarque.

Parlons du dessin, dont je respecte la sincerité, mais dont je ne m'explique pas l'aspect deliberent heurtant, comme si il avait oublié que le dessin passe aussi par un rapport de seduction avec le lecteur, et que cet exces d'aridité cache finalement autre chose mais je ne m'explique pas quoi.

Allez les potes à Ricard, faites une ronde, mon père m'a violenté dans mon enfance, mon intelligence, saccagé par des geniteurs au patrimoine douteux ça pouvait difficilement faire mieux que de donner naissance à un avorton mal comprennant et mal disant...
Et c'est de la BD et c'est pas mal de dire du bien mais c'est pas bien de dire du mal et c'est pas gentil et c'est mechant.

43. Sylvain Ricard - 19/06/03 15:04
Désolé. La prochaine qu'on me crache à la gueule, je bouge pas. Promis.

42. Pat Boon - 18/06/03 16:36
Dans la foulée de votre réponse à Stupendous (si ces petites provocs vous indiffèrent tant que ça, ne lui répondez pas), cette private joke prêtait à confusion.

41. Sylvain Ricard - 18/06/03 14:56
Je m'adressais a Eric Hérenguel, qui porte le prénom d'Eric (surprenant, non ?) et que je connais personellement. Cette remarque n'était pas destinée à Stupendous (dont je me moque totalement) et était, dans le feu de l'action, à caractère humoristique. Apparemment c'est raté, mais c'est vraiment pas grave.
Merci toutefois pour l'info, j'enlève tout de suite le doigt que j'ai dans l'oeil (je me disais, aussi...)

40. Pat Boon - 18/06/03 14:00
13. Sylvain Ricard - 23/05/03 - (249067)

Va pourir en enfer, Eric !

Faire des suppositions risquées sur l'identité de son détracteur sur un forum public est très très intélligent... D'autant que vous vous mettez le doigt dans l'oeil, mister Ricard. L'ami Stupendous, je le connais, il porte un autre prénom.

39. NOBAC - 17/06/03 14:19
Quand BANQUISE est sorti j'ai immédiatement été subjugué par la beauté du trait de GAULTIER et par l'originalité du scénario de RICARD.
J'en ai fait immédiatement fait une critique particulièrement élogieuse sur BD CENTRAL.COM, car il y avait longtemps que je n'avais pas été surpris à ce point par une bd .
KUKLOS par contre m'a moins fasciné, j'ai trouvé que le côté
violent et malsain des scénarii de RICARD qui par ailleurs donnait toute sa force à BANQUISE était ici de facon peût être mal contôlée, poussé trop loin et laissait finalement un sentiment de mal aise pas obligatoirement trés sympa et sans doute pas recherché par l'auteur .
Donc un peu de déception .
Par contre des dessins toujours aussi bluffants
(La critique est sur BD CENTRAL.COM)

38. Sylvain Ricard - 11/06/03 17:09
Merci gasoil.

37. c.g - 11/06/03 10:21
un bien joli dossier à cette adresse:

www.bulledair.com/index.php?rubrique=focus&focus=5

c sympa, ausi bulledair

36. Catskills - 09/06/03 18:48 - (en réponse à : Bien chef! :0)))
Eh bien j'avais beaucoup aimé les couleurs et le graphisme sur Banquise mais je n'avais pas accroché au scénario.

Je dois dire que sur Kuklos, vous avez tous les 2 progressé. C'est plus maîtrisé, plus assuré et l'histoire est sans aucun doute plus dense que lors de votre premier album.

Si je puis me permettre, ça manque encore un peu de caractérisation du côté des personnages et des dialogues mais bon, ça c'est parce que je suis une chipoteuse!

35. c.g - 09/06/03 18:19
a catskills et pierig

le mieux c'est de ne plus en parler

ce forum a été créé pour que l'on vienne s'exprimer sur l'album kuklos...

vous l'avez lu? si oui qu'en pensez-vous?

34. Gasoil - 09/06/03 17:54
Félicitations aux auteurs, ça c'est de la BD !!

33. Catskills - 09/06/03 16:28
ça pour être virulent, c'était virulent!

Dites monsieur Ricard, vous n'auriez pas, récemment, par inadvertance, embouti la voiture ou convoité la femme ou les deux et inversement, d'un monsieur Stupendous?

32. pierig - 09/06/03 15:52
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le sujet et j'ai été surpris par les propos tenus par Stupendous. Non pas concernant les éventuels problèmes de syntaxe, mais plutôt par le propos injurieux vociféré envers le scénariste. On peut ne pas aimer ce que fait un auteur mais le respect est un principe essentiel de savoir vivre. On peut exprimer son désappointement au sujet d'une bd mais de manière polie et en développant un minimum.

Agir à la manière de Stupendous, c'est se mettre à dos, non seulement les auteurs et leurs lecteurs, mais également des gens tels que moi qui n'ont pas lu ces bd.

Maintenant, s'il s'agissait d'humour, il existe des smiley qui sont là pour ça. En tous les cas, ça n'a amusé personne ! :-(

31. Fahas - 09/06/03 11:17 - (en réponse à : FAHAS2@AOL.COM)
Bon il faut bien que quelqu'un se lance, mais rassurez moi je ne suis pas le seul à avoir acheté ce très bel album??

Enfin parlons en:
Moi j'ai bien aimé, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire que je trouve assez moralisatrice, et le dessin qui peut sans doute freiner certain lecteur est à mon gout en total harmonie avec l'ambiance de cette bd. En tout cas je dois recnnaitre que cet album m'a d'avantage séduit que "banquise", sans doute était il d'avantge à ma portée(intelectuel bien sur)
A quand le troisième chez lattitude???

30. gihef - 04/06/03 23:45
...Je vais chercher la corde...
Passque un lynchage sans corde, c'est comme avoir une vidéo porno de jennifer lopez, et pas de magnéto...
:o)))))))))))))))))))))))))))))




Ok, ok...Je sors...

29. Lef' - 04/06/03 20:23 - (en réponse à : Encore à A Sylvain Ricard )
En fait, je crois que vous avez dû recevoir un mail de ma part maintenant...

28. Lef' - 04/06/03 20:12 - (en réponse à : A Sylvain Ricard )
Alors pour entamer ce splendide lynchage, je vais commencer par quelque chose d'insoutenable : la chasse aux auteurs (tadam !!) !!
Et oui, missiou Ricard, pourriez-vous, SVP, me contacter par mail (brièvement off course) pour que je puisse vous exposer la raison de cette requête ?? Je vous remercie.
Mon mail : lefevre-michel@wanadoo.fr
PS : si la syntaxe est trop soutenue, c'est pour l'occasion. (je veux surtout bien paraître, héhé)
Merci

27. Sylvain Ricard - 04/06/03 19:02
Le mongolien de scénariste vous informe que les professionnels de la syntaxe vont pouvoir s'en donner à coeur joie et parler en connaissance de cause : Kuklos est à présent dans les points de vente habituels. Le lynchage peut commencer.

26. Sylvain Ricard - 26/05/03 11:00
Saint Axe, priez pour nous !

25. gihef - 23/05/03 18:22
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site (qui est très sympathique), et je dois dire que j'aime beaucoup ce que j'en ai vu.
Puis, c'est pas vrai, y a pas trop d'erreurs de syntaxe dans les dessins... J'ai juste l'impression que c.g a du mal à faire ses majuscules sur les personnages...
Arf!
Ok...
Je sors...

24. Sylvain Ricard - 23/05/03 17:42
Boh, c'est pas trop sur la critique. C'est sur son motif. Il me parait si désuet...
Je m'en tiens néanmoins à ma première façon de faire : quand je n'aime pas, je n'en parle pas. Et encore moins quand je n'ai pas matière à le faire.

Donc le mieux pour toi, Suspendous, c'est de ne pas lire ce livre. ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

23. gihef - 23/05/03 17:29
Comme disait l'autre:
"Y a des jours où il faut pas m'emmerder...
Et y a des jours tous les jours..."

22. sojuro - 23/05/03 16:35 - (en réponse à : le stupre en douce....)
c'est juste pour enerver la stupidous (j'enerve beaucoup la stupidous...) que je viens...
non, en vérité, je suis allé voir le preview, et tout cela m' a l'air bien sympathique.Et j'espere pouvoir vous rencontrer à Parisbd, cher monsieur Sylvain.

allez, stup, reviens, allez gamin, viens, c'etait pour rire...
s2m

21. kathlyn89 - 23/05/03 16:33 - (en réponse à : suspendous)
Suspendous, avant de critiquer la syntaxe de qq'un, regarde un peu ta grammaire. C'est facile de critiquer !

Sylvain et Christophe, j'attend avec impatience votre nouvel album comme j'attend avec encore plus d'impatience de vous rencontrer, enfin, à Paris BD !

20. c.g - 23/05/03 15:49
SUSPENDOUS


c'est facile de bacher sous couvert de l'anonymat. N'importe quel imbécile peut le faire...

soit quelqu'un une fois dans ta vie...enleves ton masque de
lacheté et montre nous qui se cache derriere le vilain corbeau qui vient faire caca dans le grain des moineaux piaffant...

ou ne revient jamais...


christophe gaultier

19. reynes - 23/05/03 15:02
Ha ! Ha ! ha ! Même pas sorti et déjà l albumn déchaîne les passions et les esprits, si petits soient ils ! Sylvain, seuls les gens de talent ont des énemis virulents ! Quoique non, pas forcément...mais dans ton cas, si. Sauf en syntaxe où il parait que tu vaux pas tripette!

Bref l'avant première est alléchante et je n'ai pas lu jusqu au bout pour avoir le plaisir de découvrir l album.
Félécitations à Christophe, c est un pur plaisir à regarder!

Voilà, j ai été assez gentil, je laisse la place aux jets de pierres !

18. herenguel - 23/05/03 14:39 - (en réponse à : sucependous)
quoi quoi ; je ne suis qu'un piaf ! j'me voyais plutôt "teckel" tu sais les p'tit clebard tout long !! avec une grande queue! :))
Pour le reste "suspendous" tu fais une parano , personne n'est contre ta critique !!???? tu peux penser librement ...ça tache pas ! peut on juger d'un album sur trois lignes de backup? toi oui ! trop fort ! .

17. Stupendous - 23/05/03 14:27
Elle m'amuse ces petites cohortes volubiles et defendantes. Si le dernier bastion de ton intelligence se situe dans ta capacité à mettre des accents et non pas à essayer d'avoir une ecriture honnete et pas ce style serré faussemnet enervé et tendu que tu maitrises si mal, tu avanceras certainement un peu mieux. Tu m'excuseras, mais ces phrases creuses que tu nous sers en hors d'oeuvre, laissent pas presager le meilleur pour la suite, mais si bien entendu, en faire la remarque ça fait s'etourdir tout ces moineaux piaffant effectivement il vaut mieux en rester là...
Accroche toi tes petits textes non critiquables de toute façon tu sembles y mettre plus de vehemence et de determination...

16. c.g - 23/05/03 13:55
pour toi suspendous


" ô temps, suspendous ton vol..."

le forum dégringole,
c'est le retour des trolls,
laisse en paix les mongols,
et retourne voir nice popol.

15. herenguel - 23/05/03 13:55 - (en réponse à : herenguel)
c'est vrai, il y a beaucoup moins de fautes de syntaxe dans les dessins !!!!

14. Oliv - 23/05/03 13:48
A STUPENDOUS.Ou plutôt devrais je dire "à Stupidous". Apprends le français ou reste coucher.

Sinon en ce qui concerne la bd, je viens de voir sur le site, j'apprécie beaucoup le graphisme.

13. Sylvain Ricard - 23/05/03 13:47
Va pourir en enfer, Eric !

12. herenguel - 23/05/03 13:44
bonjoure silvin , moi aussi jeu trouv qui y a plain de fot de seintax den ton raisumé ! espess de sale batar deu sainarist qui ceu la paite !

11. Sylvain Ricard - 23/05/03 13:32 - (en réponse à : à Stupendous)
Ooooh, pauvre petit chou qui a du mal à supporter des fautes de syntaxe... c'est pathétique !
Bon, il ne s'agit pas d'un texte de présentation du scénario mais trois lignes écrites pour donner le ton de l'histoire. Et le scenario d'un livre de 78 planches ne peut pas se résumer à si peu.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien fait attention à la syntaxe de ton post. Ponctuation parfaite, pas d'accents oubliés, critique on ne peut plus constructive... magnifique en effet. Tu devrais écrire des scenarii, tu en as l'étoffe. Ne te cache plus derrière ton ridicule pseudo, tu as un avenir tout tracé dans le merveilleux monde de la BD...

Enfin, une fois encore, on ne peut pas mettre son nez sur ce type de forum sans avoir un roquet frustré collé aux basques. Dommage.

10. Stupendous - 23/05/03 12:52
Il y a des fautes de français, pas d'orthographe, non, de syntaxe et de style qui sont difficilement supportable dans le texte de presentation du scenario... C'est confus, redondant mal conjugué( ça se fait ça, tirer sur les ficelles, une nouvelle expression surement...)C'est un mongolien le scenariste ou quoi? Dites moi que ce sont les createurs du site qui ont ecrit ce texte... °___0

9. Sylvain Ricard - 23/05/03 12:25
si je dois revendiquer une inspiration, ce serait le ciné, avec principalement scorcese (les affranchis), tarantino (reservoir dogs) avec un poil de "mississipi burning"...

8. zaurore - 23/05/03 10:39 - (en réponse à : zaurore@yahoo.fr)
Au vu des ambiances qui se dégagent, quelles sont vos sources d'inspiration principales (BD, ciné...)?

7. Sylvain Ricard - 22/05/03 17:41
Cher Flocon : ce n'est que le désir de raconter une histoire simple, vécue de l'intérieur. Le thème est à mon avis assez fascinant et morbide pour qu'on s'y interresse (d'autres l'ont fait avant nous), mais apres banquise et sa cohorte de débiles malsains et kuklos (pas mieux), nous allons nous calmer avec une série plus soft... premier album à paraitre pour janvier 2004, en principe.

6. flocon - 22/05/03 16:07
D'où vient votre intérêt pour ce thème ?

5. goz - 22/05/03 11:28
merci

4. Sylvain Ricard - 20/05/03 11:14
Jeudi 12 de 14h30 à 18h
Vendredi 13 de 15h30 à 20h
Samedi 14 de 14h30 à 18h
Dimanche 15 de 10h à 13h, mais la tête dans le pâté.
Ce sont nos dates, communiquées par Soleil la semaine dernière.

3. goz - 20/05/03 10:53 - (en réponse à : aux auteurs)
d'apres le site de ParisBD vous ne serez present au salon que pendant la semaine (les 12 et 13 juin) et pas le week end (14 et 15) : est ce bien le cas ?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio