les plus mechants

Les 42 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



42. Tom - 04/07/00 08:23 - (en réponse à : remonte )
Je remonte le sujet
@+ Tom

41. ARo - 02/06/99 23:02
Vous voulez LE plus méchant? Le Nain de Jardin ( deux-trois sujet plus bas...)s'en vient un bon aspirant pour ce titre! ouf!

40. Minimum - 02/06/99 22:51
Voici, Bagarreuse: "Walt Disney, la face cachée du prince d`Hollywood", de Marc Elliot, traduction parue chez Albin Michel, en l993.

39. mokenamoke - 02/06/99 22:18
J'aime beaucoup Walt Disney mais lui c'était le dessin animé beaucoup plus que la BD. La BD n'était qu'une espèce de sous-produit. Mickey, ce n'est pas une vraie souris comme par exemple Chlorophylle ou la souris de Tom et Jerry. Là ce sont de vrais animaux. C'est une sorte de "monstre" d'un autre monde, ni humain ni animal. Ou alors c'est un humain avec un masque de souris. C'est d'autant plus étrange que Disney faisait par ailleurs des animaux adorables comme Bambi, la Belle et le Clochard, les Dalmatiens. Là il a voulu faire autre chose.

38. bagarreuse - 02/06/99 21:30
Ce n'est pas la première légende qui s'écroule. Dans le même style, je conseille la biographie d'Hergé par Pierre Assouline. Là-dedans aussi, y a du pas joli. Les articles antisémites dans le Petit Vingtième, par exemple. Ce n'est plus un secret pour personne, d'ailleurs...
Minimum, aurais-tu les références de cette bio de Disney?

37. Minimum - 02/06/99 21:13
Eh oui Bagarreuse, le père Disney était plutôt conservateur. Une biographie peu flatteuse est parue il y a quelques années déjà. On y parle entre autres de son sans-gêne pour s'approprier les idées des autres en s'attribuant tout le mérite, de l'offre qu'il avait faite aux services de renseignements américains d'agir en tant qu'espion du milieu culturel au temps du MacCarthyisme...

36. bagarreuse - 01/06/99 22:54
Quand on y réfléchit, c'est vrai que la mort de Disney ne remonte pas au déluge(fin 66). Ce serait donc lui qui aurait fait évoluer son souriceau de cette façon? Décevant, Walter Elias!
Renseignements pris, "Mickey résout les cas X, Y, Z", c'est plus récent que je ne le pensais, ça date de 62. Mais c'est quand même une belle production italo-disneyenne.
Le Fantôme Noir? J'adore, mais je regrette que dans certaines histoires (version Topolino, je pense), il enlève sa cagoule et montre un visage anguleux, moustachu et inquiétant, qui contraste avec la rondeur cartoonesque de son déguisement.

35. Bill - 01/06/99 07:48
Voilà !... Quant à l'évolution dont tu parles, elle est due à Disney himself (les héritiers s'en mordent les doigts car le Mickey actuel est beaucoup moins vendeur). Au fait saviez-vous pourquoi il n'y a pas de liens de parenté direct chez les personnages Disney, rien que des oncles, des grands tantes, des fiancés et des neveux ? Parce que tous ces personnages doivent rester purs et ne pas s'être corrompu dans l'acte d'amur... Ah, Iga Biva. C'est vrai qu'il était bon celui là. Créé par le meilleur faiseur de Mickey (le seul ?) Floyd Gottfredson et réutilisé par les italiens qui ont sus assurer une admirable continuité selon moi (Scarpa and co) Et quid du Fantôme Noir ?

34. bagarreuse s'aperçoit qu'elle aurait dû remonter encore plus loin - 31/05/99 21:11
Et le Mickey des années 30, aussi, avec sa culotte rouge et ses boutons dorés. Craquant, craquant!

33. bagarreuse à Ben voyons... - 31/05/99 20:26
En ce qui concerne Mickey, tu n'as pas tort. Effectivement, les aventures de Mickey des années 40-50 ne manquaient pas de charme, on y trouvait de bons gags et des bagarres comme je les aime... Et on y montrait Mickey sous un jour plus sympa.
Je me rappelle, notamment, une histoire intitulée "Mickey résoud les cas X, Y,Z", avec Iga Biva, un personnage que j'aime beaucoup (j'ai oublié de le citer dans "les plus attachants").
Je faisais plutôt allusion au Mickey intimiste des années 70-80. Celui-là est vraiment hostile à la fantaisie, il se pose en symbole de l'Amérique puritaine et conservatrice. D'ailleurs, je ne pense pas que Walt Disney aurait aimé l'évolution (ou la régression) que ses disciples ont imposée à son héros.

32. patrice - 31/05/99 18:41
Il n' y pas redondance avec le sujet les anti-héros, les pieds nickelés sont les héros méchants.

31. Castor - 31/05/99 18:34
Des méchants qui me bottent,les Pieds Nickelés! Voila des escrocs roublards affreux et rigolos. Vive leur anarchie!

30. Keyan - 31/05/99 15:16 - (en réponse à : Cubitus aussi)
fait rien qu'a enquiquiner Senechal (qui lui rend bien).

29. Thierry - 31/05/99 08:20
un autre gros immonde, c'est Achille Talon, imbu de sa personne, pretentieux, meprisant, paresseux... l'exemple type du parasite.

28. Ben voyons... - 31/05/99 07:17
Beuh, Bagarreuse, ne te rappelles-tu pas du premier Mickey jusqu'à la fin des années 40 ? Lui avait le sens de l'humour ! Et puis il était roublard, menteur, farceur, bagarreur... Je le regrette souvent celui là. Tu me diras, même la gueule était différente....

27. Minimum - 30/05/99 20:31 - (en réponse à : sauve.richard@caramail.com/)
D'accord avec vous: Les bons nous les cassent avec leur irréprochabilité prétendue! Aussi vivent les méchants, qui agissent sans hypocrisie! Et parmi eux on fait bien de mentionner Iznogoud, qui a la particularité d'être opposé à une nouille, à un être plus stupide que lui. En cela il se rapproche du Coyote, dont tous les plans échouent face au Roadrunner, dans les dessins animés. On se plairait à prendre une bière, ou même un bon repas avec Iznogoud, si ce n'était d'une légère appréhension: "Veux-tu que je te fasse empaler?"

26. bagarreuse - 29/05/99 00:13
Rien n'est plus infâme qu'un héros. Regardez Tintin, qui emmène un innocent petit fox-terrier partout avec lui, dans des aventures dangereuses, périlleuses, sans lui demander s'il ne préfèrerait pas être devant son écuelle, en train de savourer ses petites croquettes. Et Mickey, dépourvu du moindre sens de l'humour? Et Batman, c'est pas un authentique schizophrène?

25. Keyan - 28/05/99 10:27 - (en réponse à : C'est vrai qu'il est sadique)
Il aime ca, et il deprime quand il a pas de romains. En plus, il va les chercher, quand il en trouve pas pres de chez lui, en Bretagne, en Belgique. Et meme les belges (dans la bd, je veux pas me facher avec les belges) ils sont pourris. Faire un concours en demolissant du romain. C'est decide, je vote pour tous les gaulois et amis des gaulois comme les pires sadiques de l'histoire de la bd

24. Thierry - 28/05/99 10:12
en plus, Obelix a decime la population de sanglier de Bretagne. Obelix est un vrai monstre, quand on y pense.

23. Keyan - 28/05/99 09:29 - (en réponse à : a PBE)
C'est sur que vu sous cet angle, Obelix est de loin le pire

22. Thierry - 28/05/99 08:18
l'immonde Haroun El Poussah et le sultan Pullmankar, ce ce sont des tyrans bon teint qui oppresse leur peuple, malgre l'opposition courageuse du Iz, revolutionnaire trotskyste.

21. Le PBE - 28/05/99 01:17
D'autres mechants: - Obelix: une brute ultra-violente qui massacre les legions romaines en riant sauvagement - Gaston Lagaffe: un etre sans pitie qui n'hesite pas a inventer les pires infamies pour empecher ses camarades de bureau de travailler et provoquer des depressions nerveuses chez ses superieurs. - XIII: un macho d'une cruaute inegalee qui brisa le coeur et la carriere du Major Jones. - La Pomme: une entite cosmique pouvant prendre toutes les formes qui inlassablement matraque le crane d'Isaac Newton. - Marie Solomon: une vieille femme possessive qui hante la vie de son fils et prend plaisir a le voir s'humilier en se deshabillant dans l'ascenseur.

20. mokenamoke - 28/05/99 00:13
Hello Minimum ! Moi aussi c'est Anthracite mon méchant préféré. C'est toujours Anthracite que je voyais en lisant les histoires de rats de James Herbert, de B. Lenteric et aussi de A. Zaniewski. Un que j'aime bien aussi c'est Septimus mais pour moi il n'était pas méchant à 100% c'est pourquoi je ne le mets qu'en deuxième position bien que ce soit mon personnage BD préféré. Quant à Olrik, il est bien mauvais à 100% mais il est assez inégal d'un album à l'autre. Il y a un monde entre le Olrik de la Marque jaune et celui du Collier. Dans l'Affaire du Collier, à force de fréquenter la pègre parisienne, il a perdu beaucoup de sa distinction et ces allures vulgaires ne lui vont pas. Il faut reconnaître que dans l'Affaire Francis Blake ses nouveaux "pères" lui ont rendu de la classe.

19. bagarreuse - 27/05/99 23:26
Mes méchants préférés :
- le Joker et le Pingouin, dans Batman.
- Iznogoud.
- Jack le cafard, dans Sylvio (Pif Gadget).
- Billy the Kid, dans Lucky Luke.

18. Lien Rag - 27/05/99 23:25
Cancrelat, ça c'est un vrai méchant! (dans Robertsonville et "pour 1500 $ de plus", après ce n'est plus de la BD). Vraiment excellent comme personnage, très réaliste et qui donne vraiment son sel à l'histoire. Quelqu'un qui reste vivant dans l'esprit des lecteurs pendant longtemps. Stillmann est pas mal aussi, à la fois le plus méchant et le plus attachant. C'est dommage qu'il aie si vite disparu.

17. Lien Rag - 27/05/99 23:23
Cancrelat, ça c'est un vrai méchant! (dans Robertsonville et "pour 1500 $ de plus", après ce n'est plus de la BD). Vraiment excellent comme personnage, très réaliste et qui donne vraiment son sel à l'histoire. Quelqu'un qui reste vivant dans l'esprit des lecteurs pendant longtemps.

16. Keyan - 27/05/99 16:39
C'est vrai que Iznogood est pas mal. Meme le nom colle. Dans le style vraiment mechant pas sympathique, ya Fratus Sinister (des chroniques)et pis Leonard
et les auteurs du Pays des Elfes

15. Thierry - 27/05/99 16:31
Tillius Detritus, Iznogoud, Monsieur Megot (Bouhhh), Les Daltons (surtout Joe, bien sur)...

14. Keyan - 27/05/99 10:40
Moi je prefere les mechants style toute la bande des chroniques. Surtout Ghorgor Bey, pasque en plus, il est rigolo
Sinon, j'aime bien Cancrelat, Prunelle (c'est quand meme le mec qui fait chier gaston tout le temps, meme quand il dort... tout le temps, quoi)

13. Boum - 26/05/99 15:04
Le jeune Albert, c'est la méchanceté élevée au rang des beaux arts.

12. kevin - 25/05/99 09:06
Rastapopoulos a vraiment fait les frais du desinteret croissant d'herge pour Tintin.

11. Minimum - 23/05/99 19:22
D'accord avec vous pour Rastapopoulos. Hergé s'est déjà expliqué là-dessus (avec Numa Sadoul je crois). Il ressentait le besoin d'humilier Rastapopoulos et Allan Thompson. Pourquoi donc ? Le méchant doit être impressionnant, sûr de lui. C'est lui qui donne du corps à l'histoire... Mon méchant préféré: Anthracite, bien sûr!

10. Los Polios - 22/05/99 15:48
Je crois même que c'est valable pour l'ensemble de la série, et à mettre en parallèle -qui l'eu cru ?- avec une semblable dégradation du trait...

9. Morti - 22/05/99 15:42
Bien dit Nono, dans le cycle Cigares/Lotus, il était quand même sérieux et en plus il nous a refait le coup avec Alcazar. Je ne vois vraiment pas pourquoi il a fait ça...
A+
Marc :o)

8. Los Polios - 22/05/99 07:12
A la base Rastapopoulos n'était pas ringard, il était même assez impressionnant. J'en veux réellement à Hergé de l'avoir pareillement ridiculisé...

7. Don Lope de Aguirre - 21/05/99 23:20
Le plus gros enfoiré de tous c'est le capitaine Mendoza dans De cape et de crocs!

6. toine - 19/05/99 11:30
Comme le disait Hitchock il faut un bon méchant pour un film réussi. Et la BD regorge de beau méchant : Rastapopoulos si ringard Les Dalton les quatre bandits bêtes méchants et laids Olrik l'archétype pour moi Longtarin si flic (est-ce vraiment un méchant ?) Kriss de Valnor Raspoutine (la frontière est mince entre l'héroisme et le côté obscure) à la prochaine toine

5. Arnaud H. - 18/05/99 22:24
Nous sommes le côté obscur....

4. Titi - 18/05/99 20:58
bravo l'original, c'est vraiment une super idée de sujet!!!



tssss......

3. Robert - 18/05/99 20:34
...Et Piteur, bien sûr! Où avais-je la tête!

2. Robert - 18/05/99 20:21
Sur le forum, il y a l'ex-polio, Jean-Guy, Pasqual, et moi-même...

1. l'original - 18/05/99 16:43
Walt Disney l'avait deja compris, pour rendre une histoire prenante, il faut un mechant pur jus pour mettre en avant un gentil souvent un peu fade. Cela nous a valu le Capitaine Crochet, le Prince Jean, la Sorciere... dans Batman, et surtout au cinema, l'homme chauve-souris n'est jamais que le faire-valoir d'un joker ou d'un pigouin particulierement hideux...
Je suis sur que la BD comporte aussi quelques mechants vraiment immondes comme
* Cancrelat, le garde-chiourme de la Prison de Robertsonville (Tuniques Bleues)
* la Mangouste dans XIII (et surtout son assistante borgne, Irina)
* la "trinite" du Chninckel
* le duc malik des eaux de mortelune
...



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio