Quelle différence entre la bédé, les mangas, les jeux vidéo, les comics, etc?

Les 12 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



12. ToFrA - 07/06/04 22:16
Comment disais-tu déjà? Ah oui, raaaaahhhhhhh...

11. nemOrtel - 07/06/04 19:47 - (en réponse à : raaah...)
Raaaah, le nouveau Magna carta arrive, et avec lui les artworks de folie! Tiens, pour les nazes qui planent encore sur Final fantasy (cligne, cligne), jetez donc un oeil ou deux sur ce trailer, hélas filmé à la cam, mais déjà bien bluffant. Attention, il fait bien ses 20 Mo le pépère.










La dernière est limite pêtage d'écran ^________^'

10. Sirkowski - 22/05/00 17:21
« Alors ça ne sera qu’un mix entre les livres dont vous êtes le héros et la bédé. Du moment que la bédé interactive offrira un minimum de différence d’avec la bédé conventionelle, elle attirera un minimum de gens. Comme je l’ai dis, ça ne va rien révolutionner.
Personnellement, ça fait déjà quelques mois que je tente l’expérience avec Flash 4. Mon concept est assez simple (j’ai rien inventé), je résente un bout d’action et le public doit choisir ce qui se passera ensuite. Puisque c’est assez expérimental, j’aborde le tous d’une manière fantaisiste et je laisse pas de place pour le sérieux. J’espère pouvoir incorporer des jeux des petits jeux dans les animations dans un avenir proche.
http://www.missdynamite.com

C’est parce que t’as mal aux yeux que tu cries? =) »

9. Alessan - 21/05/00 02:04 - (en réponse à : alessan_caramail.com)
Les bd et les jeux video sont des loisirs tres different - même s'ils s'inpire entre eux ( Tomb Raider devient bd et Spawn est sorti en jeux ....)-.
Par contre personnellement je trouve aucune difference entre les bd européenne,comics et manga ce sont des bd - même si leurs mise en page est différente ( Bon, c'est vrai y'a quelques différences mais c'est des bd quand même!)-.
Pis pour terminer, je dirais les auteurs de bd interactives devront faire de gros efforts pour qu'elles se démarque des bd sur papier car sinon c'est le flop ! En fait, il faudrait qu'il joue sur l'interactivité... mais là, je vois pas comment! S'ils font que des bds où tu peux choisir différents sens au senario...
ça ressemble un peu comme les livres dont vous êtes le héros mais en bd.
ET PIS, MOI J'AIME BIEN FEUILLETER UN BOUQUIN, TOURNER SES PAGES... ET IL M'INSQUINTE PAS LES YEUX QUAND JE RESTE UNE JOURNEE A LE LIRE LE BOUQUIN!!!

Ciao!

8. Al(x) - 21/05/00 01:29
Exact, et dans ce cas ce sont des jeux qui racontent une histoire, et donc on revient un peu À de la bande dessinÉe interactive... Comme quoi on s'y retrouve (ou on s'y mÉlange les pinceaux, Ça dÉpend)

7. Sirkowski à Al(x) - 20/05/00 23:31 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Mais y'a aussi des jeux qui se jouent presque obligatoirement tous seul, comme les RPGs (quoi que c'est de moins en moins vrai ^_^)

6. Sirkowski - 20/05/00 19:12 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Ne répondez pas à K1K1, ce n'est qu'un mort vivant de passage. Facile à reconnaitre, juste par l'odeur.

5. Al(x) - 20/05/00 14:21
Y en a vraiment qui ont l'esprit tordu... :o)

4. K1K1 - 20/05/00 14:13
Al(x) serait-il en train de comparer sexe et jeux videos?

3. Al(x) - 20/05/00 12:15
La BD et les jeux vidÉo ne sont pas incompatibles (la preuve, c'est que je suis en train de consulter ce forum via ma console :o) )
A vrai dire, si l'un peut pÉnaliser l'autre, ce ne peut Être que sur le plan financier (le budget loisir ne peut malheureusement pas s'Étendre À l'infini)
Sinon, ce sont deux passe-temps trÈs diffÉrents. La BD est plus reposante et solitaire, les jeux vidÉo servent À s'Éclater un moment, si possible avec des potes.

2. K1K1 - 20/05/00 11:13
La BD interactive est un bide monstrueux pour le moment, les gens veulent qu'on leur raconte une histoire avec une BD, quand ils veulent s'impliquer directement dans l'action ils prennent un jeu video en 3D moche hyper realiste en sans interet... On sait que l'arrivée des nouveaux media n'a jamais tué les anciens, donc, no souci!

1. Sirkowski - 19/05/00 22:23 - (en réponse à : sirkowski@hotmail.com)
Quelqu'un a dis quelque chose qui m'a surpris dans une autre discussion. Est-ce que vous trouvez que les jeux vidéo font perdre des lecteurs à la bande dessiné? Et si c'est le cas, c'est dommage, ça ne change rien ou c'est formidable? Et, je pose une autre question. Y'a t'il une différence entre la bédé, les mangas, les jeux vidéo, les comics, les animations Flash sur Internet. Et là je ne parle parle pas de style de scénario ou de dessins. Moi mon avis, comme je l'ai déjà souligné, c'est tout la même chose. Une série de dessins avec du texte (qu'il soit en mode texte ou audio) qui raconte une histoire. Il me semble intéressant de spéculer que la bédé du futur en serait une où le lecteur choissira la direction de l'histoire, au lieu de se la faire imposer (je ne pense pas que la bédé classique disparaisse pour autant. la télévision n'a pas tué le cinéma, malgré ce qu'Hollywood à déjà pensé).



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio