mon meilleur souvenir de dedicace (par Gregory)

Les 6 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



6. SwaN - 17/05/00 21:00
Je dois dire qu'attendre une dédicace de Mr Meziere pour ma copine et pendant deux heures (elle avait une course urgente la poooOOOOoooovre) m'a un peu fatigué mais pour le peu que j'ai discuté avec il m'a laissé le souvenir d'un homme chaleureux. Larcenet dans le genre délirant n'est pas mal non plus contrairement à un certains Jean Gir...d alias Moe...us qui lui en avait plus que marre de dedicacer des albums au bout de deux heures et le faisait bien sentir, mais que voulez-vous, mon cher Moeb, ça vaut une fortune votre signature, lui dis-je, de la il m'a balancé mon album en travers de la gu..le et en vociférant comme un cochon envers ma pomme. Quel manque d'humour, mais bon souvenir pour moi avec la bière et les comics que je me suis payé après grâce à sa dédicace :-))))) Merci Moeb ;-)

5. Cybio - 17/05/00 19:45
... et mon adhésion aux BDA bien sûr !!!

4. Cybio - 17/05/00 19:43
T'as vu comment elles sont méchantes les filles de nos jours Grégory ? Moi le meilleur truc, ce n'est pas vraiment une dédicace, mais ma rencontre avec Jean David Morvan, Trantkat et les autres...

3. Pata - 17/05/00 17:36
oui, comme celui-là par exemple... ;o)

2. Sophie - 17/05/00 17:23 - (en réponse à : termite@multimania.com)
Euh... Gregory, n'y vois rien de personnel (d'autant plus que j'ai beaucoup de sympathie pour les dijonnais .... elle attendait au Dauphine ta copine ;o)) mais il me semble qu'il existe déjà plusieurs sujets sur les souvenirs de dédicaces.... Ce serait sympa de pas trop encombrer le forum en créant des doublons. A+ Sophie :o))

1. Gregory Ronot - 17/05/00 17:09 - (en réponse à : gregory.ronot@worldonline.fr)
La meilleur dedicace que je n'ai jamais eu est ma premiere. C'etait il y a 2 ans à la FNAC de Dijon où dedicaçaient Christian Vanderhaeghe et Pascal J Zanon, auteurs de Harry Dickson. j'avais fait dedicacer la Bande de l'araignée. Le plus marrant est que l'album n'est pas super mais que les auteurs ont ete geniaux. Ils ne me connaissaient pas et j'avais des prejugés tels que "les dessinateurs de BD ne parlent pas, dedicacent sans vous adresser la parole", mais ceci est completement faux (en tout cas ils ne sont pas tous comme ça). La seance a duré plus d'une demi-heure car ils etaient tres interressés que je fasse un peu de BD et, moi, j'avais honte car il y avait une foule grandissante qui commencait à grogner (ma copine m'attendait au café d'à côte et m'a passé un savon car c'etait trop long, vous savez comme sont les filles!!!).Mais, eux,ils continuaient à me poser des questions et on a fini par parler de toute ma famille et que si j'en avais l'occasion, je pourrais passer les voir en Belgique. Je n'ai pas oser leur avouer que je ne connaissais rien de Harry Dickson ni de ce qu'ils avaient fait pour la BD; mais cela restera mon meilleur souvenir qui m'a vraiment donner envie d'aller faire dedicacer d'autres albums. Je pourrai raconter ma seance avec Raoul Cauvin qui restera pittoresque(une prochaine fois). Et vous, quelle est votre meilleure seance de dedicace?



 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio