MEA CULPA : Les auteurs que vous n' avez pas appréciés la première fois..

Les 11 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



11. Morti - 18/05/01 20:26
Tout à fait pm, je me souviens de traces profondes dans les cuisses quand je le déposais, de traces sur le ventre quand je le déposais, de courbatures dans les bras quand je ne le déposais pas...bref une BD qui se mérite... :o)
Mais j'ai mieux : 2 tomes du Secret de l'Espadon en grand (très) format, ça fait au moins 3 kg chacun...illisible dans son lit...il faut presque une table...ou alors 2 ans de muscu avant de commencer... :o)
Marc :o)

10. Everland - 18/05/01 20:21
Blain, ça me paraissait trop griffonné... et puis faut dire qu'il arrive à créer une alchimie particulière dans ses BD. Il a du style quoi. Faudrait que je lise ses aire libre.

9. pm - 18/05/01 20:08
Double avantage avec l'intégrale des 7 vies:non seulement c'est une excellente série mais elle fait aussi la musculation.Le seul problème c'est le plaisir physique de lecture parce qu'il faut changer de position tout le temps.

8. Morti - 18/05/01 18:27
Moi c'est Davodeau. Quand j'ai vu ses albums la première fois, j'ai feuilleté mais j'ai lâché aussitôt. Puis je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté Le constat et là, pan, la claque, je ne l'ai plus lâché. Depuis je suis (presque) inconditionnel (les amis de Saltiel, ça date déjà un peu), j'adore sa façon de raconter des histoires simples, sur des gens de tous les jours mais avec originalité. Quant au dessin, il colle parfaitement aux scénarios, je ne m'en formalise plus.
Un autre cas (là ça va gueuler !) c'est Juillard qui m'em... profondément avec ses récits historiques jusqu'au jour où j'ai lu Le Cahier Bleu et là j'ai vu qu'il pouvait faire autre chose. Intrigué j'ai replongé vers Les 7 vies de l'Epervier et j'ai vu que ça avait l'air "pas mal" (!) et ai acheté l'intégrale.
Bon, ok, aujourd'hui Juillard est un de mes dessinateurs réalistes préférés...ben quoi, tout le monde peut se tromper, non ? :o)
Marc :o)

7. pm - 18/05/01 18:05
Moi aussi Trondheim et à un moindre degré Sfar et Blain.David B et Joe Sacco également.Sfar, Blain et david B font maintenant partie de mes auteurs préférés.
En revanche j'ai immédiatement accroché à Baudoin.
Ah oui j'oubliai, Hermann et Pratt, mais vraiment c'était il y a longtemps.

6. Jeannot - 18/05/01 16:08
Dans les auteurs, je ne sais pas trop... Mais je me rappelle que lorsque j'avais l'âge de 10, 12 ans, je n'aimais pas du tout tout ce qui se rapprochait à un graphisme trop réaliste et trop sérieux.
Aujourd'hui, depuis l'âge de 13 ans environ(déjà 5 ans... que le temps passe vite...), j'ai changé mon opinion et j'en achète beaucoup...

5. pifou - 18/05/01 15:35 - (en réponse à : OLIVIER-GORAND@wanadoo.fr)
hermann ,c'est dire mon ignorance ,mais depuis bernard prince et bois maury,j'adore

4. Blue - 18/05/01 10:25
Heu, VanHamm : J'ai commenssait par Thorgal que je n'ai pas du tout aimé, puis j'ai continué avec Largo et Treize, même résultat.
Je n'aime tjs pas ces 3 séries, mais le reste, j'aime bcp (pas encore lu Western)

3. Dimitri - 18/05/01 07:23 - (en réponse à : dim@urbanet.ch)
Moi avant j'aimais pas blain et maintenant, il fait partie de mes aueurs favoris...

2. jip - 18/05/01 06:53
Sans contestation Possible : Trondheim, Blain, Sfar, Baudoin...
Je n'aimais pas, maintenant j'adore.

1. Fish Lecan - 18/05/01 06:17
Un petit sujet amusant; nommez les auteurs que vous n'avez pas aimé la première fois que vous avez lu leurs oeuvres... mais que curieusement vous appréciez aujourd'hui.

Dans mon cas, je n'avais pas apprécié :
Clarke : Ouch ! C'est maintenant un des mes dessinateurs favoris, mais auparavant je n'aimais vraiment pas ses bds. Il faut dire qu'il dessinait «Les cambrioleurs» à l'époque.
Larcenet : Maintenant je l'apprécie beaucoup, mais le premier truc que j'ai lu de lui était la série «Les super-héros injustements méconnus». J'ai cru longtemps que le reste de ses oeuvres étaient tout aussi nuls avant de lire «Les cosmonautes du futur» et «La loi des séries» qui sont excellents.
Reiser : lui, je ne l'ai pas aimé parce que j'avais 12 ans la première fois que j'ai ouvert un de ses bouquins. Reiser n'a pas un trait attirant pour un gosse.

À votre tour ! B)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio