Neon Genesis Evangelion

Les 15 commentaires sont triés des plus récents aux plus anciens .



15. Altaïr - 23/04/03 09:43
Le film "the end of evangelion" m'a dégoutée à jamais de la série, qui elle aurait été géniale s'ils avaient pris la peine de répondre un peu aux questions soulevées tout le temps de la série.
La fin est vraiment frustrante. C'est dommage, ça laisse l'impression désagréable d'avoir été pris pour des cons.
Si encore ils s'étaient arrêtés à l'épisode 24...

14. Lanfeust - 23/04/03 08:43
J'ai pas Canal+ et je n'ai donc pas eu l'occasion de voir cette série ^__^
Par contre, j'ai The End of Evangelion en DVD (Manga Mania), mais je préfère ne pas le regarder tant que je n'ai pas vu la série.

Au fait, Victor, merci d'avoir précisé que tu faisais dans le spoiler, j'ai failli tout lire ;-)

13. Tyb-O - 22/04/03 20:05
Désolé de faire remonter le sujet mais je trouve qu'il y aurait tellement de choses à dire sur Neon Genesis Evangelion ...
Cela n'a-t-il donc passionné aucun BDParadisien ?

12. Rascal - 20/05/02 11:55 - (en réponse à : a Victor)
Je pensais au film, enfin si on peut appeler ca un film, "Death (True)2 and Rebirth of Evangelion" qui est un montage assez hermetique d'images et de scenes de la serie. Mais peut-etre qu'il est compte comme faisant parti du Film "The End of Evangelion". Les menus de mon DVD ne sont pas clairs du tout.

11. Le_chien_fou - 19/05/02 21:53 - (en réponse à : à Eusebio)
Merci du renseignement.

10. Victor - 19/05/02 12:32
4 versions d'eva *_*??? Y'a la version tv, l'autre fin du film, et la version manga qui prend des liberté avec le récit d'origine... Sinon je connais pas d'autres versions... Si on veut rapprocher eva d'une légende ou d'un récit ancien, je dirais que eva c'est une certaine version de l'apocalypse... Les anges descendent sur la terre, apportent leurs messages, le jugement dernier a lieu (les personnages regardent tous au fond d'eux-même et déterrent leurs vérités cachées) et la fin du monde approche... dependant, dans la série comme dans le film, la fin reste très floue... dans le film, il me semble que shinji refuse le plan de complémentarité et choisi de retrouver ça forme humaine, même si il doit retrouver les mêmes souffrances... J'ai cru comprendre également que c'est Rei qui symbolise le jugement dernier. Ceux qui accèdent au paradis sont ceux qui voient apparaître Rei qui se transforme en l'être aimé, et Gendo est celui qui n'y a pas droit. Comme les autres, il ne se dissout pas en une masse de LCL mais fini croqué par la gueule de l'eva 01, ensuite on voit que son corps reste entier, sans la tête, il est damné...

9. Rascal - 19/05/02 05:10 - (en réponse à : a daiboken & aux autres)
Merci pour ces precisions, ma phrase etait certe maladroite et imprecise. Mais je ne savais pas que ca allait dans les deux sens ces histoires d'adaptions. Quand on y pense un peu, vu la masse de series produites dans les deux formes ce n'est pas etonnant.

Hormis l'aspect purement commercial, qui evidemment y est pour bp, la constante re-interpretation des memes histoires est interessante (par les memes auteurs ou des auteurs differents.) C'est un phenomene qui a un peu disparu en Europe ou l'impression de "nouveaute" ou d'"originalite" du recit doit etre maintenue meme si elle est futile ou illusoire.
Peut-etre que le sentiment est vecu differemment en Asie. Je pense notamment aux innombrables versions du classique chinois "Voyage vers L'ouest" (Ou "Le Roi Singe") qui connait des tonnes de versions Mangas et Anime (au Japon et ailleurs) comme Dragon Ball ou Gensomaden Saiyuki plus recemment. Je vois mal le meme phenomene en France avec "La Chanson de Roland" ou du Rabelais... Alors que ce genre d'approche etait monnaie courante dans la literature europeenne de la Renaissance.

Et EVA la dedans vous direz? Hormis le fait que fait que cela deborde d'archetypes religeux plus ou moins obscurs, il ya combien de version? quatre, non?

8. eusèbio - 19/05/02 01:53 - (en réponse à : Lapin Spooguiste au Toutou)
Compte d'ici la fin de l'année (au moins) pour le prochain tome...

7. Le_Fou_Toutou - 18/05/02 22:07
Hé, à propos, il arrive quand le prochain épisode en Manga?

6. daiboken - 17/05/02 11:59
"...le DA a été réalisé avant que le manga soit fini". C'est incorrect. L'oeuvre originale est le DA. Le manga est un produit dérivé, réalisé pour surfer sur la vague de l'immense succès du da à la télévision nippone. Ce n'est pas non plus inhabituel. De nombreuses séries animées à succès se voient adapter ultérieurement en manga (en français, on a par exemple récemment eu droit aux adaptations manga de Brain powerd ou Gasaraki). Bien sûr, on a aussi droit à l'inverse : des manga adaptés en série. Avec bien souvent la série qui commence avant que l'édition du manga soit terminée. Les exemples sont nombreux dnas le créneau ados qu'il soit shônen ou shôjo.

5. Rascal - 17/05/02 11:19 - (en réponse à : a Yanneck)
Il y a 7 Tomes d'Evangelion parue en Manga. Ce qui est un peu inhabituel pour cette serie c'est que le DA a ete realise avant que le manga ne soit fini. Je sais que le 7eme tome vient d'etre traduit en anglais mais je ne sais pas ou en est Glenat pour la VF.
Evidemment la version Manga est differente de la version DA, Sadamoto a plus d'un tour dans son sac ;)

4. Peaceguy - 17/05/02 11:12 - (en réponse à : peaceguy@wanadoo.fr)
Evangelion c'est vraiment une très bonne série. Je l'avais vu d'abord en japonais sous titré français puis ensuite c'est passé sur Canal + en français. Je dois dire que j'adore mais plus on avance dans les épisodes, plus ça devient bizarre. Quand j'avais vu le premier épisode, je pensais que c'était un truc genre Goldorak, tout con, mais dès le deuxième avec l'eva qui se réveille et son oeil géant qui s'ouvre à côté de Shniji, ça m'a surpris. J'ai regardé les épisodes avec le sentiment d'avancer dans l'inconnu, au final j'ai pas tout compris mais ça ne l'empêche pas d'être ma série préférée. J'avais d'ailleurs trouvé un site qui éclaircissait certains points:
Evangelionseden
Néanmoins certaines choses restent floues et l'interprétation qu'on peut en faire n'est certainement pas la bonne.
Par contre, je n'ai pas lu les mangas, est-ce qu'on y apprend des trucs qui ne sont pas dans la série?

3. yaneck - 17/05/02 10:32 - (en réponse à : à Victor)
Non, je suis fan d'Evangelion aussi, mais je savais pas qu'il y avait une version BD.

Par contre, le film est presque aussi chelou que la première fin de la série. M'a fallu un peu de temps pour comprendre.
Et du courage pour pas m'endormir devant la première fin.

2. azerty - 17/05/02 00:59 - (en réponse à : uegfokoiutige)
Chuis pas fans, mais je fais quand même vivre le forum...certains appeleraient ça du croutage !

1. Victor - 17/05/02 00:52
Ça m'étonne qu'il n'y ait pas déjà un sujet sur eva... pourtant voilà une série sur laquelle on peut discuter pendant des heures! Je viens de voir "the end of evangelion", et j'ai trouvé ça epoustouflant, tant au niveau du scénario que du dessin. Cette fin est très différente sur la forme de la fin de la série TV, mais sur le fond je trouves que ça revient au même... Qu'en pensez vous? Aux fans d'Eva de faire vivre le sujet:-)




 


Actualité BD générale
Actualité editeurs
Actualité mangas
Actualité BD en audio
Actualité des blogs des auteurs
Forum : les sujets
Forum : 24 dernières heures
Agenda : encoder un évènement
Calendrier des évènements
Albums : recherche et liste
Albums : nouveautés
Sorties futures
Chroniques de la rédaction
Albums : critiques internautes
Bios
Bandes annonces vidéos
Interviews d'auteurs en videos
Séries : si vous avez aimé...
Concours
Petites annonces
Coup de pouce aux jeunes auteurs
Archives de Bdp
Quoi de neuf ?
Homepage

Informations légales et vie privée

(http://www.BDParadisio.com) - © 1996, 2018 BdParadisio