DragonHead, un manga conseille par Thierry ;o)

Les 10 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



10. Tank Girl - 10/06/01 11:46 - (en réponse à : à Chacalman)
Merci :o)

9. Personne - 10/06/01 11:30
A Thierry.
Un petit conseil: ne met pas dans ton sujet "conseillé par truc" cela donne une impression (en tout vas pour moi, j'ignore si c'est pareil pour les autres) de prétention de la part de l'auteur du sujet. Je dois dire en tout cas qu'hier j'ai fais une recherche sur Internet à propos d'une BD et que je n'ai visité aucun site dont la description commençait d'une manière plus ou moins analogue à celle-ci: "Machin vous dit tout sur...". Mais bon ce n'est bien sûr qu'une impression.
PS: Je n'entrerai pas le sujet vu mon manque total d'intérêt pour les mangas.

8. Chacalman - 10/06/01 11:08
L'auteur s'appelle Mochizuki.

7. Tank Girl - 10/06/01 09:15
Quel est l'auteur???

6. JDavid Morvan - 09/06/01 23:24
Les 3 premiers sont vraiment extraordinaires !!
Mais le reste est presque aussi bien, ce qui n'est pas facile.
L'ambience glauque est vraiment forte.
Immanquable

5. Gattaca - 09/06/01 20:57
Voilà je viens de finir le 10ème et dernier tome de Dragonhead...ceci clôture la série. Ce dernier épisode récapitule bien l'ensemble de la série,que j'ai lue avec beaucoup de plasir,même si j'avoue être resté un peu sur ma faim avec ce tome 10. D'un autre côté, une fin trop explicative avec des détails sur la "catastrophe" n'aurait rien apporté au message de l'auteur. Qu'en pensez-vous ?

4. d'autres conseils - 22/05/00 12:26 - (en réponse à : en mangas)
tout aussi bons :
-Amer Béton (3T) et toute l'oeuvre de Matsumoto
-Stratège (5Tparus 11 en tout)
A ne pas louper...

3. Pierre - 22/05/00 11:57
Merci du conseil Thierry...Je me suis payé les 6 tomes ce WE. Cela faisait longtemps que je cherchais un bon manga et celui-ci a effectivement l'air bien oppressant.

2. Rody - 18/05/00 13:52 - (en réponse à : Generiques2Rody@free.fr)
Je confirme. Dragon Head est une _excellente_ BD. La seule d'ailleurs, tous genres et toutes nationalites confondues, qui m'ait procure un sentiment de "peur" a sa lecture, ou du moins une sensation tres tres desagreable sur l'epiderme... un must.

POur ce qui est des couvertures, elles sont effectivement a chier. Pour une fois qu'ils ne la retravaillent pas, ils auraient du le faire !

Rody

1. Thierry - 18/05/00 12:39
Salut,
En general, je n'aime pas les mangas. Autant dire qu'il n'y avait aucune raison pour que celui-la m'interesse a priori. Attache que je suis au dogme des 46 planches couleurs grand format, pourquoi m'interesserais-je a un manga:
- avec une maquette particulierement immonde
- un titre a coucher dehors
- imprime dans le sens original de lecture (il faut s'adapter)
- en format "poche"
- imprime sur du papier de qualite inferieur.
Tout le contraire des BD que je lis habituellement, quoi ;o))
Seulement, mon libraire m'a convaincu d'essayer, lui-meme detestant les mangas, j'ai accepte, et je ne regrette pas l'investissement.
Tout commence par un accident de train. Et voila que les seuls 3 survivants, des adolescents de retour d'un voyage scolaires, se retrouvent prisonniers d'un tunnel effondre, coupe du monde exterieur. Seulement, ils se rendent vite compte qu'aucune aide ne leur viendra de l'exterieur, une mysterieuse catastrophe ayant ravage le Japon.
A partir de ce point de depart, l'auteur nous entraine dans un monde agonisant, ou tous les reperes ont disparu. On peut etre derange au debiut par le sens japonais de lecture (mais on s'y fait plus vite qu'on ne le croit) ou par la physionomie de certains personnages (quoique le japonais trouveraient certainement que Soda ou Bragon ont une drole de fiole).
Mais une fois happe par l'histoire, plus moyen de s'en degager. Il ne faut pas non plus se laisser rebuter par la longueur de l'ensemble. Deja 6 volumes parus (d'abord chez Manga Player, repris maintenant par Pika Edition, les 5 premiers volumes devant etre reedites, bien qu'il en reste surement chez les libraires), chacun comptant 240 pages, mais cela se devore litteralement.
Tout au plus peut-on regretter qu'on nous fasse encore lanterner sur les causes reelles de la catastrophe. La description de ce monde post-apocalyptique est particulierement violente, ce qui reserve plutot ce manga a un public "averti".
Une decouverte a faire, meme si vous avez un a priori detestable contre les mangas. Je croyais que les manags n'etaient pas fait pour moi, mais celui-la merite mechamment le detour.
A+



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio